Aller au contenu
Warhammer Forum

[sMARINES] Réorganisation d'armée


Ugravis

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :D !

 

Je me suis engagé dans le hobby de warhammer il y a maintenant environ deux ans et je fais plusieurs armées mais en particulier une d'ultramarines que j'agrandis régulièrement depuis le jour où j'ai découvert cette passion. Le problème, c'est que je l'agrandis en prenant des figurines "que je trouve sympas", sans avoir composé un plan ou une liste d'armée précise. Du coup, maintenant c'est un peu le bazar :(...

 

Je vais donc vous écrire une liste avec toutes les unités ultramarines que je possède et en espérant que vous trouverez des conseils pour remettre un d'ordre dans tout ça.

(Mis à part les reivers, tous les primaris sont issus de Dark imperium et je ne pourrais donc pas changer leur équipement).

 

Voici donc la liste ^_^ :

 

 

Citation

QG

  • Captain en armure gravis...total...127pts

Gantelet boltstorm...25pts, épée énergétique de maître...10pts 

  • Captain...total...78pts

Pistolet bolter...0pts, masse énergétique...4pts

  • Primaris lieutenant...total...74pts

Pistolet bolter...pts, épée énergétique...4pts

  • Primaris lieutenant...total...71pts

Pistolet bolter...0pts, fusil bolter automatique...1pts

 

Troupes

  • Tactical squad 10 hommes...total...164pts

Sergent pistolet bolter...0pts + epée tronçonneuse...0pts. Soldats : 8 bolters...0pts, lance flammes...9pts, lance missiles...25pts

  • Intercessor squad 5 hommes...total...100pts

5 fusils bolters...0pts

  • Intercessor squad 5 hommes...total...100pts

5 fusils bolters...0pts

 

Élite

  • Primaris ancient...total...69pts

Fusil bolter...0pts

  • Reiver squad 5 hommes...total...110pts

5 pistolets bolters lourds...0pts, 5 couteaux de combat...0pts, 5 grav-chute...10pts, 5 lance-grapin...10pts 

  • Reiver squad 5 hommes...total...110pts

5 pistolets bolters lourds...0pts, 5 couteaux de combat...0pts, 5 grav-chute...10pts, 5 lance-grapin...10pts 

  • Terminator squad...total...233pts

5 Bolter storm...10pts, 1 canon d'assaut...21pts, 1 épée énergétique...4pts, 2 Gantelet énergétiques...24pts, 2 poings tronconneurs, 44pts

  • Vénérable dreadnought...total...197pts

Canon laser jumelé...50pts, arme de mêlée de dreadnought...40pts, lance flammes lourd...17pts

 

Attaque rapide

  • Assaut squad...total...97pts

Sergent : pistolet bolter...0pts, marteau Thunder...16pts, bouclier de combat...4pts. Soldats : 2 pistolets bolters...0pts, lance flammes...9pts, pistolet à plasma...7pts, 3 épées tronçonneuses...0pts

  • 3 Inceptors...total...180pts

2 bolters d'assaut par figurine...90pts

 

Soutien

  • Land Raider...total...358pts

Bolter storm...2pts, bolter lourd jumelé...17pts, 2 canons laser jumelés...100pts

  • Hellblaster squad...total...165pts

5 incinérateurs à plasma...75pts

  • Devastator squad...total...182pts

Sergent : combi-graviton...17pts. Soldats : 2 llance missiles...50pts, 2 canons laser...50pts

 

Aéronef

  • Stormhawk interceptor...total...194pts

2 canons d'assaut...42pts, canon storm icarus...17pts, lance missiles typhon...50pts

 

= 2 609pts

 

Et voilà ! J'ai terminé. Je préfère vous le redire :  ce n'est pas vraiment une liste d'armée. J'ai juste énuméré ce que j'avais accumulé en ultramarines au fil des années.

J'aimerais partir sur une liste de 1 500pts et puis peu être plus tard sur 2 000pts.

 

Déjà, merci d'avoir lu et j'espère que vous pourrez me donner des conseils pour réorganiser ce bric à vrac et donc en faire une vraie armée qui serait capable de tenir sur le champ de bataille :wink:.

 

Merci d'être passé et surtout merci d'avance pour vos réponses :) !

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo. 

Pas trop de conseil à part de revoir les coûts en points. Il y a eut une mise à jour en décembre dans le chapter approved. Notamment tous tes primaris.... Ils sont moins cher. 

Je te conseillerai de partir sur un bataillon (2qg & 3troupes mini) pour quelques pc. Sinon oublies termis, escouade d'assaut et revoies l'équipement de la deva et du dread. 

Bon ça fait quelques conseils au final. 

 

D.I 

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capitaine il lui faut un marteau aujourd hui. 

Le vénérable il lui faut le double autocanon jumelé (ouai je sais je le place a chaque fois maos sérieusement il avoine !!!) ou alors en version canon laser jumelé et lance missile mais du coup c'est "que" 3 tirs antichar... 

 

Il te faudrait : 6 aggressors, encore 3 inceptors, 2*5 sm deva avec 1 sergent 1BL et 1LM et 1ange, 1 Guilliman, 1 Tigurius, 1 Chronus, 1 predators full cl ou autocanon predator et 2cl.

 

Mais la t'es clairement en mode tournois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' "urgence", c'est ré-équipé tes :

- captain marteau bouclier

- le dread vet : las can + lance missiles

- ta dévastator virer le combi graviton à minima, inclure un bolter lourd si possible pour le stratagème. Et trouver de quoi faire la figurine du chérubin.

 

Tu as déjà pas mal d'entrées "habituelles"

2 squad de 5 intercessor (pro-tip pour 2x1pts, essaye de trouver des lance grenades de garde impérial pour convertir en lance-gre auxiliaire. Au pire tu prends aussi un petit easy to build d'intercessor à 12 balles si tu ne veux pas modifier ceux déjà peints).

- une petite troupe de tactical (part sur 5, complète s'il te reste 13 pts au final)

- les hellblaster (dans toutes les listes)

- les inceptor (un must have pour moi)

- lieutenant (joué en non primaris, en ce qui me concerne, pour grater 15pts)

- l'ancient (relativement fréquent, placé en fond de cour avec les devastators)

 

Pour monter en point, il va te manquer un predator (full las can, inclus dans quasi toutes les listes), et une grosse unité de saturation genre stormraven ou + d'inceptor/aggressor. En jouant avec les options et grater un peu de point, je plussois infirmier, chronus à envisager.

 

 

Modifié par John-Pipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Merci pour ces conseils. Concernant l'équipement du dreadnought, @infirmier_house et @John-Pipou, vous m'avez conseillé de rajouter un lance missiles sur son deuxième bras mais la boite du dreadnought vénérable ne me permet malheureusement pas de rajouter cette option.

 

Ensuite, je n'ais pas très bien compris ce qu'était le double autocanon jumelé. (Mais j'aimerais bien savoir :wink:).

 

Le 08/06/2018 à 22:19, John-Pipou a dit :

 ta dévastator virer le combi graviton à minima, inclure un bolter lourd si possible pour le stratagème. Et trouver de quoi faire la figurine du chérubin.

 

Je voudrais bien mais comment je peut mettre une arme lourde sur le sergent de l'unité  :huh: ?

 

Le 08/06/2018 à 22:19, John-Pipou a dit :

Pour monter en point, il va te manquer un predator (full las can, inclus dans quasi toutes les listes), et une grosse unité de saturation genre stormraven ou + d'inceptor/aggressor.

 

Pour le predator, j'y est beaucoup pensé et je ne tarderais pas beaucoup à l'acquérir. Pareil pour le stormraven mais pour l'instant, sa capacité de transport ne sert plus à grand chose puisque l'intercessor squad ne peut pas embarquer dedans :(.

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ugravis si tu cherches une conversion simpa pour ton dread, dans le kit drop pod y a un lanceur de missile, que personne ne joue. Tu le prends et tu le colle sur le dessus du sarcophage ; près du bras qui n'as pas le CLj. Je l'avais fait et ça plaisait pas mal ? Si t'en a plus y a des sites de Bitz pas cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2018 à 14:32, Ugravis a dit :

Je voudrais bien mais comment je peut mettre une arme lourde sur le sergent de l'unité  :huh: ?

 

 

C'est en remplacement d'une autre arme lourde ;), c'est un point différent (l'autre étant bien d'avoir le sergent d'unité sans arme spéciale/combi, option anti-synergique, et de fait, couteux en point pour l'utilisation)  .

La combo grosso modo, c'est avec un bolter lourd : utiliser le +1 du sergent avec le stratagème hellfire (feu d'enfer en fr ?) avec le chérubin (possibilité de tirer une seconde fois) dans le même tour. Tu feras 2D3 blessures mortelles.

C'est évidement pas obligatoire, mais çà permet d'économiser quelques points sur une arme lourde et faire de la blessure mortelle, pour peu d'avoir des PC à dépenser ;) .

Perso, j'inclus souvent un lance-missiles ou un bolter lourd dans une tactical de 5 (que j'inclus tout le temps), pour me permettre de continuer à utiliser ce stratagème (ou celui du lance missiles) quand ma devastator a été détruite.

 

Pour le dreadnought, je n'avais pas pensé aux options de boite ... Le vénérable est souvent joué en double armes lourdes pour profiter [entre autre] de son flat 2+ pour toucher : à mon avis pas intéressant de le jouer autrement, même en amical. Là à part trouver le lance missiles de la boite du dreadnought de base ou se faire une petite conversion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2018 à 16:18, John-Pipou a dit :

Pour le dreadnought, je n'avais pas pensé aux options de boite ... Le vénérable est souvent joué en double armes lourdes pour profiter [entre autre] de son flat 2+ pour toucher : à mon avis pas intéressant de le jouer autrement, même en amical. Là à part trouver le lance missiles de la boite du dreadnought de base ou se faire une petite conversion ...

 

Merci du conseil. c'est vrai que son arme de mêlée ne va pas lui servir à grand chose si il reste en dernière ligne avec un canon laser jumelé sur son autre bras. Il va peut-être bien falloir que je me lance dans la conversion ^_^ !

 

a propos de ça, j'ai une petite question bête dont je ne connais toujours pas la réponse après plus de deux ans de hobby : est ce que les conversions sont autorisée en tournoi du moment qu'on rajoute le nombre de points suffisant :huh: ?

 

Le 11/06/2018 à 08:59, infirmier_house a dit :

 Si t'en a plus y a des sites de Bitz pas cher.

 

Merci j'y penserais.

 

J'avais encore une autre question :). Est ce l'escouade de cinq ou dix Reivers pourrait vraiment servir à quelque chose dans une liste à 1500pts ? Quand ils sont dix ils peuvent faire des dégâts considérables en corps à corps (42 attaques F4 avec les couteaux et 10 attaques F4 PA-1 avec les pistolets bolter lourds). Le problème c'est qu'ils vont surement mourir avant d'engager le C à C ?

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2018 à 20:06, Ugravis a dit :

a propos de ça, j'ai une petite question bête dont je ne connais toujours pas la réponse après plus de deux ans de hobby : est ce que les conversions sont autorisée en tournoi du moment qu'on rajoute le nombre de points suffisant :huh: ?

 

Conversions ok, pour peu que le visuel se rapproche de l'original concernant les armes. Ou dit autrement, que çà ne ressemble pas à autre chose que ce que c'est censé représenter.

Pour être complet, en tournoi concernant les socles customs, il faut que la taille soit la même que celui de la boite d'origine ; çà risque d'être "normalisé" à moyen terme, voyant que gw est en train de crée en fichier qui recense les tailles de socles "légales" pour AoS).

Modifié par John-Pipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 18/06/2018 à 07:06, Valanghe a dit:

20pv de Marines, c'est pas non plus en papier mâché :).

 

Par 5 en carabines pour feper sur un objo.

Sinon par 10 avec l'infiltration Raven Guard.

 

Mais ce qui me fait peur c'est de rater la charge...

 

Le 20/06/2018 à 17:25, John-Pipou a dit:

Conversions ok, notre p eu que le visuel se rapproche de l'original concernant les armes. Ou dit autrement, que ne ressemble pas à autre a choisi que ce que c'est censé.

 

Je te remercie. Je suis maintenant :) rassuré mais j'imagine qu'il ne faut pas quand même pas trop en abuser.

 

Sinon j'avais encore quelques questions à vous poser vous m'avez beaucoup parlé du dreadnought vénérable mais ne faudait-il pas que je le remplace par un redomptor? Lequel est le mieux?

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.