Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Custodes ] Reflexion sur unité allié


jaacks

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche un débat et réflexion sur quel allié utilisé avec des Adeptus Custodes.

 

Je joue en 1500pts et je me demande quel unité allié je pourrais prendre pour aller avec cette armé .

Je ne cherche pas a faire des détachement complet mais une unité que je payerais avec un point de Commandement, ou un mini détachement.

Ce qui me permetrais de "booster" les Custo.

 

Alors vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Tu peux t'orienter vers un détachement de 3 assassins vindicare par exemple  (testé et largement approuvé pour 270pts) ou autre...(culexus <3) +0PC

-Un volant type Stormraven en détachement auxiliaire environ 350 pts -1PC

-Un dread Forgeworld (Leviathan par exemple) 309pts avec double Storm cannon array (Lourde 20....)  -1PC

-Ou pour te rajouter 5 pc sans rien depenser 2 persos à pas cher Astra avec 3 petites troupes (qui servirons de cordons ou de fond de cours objo ou autre) ca coute rien et ca rapporte max ;) Environs 200 pts +5PC

 

Ya pas mal d'options!! tout dépend aussi de se que tu aime (par exemple la compo Astra je la propose mais ne la joue pas car je n'aime pas l'astra...je suis bete parceque c'est pas cher et ça rapporte 5 pc!)

 

Ca reste des propositions qui ne dépassent pas les 1/5 de couts en point de ton armée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour les vindicares j'ai déjà vu passé cet avis mais que font t'il de si particulier?

 

- Le Stormraven je comprends l'idée du volant mais la figurine me plait des masses.

 

- Le dread forge idem j'ai déjà vu passé cette figurine mais que fait elle aussi?

 

-L'idée de la troupe hyper pas cher de l'astra me plait dans l'idée mais risque de ce faire atomisé je cherche quelque chose qui envoie du bois de préférence. Car comme je joue en "amical" la strat des cordons est pas aussi importante qu'ailleurs.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les vindicares touchent sur 2+ et blessent toujours sur 2+ (l'infantierie), c'est D3 mortel  et si tu fais 6 pour blesser c'est d6 mortel, ignore les Svg INVU...le 6 tombe et quand ça tombe le perso adverse est vaporisé(testé ressemant sur Trajan valoris par exemple, je l'ai eu T1 avec 2 sublimes '6' pour blesser, bim 7PV en moins), c'est un exemple mais en gros ça fait vraiment le café. Si tu place bien les 3 assassin tu peux presque toujours en mettre deux sur la meme cible, vue que tu snipe qui tu veux dans un rayon de 36" ca te laisse le choix.

 

-le Storm si tu n'aime pas la figurine je comprend, au pire tu as le Repulsor, le Stormhawck aussi?

 

-le Dread, c’était un exemple, yen a pas mal en forge mais celui ci par exemple équipé comme je te dis avec les deux canons envoi du bois c'est une arme D2 donc anti elite si la svg en face rate, de plus le Dread touche sur 2+...(primaris, termis et autres par exemple) (Storm cannon array 24" Heavy 10 F7 PA -2 D2)

 

-les troupes Astra elle sont petites si tu as des décors et des objos pas loin elle ne se ferons pas forcement pulvériser T1, et quand bien même c'est autant de tirs qui n'irons pas sur tes Custo et surtout tu gagnes 5pc!! (les Custo raffolent des PC...)

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour les vindicares j'ai fait quelque recherche en même temps, mais n’ayant pas trouvé les stats réelle , je me réfère au dire des gens, et j'ai vu tout ce que tu dit mais pas que c’était des blessure mortelle. Mais sinon je trouve l'idée plutôt sympa.

 

- Pour les astra tu prendrais quoi comme troupe? des conscrits ou des infanterie de bases?

 

J'ai pour idée de faire une liste custo de ce type

2 shield captain en moto jet

2 fois 4 ( ou 3 )  allarus custodians

3 moto jet custo

et un allié "pas cher"

 

Bon c'est surement pas Opti mais je trouve que l'idée des motos en fonds de table pour éviter la sauce si pas le tour 1

et les 2 unités allarus cuto en Fep est plutôt pas trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Non ce n'est pas de la blessure mortelles : c'est une arme PA-3 mais qui ignore les invu, donc un type avec une 2+/5++ (termi par exemple) n'aura le droit qu'a une save de 5+ normal, son invu étant annulé et sa 2+ prenant 3 de pénalité  
Cette figurine peut viser un PERSONNAGE même si ce n'est pas l'unité ennemie
la plus proche. De plus, chaque fois que vous obtenez
un jet de blessure de 6 + pour cette figurine à la phase
de Tir, cette attaque inflige D6 Dégâts au lieu de D3.

 

-Pour la troupaille astra plutot demander a un joueur astra car je ne m'y connais absolument pas...je vois juste l'interet pour tenir un objo et ramener 5pc le reste je sais pas ^^

 

-Ton detachement est eclctique non? je ne vois pas de troupe et tu parles d'Allarus donc il te faut une troisieme unité pour debloquer un detachement Venguard. Qui te feras donc monter a 9Pc (3+1+5 si Astra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je pensais à

 

QG

- Shield Captain en moto X 2

 

Elite

 

- Allarus Custodian X2 équipé en hache

- 1vertus praetor avec +1 en attaque

 

Atta Rap

 

- 4 Moto

 

Il me reste encore 166 pts à comblé ou un peu plus si je passe mes motos a 3.

 

L'idée géneral c'est mes motos sur le terrains en fond de table si pas le tour 1, et le reste en frappe.

 

Simple,

 

 

Modifié par jaacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garde, tu pourrais ajouter en QG un primaris psyker pour le psy qui va te manquer et un compagnie commander pour les ordres.

3 troupes, je te conseille les gardes normaux, que tu pourrai équiper au besoin avec de l'arme lourde/spéciale. 2 escouades fond de cours avec canon laser par exemple et le compagnie commander a proximité, l'autre escouade servant de cordon/run vers objo.

 

Les QG nus et les gardes équipés comme décrit c'est 236 points et donc +5 CP ....

Modifié par Drussalkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.