Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] Reprise du hobby


ultramarines

Messages recommandés

C'est pas faux, en tout cas le but est de me remettre dans 40k pour du tournoi par la suite, donc autant prendre les bonnes habitudes dès le début ! ;)

 

D'où le fait que je sois assez frileux de laisser partir monsieur tout seul. Je teste la liste la semaine prochaine, je vous dirai ce qu'il en est, merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je profite du post car je me remets également à Wh40k et quand j'aligne mes Blood peints il y a ça :

 

Blood Angels : BA codex

Détachement : Avant-garde
QG
    "Aphaël " - Captain  : 102 pts 
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet à plasma, Lame relique

    "Alban" - Librarian en armure Terminator  : 132 pts 
        - Bolter Storm, Hache de force

    "Jarno" - Sanguinary Priest  : 69 pts 
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée tronçonneuse, Calice de Sang


TROUPES
    "Marcus " - Tactical Squad  (5) : 90 pts 
        - 3 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Canon laser, 
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter

    "Rafen " - Tactical Squad  (6) : 98 pts 
        - 4 Bolter, 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 5 Pistolet bolter, Lance-flammes
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet à plasma, Épée énergétique 

    "Fronto" - Tactical Squad  (5) : 90 pts 
        - 3 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-missiles
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée tronçonneuse


ELITE
    "Koris " - Death Company à réacteur dorsal (5) : 130 pts 
        - 3 Pistolet bolter, 2 Pistolet à plasma, 3 Épée tronçonneuse, Épée énergétique , Gantelet énergétique

    "Velius " - Dreadnought  : 177 pts 
        - Canon laser jumelé, Lance-flammes lourd , Arme de mêlée de Dreadnought

    "Hector" - Terminator Squad  (5) : 217 pts 
        - 3 Bolter Storm, Lance-flammes lourd , 3 Gantelet énergétique, Poing tronçonneur, 

    "Lorenzo" - Terminator Squad  (5) : 212 pts 
        - 3 Bolter Storm, Canon d'assaut, 4 Gantelet énergétique


ATTAQUE RAPIDE
    "Proximo " - Assault Squad à réacteur dorsal (5) : 98 pts 
        - Space Marine Sergeant à réacteur dorsal :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Pistolet à plasma, Épée énergétique 


SOUTIEN
    "Sanguinius Wrath" - Whirlwind  : 104 pts 
        - Lanceur Whirlwind Vengeance


TRANSPORT
    "Baal Revenge" - Razorback  : 137 pts 
        - Bolter lourd jumelé, Canon laser jumelé

 

Total : 1656 points - 42 figurines - 13 unités

 

Est-ce que ce que je possède est vivable dans le méta actuel ? (Je n'ai pas encore acheté le nouveau codex)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, j'ai joué aujourd'hui une liste finalement renouvelée histoire de voir un peu la différence entre GS et DC tout en essayant de vraiment voir les règles de la V8 pour la reprise.

Du coup ma liste du jour qui n'était pas la plus opti, c'était pas forcément le but de toute façon

 

Librarian en réacteurs avec l'aile de l'ange : 120 pts

Lemartes : 129 pts

Scout squad : 55 pts

Scout squad : 55 pts

Tactical squad : 65 pts

Death company en réacteurs avec 3 gantelets : 196 pts

Sanguinary guard (2 épées, 2 haches, 2 gantelets) : 218 pts

Assault squad en réacteurs : 80 pts

Assault squad en réacteurs : 80 pts

 

TOTAL : 998 pts

 

Mon SdG était le librarian pour que je puisse choisir le trait que je voulais, j'ai pris figure héroïque et en pouvoirs psy rage débridée et ailes de sanguinius.

Mon adversaire jouait tau et de mémoire avait autour de 15 stealths, 3 crisis, shadowsun et quelques drones pour tank.

 

Pour la liste, j'avais pris les escouades d'assaut pour essayer de scorer en prenant les objos pour avoir le map control, ce que j'ai réussi à faire avec quasi tout le temps 3 objos, mais j'ai jamais tiré les bons donc j'ai pas pris de points là dessus, c'est dommage.

Le malus des stealth pour toucher m'a posé énormément de problèmes !

La GS s'est fait rasé en un tour (elle a eu le temps de charger avant et a tué un pauvre drone), grosse déception.

La DC a fait le taff, les boosts de Lemartes sont vraiment super importants, par contre il faut absolument prendre des marteaux et pas des gantelets, ça permet d'assurer les morts !

 

J'ai déjà prévu une nouvelle partie prochainement a plus gros format et je vais construire une nouvelle liste avec ces enseignements, mais c'était cool de pouvoir reprendre 40k, les marines qui ont beau être l'élite partent à une vitesse ahurissante, ça tank absolument pas, c'est fou :o

 

Du coup, prochaine liste en 2000 pts normalement, on va sortir du stormraven à priori ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop, je partage avec vous ma liste en 2000 points pour avoir des avis, je reste sur une liste orientée cac évidemment mais j'ai rajouté pas mal de puissance de feu quand même ;)

 

Donc c'est un détachement bataillon, je comptais mettre la relique "l'aile de l'ange" sur le librarian, vu que le capitaine pourra tank avec la 3++ (y a plus d'armure d'artificier en option nan ? j'en ai pas trouvé) et du coup donner à ce dernier le "veritas vitae".

Le capitaine sera le seigneur de guerre, j'hésite pas mal à cramer 1 pc pour le passer en death company pour avoir l'attaque en plus et les relances de charge et de touches grâce à lemartes.

Pour ce qui est des pouvoirs psys je compte rester sur le classique ailes de sanguinius et rage débridée !

 

 

Captain (réacteur dorsal, marteau thunder et bouclier storm) : 129 pts

Librarian (réacteur dorsal) : 120 pts

Lemartes : 129 pts

5 Scout squad : 55 pts

5 Scout squad : 55 pts

5 Scout squad : 55 pts

10 Death company (réacteurs dorsaux et 5 marteaux thunder) : 280 pts

10 Death company (réacteurs dorsaux et 5 pistolets inferno) : 245 pts

9 Devastator squad (armorium cherub et 4 canons laser) : 222 pts

Stormraven (multi-fuseur jumelé et bolter hurricane) : 352 pts

Stormraven (multi-fuseur jumelé et bolter hurricane) : 352 pts

 

TOTAL : 1994 pts

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2018 à 13:23, ultramarines a dit :

 

Donc c'est un détachement bataillon, je comptais mettre la relique "l'aile de l'ange" sur le librarian, vu que le capitaine pourra tank avec la 3++ (y a plus d'armure d'artificier en option nan ? j'en ai pas trouvé) et du coup donner à ce dernier le "veritas vitae".

Salut

Petite question pour te permettre de pousser ta Reflexion: vu son materiel, ton capitaine TH/SS est susceptible de charger des gros trucs (généralement bien méchant), juste? ne serait-il pas judicieux d'éviter qu'il meurt ou soit serieusement amoché a l'overwatch plutot que de devoir mobilisé un archiviste EN PLUS de lui même pour réussir cette charge (archiviste qui va se faire écrabouiller au close, du coup).

 

La comme ça tout de suite je pense aux 6 robots kastalan full LFL ou un IK, une ligne tau ou un hemlock (par exemple). Ton capitaine n'est qu'un pauvre Space marine... il n'a "que" 5 PV... Je suggère de lui mettre la relique pour t'assurer qu'il n'est pas de probleme pour l'overwatch (en plus d'avoir la reroll de charge, du coup).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, son of sanguinus a dit :

Tu peux peut être aussi repartir différemment tes DC pour en faire trois escouades et gagner un PC ?

je complete même le propos en précisant que si tu coupes une CDLM en deux (5+5), tu a ton PC bonus et elles peuvent rentrer dans les stormraven. Pratique.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'avais pas du tout penser au détachement supplémentaire pour le PC, j'ai clairement pas l'habitude ! ^^

Pour le capitaine c'est vrai que ça parait plus raisonnable, la reroll je l'aurai si je le mets en death company et qu'il est à portée de Lemartes, mais ça parait plus simple de lui coller directement la relique et laisser l'archiviste balances ses pouvoirs au loin. L'impossibilité de mettre une 2+ sur le capitaine est quand même handicapant je trouve :/

 

Du coup au vu de vos remarques je pars là dessus :

 

Battailon detachement / +5 PC

QG : Captain (réacteur dorsal, marteau thunder et bouclier storm) : 129 pts

QG : Librarian (réacteur dorsal) : 120 pts

Troupe : 5 Scout squad : 55 pts

Troupe : 5 Scout squad : 55 pts

Troupe : 5 Scout squad : 55 pts

Soutien : 9 Devastator squad (armorium cherub et 4 canons laser) : 222 pts

Volant : Stormraven (multi-fuseur jumelé et bolter hurricane) : 352 pts

Volant : Stormraven (multi-fuseur jumelé et bolter hurricane) : 352 pts

 

Vanguard detachement / +1 PC

QG : Lemartes : 129 pts

Elite : 10 Death company (réacteurs dorsaux et 5 marteaux thunder) : 280 pts

Elite : 5 Death company (réacteurs dorsaux et 5 pistolets inferno) : 145 pts

Elite : 5 Death company (réacteurs dorsaux) : 100 pts

 

Total : 1994 pts

 

Du coup changement dans les reliques, le captain prend l'aile de l'ange et le librarian le veritas vitae, du coup vu que grâce à la relique il aura la relance de la charge, je me demande si c'est bien nécessaire de dépenser 1 pc pour le faire passer en death company, mais il gagne quand même 1 attaque en charge et surtout un fnp à 6+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vois ça avec tous les malus et tout, ça fait bizarre par rapport à avant, et c'est qui affaibli les SM je trouve ^^

Enfin bref, là n'est pas le débat, mais c'est vrai que la stabilité de l'invu est précieuse, d'ailleurs je me suis posé la question de prendre une petite escouade tampon de véteran en bouclier tempête, mais ça me parait pas assez punchy pour autant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.