Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Idoneth Deepkin] 2000 points warhammer TV


maîtremage

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je me permets de poster la liste d'un des membres de Warhammer TV, utilisée lors d'un rapport de bataille du mercredi. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (c'est aux antipodes des réflexions que j'ai menées sur cette même armée ^^)

 

Enclave Dhom-hain

 

Leaders 

* Volturnos (général) (280)

* Eidolon, aspect de la Tempête avec Nuage de minuit (400)

* Tidecaster avec Maeström vorpal (100)

* Soulscryer (100)

* Soulscryer (100)

 

Battlelines

* 6 Akhelian morsarr guard (320)

* 6 Akhelian morsarr guard (320)

* 6 Akhelian morsarr guard (320)

 

Total : 1940 points

 

Voilà. Alors je crois avoir compris que le but est de coupler l'un des Soulscryers avec l'Eidolon et l'autre avec une ou deux des unités de Morsarr. Bref, ça m'intéresserait d'échanger à propos de cette liste, sa viabilité, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait comment le gars pour les objectifs ? Il fait comment contre un Sylvaneth qui pose des forêts partout et se TP non-stop ? Il fait quoi contre une armée qui inonde la table de figurines ? Il fait quoi à part mourir si il loupe ses charges ?

 

Y'a pas de tir, de la magie plus que moyenne... franchement ça n'a pas l'air folichon. Il donne quoi le BR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Harlequ'Insane a dit :

Il donne quoi le BR ?

 

Bah... Je sais pas XD. Je ne fais pas partie des souscripteurs (j'avoue que payer pour ça... Non !) donc je n'ai pas accès aux replays et j'avais un truc de prévu à l'heure du BR donc je peux pas répondre.

 

Mais ça me semblait léger aussi en termes de d'unités populeuses... Remplacer l'une des unités de cavalerie par des Thralls permettrait d'avoir une unité pour tenir un objectif.

il y a 13 minutes, Harlequ'Insane a dit :

Il fait quoi à part mourir si il loupe ses charges ?

 

Les deux Soulscryers permettent de fiabiliser les charges (enfin je pense que c'est le plan)

 

Et sinon je pensais que remplacer l'aspect de la tempête par un aspect de la mer : plus de magie, possibilité de soigner, une attaque de tir, du CAC qui reste tout à fait correct et ça rentre dans les points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec les Soulscryers ça peut se louper, perso je ne baserais pas ma stratégie là-dessus. C'est sympa pour faire venir des Reavers, lâcher une rafale de flèches et devenir la cible éligible la plus proche durant la phase de tir adverse, mais ça s'arrête là. Surtout que si les Morrsarr manquent leur charge, ils perdent le bénéfice de leurs lances bio-voltaïques, donc pas de rend -2 ni de dommage 2.

 

Les Idoneth sont tellement dépendants de la réussite aux charges que je préfère me lancer dans une autre armée finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Harlequ'Insane a dit :

Les Idoneth sont tellement dépendants de la réussite aux charges que je préfère me lancer dans une autre armée finalement.

 

Les spoilers de la V2 montrent qu'une nouvelle aptitude de commandement permet de fiabiliser les charges ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vue passer celle-ci. Mais je doute que ce soit pour la totalité de l'armée, ça n'est que pour une seule unité, nan ?

 

M'enfin bon, ils sont rigolos à nous montrer des BR sans que nous ayons lecture des règles. Donc avant de me dire que telle ou telle armée est ultra balaise selon les dires de GW, wait and see jusqu'à la sortie de la V2. Du coup pour patienter, je vais aller monter mes Sylvaneth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2018 à 23:30, maîtremage a dit :

Bonsoir à tous, je me permets de poster la liste d'un des membres de Warhammer TV, utilisée lors d'un rapport de bataille du mercredi. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (c'est aux antipodes des réflexions que j'ai menées sur cette même armée ^^)

 

Enclave Dhom-hain

 

Leaders 

* Volturnos (général) (280)

* Eidolon, aspect de la Tempête avec Nuage de minuit (400)

* Tidecaster avec Maeström vorpal (100)

* Soulscryer (100)

* Soulscryer (100)

 

Battlelines

* 6 Akhelian morsarr guard (320)

* 6 Akhelian morsarr guard (320)

* 6 Akhelian morsarr guard (320)

 

Total : 1940 points

 

Voilà. Alors je crois avoir compris que le but est de coupler l'un des Soulscryers avec l'Eidolon et l'autre avec une ou deux des unités de Morsarr. Bref, ça m'intéresserait d'échanger à propos de cette liste, sa viabilité, etc.


En V2 c'est 1820pts la liste :)
 

Le 09/06/2018 à 23:49, Harlequ'Insane a dit :

Il fait comment le gars pour les objectifs ? Il fait comment contre un Sylvaneth qui pose des forêts partout et se TP non-stop ? Il fait quoi contre une armée qui inonde la table de figurines ? Il fait quoi à part mourir si il loupe ses charges ?

 

Y'a pas de tir, de la magie plus que moyenne... franchement ça n'a pas l'air folichon. Il donne quoi le BR ?


-Il détruit se qui est sur les objectifs pour les prendres.
-il peut charger un peu ou il veut contre sylvaneth avec des murenes partout sur la table mouv 14 + charge relançable et +3/+6, y'a pas beaucoup d'armées qui font mieux en charge.
-Les armées qui inonde la table c'est plutot bien contre les murenes oui, il faut essayer de proteger les objos si tu joue en 1er et les détruire le plus vite possible ou passer par dessus avec le vol etc.
-rater une charge avec mouv 14 relance et +3/+6 c'est quand même pas de chance de ouf.
 

Le 10/06/2018 à 00:00, maîtremage a dit :

 

Bah... Je sais pas XD. Je ne fais pas partie des souscripteurs (j'avoue que payer pour ça... Non !) donc je n'ai pas accès aux replays et j'avais un truc de prévu à l'heure du BR donc je peux pas répondre.

 

Mais ça me semblait léger aussi en termes de d'unités populeuses... Remplacer l'une des unités de cavalerie par des Thralls permettrait d'avoir une unité pour tenir un objectif.

 

Les deux Soulscryers permettent de fiabiliser les charges (enfin je pense que c'est le plan)

 

Et sinon je pensais que remplacer l'aspect de la tempête par un aspect de la mer : plus de magie, possibilité de soigner, une attaque de tir, du CAC qui reste tout à fait correct et ça rentre dans les points. 


Le probleme des thralls c'est qu'ils ne résistent pas bien, juste une sav à 5+ avec les teste de déroute derriere et c'est moins puissant que les thralls, puisque tu arrivera pas à mettre tes thralls comme tu veux au combat et tu tapera avec +ou- 20 mecs. Mais c'est pas forcément idiot hein, juste que sur le papier sa a plein de défauts.
 

Le 10/06/2018 à 00:24, Harlequ'Insane a dit :

Même avec les Soulscryers ça peut se louper, perso je ne baserais pas ma stratégie là-dessus. C'est sympa pour faire venir des Reavers, lâcher une rafale de flèches et devenir la cible éligible la plus proche durant la phase de tir adverse, mais ça s'arrête là. Surtout que si les Morrsarr manquent leur charge, ils perdent le bénéfice de leurs lances bio-voltaïques, donc pas de rend -2 ni de dommage 2.

 

Les Idoneth sont tellement dépendants de la réussite aux charges que je préfère me lancer dans une autre armée finalement.


Je reviens pas sur le fait que la charge ID c'est quand même plus facile que 99% du jeu.
Tu peux pas tirer en rafale quand tu arrive en attaque de flanc. Tu arrive à + de 9" et tu tir à 9", donc tu peux pas.


Sinon le principe de la liste est bon, sa envoi du dégats et ca doit etre cool à jouer :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 18/06/2018 à 10:40, Skevin a dit :


En V2 c'est 1820pts la liste :)
 

Non non, en V2, les points ID ne changent pas, le MdG à été faqué a sa sortie :)

 

Sinon, même raisonnement, le full thrall, ça ne tiens pas, c'est pas solide du tout, et c'est pas super puissant. Je vois beaucoup plus les ID comme les descendant du gameplay des feu bretonniens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien lire un tactica ID fiable parce que j'adore l'armée, mais n'ayant pour l'instant pas livré de batailles AoS (je peins et j'aime pas jouer avec des figs pas peintes ^^) je ne sais pas trop pas quel bout prendre cette armée, alors que j'ai l'impression qu'il y a plein de synergies intéressantes et d'options sympathiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 4 partie avec mes idoneths actuellement. Je peux te dire ce qui ma semblé fiable et que j'ai testé.

 

Je vais d'abord parler par enclave , car suivant l'enclave , la liste et la stratégie change complètement. Pour le moment je n'ai affronté que des Nurgle avec eux , mes conseils sont donc surtout orienté contre eux.

 

1 er partie Enclave Mor'phann : Permet de créer une armée qui encaisse et tape fort.

 

Ma liste

- 3 Héros soulrender (dont l'un general)

- 30 Namarti Thrall

- 30 Namarti Thrall

- 20 Namarti Reavers

- 20 Namarti Reavers

- 1 Leviadon

 

Le but de cette liste est d'encaisser les choc avec les namartis , ils seront la pour se placer sur les objectif et les tenir tous en vidant les rang adverse. Le leviadon est la pour renforcer le coté du champ de bataille ou l’ennemie est susceptible de taper le plus fort. De leur coté les reavers doivent s'approcher autant que possible des ennemies en contact avec les thrall afin de déverser le maximum de tir multiples. Les soulrenders doivent courir presque tous le temp afin de s'approcher des unité qui ont prit de lourde perte (ils ne doivent pas faire de corps a corps pour éviter le danger). Un soulrender reléve 1D3+3 namarti a chacune de "vos" phase de déroute. Les thrall eux , sont la hantise de nurgle , presque toutes les figurines ont plus de 4 point de vie , conséquence , tous les thrall tape a 2 de dommage. Pour finir , gardez vos capacité de commandement pour immunisé vos unités à la déroute.

 

Résultat : Une victoire sans grande surprise , le premier tour j'ai été sur les objectifs centraux. Nurgle charge sur mes deux unité de thrall en premiére ligne. Le couvert du tour 1 (marée mortelle) couplet aux archer qui flanc et des soulrender qui relève en masse les morts (en retrait) ont eu raison de nurgle qui c'est retrouvé englué. Les quelque invocation qu'il a fait n'ont pas particulièrement posé de problème , elle ont servit à contester des objectifs et arrive trop tardivement et surtout trop peu nombreuses pour représenter un danger.

 

2 eme partie : Enclave Nautilar : Si je charge , tu meurt.

 

- 1 Eidolon de la tempéte (en test)

- 1 Volturnos (en test)

- 1 Soulrender

- 1 Soulscryer (en test)

 

- 1 Unité de 3 allopex (en test)

- 3 Morsar Guard (en test)

- 3 morasar Guard (en test)

- 30 Namarti Reavers

 

Le but de cette liste est d'optimisé le contact pour des charge devastatrice. Les nautilars qui charge relance les jet de touche raté. L'eidolon fait relancer les 1 en jet de blessure , autant dire que sur des unité qui font du 3+ c'est hyper efficace. Du coup une unité qui charge , à portée de l'eidolon , fait entre autre 3+ au toucher relancable / 3+ en blessure relance des 1. L'armée est mobile et tape trop fort pour une éventuelle riposte. Dés le tour 2 vous pouvez courir et charger dans le même tour , c'est la que vous casser tous en deux. Au tour 3 , si il reste des adversaires , ils n'auront pas le temps de taper , puisque les idoneth tape en premier grâce a marée mortelle. 

 

Résultat : Une victoire écrasante , cette enclave est certainement la plus puissante en matière de régle. Les allopex sont plutot efficace et dur a tomber. L'eidolon avec cette enclave est une machine a tuer qui envoie 12 blessure a -2 de rend en moyenne. (4 attaque 3+ relancable / 2+ relance des 1 / -2 perforation / 3 dommage) A ce moment là je n'avais pas le livre malign sorcery pour equiper se héros , imaginez maintenant , la même chose avec 1 de dommage en plus sur son arme. C'est en moyenne 16 de dommage a -2 de rend (pas grand chose qui encaisse un impact si fort). Les thrall par 30 sont toujours aussi efficace. Volturnos n'a eu le temps de faire qu'une seule charge vers la fin , le test est pas concluant il à finit des miettes. Le soulscryer c'est révélée être un must have , +3 au jet de charge contre une unité ennemie ciblé , et la capacité d'embuscade ! (Je recommande vraiment !). Les morsar eux , sont pour moi une déception , ils n'ont eu qu'un impact négligeable et si on encaisse leur charge ils tombe comme des mouches. Ce test ma orienté  sur des ishalen guard pour la partie suivante , en y repensant j'aurais due faire des unité de 6 morsar , à 3 c'est inutile.

 

3 éme Partie : Enclave Ionrach : C'est partie pour de la magie !

 

- Eidolon des mers

- Eidolon des mers

- 1 Tidecaster

- 1 Tidecaster

- 1 Tidecaster

 

- 6 Ishlaen guard (pour tenir objectif , capturer , et bloquer les lignes adversaires pour mes archer et mage)

- 6 Ishalen guard (même chose)

- 10 Namarti reavers

- 10 Namarti reavers

- 10 Namarti reavers

- 10 Namarti reavers

 

- Emeral lifeswarm

- Aethervoid pendulum

- Balewind vortex

- Sword (les épée)

- Malevolent maestrom

(ci dessus les endless spells que j'ai prit pour cette liste à 2500 point)

 

Une liste de test pour les endless spells et la magie. Le joueur nurgle a choisit le royaume de ghyran , on avais donc accès aux sort de ghyran en plus. L'enclave donne +1 a la magie et dissipation de l'armée , parfait pour ce genre de partie. Le joueurs nurgle avais convenus de jouer sorcellerie aussi. On a testé la dissipation a 30" , en y pensant sa bloque pas mal le jeu de pouvoir dissiper d'aussi loin. J'avais peur de ne pas pouvoir tenir les objectifs avec cette armée, le but était de lancer des sort , tir et reculer continuellement. Grace aux ishlaen qui ont tanker comme jamais (doublé au fait que nurgle ne tape pas très fort) , je n'ai pas eu à reculer.

 

Résultat : Les endless spells sont amusant à jouer mais peuvent se retourner contre vous aussi. Le bonus de +1 en phase de magie est trés trés fort , surtout couplé a des eidolons qui lance deux sorts et relance un des deux dé. Les tidecasters ont un sort basic intéressant , pareil pour l'eidolon avec son sort qui fait -1 au toucher a D6 unité. En revanche , je recommande chaudement de ne pas prendre autant de sorcier , on ne sais plus quoi lancer au bout d'un moment , deux eidolon des mers sont inutiles (c'est de trop). Les ishlaens sont bien plus intéressant que les morsar , même si leur rôle n'est pas le même. Les idoneths tape déjà bien assez fort , se qui leur fait défault est leur résistance (quoi que , ishalen , couvert , save a 3+ sur certaine unité et quelque soins).

 

 

Voila voila , désolé pour les fautes d'orthographe , les autres enclaves n'ont a mon sens rien d’exceptionnelle , une enclave anti monstres trop occasionnelle , une enclave d'embuscade qui apporte une bonus négligeable (en ajoutant 1 unité aux soulscryer) et une dernière qui modifie une règle de la marée mortelle lors d'un tour précis.

 

Modifié par Aksuragi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Edoval a dit :

En Nautilar c’est pas plutôt lorsque tu es chargé que tu relances les jets pour toucher ?

 

O mais tu as tout a fait raison , j'avais mal lu. Autant pour moi , on relance les jets de touche contre les unités ennemie qui ont charger. Du coup a la partie 2 j'ai fait une grosse erreur de règle.

Modifié par Aksuragi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.