Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La liste des trucs injouables, même en mou.


Kielran

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Ugravis a dit :

Pour moi ce serait la Tactical squad des space marines ; depuis que les intercessors sont sortis, la mienne commence un peu à prendre la poussière...

Avec le fait que chaque figurines en V8 qui peuvent tirer sur des cibles différentes, du coup l'escouade tactique est mieux en V8, surtout qu'elle permet de les prendre en troupe et de les mettre dans des razorback.

Mais les intercessor sont par défaut mieux en effet depuis leur baisse en point Chapter Approuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ugravis a dit :

Pour moi ce serait la Tactical squad des space marines ; depuis que les intercessors sont sortis, la mienne commence un peu à prendre la poussière...

 

Injouable les escouades tactiques? Pourtant j'en vois très fréquemment en minidev, et elles restent quand même largement jouable en partie normal. C'est certes moins bon que le primaris, mais ça coûte pas trop cher, ça fait sont taff correctement et sert bien de chausson aux canon lasers/armes spé. On est loin, très loin de l'inefficacité des Vindicators et des marines d'assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2018 à 08:55, hwk a dit :

En SM codex Vanille les Marines d'Assaut sont à jeter même au garage.

 

Par contre les Centurions Dévastator je ne suis pas d'accord car avec un Apoticaire et un Ancien sous bulle de Capi/Ltn même au garage ça pique.

Pas que vanille, les marines d'assaut en BA par rapport à une Death Comapny jetpack, ça fait une énorme différence en qualité/prix.

Le 13/06/2018 à 15:54, grigan404 a dit :

Le prêtre sanguinien chez les blood angels... je regarde encore ma figurine peinte avec amour qui trône sur l'étagère à chaque fois que je parts faire une partie ?

Ouais, c'est triste pour lui, j'aime bien Corbulo en plus (hormis le fait que ce soit un piéton)

Il y a 15 heures, Ugravis a dit :

Pour moi ce serait la Tactical squad des space marines ; depuis que les intercessors sont sortis, la mienne commence un peu à prendre la poussière...

Franchement, elles ont un truc en plus non négligeable par rapport à des intercessors, c'est les armes spés, ajoute à ça que chaque figurine peut avoir une cible différente et c'est franchement bon même en tournoi.

 

Sinon, oserais-je dire que, Psyker et troupes mis à part les piétons sans jetpack sont très limites en Blood Angels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok... finalement la Tactical squad n'est peut être pas si inutile que ça, mais je trouve qu'elle me sert quand même beaucoup moins qu'avant (Après ça ça peut être un choix personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également les escouades tactiques complètement moisies. Pourtant j’ai essayé... ça fait tout simplement trop cher le pv, la mono attaque au cac, etc.

c'est pas injouable car c’est de la troupe et donc ça débloque du command point, mais comme choix de troupe cest vraiment nul. 

Il leur manque un petit truc en plus, genre le sergent devastator et son buff

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le registre des trucs mauvais pour leur cout en points on a la chimère en astra.

 

93 pts pour la même résistance qu'un Rhino et même si on a des armes c'est juste trompeur.

4+ pour toucher avec des armes lourdes donc 5+ si mouvement ( c'est dommage  pour un transport ) et niveau puissance ... un bolter loud et un multilaser ... 6 tirs force 5 ou 6 sans pa ou presque et dégât 1 bien sûr.

 

Enfin bref j'en ai 3 et même en mou elles sont trop lourdes dans mon budget donc mallette en attendant une maj providentielle.

 

Il y a aussi les Ogryns qui sont bien mou mais pas injouable vu que j'ai déjà réussi à en faire quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Bulot a dit :

Dans le registre des trucs mauvais pour leur cout en points on a la chimère en astra.

 

93 pts pour la même résistance qu'un Rhino et même si on a des armes c'est juste trompeur.

4+ pour toucher avec des armes lourdes donc 5+ si mouvement ( c'est dommage  pour un transport ) et niveau puissance ... un bolter loud et un multilaser ... 6 tirs force 5 ou 6 sans pa ou presque et dégât 1 bien sûr.

 

Peut-être mais dans une autre configuration elle est bien plus intéressante : au hasard avec deux lances-flammes lourds (1 en tourelle et 1 de coque). Là elle devient un transport très intéressant avec une puissance de feu non négligeable (surtout si elle amène des unités de close dans les rangs ennemis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Arkhen a dit :

Peut-être mais dans une autre configuration elle est bien plus intéressante : au hasard avec deux lances-flammes lourds (1 en tourelle et 1 de coque). Là elle devient un transport très intéressant avec une puissance de feu non négligeable (surtout si elle amène des unités de close dans les rangs ennemis).

Il y a aussi les fusils laser de flancs, pas mauvais. La chimère n''est peut-être pas clé en main, mais elle reste sortable pour moi. Par rapport aux Taurox elle embarque plus de monde, et contrairement au Taurox prime elle peut embarque autre chose que des troupes de choc. Avant que GW sorte sa FaQ c'était un bon transport pour l'Inquisition.

 

Le 20/06/2018 à 16:41, N3MESIS93 a dit :

Chez Mes Dark Angels : Whirlwhind, Vindicator, Land speeder Ravenwing, Moto d'assaut ravenving, mes escouades de commandement ... enfin la moitié de mon armée ?

 

Pourtant le WW non plus n'est pas mauvais, c'est un anti-troupes honnête qu'on peut planquer facilement vu qu'il tire sans ligne de vue. Pas du niveau du Repulsor, mais tout de même sortable.

Pour les escouades CD, les bannières sortent encore bien je trouve, et les Apothicaires ne sont pas à négliger je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le pod SM ??? peux pas arriver au t1 dans la zone de déploiement ennemi...ben c'est juste l'interet des SM (enfin pour moi et mes 6 pods hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bob a dit :

et le pod SM ??? peux pas arriver au t1 dans la zone de déploiement ennemi...ben c'est juste l'interet des SM (enfin pour moi et mes 6 pods hein)

A plus de 9" d'un ennemi a ce jour. 

 

Dans ta zone au T1 et sur la table entière au t2 a plus de 9" d'un ennemi bientôt lorsque la FaQ validera les règles en bêta test. 

 

Avant oui tu pouvais jouer pleeein de pod a 35 points ça passe. La ils song a près de 90 points (y a eu une MaJ des coûts !? Vu que je n'en joue plus... Voila voilà) l'unité ça te fait un sacré trou dzns le budget... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca...trop cher et il faut attendre t2 pour aller au plus pres.

Ca correspondait bien pourtant au fluff des SM...

Mais bon tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pod est un transport qui permet la FEP à une unité qui n'y a pas accès.

Ensuite, il protège son contenu des stratagèmes anti-fep, comme celui du craftworld par exemple.


Okay, ça reste mou, car ça permet a des unités volantes de tirs de se protéger un tour en mélée (mention spéciale au prince tyranide de kraken), ou de mettre des cordons au chaud, et il ne peux transporter que de l'infanterie non-primaris et à pattes.

Après, son intérêt tactique n'est pas négligeable en match up mou, où il peux embarquer des sternguards, ou 2x5 marines tactiques en plasma/fuseurs/combi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.