Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] Relique.


Slipkstein

Messages recommandés

Bonjour,

   une petite question certainement idiote mais une question quand même ?.

je souhaite mettre une relique sur mon seigneur de guerre, faut il que je paye 1PC du stratagème ou la première est elle gratuite?

pour info je joue en partie égal.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ere est gratuite.

 

C est la 2ème qui coûte 1 PC

 

D ailleurs, au passage, je ne comprends toujours pas pourquoi, en tournois, ce PC est traité différemment des autres : on nous demande de le notifier (ainsi que la relique concernee) dans nos listes et donc de le déduire avant la partie de notre pool de PC disponibles.

 

D après les règles, on devrait pouvoir dire au début de la partie : "je claque 1 PC pour mettre telle relique, a Jojo le Haricot ici présent" 

 

On perd en souplesse :

choix du perso qu' on équipera

choix de la relique en fonction de l adversaire

choix de ne pas dépenser 1 PC

 

M enfin bon ... j ai l impression que cette convention s est installée d elle même bien gentillement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Comme dit par mon VDD, tu as le droit à une relique gratuite du codex de ton SdG. Tu peux la donner à n'importe quel personnage du même codex que ton Seigneur de Guerre (pas forcément au SdG lui-même) et pas besoin que le SdG et le porteur de la relique soient dans le même détachement.

 

 Ensuite, tu peux avoir 1 ou 2 reliques bonus (pour respectivement 1 ou 3 PC) pour chaque faction dont tu possèdes un détachement dans ton armée, en utilisant le stratagème idoine que tous les codex ont (vu que tu as un détachement de la faction, tu as accès aux stratagèmes de son codex). Les conditions à remplir pour qu'un détachement soit d'une faction sont notées dans le codex correspondant.

 

 Édit : Désolé pour le poste original, mon compte a été "piraté" par quelqu'un qui ne voulait pas vraiment me voir traîner sur le Warfo (ma femme pour ne pas la nommer...).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2018 à 21:23, canard a dit :

 

D après les règles, on devrait pouvoir dire au début de la partie : "je claque 1 PC pour mettre telle relique, a Jojo le Haricot ici présent" 

 

Le stratagème est à utiliser "before the battle". Du coup, la deuxième relique (enfin, celles que tu paies avec le stratagème) n'est pas censée apparaître sur la liste

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

 

Réponse à la question initiale donnée.

 


Petite digression (ici, on est section Règles, les concessions (parfois nécessaires) faites aux règles dans le cadre des tournois sont plutôt du ressort de la section Manifestation).

Le 09/06/2018 à 19:23, canard a dit :

D ailleurs, au passage, je ne comprends toujours pas pourquoi, en tournois, ce PC est traité différemment des autres : on nous demande de le notifier (ainsi que la relique concernee) dans nos listes et donc de le déduire avant la partie de notre pool de PC disponibles. 

Le règlement du premier tournoi Throne of Skull pour 40k V8 (organisé par Games Workshop) imposait déjà que toutes les options d'équipements et de règles spéciales figurent sur la liste d'armée (ceci incluant les reliques obtenus par stratagèmes).

 

De cette façon :

  1. la liste ne peut être pas modifiée entre chaque partie (ce qui limite un peu l'avantage qu'ont les armées mieux dotées en options)
  2. les arbitres disposent d'un liste unique pour juger (pas de liste "perdue", de liste avec des mentions manuscrites peu lisibles, de listes qui change en fonction de l'adversaire, etc. ... - bref que des trucs qui n'ont jamais été vus en tournoi (sic) -).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.