Aller au contenu
Warhammer Forum

[56] GPS IV tournoi solo - Dimanche 10 Juin Retours


Gotham

Messages recommandés

Hello,

 

comme je vous l'ai dis à la fin du tournois, j'ouvre ce post de débriefs dans le but de recueillir vos impressions sur la journée. Ce qui a été ce qui n'a pas été.

J'ai essayé de faire de mon mieux, mais le but c'est de continuer à s'améliorer du coup allez y. Mais soyez constructifs hein ?

 

En tout cas j'ai passé une très agréable journée à organiser ce tournois. J'ai pris plaisir à voir/revoir certaines têtes, et en rencontrer de nouvelles.

Je remercie tous ceux qui m'ont filé un coup de main, ceux qui m'ont prêté des décors. Et puis aussi les joueurs pour avoir été sympas toutes la journée.

 

Allez y c'est à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi, félicitation aux orgas ! ET merci à tous les joueurs pour la bonne ambiance qui a régné ce dimanche.

 

J'ai particulièrement apprécié :

- Le cadre (longère en pierre où il fait frais avec barbeuc le midi)

- Les tables (très belles et bien fournie avec suffisamment de bloquant)

- Le repas (Sandwich copieux à la carte avec grillades et gâteaux maisons excellents !)

 

Points d'amélioration :

- Je conseillerais de modifier la règle officielle pour que le choix de la zone de déploiement soit déterminé par un jet de dé. Placer le dernier objo en sachant qu'on aura le choix de la zone est un tros gros avantage selon moi.

- Le pairing de la première ronde était étrange en ce qui me concerne, mon malheureux adversaire n'avait quasiment aucune chance tant l'écart de liste était large. Ce genre de matchup à sens unique devrait être évité tant que faire se peut, surtout en première ronde. On peut mettre ça sur le compte d'une erreur de jeunesse (manque de connaissance et de recul sur les listes) ou peut-être une trop grande disparité dans les compos ? Je vous laisse chercher où ça à coincer et essayer de redresser la barre pour la prochaine édition.

 

Merci à mes trois adversaires tous trois très agréables :

 

- Nanaki qui malheureusement était aux commandes d'une liste qui ne pouvait rivaliser.

- Arnar, dont je lisais régulièrement les réponses sur Warfo sur divers sujet, j'ai pu enfin rencontrer et affronter ce personnage haut en couleurs, malgré là encore un écart de liste conséquent, il a jouer le scénario et tenu un score serré pendant plusieurs tours malgré une poisse déconcertante. Chapeau !

- Dromar, dont j'avais une mauvaise image à cause de certains bruits de couloirs, mais qui a été très agréable et fair-play sur cette partie, comme quoi, c'est toujours mieux de ne pas trop prêter attention à ce qui se dit avant d'avoir pu constater par soi-même. Enfin une liste capable de rivaliser, sur un scénario où je me trouve en difficulté. Mon adversaire n'exploitera pas forcément tout son avantage de portée ce qui me permettra de jouer une partie serrée comme je les aime avec quelques moments assez épique et une régénération de points de commandement assez folle des deux côtés. Une belle partie !

 

Merci encore à tous.

 

Ludiquement,

 

Max

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! 

 

Alors mon petit retour perso et donc subjectif ! 

 

Le top:

 

-Le repas, point sur lequel je suis très sensible: Simple efficace et bon, en prime des gateaux maison et ca, ca fait super plaisir ! Vous avez pas cédé à la facilité du vil surgelé, un effort plus qu'appréciable :) 

- Le "pairing" comme dit le monsieur au dessus, qui de mon point de vue était excellent. Je devais avoir une des listes les plus molles (IH) et pourtant sur les 3 games j'ai pas un match up injouable.

-Les prix, super, tout le monde repart avec au minimum son inscription en lot, ca fait toujours plaisir !

-Une bonne ambiance et une ogra présente et dispo !

 

Le mitigé:

 

-Le site était très sympa, malheureusement qui dit longère dit très peu de lumière, la piece avec 6 tables était super sombre (et pas super aéré ? )

 

Le peu mieux faire:

 

-Je vais seulement revenir sur les scénarii, bien que dans l'ensemble je les ai apprécié, le retour d'expérience m'amène à 2/3 petites critiques.

-Scénario 1: Avec du recul, la relique ne vallait pas assez point, juste 4 à la fin, ca faisait peu à coté de 1 par tour par objo +3 au dernier tour.

-Scénario 2: J'ai beaucoup aimé, mais ca ralentit encore des parties qu'on sait déjà parfois compliqué à finir en 2h30, peut être pas le plus adapté.

-Scénario 3: En soit, il est bon, c'est juste sur le plan personnel, je suis pas fan du full bash ?

 

Encore une fois, j'ai aimé les joués et j'ai vraiment apprécié mes 3 parties, on est dans le détail et/ou piste de réflexion hypothétique !

 

Encore merci à toutes l'orga, un tournoi au top, je reviendrais au prochain sans l'ombre d'une hésitation ! 

 

Vroume

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je vais être très bref sur mon résumer ( je ne trouve rien à redire !)

 

Les tables étaient magnifiques, il y avait une bonne ambiance, les participant sont gentils, les orgas sont disponibles et le repas était très bon !

Je tire mon chapeau et attent patiemment le prochain !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours les gens ! 

On voit que vous avez aimé le repas, malgré une sacrée carabistouillerie de notre part,  dont nous nous excusons encore ^^

 

il y a 38 minutes, Aximdell a dit :

Salut ! Je vais être très bref sur mon résumer ( je ne trouve rien à redire !)

 

Les tables étaient magnifiques, il y avait une bonne ambiance, les participant sont gentils, les orgas sont disponibles et le repas était très bon !

Je tire mon chapeau et attent patiemment le prochain !

 

 

 

Dis est ce que tu n'as pas oublié ton manteau par hasard ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop,

 

Je blablate de ma liste en section Zoneilles, c'est par ici

 

Quand j'ai vu que le tournoi serait à compo et non à restrictions, j'ai directement sauté sur l'occasion de sortir une liste thématique. Et vu comment je suis fan d'Iyanden, je n'allais pas me priver pour sortir moult Seigneurs Fantômes ! Puis il a fallu que le vil Gotham suggère que c'était l'occasion de sortir du (très) gros, et ça m'a lancé sur mes WraithKnights qui prennent un peu la poussière... Du coup, on en envoie un au bain et on le repeint pour l'occasion ! Après quelques longues réflexions sur l'agencement du tout, je ressors avec une liste pleine de monstres ou véhicules, efficaces jusqu'aux derniers PV. Iyanden meurt, mais ne se rend pas ! Maintenant, il fallait voir ce que ça allait donner sur la table...

 

Les parties en elles-mêmes sont détaillées sur le topic sus-mentionné, je ne reviendrais donc pas dessus ici. On va donc faire les classiques pluzémoins :

 

+ : La salle, le cadre est vraiment sympa. Effectivement, c'était un peu sombre, mais je n'en ai pas été tellement gêné.

+ : La boustifaille, c'est toujours important, et là on avait de quoi être très satisfaits ! Le moment petit déjeuner avec les autres participants était bien agréable !

+ : Les scénars étaient très intéressants. Il y a certainement moyen de les améliorer, naturellement. Pour le second, le risque est l'orientation que l'on souhaite donner : avantager le CaC, le tir ? La prise d'objectifs (une mission sur les objectifs paires/impairs pourrait être une bonne option). Pour le troisième, c'est une bonne manière de faire du KP (même si le WK valait 8pts, argl)... Mais c'est quand même sacrément limité. Avoir un tel scénario est intéressant, mais s'il pouvait ne pas être là à la prochaine édition, ça ne serait pas trop mal non plus ^^' (quitte à le remettre à celle d'après).

+ : Les tables étaient bien fournies en décors et bloquants, et ça, ça fait plaisir.

 

- : Pas sûr que toutes les armées auraient dû passer le refus. Je voyais le tournoi comme un événement mou, où les classiques n'auraient pas dû passer. Or, des listes solides dans le format sans doublettes (qui est tout sauf mou), voire avec des doublettes d'unités fortes, étaient présentes. Je pense ici notamment aux armées de Stunt et Mercafier, que j'ai affronté, sans avoir spécialement vu tout ce qui était sorti par d'autres. Incompréhension du règlement de ma part ? Incompréhension des autres joueurs ? Erreur des orgas, pour un premier tournoi ? Je ne parle pas de forcer non plus à sortir du liquide : ma propre liste n'était pas molle, malgré ses défauts assumés. Mais elle ne se reposait pas pour autant sur les meilleures unités de son codex, et Khaine sait à quel point y'a moyen de faire du crade en zoneille.

 

 

Bref, de grands encouragements pour monter une prochaine édition du tournoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.