Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GK/IK] La pêche au gros 2000 pts V8


Ace69009

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander votre avis au sujet de cette liste

Cette une liste qui va surtout essayer de mettre la pression T1 et d’aller chercher un maximum de cac

Les ik sont mixer avec un bataillon GK pour aller chopper quelques troupes pour prendre les objectifs et aussi pour prendre des points de commandement

J'aimerais du coup savoir : votre avis sur cette liste pour commencer et aussi avoir votre avis sur le niveaux de dureté de cette liste

(Évidement avec la sortie du codex IK aujourd’hui même je viens plus cherchez un avis des joueur de la communauté plus qu'un retour d’expérience)

 

Point de commandement :

+3 : base

+5 : Bataillon

+3 : Lance Knight

Total : 11

 

Pouvoir maisonnées

Terryn : 1d6 sup pour charge et avance et défaussé le plus bas

 

Stratagème déployer en début de partie :

1PC  / Legs de la maisonnée

-> warden gagne personnage et le leg Fureur Infinie  

36’’ Lourd14 F6 PA-2 d2 Jets pour toucher de 6 = 2 touches au lieu d'1

1PC  / Cour exaltée

-> 1 Gallant gagnent personnage et un Trait de SdG  

 

Stratagème déployer au 1er tour :

2PC  / A pleine vitesse

-> Un IK peut avancer et chargé

3PC  / Gloire et honneur

-> Combat 1 fois supplémentaire

 

Stratagème réserve :

Réserve de 2PC pour : -> 1PC / Allonge dévastatrice

-> Permet de charge une unité dans un bâtiment en hauteur

Réserve de 2PC pour : -> 1PC / Orientation de bouclier ionique

-> svg inu +1

 

Trait de Seigneur de guerre

              Warden : Rempart Ionique (4++ contre les tirs)

Gallant : Maitre du terrain (+2’’ Avance et charge des unités même maison a 6’’)

 

Stratégie de partie

T1 : - FEP gdmk/troupe et déblayer du cordon

- FEP troupe pour prendre objo

- Envoyer un IK en charge multiple [mv12’’] + [avance 2d6+2‘’ (défaussé le plus bas)] + [charge 3d6+2‘’ (défaussé le plus bas)]

- Préparez charge IK et GDMK

T2 : - Tout le monde a la castagne ?

 

Liste : IK/GK : 2000pts

 

Détachement : Bataillon

 

QG

                Grand Master en Nemesis Dreadknight  : 285 pts

- Téléporteur Dreadknight, Espadon Nemesis, Poing de Dreadknight (Simple), Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd

(Sanctuary/Gate of infinity)

                Grand Master en Nemesis Dreadknight  : 265 pts

- Téléporteur Dreadknight, Espadon Nemesis, Poing de Dreadknight (Simple), Psycanon Lourd

(Sanctuary/Gate of infinity)

 

TROUPES

                Strike Squad (5) : 105 pts

                               - 4 Epée de Force Nemesis , 4 Bolter Storm

                               - Justicar :  Epée de Force Nemesis , Bolter Storm

(Gate of infinity)

Strike Squad (5) : 105 pts

                               - 4 Epée de Force Nemesis , 4 Bolter Storm

                               - Justicar :  Epée de Force Nemesis , Bolter Storm

(Gate of infinity)

Strike Squad (5) : 105 pts

                                - 4 Epée de Force Nemesis , 4 Bolter Storm

                               - Justicar :  Epée de Force Nemesis , Bolter Storm

(Gate of infinity)

 

Détachement : Lances de Knights

 

SEIGNEUR DE BATAILLES

                Knight Gallant  : 354 pts

                               - Gantelets thunderstrike, Mitrailleuse, Tronçonneuse reaper

                Knight Gallant  : 354 pts

                               - Gantelets thunderstrike, Mitrailleuse, Tronçonneuse reaper

                Knight Warden  : 427 pts

- Canon gatling avenger, Lance-flamme lourd, Mitrailleuse, Pieds titanesques, Tronçonneuse reaper, Nacelle lance-missiles Ironstorm

 

Total : 2000 points - 20 figurines - 8 unités

 

Merci a tous d'avance pour votre lecture

Modifié par Ace69009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les GK, tu as trop souvent les même pouvoirs,

Résultat, tu vas faire une gate (si besoin), ton Sanctuaire sur lequel ton adversaire va se concentrer & après quelques chatiments à 1d.

 

Un Vortex avec les Strike pour sanctionner des unités trop groupées, une Vision Astral histoire de lessiver une groupe de Ranger/Scout dans un décors pourrait t'être bien utile :)

 

De plus les Epees Nemesis ne sont pas l'équipement idéal pour les Strikes,

 

Niveau IK,

Je partirai sur une maison qui offre de la résistance, comme dit plus haut, pas de frappe T1 avec les GK,

Tes IK vont devoir résister à une ou deux phase de tir concentré uniquement sur leurs petites personnes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les pouvoirs psy j'ai mis ça vite fait :/ un petit vortex serait effectivement le bienvenu :)
De même pour l’équipement des strike squad .. Je crois avoir lu que les glaives était un poil mieux pour l'attaque supplémentaire et encore, il y avait débat

Pas de frappe T1, mais la téléportation, est, il me semble toujours d'actualité ? Je peut bien TP mes deux GDMK T1 ?
Les troupes, elles arriveront en FEP T2 sur les objo ou en soutien pour un peu satu bolter

En fait je vais jouer sûrement cette liste vendredi soir et c'est pour ça que j'aurais vraiment aimé avoir vos avis sur cette liste
Au sujet de la dureté car dans le topic rumeur et nouveauté IK, certain dise que c'est crades 3 IK à 2000 et Il faut que je donne le niveau de dureté de ma liste a mon adversaire
Le fait de jouer 3 IK et 2 GDMK ça vous parais déjà jouable ? Pas trop crade et niveaux des grosses unités ?


Le but, c'est de tester le codex IK, mais surtout de faire une partie cool. Pas de me faire éclater avec une liste injouable et pas non plus d'écraser l'adversaire avec 5 gros ton
Je suis un peu dans le noir, qui a de la lumière :)

Modifié par Ace69009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas croisé les nouveaux IK,

Mais, ils peuvent rendre pas mal de listes complètement inutile, à toi de voir si tu aimes bien tes potes ou pas :P

Mais deux DreadKngith & 3 IK, de loin de dos, les yeux fermés & dans le brouillard, ça m'a l'air bien bien moche !

 

Concernant la partie des Chevaliers Gris,

Hallebarde ou Glaive à toi de voir tes préférences, si tu prends Poings D'aciers en Psy, tu peux taper tous les SM sur du 2+

Mais l'attaque supplémentaire des Glaives est vraiment pas mal

 

Non, la téléportation, c'est de la frappe en Profondeur,

Et il te faut au moins la moitié de ton armée sur la table T1,

Tu ne peux pas laisser seulement tes 3 IK,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais deux DreadKngith & 3 IK, de loin de dos, les yeux fermés & dans le brouillard, ça m'a l'air bien bien moche !

Ok, bon, tu viens d’éclairer ma lanterne, merci.
Je m'en doutais un peu, mais étant plus du coter du noob que du pgm je préfère poser la question :)
Je vois mon adversaire ce soir pour un autre événement, je lui en parlerais :)

Concernant les grigris, je n'ai pas trop réfléchi à l’équipement.
J’avoue souvent passer sur de Hallebarde pour le +1fo, mais les glaives sont bien aussi.

Ha, la téléportation ça marche pas, c'est moche et étonnant quand même. ?
- Tu te payes un équipement.
- Tu pose les fig sur la table si tu n'as pas le 1er tour bah elle sont sur le terrain a encaisser le 1er tour ennemi
- C'est, spécifié que c'est a la place de se déplacer.
- Enfin y a rien à voir avec fep
Encore une fois, c'est moche, surtout pour du GK :'(


Et pour la moitié de mon armée, je pensais que c’était en nombre de point et pas en entrée de liste.
Bon bah boulette :'(


Bon en tout cas Olifax, merci a toi pour ton temps et ton aide.

Ace
 

 

Modifié par Ace69009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour les règles de Fep, avec la Big Faq (bétâ) c'est 50% du nombre d'unité ET 50% du nombre de point de puissance (PP) de ton armée que tu peux placer en réserve.

 

Elle ne pourront arriver ailleurs que dans ta zone de déploiement qu'à partir du T2.

 

Par contre ces limitations ne concernent pas les unités déjà présente sur la table et qui se redéploie via sort (portail) ou équipement (téléporteur)

 

Je confirmes également qu'à ce format 3 IK + 2 Grand maitre c'est sympatique mais certainement pas mou ^^

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mkar a dit :

Pour les règles de Fep, avec la Big Faq (bétâ) c'est 50% du nombre d'unité ET 50% du nombre de point de puissance (PP) de ton armée que tu peux placer en réserve.

Ah ok bon je comprend mieux :)

 

Il y a 13 heures, Mkar a dit :

Par contre ces limitations ne concernent pas les unités déjà présente sur la table et qui se redéploie via sort (portail) ou équipement (téléporteur)

Il me semblait bien aussi :)

 

Il y a 13 heures, Mkar a dit :

Je confirmes également qu'à ce format 3 IK + 2 Grand maitre c'est sympatique mais certainement pas mou ^^ 

Bon je vais réfléchir a ce que je vais faire our vendredi soir quitte a préparer quelque liste différente pour un bon équilibrage du match ^^

 

Il y a 9 heures, Corex45 a dit :

Malheureusement uniquement sur les interceptors désormais. Les DK sont les grands oubliés et de plus avec une move 8" tssss...

Salut corex

En contradiction avec Mkar ?

Je vois pas pourquoi les interceptor pourrait via leurs téléporteur et pas les DK qui ont les ont aussi

 

Recopiage du codex :

 

DK :

 Téléporteur dreadknight : A la fin de n'importe laquelle de vos phase de MV, cette figurine peut se téléporter au combat : placez-la n'importe ou sur le champs de bataille a plus de 9'' de toutes figurine ennemis

 

Interceptor :

Téléporteur personnels : Au lieu de déplacer cette unité normalement a la phase de MV, vous pouvez la téléporter. A la fin de la phase de MV retirez du champ de bataille toutes les figurines de l'unité puis replacez-les aussitôt n'importe ou a plus de 9'' de toutes figurine ennemis

 

Du coup je ne vois pas quelle est la différence entre les deux

 

Merci pour vos réponses

Modifié par Ace69009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ace69009 a dit :

?

Je vois pas pourquoi les interceptor pourrait via leurs téléporteur et pas les DK qui ont les ont aussi

 

Recopiage du codex :

 

DK :

 Téléporteur dreadknight : A la fin de n'importe laquelle de vos phase de MV, cette figurine peut se téléporter au combat : placez-la n'importe ou sur le champs de bataille a plus de 9'' de toutes figurine ennemis

 

Interceptor :

Téléporteur personnels : Au lieu de déplacer cette unité normalement a la phase de MV, vous pouvez la téléporter. A la fin de la phase de MV retirez du champ de bataille toutes les figurines de l'unité puis replacez-les aussitôt n'importe ou a plus de 9'' de toutes figurine ennemis

 

Du coup je ne vois pas quelle est la différence entre les deux

 

Merci pour vos réponses

La différence, est que le teleporteur des dreadknights ne sert qu'à les mettre en reserve de téléportation au début de la bataille (compétence qu'ils n'ont pas de base)
Les Interceptors peuvent le faire directement sur le champs de bataille.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La texte complet alors :)

 

Si cette figurine a un téléporteur dreadknight, au déploiement, vous pouvez la placer dans un teleportarium et non sur le champs de bataille.

A la fin de n'importe laquelle de vos phase de MV, cette figurine peut se téléporter au combat : placez-la n'importe ou sur le champs de bataille a plus de 9'' de toutes figurine ennemis 

 

Pour moi cet super clair

La première partie donne la FeP et donc est assujetti a la big faq

Point

La deuxième partie permet le tp comme les interceptor non assujetti a la big faq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "FEP", ça n'existe plus en V8. C'est un raccourci qu'on utilise en reliquat V7 pour désigner l'arrivée, en cours de tour, d'une unité déployée hors du champ de bataille. Et c'est précisément ce que vise la règle bêta de la FAQ.

 

Concernant le téléporteur Dreadknight : il n'est utilisable que lorsqu'on déploie l'unité en cours de tour, justement, et ne fonctionne pas juste pour la deuxième partie du texte si la figurine est déjà sur la table. Ce texte est quasiment identique pour toutes les unités qui peuvent être déployées hors du champ de bataille (comme les Terminators Astartes, qu'ils soient SM, BA, DA, GK ou DW) et est complètement différent de celui des Interceptors GK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord :'( peut plus tp mes DK avec la beta :'(

 

Bon ce soir je vais testé une variante de cette liste histoire de voir ce que donne un peu le codex IK

 

Merci a vous pour vos renseignement :)

Ace

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au sujet d'avoir reprécisé les TP pour les GK, me posait la question sans être trop sur...

Et sinon un petit retour de ce que t'a jouer et ce que ça a donné m’intéresserait bien ! J’hésite à ajouter quelques gros chevaliers à mes petits gris ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.