Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

AstraMili- Vague de "Définitivement indisponible"


Carcosa

Messages recommandés

Je me suis rendu sur le site de Games Workshop histoire de me commander des figurines de Valhallan, pour me faire une unité de conscrits. Et là, paf, odieuse surprise...

Voyez par vous même sur le site de vente de Games Workshop, section Astra Militarum.

De nombreuses figurines de la gamme "métal" hors Cadian et Catachan sont à présent marquées de la note "définitivement indisponibles". 

Petite liste des produits retirés de la vente:

- Escouade de Mordian

- Escouade de Valhallan

- Escouade de Tallarn

- Toutes les unités de Vostroya

- Toutes les unités de la Légion d'Acier

 

Bref, il s'agit d'un véritable coup dur, pour les joueurs comme moi, qui jouent, mais surtout, adorent peindre des figurines de Valhallan ou Mordian...

A titre perso, c'est même pour moi un coup à la "portée symbolique". C'est en grande partie les figurines de la Garde Impériale des frères Perry qui ont bercé mon imaginaire dans l'univers de 40k...

 

J'espère vraiment que Games Workshop fera quelque chose pour étoffer la gamme de l'Astra Militarum; hors de question pour ma part de me rabattre les abominables cadiens en plastique avec leurs tronches de mongoliens. 

 

 

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, les Mordian, Valhallan and Tallarnai avaient disparu il y a plusieurs années avant de revenir ce qui m'avais d’ailleurs assez surpris. 

 

Cette fois on a aussi les plus récentes qui s'en vont ... c'est dommage mais c'était attendu. Il reste le marché de l'occasion, on trouve parfois des croûtes pour pas chère mais comme c'es tout du métal c'est pas trop un problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il s'est pas trouvé des cas où la gamme réapparaissait ensuite ? Peut-être en plastique ?

 

Sinon, si ce ne sont que les têtes des cadiens qui ne te plaisent pas, convertis ! :) C'est ce que j'ai fait sur les miens (j'ai le même avis que toi sur les têtes des cadiens) et ça change tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, crom a dit :

Au pire des site comme Anvil industry ou victoria miniatures sont tes amis ;)

 

Je plussoie Avil Industry étant donné que ce sont par eux que je passe pour les têtes. C'est vraiment du plastique de très bonne qualité, et y'a vraiment plein de styles différents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, oui, ce 9 juin est à marquer d'une pierre noire pour les amateurs d'anciennes gammes métal de la garde impériale.

Et anciens il ne l'étaient pas forcément tellement : les figurines Armageddon dataient de la V3 et les sublimes Vostroyens du milieu de la V4, soit après la gamme plastique actuelle des cadiens.

 

Anvil Industry est bien, mais notons que c'est de la résine.

En métal on trouve de bonnes choses aussi chez Pig Iron, dont la Kolony Militia avec des têtes alternatives en Uchanka qui font des pseudo-valhallan crédibles.

Modifié par Ravajaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ravajaxe a dit :

Et anciens il ne l'étaient pas forcément tellement : les figurines Armaguaddon dataient de la V3

la steel legion est toujours disponible.

edit: seulement l'escouade de 10, les armes spés et lourdes ont sauté. Erreur sur le site?

 

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisantes ? En quoi la disparition de gammes alternatives serait une bonne nouvelle ? Un des régiments (Vostroya) était même plus récent que la gamme de cadiens, et au style beaucoup plus affirmé. Le rajeunissement de la gamme de l'Astra Militarum, on risque de l'attendre bien longtemps. GW vend essentiellement du SM (qu'il soit loyaliste ou chaotique) et c'est là qu'ils mettent leurs efforts. Par exemple, quand il ont refait la boite de guerriers de feu T'au pour en faire un multi-kit strike team / breacher team, est-ce que les guerriers de feu nouvelle version étaient vraiment rajeunis par rapport aux anciens ? À peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Ravajaxe.

Je noterai également que l'ancienneté de ces figs n'empêchent pas la beauté visuelle: une bonne trentaine de Valhallan peints, posés sur une table, donne vraiment l'impression que nos petites troupes mènent leur assaut. Ces figurines pulsent d'une vie quasi cinématographique, que de nombreux kits plus récent peinent à égaler. 

 

D'ailleurs, p'tet que je suis parano ou me fais des idées, mais dans le dernier codex (page 29), partie fluff, il est stipulé que de d'innombrables mondes ont adopté la mode cadienne. (matériel, etc). Avec illustrations à l'appui.

Je me demande si il ne s'agit pas d'une mise en bouche de ce qui attend à terme la Garde Impériale: uniformisation de la gamme autour du design Cadien. Quelque chose d'analogue à la "Primarisation" de la gamme Space Marines.

Même le morceau de fluff de Pask ou le descriptif des Cadiens abondent dans ce sens...

 

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Carcosa a dit :

D'ailleurs, p'tet que je suis parano ou me fais des idées, mais dans le dernier codex (page 29), partie fluff, il est stipulé que de d'innombrables mondes ont adopté la mode cadienne. (matériel, etc). Avec illustrations à l'appui.

Alors, peut-être qu'il n'y aura bientôt plus d'autres figs de la GI que des Cadiens. Mais la remarque que tu évoques était déjà présente en V3 (avec des illustrations dans le second codex GI de cette édition si je me souviens bien). : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord avec toi pour cette remarque, c'est pour ça que je ne fais aucune affirmation et me contente de me questionner.

Disons qu'à présent, la situation est un poil différente de la V3.  Actuellement, Cadia est tombée, et le fluff explique que le "martyr" de Cadia a eu une influence considérable à travers le monde. Elle se manifeste sur le plan "symbolique", notamment avec le mantra "Cadia résiste" qui a visiblement fait le tour de l'Imperium (élément qu'on retrouve niveau gameplay avec un stratagème, d'ailleurs:) ). De plus, il est expliqué que les régiments survivants de Cadia, arpentent l'Imperium et recrutent un peu partout, en convertissant tout ce beau monde au style Cadien.

D'où mon questionnement sur une potentielle "Primarisation" de l'Astra Militarum.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ravajaxe a dit :

Tu plaisantes ? En quoi la disparition de gammes alternatives serait une bonne nouvelle ? Un des régiments (Vostroya) était même plus récent que la gamme de cadiens, et au style beaucoup plus affirmé. Le rajeunissement de la gamme de l'Astra Militarum, on risque de l'attendre bien longtemps. GW vend essentiellement du SM (qu'il soit loyaliste ou chaotique) et c'est là qu'ils mettent leurs efforts. Par exemple, quand il ont refait la boite de guerriers de feu T'au pour en faire un multi-kit strike team / breacher team, est-ce que les guerriers de feu nouvelle version étaient vraiment rajeunis par rapport aux anciens ? À peine.

 

Les fig ont un style, je suis moi même un fan de la garde, mais les figs en métal ne sont pas assez accessible de par leur pris et un kit plastique aiderais les régiments autre que cadien à trouver preneur. Prenons l'exemple des catachans, quand on regarde les Jungle Fighters et l'escouade de Com, y'a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Souppalognon a dit :

On a eut plein d'entrée "définitivement indisponible" qui sont redevenues disponibles plus tard. Ya pas encore de quoi tirer des conclusions.

+1

 

A vrai dire j'ai même l'impression que "temporairement indisponible" n'existe pas chez GW :D

 

On peut regretter la disparition (éventuelle) des figs métal, surtout les vostroyens, mais gardons à l'esprit que la plupart des ces figs en métal (résine maintenant ?) n'ont même pas la taille des kits actuels (les légionnaires d'acier sont tout pitits ^^).

 

Côté diversité soyons débrouillards : Necromunda nous apporte des kits pour personnaliser nos gardes impériaux (les régiments de Necromunda sont explicitement issus des maisons de gang, en plus) et à ça on ajoute les skitariis (fantastique base de conversion) et les néophytes genestealers.

On a jamais eu autant de diversité en plastique dans la gamme "humaine" GW. Sans même parler des proxy comme Anvil et Puppetwars qui font des merveilles, victoria miniatures aussi.

 

Vu la tendance actuelle je ne serais vraiment pas surpris que des kits GI soient prévus, et même sans ça ya de quoi faire.

 

Puis bon les mordians ya des torses et des têtes dispo en proxy ça fait bien longtemps qu'on peut en faire en plastique et en résine.

 

C'est une ère grandiose pour les gardes impériaux B-)

Avec les van saar on a quand même des fremens en plastique les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thomas Bonnet a dit :

Les fig ont un style, je suis moi même un fan de la garde, mais les figs en métal ne sont pas assez accessible de par leur pris et un kit plastique aiderais les régiments autre que cadien à trouver preneur. Prenons l'exemple des catachans, quand on regarde les Jungle Fighters et l'escouade de Com, y'a pas photo.

l'annonce c'est que les figs métal disparaissent, pas qu'elles sont remplacées par du plastique. C'est une régression, pas un progres.

 

Et les figs métal n'étaient même pas à 1€ de plus par fig par rapport aux cadiens plastiques, faut arreter le délire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est la 3ème fois depuis que je joue à 40K ( 14ans) que ces gammes là sont "définitivement indisponible"... Et sans remplacement plastique, donc bon... Faut pas crier au loup non plus.

Quand on voit ce que propose des gammes accessibles comme puppet wars par exemple, on ce dit qu'il est grand temps pour GW de changer ces pitoux. Et encore plus quand on voit ce qui est proposé pour necromunda en terme de qualité "d'humains".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2018 à 21:27, Souppalognon a dit :

On a eut plein d'entrée "définitivement indisponible" qui sont redevenues disponibles plus tard. Ya pas encore de quoi tirer des conclusions.

Carrément d'accord avec cela.

En fait, quand une référence passe en indisponible, cela ne veut rien dire de précis, sauf qu'on ne peut plus la commander en ligne ;) à l’instant T.

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur facebook qu'il y'avait une nouvelle vague massive de "définitivement indisponible":

- les pack de cartes de certains codex

- Dread vénérable Deathwatch

- Plein de vampires et morts vivants

- Etc

 

Curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Carcosa a dit :

Je viens de voir sur facebook qu'il y'avait une nouvelle vague massive de "définitivement indisponible":

- les pack de cartes de certains codex

- Dread vénérable Deathwatch

- Plein de vampires et morts vivants

- Etc

 

Curieux.

 Les références "récentes" qui passent en "définitivement indisponible", c'est souvent en cas de repackaging par GW. Les boîtes en question reviennent au bout de quelques temps avec un nouveau visuel mais des grappes identiques.

 

 Pour les régiments en métal de la Garde, c'est nettement plus incertain pour savoir ce qu'ils vont en faire vu que c'est des références "anciennes". A voir si GW va complètement sortir les non Cadiens du circuit (mauvaise surprise) ou s'ils veulent les passer en plastique à terme (bonne surprise).

 

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines métalliques ont été plusieurs fois "définitivement indisponibles" puis réapparaissaient.

Ils mettent peut-être la production de côté quelques temps avant d'en ressortir.

 

Mais une autre possibilité, et j'espère que c'est le cas...

Ils ont annoncé qu'ils allaient faire les Sororitas en plastique. Du coup leur métal vont sans doute disparaître à terme.

Avec un peu de chances, ils pourraient également sortir les fameux GI en plastique.

J'aimerais bien en tous cas. Les Valhalla et les Mordians me plaisent bien, mais j'aime pas le métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2018 à 11:42, Carcosa a dit :

Je viens de voir sur facebook qu'il y'avait une nouvelle vague massive de "définitivement indisponible":

- les pack de cartes de certains codex

- Dread vénérable Deathwatch

- Plein de vampires et morts vivants

- Etc

 

Curieux.

Les packs de cartes sont le seul point etonnant...

 

le dread vénérable deathwatch n’est qu’un dread vénérable SM. Je n’ai personnellement jamais compris pourquoi GW a ressenti le besoin de se faire suer à sortir des boites differentes pour des contenus identiques...

 

Les morts vivants, si je ne m’abuse on a une sortie de morts vivants pour la nouvelle version d’AoS... Du coup ce ne serait pas étonnant que les figs soient remplacées...

 

Perso j’espére que cette arret de la gamme metal est un premier pas vers de nouvelles sorties plastique... Aprés tout, on peut sans probleme sortir un kit utilisant les memes corps à la maniere des vanguards/rangers skitarii pour, par exemple, faire de la legion d’acier/ garde de tallarn, dont l’uniforme est finalement trés proche et dont il suffirait de ne sortir que des tetes differentes

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.