Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste SM a commenté


Thomas Bonnet

Messages recommandés

Je propose cette liste SM pour jouer en mi-dur/dur. C'est pour jouer principalement en 1500/1750pts contre tyranid, SW, custo, Ork, eldar, astra, bref contre tout type de jeu. A noté que je n'ai pas encore le livre de règle donc je n'ai pas les coûts en points, je fait à l'approximatif. Je jouerai avec n'importe quel trait de chapitre

 

Détachement bataillons

 

Capitaine en Armure Gravis

lieutenant

2x5 intercessors

5 scout sniper cape

5 déva 4 CL

Prédator full lascan

 

Détachement Avant-garde

 

Capitaine marteau bouclier

Primaris Ancient

3 aggressors

3 inceptor

 

 

Je sais pas combien sa fait approximativement, après je ne sais pas trop quoi rajouter. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je trouve que tu a un bon début de liste

-le predator full lascan c'est une valeur sur

-la deva 4 lascan c'est pas mal mais je pense que tu devrait en remplacer 2 par un lance-roquette et un bolter lourd pour les stratagèmes

-les intercessors sont dur a déloger d'un point si ils sont a couvert .Ils sont probablement la meilleurs troupe space-marine

-les scouts sniper je trouve que ça varie selon l'armé en face car globalement il servent à garder un points et essayer de blesser les héro adverse ce qui est plus simple a faire contre certaine armée que d'autre

-le lieutenant c'est bien de le garder comme "totem" à coté de la deva ou du predator

-le capitaine en armure Gravis je sais pas grand chose dessus mais  par contre j'ai jamais entendu du bien sur lui (un simple capitaine pour servir de "totem" au deva et au pred serait mieu je pense)

-le capitaine marteau bouclier a t'il un réacteur dorsale si non je suis pas trop fan . Avec un réacteur tu peut t'en servir comme "totem" et d'un coup charger un truck intéressant qui ce serait trop rapprocher

apres ce que tu pourait rajouté a ta liste c'est de la mobilité des moto (scouts de préférance) un rhino ou un razorback ca t'aiderait a déplacer des unités

un librarian serait aussi un bonne ajout à ta liste

au passage quelle chapitre joue tu ?

 

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les officier capitaine gravis et lieutenant primaris (j'ai oublier de le préciser), je sais qu'ils sont moin utile que les officier vanille mais je vais les avoir avec la boite dark imperium donc je vais devoir les jouer ou sinon acheter d'autre gars. Le capitaine marteau sera a réacteur, j'avais pour optique de le mettre en fep mais le contre close est bien aussi. Je pense que je vais mettre un librarian avec réacteur dorsal. je vais regarder pour les motos scout. Et je pense peut être mettre 2 deva, une full lascan et l'autre avec LR et BL pour les BM. Je vais me faire une chapitre perso pour pouvoir jouer tout les chapitres, du coup je ne sais pas quel perso nommer je pourrai prendre. Que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Thomas Bonnet a dit :

En ce qui concerne les officier capitaine gravis et lieutenant primaris (j'ai oublier de le préciser), je sais qu'ils sont moin utile que les officier vanille mais je vais les avoir avec la boite dark imperium donc je vais devoir les jouer ou sinon acheter d'autre gars. Le capitaine marteau sera a réacteur, j'avais pour optique de le mettre en fep mais le contre close est bien aussi. Je pense que je vais mettre un librarian avec réacteur dorsal. je vais regarder pour les motos scout. Et je pense peut être mettre 2 deva, une full lascan et l'autre avec LR et BL pour les BM. Je vais me faire une chapitre perso pour pouvoir jouer tout les chapitres, du coup je ne sais pas quel perso nommer je pourrai prendre. Que me conseillez-vous?

je ne croit pas que tu peut prendre de perso nommer si il s'agit d'un chapitre custom (sauf si tu dit que c'est un chapitre successeur par exemple d'en le cas des ultra tu pourrait jouer guilliman, enfin je croit) si tu fait un chapitre custom tu aura le droit de choisir n'importe quel trait de chapitre

Après pour tes futur achat je te conseil d'attendre d'avoir plusieurs avis du forum.

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Pepsi-man a dit :

je ne croit pas que tu peut prendre de perso nommer si il s'agit d'un chapitre custom

Si. Aucun tournoi n'empêche ça et j'aimerai bien voir ça en amical.

 

Les chapitre perso sont ce que tu veux lors de ta création de la liste d'armée. Si à une partie mes space marine rose bonbons sont marqué raven guard et je joue Shrike puis que la semaine d'après je dis que c'est des ultra avec Guilliman, personne ne viendra m'en empêcher. Du moment que c'est clairement indiqué sur ta liste d'armée, il n'y aura jamais de problèmes.

il y a une heure, Pepsi-man a dit :

-la deva 4 lascan c'est pas mal mais je pense que tu devrait en remplacer 2 par un lance-roquette et un bolter lourd pour les stratagèmes

 

 

Pour ma part c'est 3 canon laser et 1 bolter lourd. Tu craques le chérubin et 1 Pc pour faire 2D3 blessures mortelles au tour 1 en touchant sur du 2+ (cf FAQ). Les lance-missile sont clairement inférieurs aux canon laser (moins de force, moins de PA et le mode anti-horde est trop peu puissant). Le stratagème est moins bon sur les lance-missile (il est bon uniquement si l'adversaire a des figurines avec vol).

 

il y a 44 minutes, Thomas Bonnet a dit :

j'avais pour optique de le mettre en fep mais le contre close est bien aussi.

Si tu joues avec les règles beta alors le contre close a tendance à être mieux. Au pire tu le places derrière un bloquant milieu de table à ton tour 1 et tu charge tour 2 de manière sûre. Alors qu'avec une frappe il faut réussir une charge à 9ps.

 

il y a une heure, Pepsi-man a dit :

-les scouts sniper je trouve que ça varie selon l'armé en face car globalement il servent à garder un points et essayer de blesser les héro adverse ce qui est plus simple a faire contre certaine armée que d'autre

Par 5 les scout snipers ne sont pas assez stables (par 20 ou 30 par contre...), même avec les relances tu vas tourner autour d'1PV enlevé par tour à un perso qui en a en moyenne 4 ou 5... Autant les jouer avec un équipement normal et pour repousser les déploiements adverses ou chercher des objos.

 

 

Tu joue le primaris ancient qui est une valeur sûre pour les devastator. Balances lui la relique (pour tirer sur 3+ à la mort des figurines proches). Ce qu'il te manque avec ce serait donc une escouade de hellblaster. Ce sont d'excellentes figurines chez les SM, tir rapide ou assaut mais surtout pas avec l'arme lourde (totalement inférieure aux deux autres versions).

 

Actuellement ta bannière ne sera rentable qu'à la mort des devastator, le reste n'a pas assez de punch au tir et elle ne marche pas sur le predator. A titre personnel je j’enlèverai le predator et je mettra des hellblaster ils sont aussi de très bon anti-char et ton predator est la seule cible pour les anti-char adverse. Il ne tiendra pas le tour 1.

 

Le predator est bien si tu as d'autres cibles pour les anti-char, en l'état actuel c'est une grosse cible évidente pour l'adversaire et tu l'aide à rentabiliser ses propres armes lourdes.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HaroldRitter a dit :

Si. Aucun tournoi n'empêche ça et j'aimerai bien voir ça en amical.

 

Les chapitre perso sont ce que tu veux lors de ta création de la liste d'armée. Si à une partie mes space marine rose bonbons sont marqué raven guard et je joue Shrike puis que la semaine d'après je dis que c'est des ultra avec Guilliman, personne ne viendra m'en empêcher. Du moment que c'est clairement indiqué sur ta liste d'armée, il n'y aura jamais de problèmes.

 

 

Pour ma part c'est 3 canon laser et 1 bolter lourd. Tu craques le chérubin et 1 Pc pour faire 2D3 blessures mortelles au tour 1 en touchant sur du 2+ (cf FAQ). Les lance-missile sont clairement inférieurs aux canon laser (moins de force, moins de PA et le mode anti-horde est trop peu puissant). Le stratagème est moins bon sur les lance-missile (il est bon uniquement si l'adversaire a des figurines avec vol).

 

Si tu joues avec les règles beta alors le contre close a tendance à être mieux. Au pire tu le places derrière un bloquant milieu de table à ton tour 1 et tu charge tour 2 de manière sûre. Alors qu'avec une frappe il faut réussir une charge à 9ps.

 

Par 5 les scout snipers ne sont pas assez stables (par 20 ou 30 par contre...), même avec les relances tu vas tourner autour d'1PV enlevé par tour à un perso qui en a en moyenne 4 ou 5... Autant les jouer avec un équipement normal et pour repousser les déploiements adverses ou chercher des objos.

 

 

Tu joue le primaris ancient qui est une valeur sûre pour les devastator. Balances lui la relique (pour tirer sur 3+ à la mort des figurines proches). Ce qu'il te manque avec ce serait donc une escouade de hellblaster. Ce sont d'excellentes figurines chez les SM, tir rapide ou assaut mais surtout pas avec l'arme lourde (totalement inférieure aux deux autres versions).

 

Actuellement ta bannière ne sera rentable qu'à la mort des devastator, le reste n'a pas assez de punch au tir et elle ne marche pas sur le predator. A titre personnel je j’enlèverai le predator et je mettra des hellblaster ils sont aussi de très bon anti-char et ton predator est la seule cible pour les anti-char adverse. Il ne tiendra pas le tour 1.

 

Le predator est bien si tu as d'autres cibles pour les anti-char, en l'état actuel c'est une grosse cible évidente pour l'adversaire et tu l'aide à rentabiliser ses propres armes lourdes.

le primaris ancien est en effet très très bon avec des hellblasters .En tire rapide dans ton repulsor il peuvent vraiment faire très mal (par contre faut pas que ce soit la seul unité qui se rapproche de ton ennemie sinon ils feront pas long feu)

après je trouve que le lance-roquette à sa place dans une deva car çà la rend plus polyvalent à moins que tu connaisse la liste de ton adversaire j'aime bien en prendre pour contrer d'éventuelle volants

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié de mentionner les hellblaster, je prévoie dans avoir entre 10 et 20 et pour la question des chassis j'aurai le répulsor et le prédator, mais si se n'est pas assez, est-ce judicieux de prendre un razorback ou un rhino même si je ne met personne dedans?

 

Je prévoie aussi de jouer mon armée en Deathwatch (en aimantant mes figs avec le bras Deatchwath) et j'aimerai bien y adjoindre des motos Space marines (pas les scouts). Comment les trouver vous en SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Thomas Bonnet a dit :

Ah oui j'ai oublié de mentionner les hellblaster, je prévoie dans avoir entre 10 et 20 et pour la question des chassis j'aurai le répulsor et le prédator, mais si se n'est pas assez, est-ce judicieux de prendre un razorback ou un rhino même si je ne met personne dedans?

 

Je prévoie aussi de jouer mon armée en Deathwatch (en aimantant mes figs avec le bras Deatchwath) et j'aimerai bien y adjoindre des motos Space marines (pas les scouts). Comment les trouver vous en SM

le razorback en version canon d'assaut jumelé a l'avantage de ne pas couté très chère et d'apporté une bonne saturation (qui est son principale rôle ) après il peut transporté ta deva T1 pour l'aider a ce placer ou juste pour les protéger T1 si tu en joue pas en premier

si tu veut avoir plus de menace pour que tes chassies ne ce fassent pas focus tu peut rajouter un dread vénérable canon laser jumelé +lance missile .Il a une CT2+ et il n'a pas de profil dégressif il est donc dangereux jusqu'au bout

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.