Aller au contenu
Warhammer Forum

Bêtes du Chaos (Hommes-bêtes), jouables ?


BlooDrunk

Messages recommandés

Le 06/07/2018 à 15:03, chikensoul a dit :

Ça doit être un warscrolls ancien que j'ai, car il y a bien écrit run and shoot sur celui que j'ai.

 

 

Tu m'as fait douter du coup... je me référai au vieux Warscroll FR, mais effectivement il semblerai qu'en VO ce soit "run & shoot"...

Du coup je ne suis plus aussi sûr de moi. Le warscroll n'a pas été mis à jour depuis un moment (les raiders ne sont même pas sur le site GW), et en l'absence d'errata je serai tenté de croire à une erreur de traduction, donc à la VO plutôt qu'à la VF...  il se pourrait bien que les raiders courent & tirent ! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 09/07/2018 à 09:05, Tanghar a dit :

 

Tu m'as fait douter du coup... je me référai au vieux Warscroll FR, mais effectivement il semblerai qu'en VO ce soit "run & shoot"...

Du coup je ne suis plus aussi sûr de moi. Le warscroll n'a pas été mis à jour depuis un moment (les raiders ne sont même pas sur le site GW), et en l'absence d'errata je serai tenté de croire à une erreur de traduction, donc à la VO plutôt qu'à la VF...  il se pourrait bien que les raiders courent & tirent ! ^^

 

 

Mince alors, et ils auraient fait la même faute dans le BT francophone Grand Alliance Chaos? Sur le net, je ne trouve aucun errata de règle sur ce point et personne n'a l'air d'en parler sur le forum Herdstone (ce dernier semble mort, on en profite pour lancer le grand forum dédiés aux HB? :) ).

 

Je vais envoyer un mail à GW par curiosité pour connaître leur position. Est-il possible de m'envoyer le pdf en VO (je ne le possède pas)?

 

[edit] J'ai retrouvé le vieux warscrolls en VO. Mail envoyé à GW.

Modifié par Astre radieux
J'ai retrouvé le vieux WC vo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

 

Tiens nous au courant.  Ça les rend assez intéressant si c'est ça.

 

Avec un vent favorable

- gros mouvement 6+6+3+1d6 grâce au shaman

 30 tirs qui touchent sur 3+, relance des 1et2, blessent sur 4+ grâce au Lord.

 

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le warscroll VO de 2015 litigieux (page 8 du PDF):

http://www.blacklibrary.com/Downloads/Product/PDF/aos/compendiums/ENG/warhammer-aos-beastmen-en.pdf

Dans la version française, ils indiquent bien "courir et charger dans le même tour" mais dans la VO, il indiquent "run and shoot in the same turn".

Depuis, on n'a plus jamais fait mention des ungors raiders dans aucun livre ni warscroll et je n'ai vu aucun correctif circuler.

 

De mon côté, je n'ai pas encore eu de nouvelles de GW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune nouvelle de GW. Quelqu'un sait-il combien de temps ils mettent pour répondre de manière générale? Je n'ai rien dans mes spams...

 

Seul indice que j'ai trouvé sur un forum anglophone et qui va dans le sens "courir et tirer": une stratégie jugée "fun":

90 ungors raiders avec Gorthor sur char (ancien warscroll).

 

D'abord utiliser l'aptitude de commandement de Gorthor afin d'ajouter 1 aux jets de charges, de courses et de touches des unités amies dans un rayon de 16".

 

Ensuite avancer les ungors raiders jusqu'à avoir les adversaires à portée (18") en utilisant l'aptitude "infâmes envahisseurs" pour un move gratuit juste après le placement puis profiter de la phase de mouvement classique pour courir et tenter d'avoir des cibles à portées des archers. Au total un déplacement de (6")+(6")+(D6+1") soit un déplacement entre 13" et 19" lors de votre premier tour.

 

Enfin, les ungors raiders passent à l'attaque et usent de leur seconde aptitude "colère braillante" pour relancer les jets de touche de 1 et de 2 (si l'unité compte au moins 30 combattants) tout en profitant de l'aptitude de commandement de Gorthor pour ajouter 1 aux jets de touche (tant que les unités sont à 16" ou moins de lui).

 

Modifié par Astre radieux
Ajout de détails dans la stratégie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin même sans cette règle, les pillards sont bien mieux que les lanciers Ungors ^^

Mais dans tous les cas, attend la sortie prochaine de Beast of Chaos, il y aura sans doute du changement ;)

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2018 à 08:32, Astre radieux a dit :

GW n'a toujours pas répondu à ma question. L'Académie Française répond beaucoup plus vite qu'eux par email...

 

On sera fixés sur la règle avec le prochain battletome j'imagine...


À condition que le BT soit bien traduit... Y'a déjà eu pas mal de coquilles au niveau de la traduction des règles/warscrolls des BT précédents (Skullreapers, Knight Vexillor, ...)... ?

Edit: Après comme le précise Thangar, les Ungors simples n'apportent rien à l'armée par rapport aux Ungors Raiders, donc même sans pouvoir tirer et courir ils restent plus intéressants. Le seul avantage que je vois à ces Ungors, c'est d'être une ligne très peu coûteuse à jouer dans une armée de type "Grande alliance Chaos" avec plein d'autres unités coûteuses (coucou Archaon et les Varanguard).

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 28/08/2018 à 19:49, chikensoul a dit :

J'ai pas encore eu l'occasion de jouer à la V2 (toujours en plein montage), mais je suis heureux d'apprendre qu'il va y avoir un battle tome "beasts of chaos". 


Tout pareil, vivement d'ici 2 semaines!

J'ai reçu de très beaux Minotaures à monter justement (du Zealot Miniatures), de quoi bien compléter ma harde qui n'en comptait que 6^^ (qui eux étaient de chez Mierce)... les minos plastique GW ne sont vraiment pas à mon gout, sauf le Doombull/Seigneur à la limite.

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponse dans mes mails mais j'ai trouvé le nouveau pdf pour les ungors raiders.

C'est donc officiel, ils peuvent bel et bien courir et tirer dans le même tour s'il y a un braillecorne dans l'unité.

 

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Downloads//ENG_AoS_BeastsOfChaos_Ungor_Raiders.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre de ce que je vois rapidement et qui n'était pas (ou peu) évoqué dans les articles de community :

- il n'y a plus d'option d'arme pour le Beastlord et le Doombull. Le Beastlord n'a sur son profil que la paire de hache (adieu le bouclier et save 3+ au càc et la grande à rend -2) et le Doombull que la grande hache

- la save du Doombull passe à 4+ (il me semble que c'était trois auparavant) et il peut attaque avec ses cornes (les Bullgors également). Par contre je pense qu'ils ont inversé les carac de la Hache et des corns (cf/. profil des Doombulls)

- le bouclier ne donne plus de save à 4+ aux Gors (au càc), mais seulement une relance des 1 pour les jets de sauvegarde et ils gagnent une attaque chacun tant que l'unité a 20 piétons ou plus. Du coup, ça va certainement se jouer par paquet de 30, je me demande si la paire d'armes ne devient pas plus intéressante du coup...

- ungor : le bouclier leur donne maintenant +1 à la sauvegarde au càc, au lieu d'une save à 5+ au càc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, AzarFreymann a dit :

- il n'y a plus d'option d'arme pour le Beastlord et le Doombull. Le Beastlord n'a sur son profil que la paire de hache (adieu le bouclier et save 3+ au càc et la grande à rend -2) et le Doombull que la grande hache

Le phénomène "Autarque", quoi. Et dire que je viens de terminer un Beastlord avec bouclier...

Non seulement c'est frustrant mais, en plus, niveau conversion, c'était quand même pas si compliqué: le Doombull peut parfaitement recevoir les bras avec haches des minos et j'imagine que c'est le même topo pour la figurine du Beastlord (tu prends un bouclier des Gors ou la hache tenue à une main des Bestis et voilà!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Haemacolyte a dit :

Le phénomène "Autarque", quoi. Et dire que je viens de terminer un Beastlord avec bouclier...

Non seulement c'est frustrant mais, en plus, niveau conversion, c'était quand même pas si compliqué: le Doombull peut parfaitement recevoir les bras avec haches des minos et j'imagine que c'est le même topo pour la figurine du Beastlord (tu prends un bouclier des Gors ou la hache tenue à une main des Bestis et voilà!)


Même chose. J'ai converti deux Slaughterpriest en Beastlords avec hache à deux mains et hache et bouclier. Au pire, je les jouerai avec le même profil, mais ça reste embêtant de "retirer" des options aux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà un avis... "mitigé" vis à vis de la sortie de ce livre d'armée (pour des raisons déjà développée sen long et en large).

C'est rigolo, visiblement, les développeurs ont considéré que ce n'était pas assez...

Le reste du battletome a intérêt à être ciselé comme du diamant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, AzarFreymann a dit :


Même chose. J'ai converti deux Slaughterpriest en Beastlords avec hache à deux mains et hache et bouclier. Au pire, je les jouerai avec le même profil, mais ça reste embêtant de "retirer" des options aux joueurs.

Ah...

 

Je viens de commander le Slaughterpriest avec la grande hache et Skaar pour faire des conversions de beastlord aux hormones... Tant pis, ça sera juste joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est très dommage ces suppressions d'option d'équipement, mais bon... ?

(perso entre amis si possible je rajouterais une option en modifiant le profile et puis basta)

Vivement fin de semaine que je mette mes pattes sur ce bouquin, le nouveau fluff à l'air sympa aussi!

?
(les HB sont bien intégrés à l'univers AOS visiblement, cf ici dans cette review complète du BT: lien).

Modifié par Nekhro
Modif du lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.