Aller au contenu
Warhammer Forum

La liste des trucs injouables, même en mou.


Kielran

Messages recommandés

Le ‎08‎/‎06‎/‎2018 à 20:10, Kielran a dit :
Le ‎08‎/‎06‎/‎2018 à 20:10, Kielran a dit :

TAU

razorshark fighter

sun shark bombardier

 

 

Je m'insurge ! :) 

 

Autant le razorshark, ok faut du courage, autant le bombardier, ca reste pour pas si cher un bonne source de MW sur de l'infanterie pour "peu cher", plus le gros socle qui permet sans doute de bien gener l'adversaire si il survit. Je dis pas que c'est OP hein, mais le bombardier il me parait au moins jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En SM codex Vanille les Marines d'Assaut sont à jeter même au garage.

 

Par contre les Centurions Dévastator je ne suis pas d'accord car avec un Apoticaire et un Ancien sous bulle de Capi/Ltn même au garage ça pique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, infirmier_house a dit :


Ouai donc dans les 600 points ... sans invus les centurions ... 

 

Sauf qu'encore une fois on parle de jeu de garage et mou... Si vous jouez opti dans votre garage, ca compte pas :D. Faut tenir compte du fait qu'en face le mec qui joue il aura aussi des unités à peine meilleure hein

 

Ce topic est rigolo parce qu'on voit qu'on arrive pas à se sortir de la tête qu'un truc mou ne peut pas être utile car on ne prend pas en compte qu'en face, L'ADVERSAIRE AUSSI aura des unités débiles

 

 

Chez l'admech pour moi ce sont les Ruststalkers... Pas d'arme de tir, de l'E3, pas d'infiltration, une svg à 4+... N'en jetez plus. J'en avais acheté 5 en v7 pour profiter de la formation admech... Ils n'ont jamais vu une table en v8... Et ne risquent pas d'ici un moment. Au moins je me dis que j'ai les figs...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :


Ouai donc dans les 600 points ... sans invus les centurions ... 

Mon VDD a bien répondu.

Encore une fois je ne fais que lire l'intitulé du sujet ;)

Dans une optique de garage faut aussi se rappeler que 40K c'est un JEU où les gens s'amusent d'abord à pousser des pitoux qu'ils ont (parfois) peints et se racontent des histoires en faisant des bruitages à la bouche hein.

Dans ce cas-là effectivement on ramasse tout ce qui, en tournoi, n'est pas le mieux rapport qualité/points.

On sort même des Rhinos pour engluer les masses de zombies c'est pour dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin en truc mou et fun je préfère posée une 10 ème compagnie full scouts avec les land speeder et tout. 

Des centurions deva apo bannière capi lieut ça a été une vraie piste compétitive a la sortie du codex sm,donc pour moi c'est PAS une optique fun.

Mais chacun place le curseur fun la ou il veut / peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est comme le Contemptor du codex, je ne vois pas passer de listes tournoi en SM avec. On comprend pourquoi. Mais lorsque l'on joue dans son garage sans préparer l'IR, l'ETC ou un obscur GT ben on en joue deux à 1000pts... et parallèlement à cela les Orks font 20-0 au début du 3ème tour... bref, on est dans le garage quoi ^^

 

Ce qui est fun aussi c'est que souvent tu connais ton adversaire et ce qu'il va jouer avant. Tu essaie donc des trucs que tu n'aurai jamais sortis en tournoi puisque tu dois anticiper les possibles.

 

Ha oui puis un truc que je n'ai jamais sorti en V8 même au garage : le Vindicator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :


Ouai donc dans les 600 points ... sans invus les centurions ... 

 

En gros le mec joue Orks il joue mou car pour avoir de l'invulnerable y à qu'une solution. Une bulle de 9 pas qui marche que pour le tir et encore y faut que TOUTE l'unité soit dans la bulle. Y a pas que les invulnérable dans la vie. Et bien sûr je déconne.

 

J'ai déjà sorti des escouade de 10 meganobz aussi sac à point et bizarrement en tournois c'est mauvais, sauf tournois compo, mais en partie molle sa le devient beaucoup moins.

 

À oui nous on a aucun perso pour donner des relances, pour toucher, blessé voir relevés un mec qui vient de mourir avec une bannière.

 

Deglingo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hwk a dit :

Ha oui puis un truc que je n'ai jamais sorti en V8 même au garage : le Vindicator.

 

C’est clair... Autant le WW, en tant que joueur DA, je me dis qu’avec un QG LS j’ai de quoi rentabiliser le strat qui donne touche auto.

 

Autant le vindi, j’ai beau en posséer 3, même le strat me donne pas envie de les sortir. Je pense que le vindi c’est la limite du D6 pour remplacer le gabarit d ‘artillerie. Je me suis toujours dis qu’il eut fallu une regle du type 
- si cible 5 fig ou moins => 1D6 tirs

- si cible 6+ fig => 1fig = 1 tir dans la limite de 10

Parce que bon, faut encore sortir le jet pour toucher derrière <_< 

 

Ca et le Landspeeder.. J’ai beau chercher ... 100pts pour un tornado, c’est inexplicable

 

Et la moto d’assaut MF on en parle? :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons, voyons... Un truc injouable en astra...
- wyrdvane psyker. Même au fin fond du mou du fun, c'est injouable. Plus cher que les autres psykers, ciblables, fragiles, pas de règle spe.
- commissar. Même à 15 pts, l'aura de CD8 est à peine utile et cerise sur la gâteau, la relance du test de moral qui risque de faire fuir encore plus de monde, tout en tuant un de plus...
- servitors. Mais j'crois que dans aucun codex où ils apparaissent, c'est quelque chose de jouable (SM/Ad Mec/etc)
- master of ordnance. Même en fun, y a mieux. Même avec 30 pts à perdre, j'prefere presque encore ne rien jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que l'exécution sommaire n'est plus obligatoire le comissar est devenu sympa pour son prix. Bulle de cd pour 15pt avec option  relance au besoin.

Le master of ordnance soufre de la taille de nos tables de jeu, mais sur le principe des relances c'est toujours sympa.

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant les servitors j en ai jamais vu autant les officiers d'artillerie j en joue en moue

 

( certe dans ma brigade quasi full pieton catachan pour completer mes choix elite et debloquer des esc de commandement full sniper 3+... mdr ) 

 

Quelqu'un a vu un night spinner craftworld sur une table depuis la v8 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kielran a dit :

Quelqu'un a vu un night spinner craftworld sur une table depuis la v8 ?

 

Oui en "combo" avec les batteries du même nom, même dans des petites parties boutiques avec des inconnus j'en ai déja vu de sortie. En vrai c'est pas si mauvais en fun. 

 

Par contre je n'ai jamais vu de storms gardiens, le lf en eldar est tellement cher et pour les fusils à fusion je ne comprends pas trop l'intéret pour 2 figs de l'escouade, c'est 34 points donné je trouve.. D'ailleurs les figs deviennent vraiment galères à trouver ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai pas mal tester les miens...........en mou ça PEU remplacer du FN, mais faut quand même un Farseer "fatalité" pour assuré les PA-4. PAr contre je plussoie sur l'usage des batteries de vaul's (trop cher, donne trop de KP, pas résistante et le stratagéme est juste pourrie!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, si je comprends bien, tout ce qui n'est pas dur en tournoi est forcément mou ou injouable.

Faut aussi prendre en considération les types de parties, la quantité de décors, la taille de la table, etc...

Rien que le Master of Ordnance , sur des grandes tables, façon Apo, il est super bien.  Il donne la possibilité de fiabiliser la batterie de Basilisks qui soutient les potes de l'autre côté de la table. C'est un must-have.

Les escouades d'assaut peuvent être bien aussi sur certains formats et certaines tables surtout si on les accompagne d'un chapelain. 

 

Bref. Je ne vais surtout pas nier le fait qu'il existe des unités qui ne servent strictement à rien (Je cherche encore l'utilité des Wyrdvanes psykers), mais il faut vraiment garder en tête que les Codex ne sont pas juste pensés pour les tournois et la gagne. Ils sont aussi conçus pour filer des règles à des unités dans le cadre de parties ou campagnes scénarisées.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement les escouades d'assaut ne sont vraiment pas interessantes, pour quasiment le même prix tu peux avoir des reiver avec +1PV +1 Atk (en restant dans du mou, certes on perds du mouvement mais avec la fep c'est pas très grave).

Rien que comparé à une escouade tactique, les assauts (même en condition optimale) sortiront moins d'attaque que les tactiques pour plus cher, et avec la riposte potentielle, quitte a aller au cac autant prendre des vétérans qui eux pourront profiter des armes spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, loupgarougris a dit :

des hordes de loup SW, sans canis ou Harald à coté.

 

au moindre test de moral tu à la dose de mort

 

S'pourtant le cordon le plus sympa de tous les Dex SM... parce que le moins cher. (7pts le gros socle, de souvenir).
 

Il y a 12 heures, Carcosa a dit :

En gros, si je comprends bien, tout ce qui n'est pas dur en tournoi est forcément mou ou injouable.

 

Nop. Sinon, on aurais la moitié de chaque codex à citer, à peu près. ?

Exemple : Aucune unité GK de citer (sauf le servitor) parce qu'elles ne sont pas mauvaise dans l'âme.
Mais en tournois, ça ne gagne pas des masses parce que l'ensemble n'est pas assez bon dans le meta actuel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lloth13 a dit :

 

S'pourtant le cordon le plus sympa de tous les Dex SM... parce que le moins cher. (7pts le gros socle, de souvenir)

.

 

 

Dans ce cas là tu as les gretchins, ça doit couter encore moins chère.

Après les loup au moindre tir ça tombe, save à 6+.

 

En unité nul, tout les unités tyranides avec un petit commandement, qui ne sont pas synapse, et qui sont pas sous synapse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, loupgarougris a dit :

Dans ce cas là tu as les gretchins, ça doit couter encore moins chère.

Après les loup au moindre tir ça tombe, save à 6+.

 

En unité nul, tout les unités tyranides avec un petit commandement, qui ne sont pas synapse, et qui sont pas sous synapse.

C'est bizarre ton raisonnement, oui les gretchins sont bien mais les wolves n'y ont pas accès et les loups leurs font un bon cordon pas cher comparé au reste de l'armée. Donc c'est loin d'être injouable.
Idem pour les tyrranides, ces unités sont pas nulles puisqu'elles vont être a portée de synapses.
Tu cherches des configurations ou les unités en question sont nulle, sauf qu'il faut un seul cas ou leur présence vaut le coup pour montrer qu'elles sont pas injouables, alors que trouver un cas ou l'unité est nulle veut pas dire qu'elle sera toujours nulle.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banania a dit :

C'est bizarre ton raisonnement, oui les gretchins sont bien mais les wolves n'y ont pas accès et les loups leurs font un bon cordon par cher comparé au reste de l'armée. Donc c'est loin d'être injouable.
Idem pour les tyrranides, ces unités sont pas nulles puisqu'elles vont être a portée de synapses.
Tu cherches des configurations ou les unités en question sont nulle, sauf qu'il faut un seul cas ou leur présence vaut le coup pour montrer qu'elles sont ps injouables, alors que trouver un cas ou l'unité est nulle veut pas dire qu'elle sera toujours nulle.

 

CQFD.

Une unité nulle / injouable et le truc qui quoi qu'il arrive, sauf chance insolente, situation improbable, ne servira à rien sauf la sortir et la pousser sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.