Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] Reprise du hobby


ultramarines

Messages recommandés

Salut, avant de commencer, sachez que je viens de me remotiver à sortir mes blood angels, ou plus simplement à reprendre 40k, arrêté par manque de motivation en début V7 et que le passage en V8 et tous les changements apportés ne m'avaient clairement pas aidés à reprendre face à un jeu en forte évolution alors qu'il était jusque là relativement stable. Enfin bref, l'envie de pousser des figurines et casser des vilains xénos ou rénégats étant plus forte que tout, je me relance. Je jouais du full réacteurs/stormraven et à priori c'est plutôt dans ce qui ce fait logiquement de mieux en ce moment pour le codex. Donc je cherche pour commencer à me remettre dans le bain à me faire une petite liste à 1000 pts avant de monter niveau budget quand les règles seront bien assimilées.

 

Bataillon detachment :

 

Librarian avec réacteurs dorsaux (aile de l'ange) : 112 pts

Lemartes : 129 pts

 

5 Intercessor squad (5 fusils bolter stalker) 90 pts

5 Scout squad (5 fusils de sniper et 5 capes de camouflage) : 90 pts

5 Scout squad (5 fusils de sniper et 5 capes de camouflage) : 90 pts

 

10 Death company avec réacteurs dorsaux (5 marteaux tonnerre) : 280 pts

 

5 Devastator squad (4 canons laser et armorium chérubin) : 170 pts

 

Total : 961

 

Plusieurs choses à noter :

Il m'a été impossible de définir le prix de la relique.

Sur ALN pour faire ma liste, on me compte 8 pts en plus pour le librarian pour un sceptre de force, donc il est à 112 ou 120 pts ?

Il reste quelques points, je pense filer du pistolet inferno à des mecs de la CDLM et/ou au librarian.

 

 

Au niveau de la strat, mes troupes sont là pour camper les objos, du coup dans cette logique j'ai filé des bolter stalker aux intercessors. La death company suit les deux qg pour les boosts, le tout soit en fep pour arriver T2 là où je veux, soit sur la table si y a pas trop de tirs en face. Mon problème c'est que la death company avec les qg est pas si résistante que ça et fasse à de la saturation je vais morfler.

Vous en pensez quoi ?

 

 

 

Modifié par ultramarines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

- 120pts le librarian jump pack avec epee ou sceptre. La relique ne vaut rien dé lors que tu payes l'option de base (ici le jump pack)

- 5x TH sur 10x DC ca fait un poil trop. 3x ou 4x devraient suffire et rajoute des epees energetiques a la place du 5e TH.

- la deva serait je pense plus interessante avec uniquement 2x ou 3x armes lourdes histoire d'avoir 1 ou 2 pv tampons.

- les inferno pistol cest bon sur une unite DC sans autre equipement. Genre 5x DC jump pack full inferno pistol. Ca traque le blinde et les unites faiblement protegees.

 

Derniere chose, la DC ne resiste absolument pas actuellement. Gare aux contre charges et aux overwatch. La 6+++ pour ma part a fonctionner au grand maximum 5x fois en une dizaine de parties. Depuis je suis passé aux SG qui font certes moins mal mais resistent carrement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

la peut etre sympa avec Bolter lourd ou lance missile (y a des statagème sympa)

a mille point je ne voit pas l’intérêt des 10 sniper, qu'est ce que tu compte en faire ? 

 

Il y a 22 heures, ultramarines a dit :

Au niveau de la strat, mes troupes sont là pour camper les objos, du coup dans cette logique j'ai filé des bolter stalker aux intercessors

le stlaker c'est sympa mais ce ne te fais que 5 tir max par tour, contre une armée un tant soit peu populeuse... tu manquera de saturation. (surtout que tes sniper ne tir deja pas beaucoup, tout comme tes deva).

Il y a 22 heures, ultramarines a dit :

a death company suit les deux qg pour les boosts, le tout soit en fep pour arriver T2 là où je veux, soit sur la table si y a pas trop de tirs en face.

AU niveau des point de puissance tu ne peux pas faire fep les 3 je crois.

 

Il y a 22 heures, ultramarines a dit :

Mon problème c'est que la death company avec les qg est pas si résistante que ça et fasse à de la saturation je vais morfler.

c'est un ephémisme ^^ et en plus tu ne pourra pas faire tant de mal que ça avec si ton adversaire n'es pas grouper ^^

 

Je pense que tu devrais augmenter ta base de tire, parce que tu ne mets aucune menace T1 et que tu ne peux pas Fep. 

Modifié par son of sanguinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien @Cyrus83 pour m'avoir éclairé là dessus ;)

Ca marche, mais le marteau est pas plus rentable ? Avec la relance qui va bien, ça touchera moins bien c'est sur mais la relance fiabilise déjà pas mal ça.

Pas faux, c'est là que les quelques points qui me reste peuvent être utiles pour aller chercher un ou deux braves marsouins pour mourir à la place de leur copain avec canon laser.

Ok, du coup on oublie cette idée, ca me parraissait toujours sympa de lacher quelques coups de fuseurs dans la mêlée :D

 

Ensuite, @son of sanguinus

Tu parles pour les deva ? Je les voyais surtout dans la chasse au(x) blindé(s) plutôt qu'a la saturation pour le coup

Pour les snip, le faire tirer :D Je sais pas ça m'a l'air bien pour camper les objos avec l'amélioration du couvert, peut être un reste d'habitude de la V7 quand je devais prendre de la troupe, ils sont pas devenus mauvais non ?

C'est sur que contre du populeux j'ai pas de saturation au tir mais plus au cac en soit.

La puissance marche comment ? Pour moi c'était le nombre de points qui comptait :/

 

Je vois plus un all in T2 avec la fep en faisait partir l'archiviste avec la relique dans le tas avant la death company qui prendra pas les tirs du coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ultramarines a dit :

Tu parles pour les deva ? Je les voyais surtout dans la chasse au(x) blindé(s) plutôt qu'a la saturation pour le coup

 

j'aime beaucoup les lascan mais un BL t'offre l'acces au statagème qui met D3 blessure mortel (ce qui est tres sympa ^^ et coute moins de points), le lance missile sert aussi a la chasse au blindé et aun statagème qui permet d'infliger des blessure mortel au volant ? en gros tu reste dans ton optique de chasse au gros mais en plus efficace, polyvalent et a moindre coût. Mais t'inquiete ^^  j'avais compris l'idée de la chasse au blindé ?

 

 

il y a une heure, ultramarines a dit :

 Pour les snip, le faire tirer :D Je sais pas ça m'a l'air bien pour camper les objos avec l'amélioration du couvert, peut être un reste d'habitude de la V7 quand je devais prendre de la troupe, ils sont pas devenus mauvais non ?

 

tu n'as pas une super sauvegarde, les armes qui ignore le couvert sont assez nombreuses, tu tire peu et ne fait pour ainsi dire pas de dégats, tu tank mal et tu as peu de PV. Il ne sont pas devenus mauvais (quoique...) mais ils sont tres tres loin d'etre bon ? parce qu'ils coûtent quand même cher ? Honnetement je prefere vraiment les intercessors pour le nombre de points ? ils ont 2 fois plus de pv et une meilleure arme (et 2 attaques en cas de besoins, on reste des BA). SInon comme je t'ai dis tu les prends nu (ou avec un BL pour le stratagème) et tu les planques

 

il y a une heure, ultramarines a dit :

C'est sur que contre du populeux j'ai pas de saturation au tir mais plus au cac en soit.

même contre de l'élite tu ne leurs fera presque rien au tir.. (si tu rencontre un t'au tu risque la table rase avant d'avoir amener tes Fep, pareil pour la GI, ou pour l'eldars, voir même contre contre un spam de motojet custodes.) Pour le Cac oublie pas qu'avant de taper tu dois 1 reussir ta charge, 2 survivre a ton tire de contre charge ? (et ya des armée qui te défonce en contre charge, mais c'est un autre débats). Et en Cac je trouve que tu n'as pas des masses de saturation parce que face a une armée mobile tu risque de ne rien toucher vu que toutes tes attaque seront regroupé.

 

il y a une heure, ultramarines a dit :

La puissance marche comment ? Pour moi c'était le nombre de points qui comptait ?

 

Dans la description des unités tu as leurs coûts en point de puissance. Pour l'instant c'est en Béta mais autant s'y habituer ?

 

il y a une heure, ultramarines a dit :

Je vois plus un all in T2 avec la fep en faisait partir l'archiviste avec la relique dans le tas avant la death company qui prendra pas les tirs du coup.

 

Certains armée pourront te tirer en contre charge quand même (saloperie de T'au), et n'oublie pas que la probabilité de réussir une charge a 9 (avec une relance) est de l'ordre de 50%, la probabilité de réussir les trois est de 12.5%(ou 17.5% si tu mets accélération sur ton psyker, et 26.5% si tu utilise en plus descente des anges sur la DC). Et tu sera embêté si l'une d'entre elle n'arrive pas au contact (si c'est un perso il deviendra facilement ciblable, si c'est la DC tu perdras beaucoup d'impact). Le cac c'est bien parce que si tu touche c'est dur a gérer, mais il faut que tu ai un base arrière qui t'assure que tu charge sur quelque chose qui en vaut la peine parce que si tu prend tout ces risque pour charger un cordons de garde impériaux tu va pleurer (ou pire imagine tu dois charger des gretchins =(   )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je me voyais plus utiliser les PC pour mes escouades qui ont pour but de charger que les cramer sur les devas.

Pour ce qui est des scouts c'est noté, c'est sur que les intercessors apparaissent comme une très bonne unité pour le choix de troupes, sans doute l'habitude du coup ;)

Faut que je regarde plus le nouveau système de pa et de dégats, ça change vraiment les choses.

Et du coup concrètement la puissance change quoi au déploiement ?

C'est sur que ça fait pas mal d'aléatoire, trop même :/

Modifié par ultramarines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ultramarines a dit :

Le truc c'est que je me voyais plus utiliser les PC pour mes escouades qui ont pour but de charger que les cramer sur les devas.

 

c'est le problème en BA on a pas assez de PC... =( mais y a des moyen de les rationaliser. Par exemple tu veux t'en servir pour charger mais vu que tu ne peux utiliser ton stratagème qu'une fois par tour tu auras un gros risque de laisser des gens derrière. Je te disais de penser au rhino pour les emmener au contact (ou deux razorback mais ça fait cher), tu peux beaucoup plus fiabiliser ta charge.

 

Il y a 1 heure, ultramarines a dit :

Et du coup concrètement la puissance change quoi au déploiement ?

 

Simplement que la moitié de tes points de puissance doivent etre sur la table au début de la partie.

 

Il y a 1 heure, ultramarines a dit :

 C'est sur que ça fait pas mal d'aléatoire, trop même ?

quand on veut fep et charger y a toujours beaucoup d'aléatoire. @allio a fait un super sujet pour les liste BA. Je te conseil d'aller le voir y a pas plus complet sur le forum je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c'est bête je trouve, puis surtout ma volonté de jouer mes piétons qui bougent bien. Surtout que les rhino ca fait bien longtemps que j'ai plus trop confiance dans ses trucs, enfin faut voir mais bon je préfère et j'ai plus l'habitude de jouer mes braves space marines en réacteur.

 

Ah ouais effectivement, ça complexifie le combo à ce format, va falloir que je replanche dessus avec ça en tête.

 

De base la charge est aléatoire donc bon ^^ J'ai déjà vu et regarder, y a clairement beaucoup d'idées pour se rendre compte un peu des unités avec un retour en fonction des games donc c'est plutôt cool ! Après on s'y perd un peu je trouve, ce serait cool qu'il remette tout en 1ere page aussi à la limite pour faire un peu comme avant avec les tactica ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ultramarines a dit :

Ouais enfin c'est bête je trouve, puis surtout ma volonté de jouer mes piétons qui bougent bien. Surtout que les rhino ca fait bien longtemps que j'ai plus trop confiance dans ses trucs, enfin faut voir mais bon je préfère et j'ai plus l'habitude de jouer mes braves space marines en réacteur.

 

Honnetement les transports sont devenus plutot sympa ? (et c'est carrement fluff).

 

il y a une heure, ultramarines a dit :

Ah ouais effectivement, ça complexifie le combo à ce format, va falloir que je replanche dessus avec ça en tête.

D'ou l'interet des transport, tu fais arriver l'ecouade par rhino, et le reste en Fep, du coup tu peux caser tout le monde ^^.

 

il y a une heure, ultramarines a dit :

De base la charge est aléatoire donc bon ^^

Oui ? mais une charge a neuf, c'est plus qu'aléatoire, c'est contre les probabilité ^^

 

il y a une heure, ultramarines a dit :

J'ai déjà vu et regarder, y a clairement beaucoup d'idées pour se rendre compte un peu des unités avec un retour en fonction des games donc c'est plutôt cool ! Après on s'y perd un peu je trouve, ce serait cool qu'il remette tout en 1ere page aussi à la limite pour faire un peu comme avant avec les tactica ;)

Peut etre ^^ en tout cas ça donne des idées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ? Je sais pas j'aime pas torp ça :D A voir ! Les blood angels bien bourrins qui arrivent en réacteurs pour tout défoncer, c'est pas mal fluff aussi :D

 

Après ça m'enlève quelques précieux points à ce format, je vais regarder avec tout ça en tête pour refaire la liste.

 

Charge à neuf relançable, ça se fait, et pareil avec le stratagème celle à 3 dés.
 

Ah oui totalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ultramarines a dit :

Ah ouais ? Je sais pas j'aime pas torp ça :D A voir ! Les blood angels bien bourrins qui arrivent en réacteurs pour tout défoncer, c'est pas mal fluff aussi :D

 

a la limite test différentes liste avec des proxy ? oui l'assaut en réacteur est fluff mais ils vont rarement voir jamais au combat en misant tout sur le cac (d'un point de vue fluff 

 

Il y a 1 heure, ultramarines a dit :

Après ça m'enlève quelques précieux points à ce format, je vais regarder avec tout ça en tête pour refaire la liste.

 

pas tant que ça ? si tu enlève 1 DC les réacteurs de la DC et de l'archiviste tu gagnes largement de quoi prendre un transports (sinon y a les transports volant genre storm mais c'est pas le même débats ^^)

 

Il y a 1 heure, ultramarines a dit :

Charge à neuf relançable, ça se fait, et pareil avec le stratagème celle à 3 dés

oui ^^ enfin on est qu'a 60% de chance pour le premier et 75% pour le deuxième ^^ (c'est bien mais déjà la proba de réussir les deux est de 45% donc moins d'1 chance sur 2), apres si tu relance 1 dès tu augmente encore les proba mais on garde le problème de l'élimination des cordons.

 

J'ai hâte de voir ce que tu vas trouver ? bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup vu vos avis précédents, j'ai modifié comme suit la liste :

 

Bataillon detachment :

 

Librarian avec réacteurs dorsaux : 120 pts

Lemartes : 129 pts

 

5 Intercessor squad : 90 pts

5 Scout squad : 55 pts

5 Scout squad : 55 pts

 

8 Death company avec réacteurs dorsaux (3 marteaux tonnerre et une épée énergétique) : 188 pts

 

7 Devastator squad (4 canons laser et armorium chérubin) : 196 pts

5 Hellblaster squad : 165 pts

 

Total : 998

 

Le librarian avec la relique aile de l'ange et les pouvoirs rage débridée/aile de sanguinius. Du coup j'ai augmenté la base de tir et surtout la puissance sur la table pour pouvoir laisser en FeP ce que je veux.

 

Les scouts, intercessor, devastator et hellblaster sur la table, le reste en FeP dans l'optique d'arriver T2, le tour 1 pour nettoyer les cordons et/ou se cacher pour pas prendre trop de pertes avant l'arrivée des copains.

Pour ce qui est de la FeP, en m'inspirant de la technique d' @allio avec son librarian totor, je me vois bien arriver en FeP avec le librarian, lemartes et la death company à 9 du coup, lancer l'aile de sanguinius en phase psy pour avancer à balle avec le librarian, quitte à passer par dessus une unité pour engager encore plus loin, si la première risque pas de faire trop mal en contre charge sur mes autres pinpins. Charger avec le librarian (qui chargera auto si je vise l'unité qui de base était à 9 mais avec le mouvement 12 de phase psy bah je suis devant lui, ou alors pour chercher une unité plus loin, j'ai une relance avec le pouvoir donc c'est plutôt tranquille normalement). Lemartes et la death company chargent sur l'unité à 9 quoi qu'il arrive (en ayant profité pour la DC d'une rage débridée en phase psy pour se boost ses attaques). Si Lemartes ne parvient pas à charger, on laisse un cordon de la DC pour profiter des bonus avec des mecs en épée tronçonneuse pour être sur d'avoir ses bonus, et la DC vu qu'il faut absolument qu'elle charge, on crame les PC du stratagème sur la charge à 3D6.

Ca me parait très fortement réalisable comme plan, même si je reste quand même dépendant des mes unités T1 qui doivent survivre et surtout péter les cordons.

Modifié par ultramarines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2018 à 15:11, ultramarines a dit :

je me vois bien arriver en FeP avec le librarian, lemartes et la death company à 9 du coup, lancer l'aile de sanguinius en phase psy pour avancer à balle avec le librarian,

Hello, juste un commentaire là dessus, il me semble que depuis la "Big FAQ" 'on ne peut plus FEP et ensuite (même tour) faire un move grâce à un pouvoir psy.

 

Par ailleurs il me semble un peu dommage d'avoir des hellblasters sans Reroll des 1, car tu pourras difficilement surchauffer.

Je mettrais un lance grenade sur les intercessors pour seulement un point ça vaut le coup.

Et la relique bannière du sacrifice me parait très bien aussi (à porter par un "Ancient"), un FnP à 5+ pour les unités à 6 PS ça te rends hyper tanky (attention ça ne marche hélas pas sur la DC).

 

Il y a une discussion qui pourrait t'intéresser sur une liste à mille points ici :

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/259637-blood-angels-la-liste-1000-pts-de-la-dernière-chance/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca compromettrait pas mal le plan, j'ai regardé mais pas trouvé, tu pourrais me dire où c'est indiqué stp ?

 

L'objectif ici c'est surtout d'apporter du monde sur la table en attendant les copains, donc tenir de l'objo ou se cacher, la survie avant tout !

C'est noté

Ouais mais là on change complètement de liste entre le coût de l'ancien et la nécessité d'avoir un max d'unités dans la bulle c'est plus une liste orienté tir que cac.

 

J'ai déjà regardé ;) Je pense qu'il faut d'abord cette liste que je vois, pour vraiment me faire une idée de ce qui va et ce qui ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ultramarines a dit :

Ca compromettrait pas mal le plan, j'ai regardé mais pas trouvé, tu pourrais me dire où c'est indiqué stp ?

 

L'objectif ici c'est surtout d'apporter du monde sur la table en attendant les copains, donc tenir de l'objo ou se cacher, la survie avant tout !

C'est noté

Ouais mais là on change complètement de liste entre le coût de l'ancien et la nécessité d'avoir un max d'unités dans la bulle c'est plus une liste orienté tir que cac.

 

J'ai déjà regardé ;) Je pense qu'il faut d'abord cette liste que je vois, pour vraiment me faire une idée de ce qui va et ce qui ne va pas.

 

Page 5 https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/11/warhammer_40000_rulebook_fr-1.pdf 

 

Q: L’unité peut-elle se déplacer ou Avance pour d’autres raisons – une aptitude comme Commandant de la Ruche du Swarmlord, un pouvoir psychique comme temps Altéré de la discipline Dark Hereticus, ou un Stratagème comme Surcharge Métabolique du Codex: Tyranids, etc. ?

R: Non.

 

La combo n'est donc plus possible en l'état: faut traverser la table. ça complique pas mal le processus...

Mais je pense que ça reste possible avec un librarian jetpack: tu le places sur la table au T1, descente des anges (j'étais sur la table au déploiement je ne suis pas concerné par la regle beta des renfort de la big faq?) + ailes de sanguinius.

Dans tous les cas, l'alpha strike en prend un sacré coup dans la gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : grillé par allio

 

Tu peux laisser le librarian sur la table, son mouvement normal + ailes de sanguinus est normalement suffisant pour le déplacer ou tu veux et lui permettre de contacter une unité tour 2 (ou 1 d'ailleurs). Si tu as le tour 1, ou si tu peux cacher l'unité tu peux aussi tenter fureur aveugle sur Lemartes ou la Death Company.

Modifié par Menace34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @allio, j'ai eu beau avoir les yeux posés dessus, j'ai même pas calculé, honte à moi ^^

 

Dans les deux cas, ça reste quand même super chiant de balader tout seul son psyker dans la pampa.

@Menace34, la fureur aveugle au T1 ça me parait loin quand même non ? Enfin y aura pas grand monde à porter

 

Pour moi la seule solution viable (en dehors de se dire osef, j'ai la relique, je peux relancer le jet de charge), c'est de laisser le psyker sur la table caché, T2 quand les copains arrivent et d'utiliser le stratagème sur des ailes de feu (ça vaut "qu'un" PC en soit)

Du coup, arrêtez moi si je dis des bêtises, mais mon psyker est sur la table j'utilise le stratagème pour le placer ou je veux sur la table à 9 de l'adversaire quand même et je peux lancer mes ailes de sanguinius vu qu'il ne s'agit pas d'un renfort, donc bouger de 12 pendant ma phase psy. (je pense que c'est ce qu' @allio voulait dire, juste trompé de nom de stratagème ;) ).

 

Déjà qu'attendre le T2 pour arriver, ça en plus, ça fait de plus en plus de nerfs pour nos courageux blood qui veulent juste arriver au cac xD

Modifié par ultramarines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec mon VDD: je fais pas beaucoup de tournoi mais le peu que j'en ai fait, y'a un nombre tout juste suffisant de décors.

C'est pas toujours évident de trouver une cachette sans faire un "détour" significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.