Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Sign in to follow this  
Gks

Problème de sous couche

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j’ai eu un problème avec la bombe de corax White, j’ai eu beau la secouer comme un malade, en sous couchant ma figurine, ça a laisser des aspérités sur l’ensemble de la figurine, je me suis tenu à  bonne distance pourtant pour sous coucher, dites moi, est ce que quelqu’un sait comment rattraper ça ? Je dois décaper ma figurine ou le plastique est touché ? 

Bonjour, 

je ne connais pas la réponse mais pour ton problème ça doit venir du climat, soit trop froid, trop chaud ou trop d’humidité.

Il me semble avoir lu cela plusieurs fois sur des forums..

J’espere que quelqu un pourra te dire quoi faire.

bonne soirée 

Bonjour,

Même soucis ici avec deux bombes corax white différente, j'ai aussi un espèce de grainage sur mes figurines ... aucun soucis avec le bombe verte death guard et "The Fang" j'ai toujours eu ce problème avec les bombes blanche GW, aucun idée pourquoi ...

J'ai eu a plusieurs reprises le même problème avec cette bombe corax white... Ce que j'ai pu faire pour corriger la sous couche sur les figs suivantes c'est de m'y prendre à plusieurs fois. Un premier jet très léger (en évitant de rebomber plusieurs fois au même endroit), laisser sécher, puis recommencer...

Pour ta figurine déjà sous couchée, tu peux tenter de décaper (remettre une couche bousillerait les détails) mais ce sera compliquée tant la sous couche est coriace...

Bon courage en tout cas.

Sortir la bombe 20-30min avant de sous-coucher peut limiter les variations de températures, et donc ce type de problème. Mais il faut tout de même faire attention aux autres facteurs décrits précédemment.

Je rajouterais qu'il faut surtout bien secouer la bombe avant chaque utilisation ( 2 à 3 minutes)

Pour la température c'est conseillé entre 15 et 25˚c.

Bonjour, je me permet de commenter ici car je ne trouve de réponse à ma question nul par. GW propose 2 types de sous couches noire et blanche, et d’ autres bombes comme le retributor armour ou le maccrage blue ect..

Faut il d’abord appliquer une sous couches noires puis utiliser ces bombes ou peut’on directement appliquer celle ci sans passer par une sous couche au chaos black ??

Salut,

je remonte le sujet puisque depuis quelques temps, j'ai ce p*tain de pb de grumeaux de m*rde quand je sous-couche au Corax White [/Mode vénère off]

Je sous-couche depuis des années, des figs de toutes sortes (plastique dur, plastique mou, métal, résine etc...) sous différentes conditions météos (j'habite en Bretagne donc je peux pas trop me permettre d'être très regardant sur le taux d'humidité ambiant :p) et je n'ai jamais eu de souci jusqu'à récemment.

J'ai d'abord cru que ça venait de ma bombe qui avait pris un coup de chaud, mon pb étant apparu au début de l'été au moment où on a connu des températures étonnamment chaudes. Mais en fait, avec une autre bombe (toujours du Corax White) et arrivé en octobre, j'ai toujours ce problème.

Le truc qui m'étonne c'est que ça arrive de manière totalement aléatoire. Je viens de sous-coucher une dizaine de figs et j'en ai qui sont nickel quand d'autres sont grumeleuses et même pas sur la totalité de la fig, une face lisse et une face dégueu... WTF?!

Je précise que je secoue bien la bombe et que je fais gaffe à la distance d'application.

Je prends note des différents retours déjà postés (le coup de laisser au préalable la bombe là où je vais sous-coucher est à tester) mais si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.

Et surtout, si vous avez une autre marque à conseiller pour de la sous-couche blanche, ça m'intéresse ;)

Je n’ais pas d’explication moi non plus, mais suite à plusieurs mésaventures du même genre, j’ai pris la décision d’utlisier des figs crach test (Un vieux terminator) avant chaque cession de pulvérisation, que ce soit peinture ou vernis.

Même si ça a déjà été abordé plus haut, j’insiste aussi sur l’hygrométrie.

Si trop humide, des petites particules d’eau peuvent se fixer aux particules de peinture.

Si trop sec (ou/et trop chaud), la peinture commence à sécher avant de toucher la figs.

Dans les 2cas, ça veut pas dire qu’on ne peut pas pulvériser, mais il faut adapter sa distance, quitte à se rapprocher de la fig.

Le 16/10/2018 à 11:39, Gurutz a dit :

Le truc qui m'étonne c'est que ça arrive de manière totalement aléatoire. Je viens de sous-coucher une dizaine de figs et j'en ai qui sont nickel quand d'autres sont grumeleuses et me pas sur la totalité de la fig, une face lisse et une face dégueu... WTF?!

Ce cas m’ait arrivé.

Mon explication et que sans t’en rendre compte, tu pulvérise plusieurs figs à des distances différentes.

Car quand tu en vise 1 et que tu tourne autour, tu projette forcément de la peinture sur d’autres figs qui sont plus loin (ou plus proche).

Du coup, les figs les plus éloignés de ta cible, ce prendront des projections lointaines et sèche.

Ma conclusion :

Testé la bombe avant chaque cession.

Pulvérisé les figs 1 par 1

Et depuis, j’ai plus de problème.

Alors j ai connu le même problème et pourtant mes bombes sont conservés dans un meuble fermé à température ambiante.

Je pense que cela vient de bombe défectueuse...

La solution est de brosser la figurine ave  une brosse à dent usagé une fois la peinture bien sèche. En effet le côté granuleux est une espèce de poudre qui part juste quand on touche la figurine sous couché.

Un bon brossage résout en grande partie le problème. Et ensuite demander à changer la bombe de peinture là où elle as était acheté....

Il y a 3 heures, flubslayer a dit :

Je pense que cela vient de bombe défectueuse...

Sauf que ce problème de sous-couche blanche granuleuse est trop répandu depuis trop longtemps pour que ce soit simplement un produit défectueux.

J’ai eu les mêmes problèmes, et comme je dis plus haut, ça venait pas’ des bombes.

Edited by Ortan Cassius

Ça m'est aussi arrivé, il y a peut de temps. Ce qui était bizarre, c'est que c'était avec la même bombe (Corax White ). J'avais d’abord fait un côté des figurines puis l'autre.

J'ai une face granuleuse et l'autre lisse. Ça ne vient pas de la bombe...

Mon problème, c'est que je m'en suis aperçu une fois que la peinture était sèche. C'est la première fois que ça m'arrive en 20 ans de peinture.

Cela ne peut-il pas venir d'une qualité inférieure de peinture qui ne serait pas homogène dans la bombe ?

Il y a 3 heures, Eldroth a dit :

Cela ne peut-il pas venir d'une qualité inférieure de peinture qui ne serait pas homogène dans la bombe ?

Pour moi non.

Et depuis que j’ai compris le problème, je n’ais plus soucis de ce genre.

Et je n’utilise que des bombes GW.

Après, niveau qualité, je ne saurais dire ce que ça vaut par rapport à d’autre.