Aller au contenu
Warhammer Forum

Ligue 3B - saison 2


Barbarus

Messages recommandés

Arf, je l'ai zappé celui-là dans mon CR...

Effectivement, c'est 3/0 pour le Chaos...

 

Citation

le Chaos vaincra !

Attends la prochaine saison...

 

Barbarus : mes khemri prennent la poussière depuis trop longtemps... Normal me direz-vous... Mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mkar a dit :

PS : En prime la valeur de mon équipe repasse au dessus des 1M (1030000) mais contient 3 estropiés ^^

 

Pffff, ben tu vois, la mienne est à 1250000 et peut-être plus vu ma cagnotte, mais c'est pas pour ça que je casse des briques non plus... enfin j'ai bien compris que la ligue est truquée et que les nains sont brimés...

 

Bref... @Barbarus si j'ai bien tout compris (enfin ça c'est moins sûr !) je ne rencontrerais pas les plubarbutupuh ??? c'est juste le dernier match que je dois faire et vu que j'ai compris que les humains pouvaient faire un nul contre eux... ben ça m'encourage un peu, bien que je m'attends à tout maintenant : jets de dés pourris, météo pourrie, joueurs morts, etc... bref j'attends aussi patiemment la deuxième partie de la saison..., quelques rancunes à régler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbarus : Ne nous emballons pas.... mon équipe n'est pas prête d'être au niveau de tes momies favorites........

 

Je ne suis pas inquiet pour toi @Prince Ulther, il me semble qu'un renfort de poids est accessible pour toi pour le prochain match non ? Comme quoi une grosse valeur d'équipe ne fait pas tout :)

 

Et moi aussi j'ai hâte de finir cette première partie de saison, j'espères finir avec assez de trésorerie pour me payer un "petit" minotaure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Prince Ulther : le soucis, c'est qu'avec le break de Benou, il se retrouve à pas avoir jouer contre toi et @Mkar en J6... Or, si je met Benou contre toi, @Mkar se retrouve à devoir affronter @zardoz, qui lui même n'a toujours pas affronté Guigui... Qui dans ce cas, se retrouverait à affronter @maumau qu'il a également déjà affronté... Or, vu que c'est sa première ligue, il me semble plus formateur pour lui de lui faire affronter les humains contre lesquels il n'a pas encore jouer et qui peuvent jouer un peu plus la balle que des nains (et les autres équipes) qu'il a déjà affronté... D'où ce choix...

 

Dis-toi que la petite piécette que tu m'as filé la semaine dernière va te faire éviter la grosse locomotive de la ligue...

 

Barbarus : après, dis toi que tu les rencontreras à coup sûr "plus tard"...

 

Edit :

Citation

mon équipe n'est pas prête d'être au niveau de tes momies favorites........

Dis-toi que c'est que des tas de bandelettes et des joueurs AG2 F3 pour le reste, ça devrait te remettre du baume au cœur...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de lire vos aventures et je note que lors d'un match, un coach compte 12 joueurs dans l’équipe adverse... et rien ne se passe, le match continue avec une equipe à 12 joueurs ?

Soit j'ai mal compris, soit les règles ont changées : ne doit on pas exclure un des joueur pour revenir à 11 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leduuuc : Je te rassures, tu as bien compris et les règles n'ont pas changées ^^

 

Il y a eu une erreur de compréhension de règles sur un des matchs où pendant 1 mi-temps il y a eu 12 joueurs de le même équipe en jeu. Mais ce point a été réglé après que @Prince ulther l'es fait remarquer à notre arbitre et commissaire de ligue tout-puissant aka @Barbarus.

 

Une simple erreur faite par un joueur débutant sans aucune mauvaise intention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, clairement, c'est Guigui qui a gadouillé dans la choucroute et @Prince Ulther qui a mit une mi-temps à se rendre compte qu'il jouait en infériorité numérique... Et dès qu'il l'a fait remarqué, tout est rentré dans l'ordre avant même que je puisse dire quoi que ce soit...

 

Barbarus : je te rassure, sauf "évènement spécial", on joue bien toujours à 11 sur le terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé, oui c'est à peu près ça, et je remarque juste qu'avec 10 nains contre 12 Hommes lézard dont 1 champion avec tronçonneuse (et qui plus est joué un poil trop bourrin qu'il ne devrait, non passke si il n'y avait eu que les 12 joueurs, c'est po grave ça...), ben je réussis à conserver l'action dans le camp adverse alors que revenu à 10 contre 11 puis 10, je me prends un TD... au final je préférais avec les 12 joueurs en face quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

"Tigidi Tigidi, Tigidi"?Les nains parlent aux nains "Tigidi Tigidi, Tigidi"... En raison de la constante dévalorisation dont le peuple nain est victime lors de cette ligue, nous nous voyons dans l'obligation de pirater ce canal d'information privilégié. Ce n'est pas Jim ou Bob que vous entendrez ce matin : ils sont encore au lit, aviné (ou ensanglanté, c'est selon...), éprouvé par la soirée qu'ils ont passé avec le commissaire @Barbarus, à se moquer des souffrances endurées par notre peuple. En effet, si 2 matchs sur 3 se sont terminés par un match nul, les Imperials remontant au score in extremis face aux vaillants humains des Roadhouses, il n'aura échappé à personne la cuisante défaite 3-0 de notre homologue coach des Naintrépides face aux nains du chaos augmentés d’infâmes centaures, minotaures et autres hobgobelins. Personne n'aura oublié les liens de parenté évidents entre ces derniers et le commissaire à peau-verte. Il nous appartient désormais de continuer la lutte par tous les moyens. Nous avons testé une nouvelle technique hier soir en payant les chaotiques engeances des BBKs pour solder nos rancunes face aux sacs à mai... aux hommes lézards des Sak'sanservel. Si les deux équipes se sont auto-neutralisées, nos rancunes ont étés réglées par les chaotiques et 3 joueurs à sang-froid sont morts, un quatrième blessé. Continuons dans cette voie mes frères et nous... mais, ...arrête, rends-moi ce porte-voix,.. non... attends, mais... ... ...

 

Veuillez nous excuser chers téléspectateurs, c'est l'apothicaire qui a un peu trop arrosé notre remontée hier soir, il n'a pas supporté de voir un nouveau nain blessé... Je reprends la main pour vous notifier les résultats de notre 5eme journée de ligue :

22/01/2019 – Imperials (nains) vs Roadhouse (humains)

Jet de stade : stade luxueux avec sièges grand luxe (à chaque phase de jeu 1D3 + fame, si plus que les relances, gagne une relance pour la phase de jeu)

 Jet d’arbitre : Ranulf le rouge

Météo clémente

 Cagnotte : 1 250 000 contre 1 220 000 >> cagnotte de 30 000 PO non utilisée pour les nains

Cartes spéciales : oubli du commissaire

Les Imperials remportent le pile ou face et décident de réceptionner pour la première mi-temps. Les nains remportent le point de FAME, dans la foulée le jet de relance/stade luxueux est une relance supplémentaire puisqu’il n’a qu’une relance !

Coup d’envoi : chandelle, les nains se saisissent du ballon. Il s’agit d’un ballon explosif, réglé sur 4 tours

La communication entre le coach et les joueurs ne s’est pas faite correctement, les nains se placent en défense au lieu de position d’attaque, le premier tour n’est pas une grande réussite malgré quelques petits succès. Le coach Roadhouse se prend un turnover procédure irrégulière au premier tour, les nains jubilent. Lors des tours suivants, le ballon se rapproche mais suite à son mauvais placement, les imperials ne réussissent pas à percer la défense des Roadhouses entre l’ogre et les joueurs gonflés aux compétences blocages et esquives. Les nains déphasés ont oublié que la compétence tacle des bloqueurs annule l’effet esquive ! Après quelques échanges musclés, le ballon explose, le runner n°7 survit mais perd le ballon. Les Roadhouses réussissent à passer et infligent en première mi-temps 1 élimination (le blocker n°1) et deux Kos (le blitzer 10 et le blocker 4 qui disposait de la compétence intrépide). Le nain reprend le ballon mais se retrouve coincé, quelques échanges dangereux mais la première mi-temps se termine sur un nul malgré des coups de chaud.

Deuxième mi-temps, les nains engagent, ils ont réussi à remettre sur pied le blitzer 10 et fond rentrer le blocker 6 de la réserve. Le point de relance /stade luxueux est toujours attribué. On démarre en position défensive à 10. Le coup d’envoi tire changement de météo, mai son reste sur clément.Malgré un bon positionnement, il manque un joueur et les Roadhouses arrivent à créer une brèche sur la droite des nains en renversant le blitzer 9. La mèche du ballon explosif réglé sur 3 s’éteint et c’est tout bénéfice pour les Roadhouses qui font une passe longue mais le catcher se retrouve sur le bord du terrain avec deux zones de tacle posées par les joueurs nains restés en défense. Malheureusement il manque toujours un nain dans l’effectif et ça se ressent. Le commissaire de ligue qui s’est rapproché pour observer le match grimace sur la tactique des nains mais il n’était pas vraiment possible de faire mieux. Le catcher humain tente de passer en force, il passe le premier, loupe le deuxième, utilise sa relance et passe, le TD est placé au troisième tour humain. Les nains se ressaisissent, ils ont le ballon et comptent bien en profiter. Le joueur KO reste KO (?). Cette fois-ci les nains ont compris et le placement offensif est posé. Le coach nain a vu une faille et compte bien en profiter. Nouvelle relance supplémentaire pour cette phase chez les Imperials, décidément le fame et 1 seule relance sont idéaux pour ce stade !!! Coup d’envoi avec émeute, les joueurs avancent le pion d’une case, on démarre à 5 pour les humains et 4 pour les nains. Le ballon tombe à côté du runner 7 qui en profite, le ramasse et fonce vers la faille repérée sur la gauche des nains. C’est une bonne car les imperials renversent la défense adverse. Les nains réussissent en deux tours à mettre le paquet 4 fois avec le runner 7 qui a le ballon et blitze pour passer, l’ogre tient bon malgré les assauts du blocker 3 qui, à l’aide de la compétence intrépide le met à terre constamment. Il subit aussi quelques jets cerveau-lent qui le clouent sur place. Les joueurs humains sont marqués et leur coach, sentant le danger commet une autre procédure irrégulière, turnover, il est hors du coup. Il tente un blocage pour se dégager mais tire un crâne, il atterrit par terre, nouveau turnover.. De plus les nains soldent les rancunes et éliminent un joueur des Roadhouses et en sortent KO un autre (un ? plusieurs ?). La voie et libre et le n°8 des nains, le runner Brom Parkinsson égalise au 8e tour, son deuxième TD pour cette saison. Malgré son envie, le coach des nains n’a pas tenté des blocages hasardeux sur ce tour. Le coach des Roadhouses est défait et peste sur son ogre qui n’a été bon qu’à manger du foin, ou presque : il semblerait qu’il a pris trop de coups sur la tête.

Pour la fin de match les deux équipes prennent un pint de ligue, les nains gagnent 60000 PO et vont pouvoir acheter un Deathroller pour le prochain match. Ils augmentent leur popularité à 6. C’est le blocker n°5, stoïque pendant tout le match qui a remporté les suffrage et devient meilleur joueur du match des nains. En face c’est l’ogre qui l’emporte contre toute attente, il semble qu’il ait pu intimider les votants une fois réveillé… Deux joueurs nains montent en compétences. Le blocker 5 acquiert garde qui sera bien utile, et le runner 8 gagne blocage, comme son collègue le runner 7. Du côté de l’infirmerie, le blocker 1 a pris un mauvais coup et tire un -1 en mouvement. L’apothicaire encore présent dans le stade mais apparement pas si sobre que ça, la troisième mi-temps ayant démarré, il réussi à simplement transformer le -1 en M en -1 en Agilité, qui à tout prendre ce que l’on demande aux blockers c’est avant tout de bloquer, il restera loin du ballon. Dans tous les cas il rate le prochain match. On va pouvoir sortir le roulemort à sa place !

Match plaisant, beaucoup d’émotions mais les Imperials restent en bas du tableau à l’issue de cette 5ème journée de la ligue BBB. On prend des coups, on apprends et le prochain match sera une autre histoire contre les Naintrépides. Il va falloir arracher des points !

 

En termes de jeu, je n'ai fait aucune procédure irrégulière/turnovers et j'ai m^me pu profiter de celles de mon adversaire. Jouer en Force tranquille est plutôt payant. A noter la présence du commissaire de ligue sur la deuxième mi-temps qui a constaté un match plutôt prenant, le suspense en place jusqu'au dernier tour. A noter une accalmie dans la déveine aux dés pour le Imperials. Tout reste ouvert pour la deuxième partie de la ligue. Pas sûr que le Deathroller soit d'un grand secours contre les Naintrépides mais il devrait faire son effet face aux autres joueurs.

 

On va laisser l'antenne aux bon vieux Jim et Bob, je vois qu'ils commencent à émerger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- S'oir les bloodbowleux et les Bloodbowleuses!

- Bonsoir Barbarus... Euh, Bob n'est pas arrivé?

- Nan! Il m'a dit qu'il partait à la "chasonabo"... J'avous qu'j'ai pas tou compri, mè bon, j'transmet...

- Ok. Bon, beinh, bonsoir à tous et bienvenus à ce Quart d'Heure de la Mi-Temps! Nous allons de ce pas entrez dans le vif du sujet...

- Ah? Z'avé trouvé l'nain?

- Non, Barbarus, je veux parler de la soirée de Blood bowl de mardi dernier!

- Beinh... Allé zi, parlez zen si vous voulé!

- Non, je veux dire, "nous" allons parler de la soirée...

- Ah, Okidoki!

- Beinh, allez-y...

- Où k'sa?

- Non, je veux dire, parlez nous de cette soirée...

- Ah, Ok Jim, fallè l'dire si vous vouliez ke kje raconteu la soirée de la ligue 3B!

- C'est ça!

- Ok! Bon, alors, je vè d'jà coupé court à toute inzinu... insinuna... enfin, à tout' les ment'rie que les nains jalous déverses dans les dernières colones d'Spike Mag! J'avais rien noublié moi! C'est juste que les joueurs commençaient à râler qu'il y avait trop de règ' supp', j'ai pas voulu en plus leur rajouter les kart!

- Et le fait que des photos des cartes posées sur la boîte, à côté de la boîte, et l'enregistrement de vos paroles qui énonçaient clairement que "je les poz là en attendant ke j'vous explik lé règ' " et que tout ça ai circulé sur la toile?

- La toile? Kessassèdon?

- La Toile... Le nouveau système magique mis au point par vos compatriotes, les gobelins des forêts, et qui utilise les liens entoilés des araignées des forêts pour transmettre des info...

- C'est que des faq'niuz d'fasson!

- Bon, on se replonge sur le sujet?

- Le nain? L'è ou???

- Non, je parle de la soirée...

- Je savais pas que ce nurgling n'était pas majeur, j'vous jure!

- Je pense que vous vous trompez... Je parle de la soirée de Blood Bowl!

- Ah, fo êt' clair! Bon, alors, on avaient engagé Hach' Rouj' pour supervisé les match'... C'est @maumau qui a râlé kan son roul'mort l'a pa pu resté sul'terrain, mais... C'est l'jeu... Fo dir qu'elle a kan même voulu l'décidé à chanjé d'avi... Mais kan elle a vu les gouttes de sang sul'la hache, ça l'a r'froidie...

J'ai pa pu suiv' les matchs aussi précisément k'd'hab'... Mais bon : le match opposant Mkar et Guigui a été bien sanglant... De mémoir', M'kar sov' un nul, en utilisant au mieu les korp de ses gars pour entraver l'avancée de Guigui... Cependant, les blessur' des sac en po'd'croco se sont vite révélées bien plus grav' qu'prévues... 3 Morts, malgré une relance généreuzment accordé par son adversaire... On a bo pas être des tendr', on a kan mêm' un p'tit coeur qui bat...

- Arrêtez! Vous m'donnez faim Barbarus!

- Regardé ailleur qu'ma jugali, ma jugulari... Enfin, mon cou! Merci Jim!

- Désolé Barbarus...

- Bon, enfin, bref, 3 gars ki crêvent, on trouvait ça vraiment hardos... Du coup, Mkar lui a accordé cette relance... qui a RIEN changé! Fichue tomb'*! Mais bon, cè la vie...

Su'l'terrain d'en fass, Benou a montré qu'on avait tro souzestimé Papy Mougeot, qui est sorti de son EPAD

- Ah, oui, l'Etable Pour Animal Dangereux...

- Oui, vous connaissé?

- Un vieil ami à moi, H'tark, avait l'habitude d'y séjourné...

- D'akor... Enfin, bref, Papy Mougeot a r'monté eul'terrain 2 fois pour marké un touchda... un tachdo... enfin, un touchmachin! Et un troisième gars a ram'né sa fraiz pour marqué un troisème tachmachin! 3-0 pour les Plusbarbants...

- Les Plusbarbus, vous voulez dire...

- Ouè... s'pareil! Kan o match, allé écouté s'kan on dit les hakeurs nains! Fodra just leur dir'... bah! kon doit fèr les jets d'armure/blessur kan le gars tombe à terre, pas à la fin du tour... Ne serèss ke pour libéré un passaj'!

- Une belle soirée, en réalité!

- Bah, z'orié été là, zauriez pu vou faire un festain avec tout ce sang répandu!

- Ok, je prend note... Chers amis, notre soirée arrive à son terme... Ah, écoutez ces gémissements! Je crois que Bob a enfin mis la main sur un des nains qui...

- Nan, nan, Jim! C'est un joueur halfling égaré qui s'est trompé de plateau...

- ????

- Ouaip! L'es allé sul'plato de Blitzmania... Et J'crois comprendr' que Grashnak n'a pas appressié son argumentassion sur sa dernière pestassion sportive...

- Bon, quoi qu'il en soit, bonne fin de soirée à tous!

- Ouaip! Et dîtes à Bob de m'gardé un boud'ain ... C'est trop bon en fricassée...

 

* j'ai le Dé de blessure qui va bien...

 

 

Barbarus : Bon, j'ai eût une semaine infernale, donc pas sûr d'être super juste dans le CRS (Compte Rendu de la Soirée), mais j'ai tenté d'être le plus juste possible...

 

Edit :

Citation

Attention, Bob, on nous signale juste qu'en sortant de son EPAD, Papy Mougeot n'avait pas marqué 2, mais bien les 3TD du matchs!

Moralité : faut toujours se méfier des Papys à Blood Bowl!

 

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le CRS est moins fourni que d'habitude mais avec le hacking nain cela donne un rendu quasi complet de la soirée ^^

 

Quelques détails supplémentaires sur le match de mes BBK faces aux sacs'à'mains sur patte :

- Première mi-temps assez dure côté chaos avec 4 KO et 1 éliminations les saurus et le kroxigor faisant le taff en tabassant mes joueurs de manière rigoureuse ^^. au 6ème tour et après avoir fait un trou dans mes lignes un petit être perfide (aka skink) traverse mes lignes et va se planquer dans un coin à 1 case du TD. Et pendant 2 Tours mon adversaire essaya de gagner de l'expérience en me tapant dessus avant de se décider à marquer au 8ème tour...

- Deuxième mi-temps pleine de rebondissement où le ballon change de main presque tout les tours mais 4ème tour après un tacle sur un skink réussi le ballon est récupéré par mes champions qui après une passe longue de tout beauté et 2 sprints marque le TD de l'égalité ! le reste de la mi-temps est un chemin long et douloureux ou mes joueurs prennent des baffes avec 1 éliminations et 3 KO. j'échappe de peu à un sprint de skink au 7éme tour mais après avoir réussi 5 esquives un de mes hommes bêtes arrive à stopper le malotru et le tue sur le coup ^^.

 

En bref, j'ai eu chaud mais ma défense a tenu. De plus malgré 2 éliminations je ne souffre pas de conséquences sur mes joueurs.

 

Bilan du match : 1 HB monte au niveau 2 et ma valeur d'équipe est maintenant de 1 060 000 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mkar tu n'as pas plus en VE au bout du 5e match ??? Et entre ton TD, les éliminations de la partie et le jpv, je parle pas de la passe, tu ne fais monter qu'un seul HB ??? JPV c'est 5 Points, une élimination c'est 2, TD c'est 3 et passe c'est 1. Tu as au moins 17 points d'XP sur ce match... Bon évidemment ça dépend comment ils sont repartis mais au bout de 5 matchs je suis un peu étonné que tu n'ai pas eu des joueurs avec de l'expérience en avance... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Prince Ulther et non sur les matchs précédents j'ai 1 Guerrier du chaos et 2 HB qui sont niveau 2 .

 

Pour ce match, il y a effectivement 15 XP (1 TD + 3 éliminations + 1 Passe + JPV) mais répartis sur 4 joueurs dont 3 n'en avaient jamais eu donc pas de montée de niveau ^^ (mais pas loin)

 

Pour rappel, je n'ai que 11 joueurs (3 Gdc + 8 HB) mais avec une trésorerie en hausse je pourrais bientôt me prendre un minotaure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohlala, ben je n'avais pas fait gaffe que tu avais perdu un élu depuis notre match... et j'avais cru que tu avais provoqué 4 élim dont 3 morts en fait... autant pour moi. Donc oui, je conçois que tes points d'xp précédents aient pu partir en fumée avec les décès... Je mesure aussi ma chance avec mes nains, de ne pas avoir eu autant de morts. Déjà un tueur pendant le Summer camp ça m'a foutu les boules... et là j'ai un blocker qui rate le prochain match, heureusement que j'ai le roulemort qui arrive au prochain match. Je me demande si ça ne serais pas intéressant qu'à un moment ou un autre on publie nos feuilles d'équipes pour voir ou on en est... voir d'ouvrir un site ou un blog pour héberger tout ça... ou simplement un espace collaboratif type google drive... Bon, je sens que je m'emballe un peu, mais publier les équipes au moins en début de saison et à la fin des matchs ça peut s'envisager ? oui, non, intérêt ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4ème élimination est dû à un événement de coup d’envoi particulier à base de lancer de rocher en pleine tête (de saurus).

 

Pour la diffusion des feuilles d'équipes, pourquoi pas, je ne penses pas qu'il y ait un grand intérêt mais de mon côté j'ai conservé tout l'historique de mes petits gars ^^

 

Bref à discuter lors de la prochaine journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, Guillaume à eu la totale en fait !!! Ben pour la diffusion des feuilles d'équipe, je pense que c'est surtout l'histoire de mettre la compo, les coups de pouces et éventuellement le coût, pas besoin de la totale. Comme ça on se rends compte de la team de départ, son potentiel, et l'étendue de la catastrophe. Ça peut aussi permettre d'aérer un peu nos résumés de matches qui sont peut être denses. Après, comme tout le monde ne vient pas ici, il y aura des manques mais c'est minime. Pour les équipes, peut être signaler juste les compétences supplémentaires ou les blessures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite page de réclame :

 

Citation

vous en avez marre de passer vos soirée devant des zombies qui essayent lamentablement de courir après le gentils héro?

Vous en avez marre des matchs de football où Jean Neymard tombe dès qu'on le frôle?

Alors, ce soir, la ligue 3B vous annonce le retour d'une vieille équipe, qu'on avait cru disparue dans les limbes éternelles...

Et oui, ce soir, les Rotillons sont de retours!

Dans un match à couper le souffle, contre les Road Houses!

Nous avons pu récupérer les premiers commentaires du coachs Barbarus à ce sujet : "Nondidiou! Son' où mé gar?!?? 'vais enkor d'voir allé fouillé j'sè pô où!!!!"

 

 

Effectivement, suite à un empêchement de Guigui, je vais endosser sa place et jouer contre les RoadHouse ce soir... Et la semaine prochaine, j'affronterais les Sak'sanservel, dans un petit match en tête à tête...

 

Barbarus : bon, béh, faut vraiment que je retrouve mes fig' par contre...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bien le bonsoir cher public, à nouveau nous profitons de la séance d'après match de nos présentateurs avec le commissaire de match, qui cette fois-ci à pu faire jouer son équipe, celle-ci ayant gagné, la soirée va être très longue et arrosée. Nous avons donc tout le temps de vous parler de la situation intolérable de notre peuple, minorité visible, les nains, pendant cette ligue BBB.

En effet, non content de nous brimer à longueur de saisons, le commissaire à décidé de faire jouer les deux équipes naines ensemble, avec le secret espoir que nous allions nous entretuer avec nos roulemorts.

Résultat de la soirée, les Imperials prennent le Fame avec 13000 supporters contre 12000, et ils réussissent à avoir la décision de l'engagement, ils choisissent de réceptionner. Les Naintrépides se placent. La météo tombe sur Blizzard, les "mets le paquet" seront plus durs. Malgré la volonté du commissaire, le stade s'avère normal. Les Imperials tirent la carte objet magique le Gantelet de Longbak qui donne +1 en force pour la phase de jeu à un joueur et à la fin de cette phase, le joueur à -1 en force jusqu'à la fin du match. Le coup d'envoi donne émeute, nous commençons donc au tour 2.

Je commence par mettr ele gantelet de longbak sur mon roulemort, pour contrer le roulemort adverse, et je le bloque et le plaque sans faire de dégats. Quelques autres plaquages mais aucune sortie en face.. Je me dirige vers le ballon avec un runner mais le ballon lui échappe deux fois et le tour se termine. Les Nainstrépides se resaisissent et commence par envoyer le n°5 ko, le blocker qui avait la compétence garde. Plusieurs autres placages mais seulement des joueurs sonnés.

Le runner n°8 finit par attraper le ballon et pars vers la gauche des Imperials pendant que l'équipe essaie de maintenir la mélée au centre. une ouverture est crée sur la gauche. Malgré plusieurs blocages réussis des Naintrépides et 3 (4?) joueurs KO pour les Imperials pendant la première mi-temps, le stratagème réussit et l'attention est portée sur le centre avec le roulemort des Naintrépides neutralisé par le roulemort des Imperials. le runner n°8 finit par marquer au tour 7, il reste un tour à jouer.

Les deux roulemorts sortent malgré jet de coach et le pot de vin coup-de pouce des Naintrépides. Les Imperials reprennent à 10, le Troll Slayer 11 est toujours KO. Lors de ce tour les Naintrépides sortent un nouveau KO, la mi-temps se termine. On reprend avec l'engagement des Imperials, tous les joueurs sont revenus, grâce à ce tour. Le coup d'envoi donne Blitz et les Imperials en défense en profitent pour mettre à terre un Blocker du centre droit des Naintrépides (gauche des Imperials). Malheureusement les autres déplacements sont maladroits et les imperials perdent une occasion de semer la panique en face.

Les Naintrépides démarrent fort et réussissent à percer le centre petit à petit, bien que les Imperials parviennent à les encercler avant la fermeture de la cage. Quelques sorties mais seulement des ko pour les Naintrépides, une élimination chez les naintrépides, elle ne révèlera qu'une commotion. Les Naintrépides marquent au tour 4. Les Imperials récupèrent le Ballon sur cette nouvelle phase de jeu. le coup d'envoi change la météo en clément, les "mets le paquet" vont reprendre. Ils tentent la même stratégie et ça semble fonctionner mais quelques erreurs et la défense acharnée des Naintrépides fait la différence, le ballon se retrouve bloqué sur la gauche, plaqué et les Naintrépides le récupèrent. trop tard pour le dernier Touchdown, le ballon est dans la mélée. Les Imperials se vengent et s'acharnent sur les Naintrépides, une sortie qui tournera au drame, le joueur décède peu après.

Le match se termine sur un nul mais il est resté palpitant jusqu'au bout. Le blocker 4 Imperials à l'origine de la sortie prend le titre de JPV et parvient à passer niveau 2, il gagne la compétence garde (et non esquive qui est une comp d'agilité !). le runner 8 aura marqué son 3ème TD mais ce ne sera pas suffisant pour passer un nouveau niveau. Les Naintrépides gagnent aussi une montée sur un joueur, mais subissent un décès quand le blessé Imperials ne subit qu'une commotion. Les Naintrépides gagnent 60 000 PO et les Imperials 70 000 grâce au Fame, par contre ils perdent 1 point de pop et terminent à 5 quand les Naintrépides gardent leur pop (?). Il semble que le public nain n'ai pas apprécié la violence dont ont fait preuve les Imperials vis à vis de l'autre équipe naine. La stratégie du commissaire s'est révélée meurtrière. Nous demandons une rancune contre l'équipe des rotillons afin de sanctionner ce comportement à l'égard des nains..."

Modifié par Prince Ulther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Citation

- Bonsoir, et bienvenus à tous, je suis Bob Biford, et je suis ici avec mon compère de toujours...

- Nan!

- Comment ça, non? Et il est où Jim?

- J'crois qui vou' za remplassé dans la chass' o' émiçion pirat'... l'es parti chercher les nabots, mais pas dit qu'y ai plu' d'succès k'vous...

- Bon, comme nos téléespectateurs l'ont compris, je suis également en compagnie de Barbarus, qui va vous raconté ce qu'il s'est passé hier soir!

- Bébert...

- Comment ça, "Bébert"?

- Bah, vous m'demandé kikèpassé hier, j'vou'répond : Bébert...

- Non, c'est pas ça... Je veux juste que vous nous parliez du match d'hier soir, dans les grande lignes bien sûr...

- Elles devaient faire dan' les 14 ou 16 pas, j'sè pu' tro'...

- Euh... De quoi parlez-vous?

- Bah... D'la longueur des lign'... C'est bien d'sa k'vou' m'cauzié?

- Non, non, Barbarus, contentez vous de nous parler du match...

- D'accord! Alors, tou' les kautch y z'étè là... Sauf Guigui, mè lui, j'lui réserv' un Grisounet d'mon grisou...

- Euh... Un quoi?

- Bah, un sal' tour quoi... Bon, aprè avoir ré-expliké à chakin ke, "non, j'trichè po", ke "oui, cè normal que ça gadouille, pask'on a perdu un gar en plein du milieu d'la lig', que "non", je voulè pas que la lig' se termine en nanicid' "(vu mon origin' gob', j'pe komprendr' k'on pensss sa eud'mi, mè kan mêm', j'ai une étikette)...

- une étique, vous voulez dire?

- Nan! L'étik, c'est l'truc derrièr' eul'vètm'ent... L'étikette, c'est la moral', le coté nainkrocruptib'! Et j'suis un nainkrokuptib' moi!

- Vous êtes sûr?

- bah ouai! C'est vrai que "Grisou", il l'es enkor plu'k'moi, mais bon, l'a plus un plu' gro' s'toma faut r'konnaitr'...

- J'avoue que je peine à vous suivre!

- Pourquoi k'vou voulé m'suivr'... Vous zète pas mon type, 'savé? J'les préfère avec plus de ch'veux sul'kaillou et moin d'bedaine...

- Non, je veux dire : le lien entre Grisous et votre Incorruptibilité

- J'ai pas dit "inkroruptib' "... J'ai dit "nainkrocruptible"... Grisous l'en a kroké 3 hier, 'ai du m'arrêté au s'cond moi...

- Ah, Ok, je comprend mieux... Bon, et ce match?

- Ah, woui... Alors, après toutes cé esplikassion, on a tirer les cartes... Je suis tombé sur celle qui peut filé "Freunezi" et "sprinteux" à toute l'équipe pour un tour!

- La Classe!

- Non, on è pas allé tapé sul' les gamins, à l'écol'... Z'y étè pour rien... Z'avé des drôles d'idée parfois...

- Non, je veux dire, sympa comme effet...

- Ouaip... Mais ça, c'était "avant" que le blizzard se lèv'... Un sprinteux qui a une chanss su' troa de foiré, sa fè moins rêvé d'un cou'!

- C'est pas faux...

- Et mon 'dversaire(Zardoz)  lui choppe "la baliste", et ki tente direc' de shooté eul'Grisous!

- Votre bête de Nurgle?

- L'es pas pu' bête qu'un autre d'mé ga'!

- Non, je veux dire, "LA" bête de Nurgle de votre équipe fétiche?

- Mouai... j'préfèr' sa! Enfin, bon, il tire sans pêté la balist', mais rate mon précieux Grisous... Mè sa lui a r'tourné l'cervo à la pauv' bestiol'... Mè on en r'parlera... Sinon, l'humain choppe un FAME à +2 (fo' croir' que distribué les ti'cheurteux à eul'fin du dernier match, sa a fè des dégâts chez nos fanes!) et choisi eud'reçevoir... D'mon côté, vu k'sa tim' est plusse balèz k'la mienne ki sortè tou' just' d'un r'pos un peu contrain, j'ai pu kan même m'adjoindre l'aide d'un bon p'tit gars... Max Eklat'rat', ou un nom dans eul'jenr'... Enfin, bref, tour 1, eul'Zardoz, bé, il choppe eul' ballon, tape avec son Ogr' sur un d'mé gros putride... Et commence à avancer un d'sé r'sseveur...  Mon tour 1 : cou eud'tronkuteuse (la fameuz' tronkuteuse ( ©Mkar!)) sul'ogr'... Bim, KO... é on l'verra pa du match!

Ensuite, mé ga' tapent kelkezin des ssiens, en mett' kek'zin KO... Mais rien de super folichon nan plu'! Tour 2, Zardoz r'fais la mêm' erreur : il perssist' à envoyé un d'sé resseuveur tout seul' dan mon kan et à lui fère la pass'... Sankssion immédiate : j'le fous dehors lors d'mon tour, récupèr' eul'ballon avec un meuproutmeu...

- Un quoi?

- Un meu-prout-meu... Un " 'estigor"...

- Ah! Un pestigor! Un Homme-bête infecté par la pourriture!

- 'xaktement s'ke j'di! Un meu-prout-meu!  Enfin, bref, c'est l'meu-prout-meu "Mêêh-Mêêh"?

- Comment ça?

- Bah ouai! J'l'è ap'lé kom'sa parce ke "Mêêh-Mêêh.... Y'a pas d'mê!"

- Ok, donc votre meu-pr... Euh, votre Pestigor choppe le ballon...

- Ouai, et zy r'monte tou' eul'terrain... Noté bien k'pendant eus'temp, l'grisous va passer 5 tours d'affiler à s'curer eul'griffes ou à r'conté ses zieux! Enfin, à s'okupé eud'tout, sauf du jeux! Mais sa n'empêch' pas eul'rest' d'mé ga de protégé l'porteur eud'ballon pour k'il aille marqué!

- Sans histoire?

- J'allè pas lui raconté une hisstoir' pendant ki courrai sul'terrain kan mêm!

- Non, je veux dire par là : il n'y a pas eut de complication?

- nan! Juste mé ga kon passé 1 tour à s'kurer eul'né paske j'avions pô di o ga k'c'étè à zeu d'joué... Mais sinon, on marke 1 témachinchose au tour 8, ave Mêêh-Mêêh qui s'permet d'sprinté un coup et de réussir haut le sabot!

- Belle mi-temps!

- Mouai... Not' match eus'déroul' pu'vit' euk'les zot'... J'en profit' peut j'té un oeil sul'match de Mkar... Les Plusbarbus sont déchainé : 4 blessé grav'! Petite consolation : Papy Mougeot est sorti de l'EPAD en s'étant mal réveillé... Et eul'blizzar' va forcé Benou à joué sé centoreu de manièr' moins 'gressiv'... Néamoins, Mkar a déjà 1TD (ou 2?) dan les genssiv'...

- Outch!

- komk'vou dite! Avec s'te fraz célèb' kon va tous eur'tni, émanant eud'Benou : "Si c'est kom ssa, je te tou"... Le Benou qui toue! Il annonss' la kouleur! Mais bon, eul'match r'prend : je teste une nouvelle stratéji eud'déploiment : en "pointe eud-flèche"... Bon, vu le déroulé eud'la mi-temps derrièr', pas sûr k'on l'refass'... Mais, en bref, on se chop' "Blitz" (imajiné ma joa!)... Eul'pir, c'est kan plassan mé ga', j'leur avait dit "gaff', ça peut être l'ot' ki kommence"... Mais bon...

Zardoz va joué un peu eud'malchanss : mes gas vont fèr une kaj, qu'il va pas arrivé à perssé... En r'vanche, entre eul'grisous qui préfère maté les p'tits zozio qui survole eul'terain et les gars qui peine à tenir eud'bout, j'en mène pas larj... Surtout qu'à force eud'persévéranss, notre kaj' s'étir' tro, et que Zardoz arrive à blitzé eul'porteur du ballon (et Grisous, qui est parti à la reucherch' eud'taupe c'te fois!)... Du coup, j'prend pôs d'risque, je crée une "mini-kaj", avec le ballon sans porteur au centre et un max de Présence Perturbante et de Zone eud'tak'... Zardoz tentera même pas de chopper eul'ballon...

Viktoir 1/0... Pas trè glorieuz pour moa, mais victoir' kan même!

Du coup, on gagne ssinkante mil' pièces kibrille, Grisous récupère le titre de JPV (merci @Zardoz) et peut donc serinement...

- non, sereinement!

- Nope! Avec sa Châtaigne, il pourra seriner sereinement maint'nant!

- Et pour les autres matchs?

- Bah, eul'benou a encore gagné, et assez larj'ment... Mkar parlai de kité la ligue, mais vu qu'il a eu aucun mort et aucun blessé supplémentair', il reste! Et pis, bah, les nabot, les pirateurs vous on d'jà donné eul'résultat...

- Donc, on en est où dans la ligue BBB actuellement?

- Mardi prochin, euj'joue cont' Guigui et ses reptiles... Mais sinon, la première partie eud'la saizon est finie... Du coup, j'vais organiser un "Cruntch"?

- Un mercato, vous voulez dire;;;

- Ouaip, un "cruntch", dont je vais penser les règ' rapid'ment, afin de laisser une petite chance aux ékip' à la traine de r'monter un peu eul'nivo...

- Ok, et peut-on faire un point sur le classement de la lig'?

- Ouaip, 'sûr! Alors ssa nou' donn', après 6 matchs joués pour la plupart des coachs (Benou mi'za par') :

 

Imperial Nain : 3pts

Sak'sanservel (avec un match de retard) : 4pts

Road House : 5pts

Rotillons : 6pts (en seulement 2 matchs!)

BBk/Naintrépides : 8pts

Plusbarbu Tuh'Puh' : 13pts

 

Comme meul'signal' Prince Ulther, j'sui pas si mal placé... Et joué mon ékip' peu permettr' d'comblé les vid' kan un joueur est pôs là (ce ki risk' d'arrivé, Guigui devant allé en formassion en haut d'une montagn', ou un truk dan' l'genr'... Du cou', béh, mes Rotillons reprennent la lig'... Et pi on va voir koment k'tou ça va finir par s'organizé...

 

- C'était Bob Biford

- et Barbarus

- en direct du Quart d'heure de la Mi-Temps qui vous dises : à la prochaine!

- Vous pensé ke Jim a choppé les pirateurs?

- Nous verrons bien la semaine prochaine... En tout cas, merci pour ce CRS...

- eud'rien!

 

Barbarus : ce fut une vraie bonne soirée, et au fur et à mesure des matchs, y'a moins besoin que j'intervienne... Et ça c'est cool, ça permet de vraiment se concentrer sur le match... Bon, reste à préparer le match de mardi prochain contre "eul' Guigui"!

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Très cher commissaire @Barbarus, après un réexamen attentif de toutes les notes prises par les scribes nains et recoupage avec les autres scribes présents lors de cette Ligue 3B, il semble apparaître une nouvelle irrégularité dans ce dernier compte rendu officiel, ainsi que hum, dans le précédent. Nous ne nous permettrons pas de voir dans ces deux irrégularités le signe d'un manque de sérieux, mais simplement continuons de compiler les anomalies "graves" qui se sont produites lors de cette trop fameuse ligue en sa saison 2018-2019. En effet, il semble que le point de ligue "nul" marqué lors du Dungeon Bowl par l'équipe des Hommes-Lézards, que vous allez d'ailleurs affronter bientôt, ce point ait été omis depuis au moins deux comptes-rendus. Il se retrouverait ainsi à égalité  avec les Humains avec 5 points, et non 4. Ne me semblant pas avoir entendu parler de sanction d'un point de ligue pour avoir joué une mi-temps avec 12 joueurs et une tronçonneuse, je me permet donc de vous le faire remarquer, mon cher commissaire, avant que ce point ne soit définitivement oublié. Je prends donc note et verrait ce que je fais de ce nouveau constat en fin de ligue lorsqu'il sera temps d'en référer à Nuffle, notre Dieu adoré, ainsi qu'à Roze-El, notre bien aimé saint compatriote. L'équipe des Imperials ayant décidé de jouer proprement cette saison, nous en avons d'ailleurs fait la démonstration récemment dans le décompte de nos Éliminations de cette saison, en supprimant certaines dont il s'avère que le scribe, alors débutant, ait gonflé ce chiffre avec celui des KO des premiers matchs. L'étude des compte-rendus a permis là encore une action de correction efficace. Nous conseillons donc à ce très cher commissaire de ne pas hésiter à revenir sur ces comptes-rendus fort instructifs. Sur ce, mon cher commissaire @Barbarus, je vous laisse à votre préparation pour le prochain match."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rognodidiou!

Il me fait rire le "scribe" nain qui se réveille 6 semaines après les matchs! Tout ça parce que, soit disant, il a trop but de Bugman XXXXXXXXXX! Nan mais oh!

En plus, c'est le même gars qui dans son classement visualisait les BB à 10pts (nan, @Mkar, j'te jure, là, y'a pas d'erreur de ma part!)???

 

Ceci dit, "ouaip", effectivement, y'a une erreur...Guigui a bien 5pts...

Mais c'est le dernier match que j'ai juste pas compté à priori...

M'enfin, voici le classement mis à jour (et merci @Prince Ulther) :

 

Citation

Imperial Nain : 3pts

Sak'sanservel (avec un match de retard) : 5pts

Road House : 5pts

Rotillons : 6pts (en seulement 2 matchs!)

BBk/Naintrépides : 8pts

Plusbarbu Tuh'Puh' : 13pts

 

Barbarus : "tro eud'pression en eus'moment... Mais si les nabots continuent d'me chercher, vont trouvé dé rat pestiférés morts d'vant eul'port'! J'di ssa, j'di rien moa!"

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.