Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Yvraine et trait de seigneur de guerre craftworld


hidakisada

Messages recommandés

Bonjour à tous, un ami me soutient mordicus que yvraine, seigneur de guerre dans un détachement ynnari craftworld peut prendre un trait de seigneur de guerre craftworld...

Pour l’obtention d'un trait de sdg craftworld, le personnage doit être "craftworld caracter ", et que vu qu'elle est dans un détachement craftworld, elle a doit de le prendre car seul le mot caracter est en gras, et qu'une unité dans un détachement craftworld le devient de fait...Vu que sinon elle ne pourrait pas être pris dedans...

J'ai beau lui dire que si elle a le droit d'être dans un détachement craftworld, c'est grâce au trait ynnari, mais qu'elle n'est pas crafworld, il n'en démord pas et me soutient que yvraine, le visarch et l'incarne peuvent prendre un trait de sdg craftworld...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est une question que je me pose aussi car depuis la Big FaQ, la FAQ de l'index Xenos 1 a été mise à jour.

 

Il est écrit qu'un détachement Ynnari composé d'unités Craftworld est toujours considéré comme un détachement Craftworld et peut donc utiliser les stratagèmes, TRAITS de SEIGNEUR de GUERRE et reliques Craftworld.

 

Depuis cette MaJ, je me suis toujours demandé pourquoi les traits de SdG Craftworld étaient cités sachant que dans un détachement Ynnari le seigneur de Guerre doit obligatoirement être un membre du Triumvirat et donc non-Craftworld.

 

À voir peut être en section règle avec des experts en mots clés Faction ?  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Narses said:

En fait c'est une question que je me pose aussi car depuis la Big FaQ, la FAQ de l'index Xenos 1 a été mise à jour.

 

Il est écrit qu'un détachement Ynnari composé d'unités Craftworld est toujours considéré comme un détachement Craftworld et peut donc utiliser les stratagèmes, TRAITS de SEIGNEUR de GUERRE et reliques Craftworld.

 

Depuis cette MaJ, je me suis toujours demandé pourquoi les traits de SdG Craftworld étaient cités sachant que dans un détachement Ynnari le seigneur de Guerre doit obligatoirement être un membre du Triumvirat et donc non-Craftworld.

 

À voir peut être en section règle avec des experts en mots clés Faction ?  ?

 Voila pourquoi, a mon humble avis, z'ont pas l'droit ^^ Après je suis pas contre l'avis de Maitres des Keyword ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2018 à 14:57, hidakisada a dit :

il n'en démord pas et me soutient que yvraine, le visarch et l'incarne peuvent prendre un trait de sdg craftworld...

 

 

Non, ils ne peuvent pas. 

 

Si Yvraine/Visarch/Yncarne sont SdG, le détachement est Ynnari. Et toutes les unités craftworlds deviennent Ynnari: Ils perdent leurs attributs de CW (mais conservent les stratagèmes). Et tu abandonnes les traits de SdG CW. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alezya a dit :

 

Non, ils ne peuvent pas. 

 

Si Yvraine/Visarch/Yncarne sont SdG, le détachement est Ynnari. Et toutes les unités craftworlds deviennent Ynnari: Ils perdent leurs attributs de CW (mais conservent les stratagèmes). Et tu abandonnes les traits de SdG CW. 

 

Ok, je veux bien mais sur quel point de règle t'appuies-tu ?

 

Dans la section règle, le sujet est abordé est rien n'a été tranché car les codex/index/Big Faq sont trop flous concernant les Ynnari.

 

Le même débat existe sur les fofo anglophones.

 

À la limite, si nous avions une réponse de Games W. via leur Facebook, ce serait plus clair et justifié.

Modifié par Narses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve que la BIg FAQ est clair sur ce sujet, même si c'est bizarre... et non fluff mais bon.

 

En effet :

“Si votre armée est Réglementaire et si son Seigneur de Guerre est Yvraine, le Visarch ou l’Yncarne, vous pouvez inclure n’importe lesquelles de ces figurines dans un Détachement  Craftworlds, Harlequins ou Drukhari (tel que défini dans leurs Codex respectifs), à condition que le Détachement n’inclue aucune des unités suivantes : Urien Rakarth, Drazhar, Mandrakes, Avatar de Khaine, unités <Haemonculus Coven>. Vous pouvez inclure ces figurines dans le Détachement même si vous utilisez la règle de jeu égal Frères de Bataille.

 

Si Yvraine, le Visarch ou l’Yncarne est inclus dans un Détachement, toutes les unités Aeldari de ce Détachement gagnent le mot-clé Ynnari. Ces unités ne peuvent pas utiliser les aptitudes suivantes, et sont considérées comme ne les possédant pas : Fléau Ancestral, Transe Guerrière, Crescendo Irrésistible, La Puissance vient de la Souffrance. Au lieu de cela, les unités

Ynnari ayant les mots-clés Infanterie ou Motard gagnent l’aptitude Force des Morts ci-dessous. Le Détachement est toujours considéré comme un Détachement Craftworlds, Harlequins ou Drukhari, et peut donc utiliser les Stratagèmes, Traits de Seigneur de Guerre et Reliques Craftworlds, Harlequins ou Drukhari respectivement. Notez que ces unités ne gagnent pas les aptitudes de Détachement listées dans leur Codex (comme La Voie de la Guerre, les Attributs de Craftworld, Formes des Masques, Obsessions Drukhari, etc.).”

 

Premier paragraphe : les figurines du détachement ne gagnent plus le mot clef Ynnari

Second paragraphe : Ton SDG peut prendre un trait <codex>

 

CQFD selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Yup a dit :

Si Yvraine, le Visarch ou l’Yncarne est inclus dans un Détachement, toutes les unités Aeldari de ce Détachement gagnent le mot-clé Ynnari. Ces unités ne peuvent pas utiliser les aptitudes suivantes, et sont considérées comme ne les possédant pas : Fléau Ancestral, Transe Guerrière, Crescendo Irrésistible, La Puissance vient de la Souffrance. Au lieu de cela, les unités

Ynnari ayant les mots-clés Infanterie ou Motard gagnent l’aptitude Force des Morts ci-dessous. Le Détachement est toujours considéré comme un Détachement Craftworlds, Harlequins ou Drukhari, et peut donc utiliser les Stratagèmes, Traits de Seigneur de Guerre et Reliques Craftworlds, Harlequins ou Drukhari respectivement. Notez que ces unités ne gagnent pas les aptitudes de Détachement listées dans leur Codex (comme La Voie de la Guerre, les Attributs de Craftworld, Formes des Masques, Obsessions Drukhari, etc.).”

 

Premier paragraphe : les figurines du détachement ne gagnent plus le mot clef Ynnari

Second paragraphe : Ton SDG peut prendre un trait <codex>

 

CQFD selon moi.

Yvraine, le visarch et l'yncarne ne sont pas des "crafworld caracter" autant. On a souvent vu des règle laissé à des unités, sans qu"elles puissent les utiliser, au hasard les motojet eldar avec la règle transe guerrière en v7.

 

il y a 12 minutes, Alezya a dit :

Hé bien qu'Yvraine/Visarch/Yncarne ne sont pas des Craftworlds Characters? 

 

Les 2 affirmations sont juste, mais ne répondent pas à la question.

Moi se qui me fait penser que ces 3 persos ne peuvent pas prendre de trait de sdg CW, en plus de la ligne ci dessus, c'est que dans le dex eldar noir, et à vérifier dans le dex harlequins, il n'y a aucun doute !

Seul les CW pourraient le faire ?

Vu l'origine des persos et le fluff, se serait vraiment trop bizarre.

Games n'a pas pensé que d'oublier de mettre en gras un mot dans une ligne donnerait à certain le droit de penser une tel chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alezya a dit :

 

Hé bien qu'Yvraine/Visarch/Yncarne ne sont pas des Craftworlds Characters? 

 

 

 

Le problème c'est que la même source (le codex craftworld) dit aussi que tout ynnari dans un détachement CW lui fait la règle de détachement CW...

A partir de là soit tu appliques la big faq et qui change cette règle et à priori celle aussi sur les traits de sdg, soit tu ne l'appliques pas et tout ce qu'elle contient. Cependant ce n'est pas à la carte, sans compter que filer un trait de sdg à Yvraine and co ne changera pas grand chose au final.

Modifié par Archonon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2018 à 09:23, hidakisada a dit :

 

Le 10/06/2018 à 09:08, Alezya a dit :

Hé bien qu'Yvraine/Visarch/Yncarne ne sont pas des Craftworlds Characters? 

 

Les 2 affirmations sont juste, mais ne répondent pas à la question.

Ben si l'affirmation est juste et qu'Yvraine/Visarch/Yncarne ne sont pas des Craftworlds Characters, ils ne peuvent pas avoir de trait de SDG CW parce qu'ils sont réservés aux Craftworlds Characters.

Citation

"If the Warlord of your army is a Craftworlds Characters, you can either pick their Warlord Trait from the Asuryani Warlord Traits below or roll a dice and consult the table to randomly generate it"

Page 121 du codex Craftworld

 

La FAQ se contredit elle même vis à vis de l'utilisation des trait CW mais il n'empêche pas de respecter la restriction d'attribution du trait : il faut être un Craftworlds Character.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité d'explication : le second paragraphe apporte des informations pour le jeu narratif/libre, tandis que le premier concerne principalement le jeu égal, "Battle Brothers" étant une bêta pour le jeu égal, ne concernant pas les autres modes de jeu.

 

Il faudrait alors comprendre l'errata comme :

- en jeu égal, un des Trois doit être SdG pour être pris dans un détachement sans briser le Battle Brothers ; le détachement a accès aux stratagèmes.

- en jeu narratif/ilbre, on peut prendre un des Trois grâce au mot-clé commun Aeldari dans un détachement ; le SdG n'est pas obligé d'être l'un des Trois, auquel cas il garde accès aux traits de SdG, les perses peuvent prendre la relique gratuite, et on a accès aux stratagèmes.

 

 

Je reste sacrément pas convaincu par moi-même sur cette affaire, mais c'est pour l'instant la meilleure explication que j'ai. Les autres étant "la FAQ Xenos 1 prend le pas" et "GW a fait de la merde"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.