Aller au contenu
Warhammer Forum
Gks

Problème de sous couche

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j’ai eu un problème avec la bombe de corax White, j’ai eu beau la secouer comme un malade, en sous couchant ma figurine, ça a laisser des aspérités sur l’ensemble de la figurine, je me suis tenu à  bonne distance pourtant pour sous coucher, dites moi, est ce que quelqu’un sait comment rattraper ça ? Je dois décaper ma figurine ou le plastique est touché ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je ne connais pas la réponse mais pour ton problème ça doit venir du climat, soit trop froid, trop chaud ou trop d’humidité.

Il me semble avoir lu cela plusieurs fois sur des forums..

 

J’espere que quelqu un pourra te dire quoi faire.

bonne soirée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même soucis ici avec deux bombes corax white différente, j'ai aussi un espèce de grainage sur mes figurines ... aucun soucis avec le bombe verte death guard et "The Fang" j'ai toujours eu ce problème avec les bombes blanche GW, aucun idée pourquoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu a plusieurs reprises le même problème avec cette bombe corax white... Ce que j'ai pu faire pour corriger la sous couche sur les figs suivantes c'est de m'y prendre à plusieurs fois. Un premier jet très léger (en évitant de rebomber plusieurs fois au même endroit), laisser sécher, puis recommencer...

 

Pour ta figurine déjà sous couchée, tu peux tenter de décaper (remettre une couche bousillerait les détails) mais ce sera compliquée tant la sous couche est coriace...

 

Bon courage en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sortir la bombe 20-30min avant de sous-coucher peut limiter les variations de températures, et donc ce type de problème. Mais il faut tout de même faire attention aux autres facteurs décrits précédemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais qu'il faut surtout bien secouer la bombe avant chaque utilisation ( 2 à 3 minutes)

 

Pour la température c'est conseillé entre 15 et 25˚c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permet de commenter ici car je ne trouve de réponse à ma question nul par. GW propose 2 types de sous couches noire et blanche, et d’ autres bombes comme le retributor armour ou le maccrage blue ect..

Faut il d’abord appliquer une sous couches noires puis utiliser ces bombes ou peut’on directement appliquer celle ci sans passer par une sous couche au chaos black ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je remonte le sujet puisque depuis quelques temps, j'ai ce p*tain de pb de grumeaux de m*rde quand je sous-couche au Corax White [/Mode vénère off]

Je sous-couche depuis des années, des figs de toutes sortes (plastique dur, plastique mou, métal, résine etc...) sous différentes conditions météos (j'habite en Bretagne donc je peux pas trop me permettre d'être très regardant sur le taux d'humidité ambiant :p) et je n'ai jamais eu de souci jusqu'à récemment.

J'ai d'abord cru que ça venait de ma bombe qui avait pris un coup de chaud, mon pb étant apparu au début de l'été au moment où on a connu des températures étonnamment chaudes. Mais en fait, avec une autre bombe (toujours du Corax White) et arrivé en octobre, j'ai toujours ce problème.

Le truc qui m'étonne c'est que ça arrive de manière totalement aléatoire. Je viens de sous-coucher une dizaine de figs et j'en ai qui sont nickel quand d'autres sont grumeleuses et même pas sur la totalité de la fig, une face lisse et une face dégueu... WTF?!

 

Je précise que je secoue bien la bombe et que je fais gaffe à la distance d'application.

Je prends note des différents retours déjà postés (le coup de laisser au préalable la bombe là où je vais sous-coucher est à tester) mais si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.

Et surtout, si vous avez une autre marque à conseiller pour de la sous-couche blanche, ça m'intéresse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.