Aller au contenu
Warhammer Forum

La liste des trucs injouables, même en mou.


Kielran

Messages recommandés

Il y a des trucs qu'on est sur de ne croiser que rarement et le plus souvent dans la vitrine ou la malette. 

Alors pour eviter aux débutants des achats inutilisables je propose qu'on établisse ici la liste des trucs vraiment hors de prix pour ce qu'ils font, ou avec des regles inutilisables en v8.

 

Je commence la liste, je vous laisse completer

 

ELDAR

webway gate - regles foireuses

 

CHAOS

broyeur d'ame - trop cher

seigneur des cranes - trop cher, pas assez résistant.

Gardien des secrets - le seul démon majeur qui sert a rien et trop cher.

 

TAU

razorshark fighter

sun shark bombardier

 

 

Des idées ?

 

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En craftworld en qg :

- l'avatar pour 250 points c'est 5 attaques, un mouvement de 7 sans vol. Les princes démons peuvent bien rigoler. 

- Yriel : pour 100 points on a un autarque avec de l'équipement pourri (pas d'ailes, pas de masque, de lanceur reaper ou motojet) avec en plus la règle maudit ! Genre ce perso spé c'est une blague. 

en troupe

- storm guardians : des gardiens au cac endu 3 save à 5, 2 attaques si épées tronçonneuses (tellement pas fluff ce genre de matos grossier typé imperium) bref l'unité qui ne fera pas grand chose. 

en élite :

- l'unité la plus molle doit être les scorpions mais ce n'est pas injouable si l'adversaire se positionne mal. 

en rapide

x

en soutien

- support weapons : avec le canon à distorsions faut le faire pour rentabiliser l'arme, pour 85 pts on D3 tirs à 24 ps, même si c'est de la f10 D6 dmg sans ligne de vue, dans la pratique ça ne marche jamais. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de QG qui sont sortis des derniers temps. (30 euros une figurine c'est quand même abusé) et en plus il y en a certains qui servent pas à grand chose.

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPERIAL KNIGHT

Knight Errant Payer 395 pts et compter sur une arme ultra random ?!?

Knight Preceptor Arme foireuse et cher quand on voit que l'on a un Warden pour le même prix

Canis Rex Arme de tir merdique, Freeblade et 39 pts plus cher qu'un Warden

Sacristan Oblige à sacrifier une phase de tir d'un knight

 

TYRANID

Tyrant Guard Pas assez bon

Pyrovore Trop cher

Red Terror Nul

Deathleaper Vaut mieux prendre 2 Lictors

Toxicrene Très mauvais pour un soutien

Maleceptor Capacité non utilisable en plus de ses pouvoirs psy
Hive Crone non efficace vs les volants en plus d'être trop cher

Harpy Profil foireux et ne correspondant pas à son rôle de tireur

Modifié par JudgeTrapKill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les Vindicators : ils ont gardé leur faible portée, ils passent à 10 ps de mouvement et et plus impossible de bouger et tirer sans malus. Pire le canon démolisseur est incapable de raser une escouade à lui seul comme avant même en faisant plein de 6. Le Predator full canon laser est beaucoup plus efficace dans ce rôle de chasseur de gros puisqu'il a la fiabilité du nombre de tir et la portée.

 

-Les Répentias, cher en euro, en point (à l'échelle de l'armée), elles n'encaissent pas, tapent mal et avec une PA insuffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Voilà un sujet qui gagne en pertinence si les intervenants justifient avec des arguments factuels (e.g des stats) leurs propositions d'unités nulles.

De plus, l'efficacité d'une unité dépend du rôle que tu vas lui donner. 

 

Prenons l'exemple de scouts/rangers. Soit tu t'en sers comme snipers et tu assumes le risque que leur performance offensive varie de nulle à super selon tes jets de dés (l'aléatoire pure), soit tu t'en sers comme cordon et là leur performance défensive va également varier selon leur positionnement sur la table et ce que ton adversaire envoie dessus (la stratégie)

 

Du coup, pour résumer, il me semble qu'il serait plus "explicatif" si on faisait un analyse de chacune des unités dites molles (à tort ou à raison) selon les critères suivants :

- performance offensive (quel dégât moyen la fig unitaire peut faire),

- performance défensive (quel dégât moyen la fig unitaire peut encaisser),

- rapport performance/cout en point (en précisant bien si on parle de performance offensive ou défensive ou les deux)

 

Histoire de pondre un exemple, je propose la base suivante d'échelle (en offensif et/ou en défensif) qui peut-être discutée :

- zéro pour un grot,

- 10 pour un custode de base.

 

Le mot moyen est ici à comprendre au sens de général, en moyenne. Evidemment n'importe quelle fig /unité morfle sous des attaques/touches de F16 PA-4 et D6 dommage (profil d'arme inventé pour servir le propos).  De même, la condition d'entrée d'une analyse est de préciser si on considère la fig avec son équipement de base ou avec une ou plusieurs des options autorisées par la fiche de l'unité.

 

Bref messieurs et mesdames donner des faits, des arguments dans vos réponses!!!

 

Ensuite, chacun ayant son rapport personnel à l'argent (radin vs dilettante) ainsi que ses revenus (de l'argent de poche à un salaire) et une passion plus ou moins importante, il me parait trop difficile, si ce n'est polémique/discutable, d'établir un ratio cout en euros vs performance.

 

Sur ceux, je vous donne un exemple parlant. En V7, une unité de 5 Terminators de càc et un chapelain en armure termi chargent je sais plus quel tyty de bonne taille. Les termi meurent tous en 2 tours sans faire de dégâts avec des jets de svg de 1.Le chapelain nettoie la bestiole à lui tout seul. Que dois-je en déduire? Les termi c'est nuls? Bon certes, ils sont pas donnés comme compétitifs mais ils peuvent faire des choses sympas en amical. Mais là je joue avec un pote et mes 5 termis ont fait moins bien que 5 simples scouts venus avec juste leurs b*t*s et leurs couteaux si vous me passer l'expression. Qui est nul? Les termis ou moi qui les aient envoyés contre trop gros ou mes dés qui sont des traitres à ma cause.

 

Bref voyez l'idée? Pas de jugement sur des expériences trop malheureuses ou trop bienheureuses.

 

Lepou78 qui a assemblé des Black Templars de càc, c'est dire si je crois que 40k n'est qu'un jeu...oui un jeu c'est pour passer un bon moment avec ses amis^^

 

Modifié par Lepou78
oups des mots en trop dans les phrases^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais pas qu'un gretchins est à 0, tout général orks te dira que c'est la meilleure unités pour prendre un objectif, qui sacrifiait une phase de tir pour 30 malheureux point, surtout si y sont à couvert car très facilement plancable vue qu'il sont pas visibles en général.

 

Alors certes sa tir peut, sa tape pas, sa encaisse encore moins, mais combien de fois il m'on rapporté la victoire je le compte plus.

 

En mauvais en orks tu à les killa kanz, sa coûte vraiment cher pour ceux que sa fait maintenant. 

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, deglingo a dit :

Moi je dirais pas qu'un gretchins est à 0, tout général orks te dira que c'est la meilleure unités pour prendre un objectif, qui sacrifiait une phase de tir pour 30 malheureux point, surtout si y sont à couvert car très facilement plancable vue qu'il sont pas visibles en général.

 

Alors certes sa tir peut, sa tape pas, sa encaisse encore moins, mais combien de fois il m'on rapporté la victoire je le compte plus.

 

En mauvais en orks tu à les killa kanz, sa coûte vraiment cher pour ceux que sa fait maintenant. 

 

Deglingo

 

Oui Deglingo je suis d'accord avec ton avis sur les grots et c'est pour cela que je les ai choisi dans un exemple de cotation unitaire, par fig seule. En horde, ils ont un potentiel défensif réel (faut les virer les x dizaines de grot d'un objo ou du chemin)  mais un seul grot tout seul dans son coin sur un objo que peut-il faire? Tu vois l'idée derrière mon message? Je souhaites simplement que les gens expliquent de façon sérieusement argumentée pourquoi ils considèrent que telle ou telle unité est nulle même en milieu mou. Sinon c'est la foire d'empoigne et le sujet sera fermé par la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois qu'il faudrait expliquer en quoi une unité est pire que molle en fonction du rôle que l'unité est sensé avoir ou qu'on lui attribut.
Ainsi, on pourrais comparer les troupes en fonction si elles encaisse bien, tir bien, gère le cac, ou tenir un objo.
Le pire choix de soutien en anti-tank ou anti-CM.
Et ainsi de suite.
Et en complément, on pourrais aussi proposé une unité dans le même slot qui pourrais remplir le rôle de manière bien plus efficace pour le même nombre de point ou très proche.
Les stats permettrons de mieux comprendre le pourquoi, c'est sûr et certain.
En tout cas, je vais suivre ce sujet de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... oui mais non

 

Vous commencez a etre tres competitif dans vos criteres et a discuter qur telle ou telle unité. 

 

Je pense que argumenter va tuer le sujet. On peut faire un debat sur bon nombres d unité cité qui sont "mauvaises" mais pas injouableset donc on pourrait ouvrir un sujet pour chaque. 

 

Moi je voulais parler d unité où il ne peut pas y avoir debat.

 

Ainsi je propose que quand quelqu un propose une unité sans argumentation necessaire on l'ajoute a la liste mais  si une personne conteste avec ou sans argumentation, elle soit retirer. Il ne restera donc que les unités incontestables. 

 

Et je pense qu il y a des unités incontestables.

 

Rien de la liste au dessus je ne contesterais pas les :

- vindicators

- les mutilators

- l'obelisque necron

- les marines d assaut

 

 

Par contre je conteste

 

-les storms gardians ( 2 fusil th ou 2 lflamme possible.c est la seule unit eldar qui peut en avoir pour 8 figs )

 

- les scorpions, jouables en liste de total regus de deploiement meme si la faq leura encore mis un coup.

 

- les grots juste parce que ct4+ et qu une nuée peut tenir un objo pour rien.

 

- les termi. Tir rapide 2 en fep a 9. Juste une douche de bolt a l arrivée . Puis soit charge a la mouffle soit tir d overwatch. En moue c'est tres jouable : Je l ai fait en BT avec 3 esc de 5 et un chapelain tt. Ça a retourné la partie.

 

Pour les tyty, la moitié des unités listé je ne les ai tellement jamais croisé que j en sais rien ( meme si c est un indice a mon avis )

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Intéressante cette liste, pour ma part même si je n'ai repris le jeu que récemment j'ai toujours été choqué par l'utilité des kroots chez les Tau ... même aujourd'hui en recommançant cette armée je ne compte pas en prendre, trop faible, trop fragile, le mentor est cher également ... peut être pas mon style de jeu, je sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur, je veut bien enfoncer le clou de cerceuil de l'Obelisk: le prix de 3 Console d'Annihilations (même un peu plus) pour une puissance de feu égale voir moindre (même type d'arme mais sur un  seul véhicule, d'ou moins d'angles de tir; sans parler des armes secondaires des Consoles). Et une capacité "spéciale" ne fonctionnant que pour les Volants; et encore sur du 6+ pour 1d3 BM...

Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne parles que des tir tesla, 20 tirs sont inférieurs à 24 tirs (consoles)

Tu as oublié de citer le profil dégressif, le quantum shield...

 

Toujours en necron, trazyn l'infini, un overlord faiblard d'une dynastie très peu utilisée.

 

Les canoptek spyder, c'est mou à souhait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Rough Riders sont bons. Il faut simplement bien savoir les jouer. Pas aussi bons que de simples gardes certes, mais bien meilleur que ce qui se fait dans bien d'autres codex.

 

Je n'ai jamais croisé d'unité à proprement parlé injouable. Car c'est bien ce dont on parle, injouables en milieu mou, et non pas en milieu compétitif. Il faut simplement apprendre à faire des listes adaptées et à utiliser ses figurines correctement, idem pour les stratagèmes qui leurs conviennent bien.

 

Après je suis très loin d'avoir affronté de tout. Par exemple les soeurs repentia et les obélisques je n'en ai jamais croisé. Mais je peux vous dire que les Kroots, les roughs riders et les unités tyranides précédemment citées sont tous viables en format amical, y compris avec un minimum d'optimisation. La solution demande simplement de sortir des sentiers battus et de ne pas rester borné ou dogmatique, et de ne pas les comparer systématiquement aux faucheurs noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Goblinoïde a dit :

Je n'ai jamais croisé d'unité à proprement parlé injouable. Car c'est bien ce dont on parle, injouables en milieu mou, et non pas en milieu compétitif. Il faut simplement apprendre à faire des listes adaptées et à utiliser ses figurines correctement, idem pour les stratagèmes qui leurs conviennent bien.

 

Je veut bien ne pas jeter tout ce qui n'est pas excellent, je maintien que les Terminators ne sont pas mauvais par exemple. Mais au bout d'un moment il faut siffler la fin de la récréation en voir clairement qu'il y a des unités qui sont bonnes juste à donner des points à l'adversaire.

 

Typiquement le Vindicator, il est très médiocre en antichar du fait de son nombre de tir et de sa portée, et pas meilleur face aux unités plus nombreuses. Mieux que lui on trouve le Predator, les Devastators, les Hellblasters... Il est juste mauvais par rapport à son rôle (en tout cas en V8), et il faudrait de sacrés retouches pour en faire une unité juste molle (passer à 12 ps de mouvement, 1D6 tirs tout le temps...). Même chose pour l'escouade d'assaut à mon sens, qui ne fait plus suffisamment d'attaques pour être efficace, et contrairement aux Rapaces du Chaos elles ne peuvent pas embarquer de fuseur pour se la jouer chasseurs de chars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais commencer par être vicieux/méchant/ etc... 

 

Le titre du sujet ne vaut rien : en milieu mou tout est jouable (bah oui vu qu'on est en mou).

 

Sinon pour revenir au sujet des unités "injouables" :

 

Le 09/06/2018 à 20:44, canard a dit :

Mes cavaliers impériaux ... ?

 

Les miens se portent très bien en prise de flanc avec des fuseurs (et ça permet de compléter la brigade). Bon, faudra voir après la fin de la bêta des FaQ.

 

Il y a 3 heures, mordzy a dit :

les wyrdvane psycher chez la garde, qui coutent plus cher qu'un astropath et qui ne sont pas des perso donc ciblable!

 

Je suis assez d'accord, leur coût en point (sans entrer dans le coût en euros) est cher payé vu leur efficacité (vu que maintenant voir une fig = je peux tuer toute l'unité).

 

Enfin pour terminer je dirais que dans les codex avec beaucoup d'entrées (dans un type d'entrée évidemment), bah la concurrence fait rage. Pour illustrer mon propos : il semblerait (j'en joue pas donc j'utilise ce temps) que le Shadowsword soit une tuerie, pour autant ça veut pas dire que tous les chars sur châssis de baneblade soient injouables pour autant.

 

Enfin, mention spéciale pour le Leman Russ Vanquisher (Chasseur pour les puristes) qui, malheureusement souffre de la comparaison avec ses pairs (mais je le redis, en mou "pur" il est jouable).

 

Bonne réflexion les gens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Tyranides :

- Le tervigon (en partie Egale) c'est must pourri du codex je trouve

- Harupex, regèles fluff mais bien trop cher...

J'ajoute cela à la liste.

Pour le terreur rouge, je suis plus mitigé que ce qui a été dit par exemple, mais c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.