Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Xeno1-Errata] Yvraine et trait de seigneur de guerre


hidakisada

Messages recommandés

Bonjour à tous, un ami me soutient mordicus que yvraine, seigneur de guerre dans un détachement ynnari craftworld peut prendre un trait de seigneur de guerre craftworld...

Pour l’obtention d'un trait de sdg craftworld, le personnage doit être "craftworld caracter ", et que vu qu'elle est dans un détachement craftworld, elle a doit de le prendre car seul le mot caracter est en gras, et qu'une unité dans un détachement craftworld le devient de fait...Vu que sinon elle ne pourrait pas être pris dedans...

J'ai beau lui dire que si elle a le droit d'être dans un détachement craftworld, c'est grâce au trait ynnari, mais qu'elle n'est pas crafworld, il n'en démord pas et me soutient que yvraine, le visarch et l'incarne peuvent prendre un trait de sdg craftworld...

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il y a aussi une note assez explicite à la page 116 du codex Craftworlds :

Citation

YNNARI is a keyword that some units in this book can gain when taken as part of a Reborn army, as detailed in other publications. If a Detachment includes any YNNARI units, it is no longer a Craftworlds Detachment and will not gain either of the abilities listed below.

 Si tu rajoutes la moindre unité Ynnari dans un détachement Craftworlds, dont Yvraine et ses copains du Triumvirat, le détachement n'est plus un détachement Craftworlds. Donc le raisonnement de ton ami ne tient plus la route.

 

 On a la même chose dans le codex Eldars Noir (juste en remplaçant "Craftworlds" par "Drukhari"), et je suppose que ça doit aussi être le cas dans le codex Arlequins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote d'appuis sur ce passage de faq :

Si Yvraine, le Visarch ou l’Yncarne est inclus dans un Détachement, toutes les unités Aeldari de ce Détachement gagnent le mot-clé Ynnari. Ces unités ne peuvent pas utiliser les aptitudes suivantes, et sont considérées comme ne les possédant pas: Fléau Ancestral, Transe Guerrière, Crescendo Irrésistible, La Puissance vient de la Souffrance. Au lieu de cela, les unités Ynnari ayant les mots-clés Infanterie ou Motard gagnent l’aptitude Force des Morts ci-dessous. Le Détachement est toujours considéré comme un Détachement Craftworlds, Harlequins ou Drukhari, et peut donc utiliser les Stratagèmes, Traits de Seigneur de Guerre et Reliques Craftworlds, Harlequins ou Drukhari respectivement. Notez que ces unités ne gagnent pas les aptitudes de Détachement listées dans leur Codex (comme La Voie de la Guerre, les Attributs de Craftworld, Formes des Masques, Obsessions Drukhari, etc.).

 

PourQuoi préciser ce détail, au sujet des trait de sdg, si , à cause de cette errata de la faq :

“Si votre armée est Réglementaire et si son Seigneur de Guerre est Yvraine, le Visarch ou l’Yncarne, vous pouvez inclure n’importe lesquelles de ces figurines dans un Détachement Craftworlds, Harlequins ou Drukhari (tel que défini dans leurs Codex respectifs), à condition que le Détachement n’inclue aucune des unités suivantes: Urien Rakarth, Drazhar, Mandrakes, Avatar de Khaine, unités . Vous pouvez inclure ces figurines dans le Détachement même si vous utilisez la règle de jeu égal Frères de Bataille.

Cette errata obligeant une armée ynnari d'avoir le visarsh, yvraine ou l'incarne en sdg...

 

Je suis tout à fait d'accord pour dire que les 3 persos ne peuvent pas prendre de trait de sdg crafworld, mais les 2 lignes de faq ci dessus laisse à penser que c'est possible...

Modifié par TheBoss™
Fu-sion !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ton seigneur de guerre est ynnari et toute l'armée peut l'être. Soit le perso est dans un détachement et les unités de ce détachement peuvent-être ynnari. Dans ce cas un perso de ce détachement peut être le seigneur de guerre et posséder un trait de seigneur  craftworld ou autre...

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les codex, mais pour avoir un trait de seigneur le perso ne doit pas avoir le mot clé craft world ou autre? 

Il me semblait qu'yvraine était juste ynnari.... Même si le détachement est craft world et d'ailleurs il n'a pas accès au bonus vm, seulement au strat, pouvoir, auras d'où l'intérêt d'avoir les 2 types de mots clés. 

 

D.I 

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le même débat sur des forums anglo et la conclusion est que les règles des ynnari ne sont pas claires et même contradictoires. Cependant ils estiment Le plus souvent que la faq suplante les règles codex simplement parce que ce sont les plus à jour, et relatives au seul index qui décrit les ynnari (seul un éventuel codex ynnari prendrait le dessus à présent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si Yvraine rejoint un détachement disons bataillon et que dans ce bataillon tu a aussi un Autarque craftworld. Rien ne t’empêche de choisir l'autarque comme seigneur de guerre. Celui-ci étant à la fois Ynnari et Craftworld, il a droit au trait de seigneur de guerre craftworld.

Yvraine elle ne gagne en aucun cas le mot clef craftworld elle apporte juste son mot clef ynnari au unité du détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. 

 

Yvraine ne peut prendre un trait de SdG craftworld. Elle n'est ni craftworld ni Asuryani. D'ailleurs, elle est toujours jouée avec le trait du BRB qui donne fnp 6+. 

Un autre SdG d'un détachement Ynnari et qui est craftworld Asuryani peut prendre un trait de SdG CW (Autarque qui prend le trait qui empêche l'overwatch par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la faq précise que si tu veux que ton détachement soit ynnari, tu es obliger de prendre yvraine, l'yncarne ou le visarch en sdg.

et depuis la big faq, on ne peut plus mélanger les mots de faction avec juste "aeldari", donc soit yvraine est le seigneur de guerre, soit elle ne peut pas être intégré dans le détachement craftworld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon retour d'expérience, toute partie que je fasi en Ynnari avec Yvrainne SDG est validée, je demande a chaque nouvel orga si mon archonte lié au détachement peut etre SDG( juste pour le résultat de la question piège ) , la réponse est claire….NON, la justification est celle de mon VDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yvraine, comme tout perso Ynnari, a une exception pour faire partie d'un détachement Craftworld/Drukhari/Harlequins avec des restrictions.

Il est toujours écrit qu'il faut qu'un perso Ynnari soit le SDG pour pouvoir accéder aux Elans des Ames.

La FAQ apporte une restriction de plus : plus possible de mixer drukhari, crafworld et harlequins dans un même détachement.

Mais elle permet tout de même de considérer ces détachements Craftworld/Drukhari/Harlequins comme des détachements Craftworld/Drukhari/Harlequins vis à vis de débloquer stratagèmes, traits et reliques.

Nulle part il est écrit que le perso Ynnari gagne un mot clé lui permettant de pouvoir prendre un trait de SDG Craftworld/Drukhari/Harlequins, donc on reste sur les 3 du GBN.

C'est bête mais actuellement et en l'absence de FAQ correctrice, la FAQ se contredit vis à vis de l'utilisation des traits et reliques, c'est un fait.

Mais pour avoir un trait Craftworld/Drukhari/Harlequins il faut avoir le bon mot clé associé, c'est les règles, ni plus ni moins, et malheureusement les persos Ynnari qui sont obligés d'être Seigneur de Guerre ne l'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Xeno1-Errata] Yvraine et trait de seigneur de guerre
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet

Modo TheBoss™ :

 

Réponse donnée (par Sven).

On ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.