Aller au contenu
Warhammer Forum

[Warmaster][FORGE WORLD] Mon village orc


marell le fou

Messages recommandés

Il y a 6 heures, marell le fou a dit :

 

Roooh allez on va faire en sorte que ça avance vite et que tu ne décède pas subitement

Super c'est gentil XD 

 

Bon sinon super idées pour les cage un coup de BS, GS et c'est bon tu en aura plein ^^

 

Sinon pour ta catapulte pour avoir l'impression que sa va s'écrouler au 1er tir 

Essai "juste" de rajouter une tige en décaler sur deux autres, je m'explique 

 

Sur un des pilier tu le coupe en 2, tu retire un petit morceau, et après tu prend une tige un peu plus grande que l'espace qu'il y a et tu la colle en décaler ça fait genre planche de bois renforcer mais à la gobelins 

(J'espère que j'ai été assez clair)

 

Sinon quoi dire d'autre.. 

Ba c'est super XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer...

La catapulte, c'est génial ! Très orque : à l'opposé le plus lointain possible de la signification du mot "optimal"

Je sais pas s'il y a besoin d'accentuer la chose comme le suggère @W@rrior , quand tu vois la baraque tu sais que les tensions à la relâche vont fracasser la construction... Pour autant, c'est vrai qu'abouter des madrier avec ce genre de bricolage va accentuer le côté orque de la construction. Tu peux aussi les ligaturer, mais c'est peut-être galère à cette échelle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2018 à 16:36, Kaoslave a dit :

Salut Marell,

je n'avais jamais commenté ton sujet... et bien ces réalisation sont superbes. Mon coup de coeur c'est vraiment l'enclos à sangliers.

Ce qui est bien avec les O&G, c'est que tu peux mettre plein de pièces de provenance diverse, un peu n'importe où, et ça marche.

En tout cas, je suis toujours impressionné par la vitesse à laquelle tu avances.

Bonne continuation sur tes projets.

 

Ça me fait super plaisir de te voir sur ce sujet ! Merci pour tes retours.

 

C'est marrant, tout le monde aime l'enclos alors que c'est le truc le plus simple... Il y a un capital sympathie vis à vis des sangliers, je pense ! Il m'en reste un ou deux. A voir, j'en mettrai p'tet ici ou là attachés à un piquet ou ce genre de choses. Une joute de tournois orc ? Voyons, soyons sérieux...

 

Le 23/07/2018 à 19:25, W@rrior a dit :

Bon sinon super idées pour les cage un coup de BS, GS et c'est bon tu en aura plein ^^

 

Mouais, pas gagné à mouler, je pense... Mais au pire j'en ai pris deux de chaque. Ça devrait suffire.

 

Citation

Sinon pour ta catapulte pour avoir l'impression que sa va s'écrouler au 1er tir 

Essai "juste" de rajouter une tige en décaler sur deux autres, je m'explique 

Sur un des pilier tu le coupe en 2, tu retire un petit morceau, et après tu prend une tige un peu plus grande que l'espace qu'il y a et tu la colle en décaler ça fait genre planche de bois renforcer mais à la gobelins 

(J'espère que j'ai été assez clair)

 

Ah oui pas con. Un coup de pince coupante, un coup de papier de verre pour ré égaliser l'étain, et ça devrait être possible de faire un gros crochet tout bancal. Ouais, je pense que c'est une bonne idée, car si je pouvais rajouter des planches au dessus, je ne voyais pas comment le faire en dessous. Adopté ! Je vais essayer de faire un truc bien en biais :)

 

Le 24/07/2018 à 04:31, ZibZee a dit :

 La catapulte, c'est génial ! Très orque : à l'opposé le plus lointain possible de la signification du mot "optimal"

 

 

On s'est compris :D

 

Citation

Je sais pas s'il y a besoin d'accentuer la chose comme le suggère @W@rrior , quand tu vois la baraque tu sais que les tensions à la relâche vont fracasser la construction... Pour autant, c'est vrai qu'abouter des madrier avec ce genre de bricolage va accentuer le côté orque de la construction. Tu peux aussi les ligaturer, mais c'est peut-être galère à cette échelle ?

 

Je pense que je vais essayer malgré tout... Mais l'idée des ligatures me plait, ça renforcera ça aussi le coté "n'importe quoi". Genre au lieu d'une seule poutre en mettre deux attachées par de la liane... Le tout supportant une catapulte... Oui oui, ça me plait beaucoup. On va arriver à faire quelque chose de vraiment suicidaire !

 

Allez, voilà les avancées de Dimanche. Et ça a gazé, parce que j'ai eu à peu près tout l'aprem pour bosser sur mes décors !

 

J'ai à nouveau décidé de commencer par tout ce qui est Green Stuff le matin, pour optimiser le temps de séchage en espérant re bosser sur les trucs à peu près secs en fin d'aprem.

 

Et, après le workshop, j'ai mis la priorité sur l'autre sujet où je sais à peu près ce que je veux, mais ou j'ose pas trop... Je piétinais sur le cercle magique du socle de la hutte du chamane... Et il faut que j'avance là dessus, vu que la hutte est quasi terminée. J'avais en tête de faire au centre une pierre qui flotte, retenue par des chaîne. Ça fait longtemps que j'ai cette idée en tête, depuis que j'ai vu un décor de ce type sur le forum Warmaster, mais je ne l'ai jamais fait. Et GW en a sorti un exemple avec les nouveau décors.

 

Le principe est simple, normalement. On suspend une chaînette, on la badigeonne de colle, on attend que ça durcisse... Et ensuite on s'en sert pour tiger la pierre. Alors ben voilà, je me lance. Je badigeonne de colle... Et je suspend le tout.

 

42860266954_41723f51ba_o.jpg

 

Dix minutes plus tard, c'est sec et à peu près rigide. Je découpe à la pince coupante... Et putain, ça tient tout seul ! Je suis bluffé. Moi qui croyait que ça allait être un peu prise de tête ! Trois points de Green Stuff et aucune question à se poser ! J'ai passé plus de temps à lisser le GS qu'à poser les chaînes.

 

28690430557_e1ea5ffbc8_o.jpg

 

Du coup, j'ai juste posé un point de colle au sommet et laissé sécher encore quelques minutes.

 

28690431007_4158d8738d_o.jpg

 

Ensuite, je ne savais pas trop comment faire... J'ai préparé un tout petit boudin de GS bien fin et je l'ai entortillé autour du nœud central. Pour être sur que la GS entoure bien les chaînes. J'avais peur que ça se détache en posant juste une boulette de GS au dessus.

 

28690430127_d9880cd321_o.jpg

 

J'ai bien appuyé par en dessous et sur les cotés, pour que la GS aille bien partout... Et après j'ai posé ma pierre centrale (le bits skaven de la dernière fois), et lissé le bas... Et voilà ! Simple comme bonjour, au final !

 

28690429787_e94cc96446_o.jpg

 

Bon, j'ai pas de super photo parce que le soleil donnait en plein et j'ai trop de lumière et d'ombres, du coup. Mais j'ai pas voulu retoucher au décors une fois que tout était en place et j'ai donc mis tout ça immédiatement dans mon étagère pour la journée. Donc on verra plus tard pour d'autres photos que celles-ci.

 

42860265994_6ca8f7cbab_o.jpg

 

Je me rends compte qu'elle est pas super centrée, en fait... Ben tant pis. C'est pas trop trop grave. C'est bête, j'ai pas fait gaffe en posant les chaînes...

 

28690429087_19169776cd_o.jpg

 

Bon, je suis content quand même de cette avancée... Le plaisir des plans qui se déroulent sans accrocs, tout ça...

 

J'ai continué après ça mon taf à la GS sur les décors.

 

28690427897_883fe68fba_o.jpg

 

Au niveau de l'habitation verticale qui est la plus avancée, j'ai comblé le sillon creusé en dessous par un peu de GS et j'y ai glissé les poutres. Ça tient pas mal comme ça. Mieux, je pense, que si j'avais juste collé.

 

Puis, découpe horizontale pour glisser des petites lames de plastiques découpées un peu n'importe comment. Diverses tailles, largeur, épaisseur...

 

42860264934_d6920de4e5_o.jpg

 

Comme j'avais fait pour la passerelle en haut de la tour du chamane, en fait.

 

42860264604_a91750ca90_o.jpg

 

Puis, pose des piliers (simple collage). Divers tailles, formes (ronds, carrés...).

 

42860264314_063e76b388_o.jpg

 

Puis la rambarde. Et au passage, quand il me reste un bout, je le rajoute en dessous un peu au hasard. Oui, c'est le même ingénieur gobelin qui a monte la catapulte sur le toit de l'atelier... :)

 

28690426577_cb8109387c_o.jpg

 

Et là, je me suis dit merde... Elle est trop mignonne pour faire un truc orc, cette hutte. On dirait un petit cottage halfeling... Il va falloir que je trouve autre chose que ce genre là pour la suite. Ça fait pas assez Evil.

 

28690426187_1cd0527dfc_o.jpg

 

Retour à la catapulte... Et la voilà montée. Ça reste amovible, mis a aura cette gueule là au final. Et il faut que je modifie les soutiens comme on en a parlé au début de ce post.

 

42860263744_196507f2ba_o.jpg

 

Et bon, du coup pour la suite des maisons, je pars sur ce genre de test. Des planches mises un peu n'importe comment, sur les bases que j'avais préparées.

 

28690425607_58d315d1d4_o.jpg

 

42860263584_54e9a7fa7b_o.jpg

 

Je sais pas encore trop ce que ça va donner... On verra. Une couleur dans les gris-marron sale, avec des lueurs inquiétantes asse orangées au niveau des fenêtres, ça devrait rendre un peu comme sur le dessin de la porte du karak conquis que j'avais posté.

 

43577984161_ea00671260_o.jpg

 

Du coup, j'ai tout repris et incliné beaucoup plus que prévu les murs. En pente vers l'intérieur vers le bas.

 

43577983981_31b1cc0422_o.jpg

 

Cette bicoque a un angle car le moule du grand toit que j'ai pu faire a un quart non utilisable. Du coup, je me suis dit que ça ferait très bien une baraque accrochée à l'angle d'un pilier. Elle fait donc un trois quart de cercle. Comme j'ai pas encore mes piliers imprimés à 300%, je ne peux que supposer que ça ira...

 

Les petites baraques jusqu'à maintenant... Avec notamment les portes et fenêtres. Celle du milieu sera en planches. Celle de droite sur le sol, je pense.

 

43577983741_b1839f01e3_o.jpg

 

Et au passage, le moulin avec ses pales. J'ai toujours pas de super idée pour meubler la dernière. Ça viendra bien.

 

28690425137_b1ef78e61d_o.jpg

 

Dernières petites touches pour la hutte du chamane. Brossage clair sur la paille ici et là, et peinture du toit et de la cheminée pour l'atelier.

 

42860273584_e3e4e833f6_o.jpg

 

28690440557_18a9981d8f_o.jpg

 

Et là, je pense qu'elle est terminée. Je rajouterai l'escalier arrière en la collant sur son socle.

 

28690439827_0389990bf0_o.jpg

 

Et dans la foulée, colle de l'étage de l'atelier. Cool, c'était une étape que je voyais traîner.

 

28690437917_003f7fd07a_o.jpg

 

42860269874_2b9bfc2612_o.jpg

 

Et puis au passage, je ne sais pas encore à quoi ils vont servir, mais j'ai peint un petit pilier nain. On voit un peu beaucoup les lignes d'impression... Je me souviens avoir lu des trucs là dessus. Je crois que certains badigeonnaient d'une fine couche de colle, d'autres passaient un coup d'acétone pour fondre un peu la surface... Je dis pas non si vous avez des conseils.

 

42860269534_8973d7864a_o.jpg

 

Et vite fait, avant que la nuit tombe, une photo de la hutte du chamane en situation (mais pas encore collée). La photo est floue mais c'était ça ou l'effet fromage blanc du flash...

 

28690435787_1ce27f6d54_o.jpg

 

28690435327_75e972eb12_o.jpg

 

Et ma question finale : comment je peins les sortes de grands crocs/épines dorsales qui bordent l'allée ? j'ai commencé crème mais sans être bien sûr de moi. Noir, j'ai peur que ça fasse trop écho à la couleur des pierres. Et je veux que celles-ci se voient.

 

En plus, y a des bouts de peaux écailleuses à la base de certaines. Je camoufle ou je peint couleur écailles. Il reste qq jours avant le we pour y penser.

 

 

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, marell le fou a dit :

Je crois que certains badigeonnaient d'une fine couche de colle, d'autres passaient un coup d'acétone pour fondre un peu la surface...

L'acétone ne fonctionne que si ton impression est en ABS. Je crois que ce qui se fait, c'est un espèce de sauna d'acétone dans une casserole couverte, avec la pièce surrélevée qui se tape uniquement les vapeurs. Mais j'ai jamais testé, j'imprime en PLA perso.

Pour le PLA, je sais qu'il existe des vernis et résines spécifiques, mais je me contente de colle PVA légèrement diluée en 2 ou 3 couches. C'est pas opti, mais ça fait parfaitement le boulot.

Vu la forme relativement plane de ton pilier, tu peux aussi essayer de le poncer un peu avant pour atténuer déjà strates les plus marquées.

 

Il y a 6 heures, marell le fou a dit :

C'est marrant, tout le monde aime l'enclos alors que c'est le truc le plus simple... Il y a un capital sympathie vis à vis des sangliers, je pense ! Il m'en reste un ou deux. A voir, j'en mettrai p'tet ici ou là attachés à un piquet ou ce genre de choses.

Je pense que c'est parce que c'est un élément vivant, où on peut imaginer des trucs qui bougent, puent et font du bruit. En plus, c'est une des constructions auxquelles nous ne sommes pas habitués à voir dans un monde où il n'y a que la guerre, les armées, et champs de bataille. Autant des huttes et habitations, on en voit sur les décors des parties de jeu, autant un enclos à sanglier... ça fait partie des éléments qui nous sont toujours cachés !

Et puis, c'est vrai que les sangliers sont mignons ^^

 

En tout cas tes décors une fois mis en peinture sont vraiment chouettes, et gagnent encore en qualité !

Pour ta hutte de chamane, as-tu prévu un flocage quelconque sur le socle ? En l'état, il y a un petit côté juxtaposition des 3 éléments (hutte, cornes, pierres) qui me parait un peu trop flagrant. Ceci dit au passage ta roche flottante est très réussie ! J'essaierai peut-être de faire la même un jour :P

Je suis curieux de voir ce que vont donner tes nouvelles huttes en bois !

 

Pour la dernière pale de ton moulin, je reprendrais bien la texture d'une des deux autres pales. Il sera suffisamment bricolé comme ça, j'ai peur que ça fasse trop une autre encore différente. Qu'en pensent les autres lecteurs ?

 

Il y a 6 heures, marell le fou a dit :

Et ma question finale : comment je peins les sortes de grands crocs/épines dorsales qui bordent l'allée ? j'ai commencé crème mais sans être bien sûr de moi. Noir, j'ai peur que ça fasse trop écho à la couleur des pierres. Et je veux que celles-ci se voient.

La solution serait de peindre en traits longitudinaux superposés : base crème, ensuite traits ocres, puis bestial brown, puis scorched brown, et enfin noir. Possible de mettre une petite touche de blanc pour le reflet à la fin. C'est un tout petit peu long, mais l'effet est chouette. Cf cette photo (corne de l'épaule et du caparaçon avant) pour voir ce que j'essaie de décrire !

Si tu ne te sens pas pour les traits, tu peux essayer les mêmes couleurs en dégradé simple, ça doit le faire aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba encore plus de photo, moi je suis fan ^^

 

Pour la dernière pâle de ton moulin rajoute un gobelins ficelé dessus ça serai marrant XD

 

Et je suis d'accord avec ZibZee pour la couleur des crocs qui font l'allée 

 

En tout cas super, encore fellicitation, et courage pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ZibZee a dit :

Mais j'ai jamais testé, j'imprime en PLA perso.

 

Ca fonctionne aussi, mais nettement moins bien et en général en "vapeurs" ça ne suffit pas (au pinceau ça passe). Le PLA est rarement pur et les quelques traces des autres trucs font que tu peux lisser avec l'acétone même en imprimant PLA.

Y'a tout un sujet sur la post-impression dans la sous-section de ce forum sur l'impression 3D :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et @ZibZee @Kaoslave pour vos infos et conseils précieux pour travailler sur un imprimé 3D. Je récupère normalement le pilier en 300% demain.

 

Citation

Je pense que c'est parce que c'est un élément vivant, où on peut imaginer des trucs qui bougent, puent et font du bruit. En plus, c'est une des constructions auxquelles nous ne sommes pas habitués à voir dans un monde où il n'y a que la guerre, les armées, et champs de bataille. Autant des huttes et habitations, on en voit sur les décors des parties de jeu, autant un enclos à sanglier... ça fait partie des éléments qui nous sont toujours cachés !

Et puis, c'est vrai que les sangliers sont mignons ^^

 

Ouais, c'est sans doutes pour le coté vivant et grouillant que ça plait. Bonne analyse, et c'est dûment noté. Du coup, bosser sur des trucs plus vivant pourrait être sympa. Les cages à esclaves peut-être, le temps que je les reçoive ?

 

Citation

En tout cas tes décors une fois mis en peinture sont vraiment chouettes, et gagnent encore en qualité !

Pour ta hutte de chamane, as-tu prévu un flocage quelconque sur le socle ? En l'état, il y a un petit côté juxtaposition des 3 éléments (hutte, cornes, pierres) qui me parait un peu trop flagrant. Ceci dit au passage ta roche flottante est très réussie ! J'essaierai peut-être de faire la même un jour :P

Je suis curieux de voir ce que vont donner tes nouvelles huttes en bois !

 

Oui oui, il y aura du soclage avec de l'herbe, etc. C'est pour ça que je fais de larges socles, pour pouvoir rajouter ici et là des éléments de décors, etc. Des petits trucs à la con, des bêtises de peaux vertes...

 

Citation

La solution serait de peindre en traits longitudinaux superposés : base crème, ensuite traits ocres, puis bestial brown, puis scorched brown, et enfin noir. Possible de mettre une petite touche de blanc pour le reflet à la fin. C'est un tout petit peu long, mais l'effet est chouette. Cf cette photo (corne de l'épaule et du caparaçon avant) pour voir ce que j'essaie de décrire !

Si tu ne te sens pas pour les traits, tu peux essayer les mêmes couleurs en dégradé simple, ça doit le faire aussi.

 

Le 25/07/2018 à 17:27, W@rrior a dit :

Et je suis d'accord avec ZibZee pour la couleur des crocs qui font l'allée 

 

L'idée m'a plu, merci les gars ! J'ai essayé de partir là dessus. Avec l'échelle, on le voit peu sur les photos. Mais je pense que ça ressemble autant que ça pouvait le faire. On en reparle ci-dessous :)
 

Citation

Pour la dernière pâle de ton moulin rajoute un gobelins ficelé dessus ça serai marrant XD

 

Aaaaah mais ouais, carrément ! Je vois trop le gobelin accroché par le corps, avec les bras en croix qui dépassent de la pale, et qui essaie de tenir à bout de bras deux lourdes planches de bois parce que l'ingénieur en chef lui crie d'équilibrer les surfaces de portée :D 

 

- "Baisse pas les gras, bon sang ça va s'arrêter de tourner !" 

- "Mais chef, c'est lourd..."

 

Mouahahaa ! Allez je pars là dessus pour la prochaine session. Merci Warrior !

 

Donc, ce samedi, j'ai commencé par continuer un peu les petits maisons destinées à aller sur les piliers ou à coté.

 

Ici, on voit la maison ronde et simple qui a reçu un toit (je je sais pas encore où elle va aller). Il a depuis été greenstuffé pour homogénéiser l'aspect des deux demi-toits collés.

 

Puis, peinture du moulin... Et peinture de la maison qui ira sur la façade verticale du pilier.

 

En bas à droite, j'ai étendu une des maisons à forme un peu bulbeuse destinée à être aussi accrochée à une surface verticale.

 

41914766000_5d122bd26a_o.jpg

 

Elle accueille désormais une sorte d’extension type terrasse, qui pourrait à terme héberger une balise, ou ce genre de choses. Ou au pire, quelques orcs à pieds. Il y aura une barrière faite de bric et de broc à ajouter ensuite, pour fortifier. Bien sur, tout cela n'est pas très plat.

 

41914765700_463bde2b9a_o.jpg

 

On ne le voit pas très bien, m'ais j'ai découpé un des piliers qui sortait du toit comme on en avait parlé, et j'ai fait le décroché trop pas sérieux qui soutien la catapulte. Je ne sais pas si ça ressemble à ce que tu avais en tête, Warrior ?

 

41914764710_5f2d2b58bc_o.jpg

On ne voit pas très bien sur cette photo ci, mais ça rend le truc vraiment d'aspect branlant et fragile.

41914764300_5ac79778e0_o.jpg

 

Collage du moulin... Du coup, j'ai laissé pour la journée la suite de ce socle.

 

41914763680_756453b247_o.jpg

 

Et peintures des défences qui mênent jusqu'à la futte du chamane.

 

41914762820_2faaec5a6c_o.jpg

 

Ca ressemble bien à ce que je voulais, merci pour les conseils ! Je vais peut-être foncer encore un peu la pointe, on verra. En tous cas on distingue mieux les traits en réalité que sur la photo. Mais bon, faut avoir le nez dessus.


Et ça ne se voit pas trop, mais j'ai commencé à passer les couches de lavis vert en bas de la pierre flottante, après avoir peint en gris le dessous, avec les arêtes blanches.

 

41914762450_592868baf6_o.jpg

 

Et un petit point d'étape, pour voir ce que ça devrait donner.

 

41914762140_9ff4e76cda_o.jpg

 

Finalisation de la première maison verticale. Enfin j'ai pas encore fini de salir le toit, mais il manque pas grand chose. D'ailleurs, je crois que je l'ai fait après avoir pris la photo.

 

41914761690_2a59e96a5b_o.jpg

 

Voilà pour samedi. Petite session un peu dispersée dans la journée.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marell le fou a dit :

Du coup, bosser sur des trucs plus vivant pourrait être sympa. Les cages à esclaves peut-être, le temps que je les reçoive ?

Ça pourrait le faire des cages à esclaves, avec des gobs qui titillent les pauvres forcenés ?

 

Il y a 3 heures, marell le fou a dit :

Elle accueille désormais une sorte d’extension type terrasse, qui pourrait à terme héberger une balise, ou ce genre de choses.

Ou alors un orque dans sa baignoire/jacuzzi de boue ! :D Et dans le cas d'un jacuzzi, des gobs qui soufflent dedans avec une paille pour faire les bulles.

 

Les cornes de ton allées sont top, content que l'idée t'ait plu ! On distingue bien les traits, je te rassure, et si tu veux pousser un tout petit peu plus loin sur les pointes, ça ne peut qu'être mieux, mais c'est pas indispensable en l'état.Ta catapulte est parfaite ainsi ;)

Les maisons avec du bois sont un excellent ajout à ton village, ça permet de casse l'uniformité de l'architecture orque en torchis qui aurait pu, au final, être redondante si elle était restée seule !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de nouvelle photo c'est superbe sa j'adore ^^

 

Bon trêve de gentillesse on passe au sérieux la, donc dans l'ordre ça donne:

 

Alors des truc vivant, un terrain d'entraînement au tir avec 2 ou 3 gob accrocher à des cible, Tu peux aussi faire un enclos avec des squigs dedant, un barbecue avec un sanglier/squigs ou autre en train de cuire à la broche, une tour de guet qui risque de tomber sur un mécano qui la répare XD, j'en ai d'autre en réserve hein donc si ta encore besoin n'hésite pas ^^

 

No souci pour les couleur j'en reparle plus bas

 

Mdr ba écoute tan mieu si l'idée du gobelin attacher te plaise ^^

 

J'adore la terrasse et ouai un orc qui prend un bain de jacuzzi serait très marrant XD ou bien même une cage avec quelque esclave dedant 

 

Alors pour le pilier de la catapulte ça le fais bien aussi mais c'est pas vraiment sa que je pensai je pensai plus à sa (bon sur le portable c'est un peu galère)

 

  Pilier vers la catapulte  ->     llllllllllll

                                                    llllllllllll llll

                                                                 llll planche 

Pilier vers la maison     ->       llllllllllll llll

                                                   llllllllllll

 

(Je sais pas si sa rend bien sûr pc, sinon je vais essayer de trouver une image tout à l'heure )

 

J'adore la hute du shaman la pierre verte rend bien et le chemin des "crocs" rend bien aussi 

 

Sinon superbe peinture comme d'habitude, encore bravo et vivement la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2018 à 17:28, ZibZee a dit :

Ça pourrait le faire des cages à esclaves, avec des gobs qui titillent les pauvres forcenés ?

Ou alors un orque dans sa baignoire/jacuzzi de boue ! :D Et dans le cas d'un jacuzzi, des gobs qui soufflent dedans avec une paille pour faire les bulles.

 

Je ne les ai pas encore reçues, mais du coup je pense que j'en mettrai une au niveau du sol, avec effectivement des gardiens orcs. Du coup, ça fera un petit truc vivant.

 

Le coup du jacuzzi est excellent ! Mais trop petit à mon échelle, hélas :)

 

Citation

Les cornes de ton allées sont top, content que l'idée t'ait plu ! On distingue bien les traits, je te rassure, et si tu veux pousser un tout petit peu plus loin sur les pointes, ça ne peut qu'être mieux, mais c'est pas indispensable en l'état.Ta catapulte est parfaite ainsi ;)

Les maisons avec du bois sont un excellent ajout à ton village, ça permet de casse l'uniformité de l'architecture orque en torchis qui aurait pu, au final, être redondante si elle était restée seule !

 

Cool si les cornes vous plaisent !

 

Pour les maisons en bois, j'appréhende un peu la peinture. Je pense que je vais leur donner une teinte plus grise foncé que marron. Pour changer un peu. Et aussi faire une maison qui réunira les deux apparences.

 

Il y a 22 heures, W@rrior a dit :

Alors des truc vivant, un terrain d'entraînement au tir avec 2 ou 3 gob accrocher à des cible, Tu peux aussi faire un enclos avec des squigs dedant, un barbecue avec un sanglier/squigs ou autre en train de cuire à la broche, une tour de guet qui risque de tomber sur un mécano qui la répare XD, j'en ai d'autre en réserve hein donc si ta encore besoin n'hésite pas ^^

 

L'enclos à squig ferait trop redite par rapport aux sangliers, je pense. Un cochon en train de rôtir, pourquoi pas, mais je reste fan de l'idée du stégadon à la broche... Faut juste que je réfléchisse pour savoir comment faire la broche, en fait ! Par quel mécanisme pourrait-elle bouger ?

 

J'adore l'idée du mécano qui fait tomber la tour de siège ! Un orc qui la met sur un cric et qui la bascule un peu trop. On pourrait faire un socle humoristique complet, avec la tour qui s'apprête à tomber, et un gob qui marchait par là qui lève la tête sur la masse qui s'apprête à l'écrabouiller... :D

 

Je note cette idée ! Avec un aimant, la tour pourrait être indépendante du socle. Comme ça, elle pourrait servir de tour de guet normale... Ou pas, à voir :)

 

Citation

Alors pour le pilier de la catapulte ça le fais bien aussi mais c'est pas vraiment sa que je pensai je pensai plus à sa (bon sur le portable c'est un peu galère)

Pilier vers la catapulte  ->     llllllllllll

                                                    llllllllllll llll

                                                                 llll planche 

Pilier vers la maison     ->       llllllllllll llll

                                                   llllllllllll

(Je sais pas si sa rend bien sûr pc, sinon je vais essayer de trouver une image tout à l'heure )

 

Ouiii ok, je vois. Bon, je ne vais pas tout changer, et ça aurait été bien aussi. Ça aurait paru plus fragile avec ton idée. Mais je pense que ce que j'ai fais colle malgré tout à l'idée que je voulais.

 

La preuve en image ci-dessous, avec la journée de dimanche :)

 

J'ai commencé par finir cette maison. J'ai découpé dans l'arrondi de green stuff car elle n'avait pas de porte. Du coup, on entrera par une trappe, qui donnera sur une coursive.

 

41914761370_45ba5b8040_o.jpg

 

Greenstuffage de la hutte du chamane !

 

41914761080_f0c8b11aee_o.jpg

 

Pose et écrasage petit à petit des boulettes de GS pour bien ancrer le tout dans le socle. j'ai aplatit pour effacer l'aspect boudin et voilà. Un pas en avant important vers la finalisation. Mais je m'arrête là, de peur de faire bouger le tout. Faut que ça sèche !

 

41914760720_6127511883_o.jpg

 

Peinture de la cata...

 

41914760120_32b54943f1_o.jpg

 

Pose du tout de la maison du début avec un boudin de GS mis sur l'arète de la partie liège.

 

41914759850_74d481f5d8_o.jpg

 

Le toit est la partie haute du toit de la grande maison. Ça lui donne un aspect bizarre, très plat. Ça fait toit mal ficelé j'aime bien :)

 

41914759460_34bece43ca_o.jpg

 

J'ai retouché un peu le toit ici et là mais pas grand chose. Genre un peu de brossage blanc je crois.

 

Et j'ai commencé à faire l'espèce d'échelle que vous voyez en bas à droite.

 

41914759100_a6276cd5b5_o.jpg

 

Flocage du socle ! Yeah ! L'étincelle de vie, comme à chaque fois. J'adore cette étape dans un décor. Manque encore les touffes d'herbes et de buissons, mais ce sera pour la touche finale.

 

41914758770_a11990b0e3_o.jpg

 

J'ai montré le tout à mon amie et je lui ai demandé une fois qu'elle a bien regardé si elle voyait la partie explosée... et ben non ! Ca veut dire que ma peinture est trop la même partout. Faut voir. Je ne sais pas trop comment améliorer le truc. Une idée ? Ajouter un jus noir, p'tet ? Pour rappeler un incendie ? Ou un brossage noir puis blanc ?

 

43007601074_37c719739b_o.jpg

 

 

Vue sur la cata... Un peu en pente, depuis le dernier ajustement :)

 

42819742605_98885ed120_o.jpg

 

 

Et finalement.. Pose du petit pont de corde qui relie le moulin et le premier étage.

 

Alors bon, j'en suis suffisamment satisfait, même si ce n'est pas ce que je voulais à la base. Je pensais réussir à avoir la porte du moulin et le plancher du premier au même niveau, et faire un petit pont de corde qui s'incurve vers le bas entre les deux. Là, le moulin est bien trop bas, et faire cet incurvé aurait fait trop ras des pâquerettes.

 

43675878022_9ccf4eaa55_o.jpg

 

Du coup, je lui ai donné cette espèce de forme étrange... Mais ça suffira comme ça. C'est bizarre : c'est normal, c'est gobelin !

 

29853060808_af7081e697_o.jpg

 

Et surtout, pour éviter que ça se fracasse super vite... Ben c'est de l'élastique ! J'ai mis des petites baguettes plastique collées entre les deux bouts d'élastique et ça reste un peu souple. Donc si j'y touche, ça plie... Et ça casse pas. :)

 

43723573371_a294e2dfdd_o.jpg

 

Bon, faut pas être un trop gros orc pour faire le voyage quand même, hein... :D

 

41914770390_75d14127ec_o.jpg

 

J'ai pas retouché à ce moment là à la troisième pâle, mais voilà quand même ce que ça va donner avec l'hélice du gyro.

 

41914770220_74abaafbe8_o.jpg

 

41914769980_33c1a2e4fc_o.jpg

 

Et puis la végétation a poussée...

 

41914767260_fb740e9437_o.jpg

 

 

Le soir a flouifié les photos...

 

41914766930_6cbf994893_o.jpg

 

Mais voilà, c'est quasi fini !

 

Comme pour la maison avec le nid, je vais p'tet rajouter un petit orc ou un gob ici ou là. Et il y a un bouclier sur le socle à un endroit qui a besoin d'un coup de peinture. On verra ça après. Un bâtiment de termine en plus ! Yahlaa ! Trop content !

 

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marell le fou a dit :

Je pense que je vais leur donner une teinte plus grise foncé que marron

Tu as déjà du bois peint sur tes maisons : garde la teinte de celui-ci et ce sera parfait à mon avis.

 

il y a une heure, marell le fou a dit :

Par quel mécanisme pourrait-elle bouger ?

Une roue à trolls.

Soit en mode cage de hamster directement fixée sur la broche, soit en mode manège à meule pour les ânes, avec un engrenage.

 

il y a une heure, marell le fou a dit :

Et surtout, pour éviter que ça se fracasse super vite... Ben c'est de l'élastique ! J'ai mis des petites baguettes plastique collées entre les deux bouts d'élastique et ça reste un peu souple. Donc si j'y touche, ça plie... Et ça casse pas.

Fait gaffe en manipulant quand même, l'élastique vieillit assez mal, au bout d'un moment ça devient assez cassant !

 

il y a une heure, marell le fou a dit :

J'ai montré le tout à mon amie et je lui ai demandé une fois qu'elle a bien regardé si elle voyait la partie explosée... et ben non ! Ca veut dire que ma peinture est trop la même partout. Faut voir. Je ne sais pas trop comment améliorer le truc. Une idée ? Ajouter un jus noir, p'tet ? Pour rappeler un incendie ? Ou un brossage noir puis blanc ?

Je me suis fait la remarque en voyant ta maison détruite qu'on la distinguait peu. Et qu'un reste d'incendie pourrait être pas mal. Et puis ensuite, que si incendie il y a dans la petite bicoque, il reste plus rien du reste non plus en toute logique et vu les matières utilisées... Ça m'étonnerai que les orques aient un système de lutte anti-incendie assez efficace pour enrayer ça. Même si je me doute que leurs vessies sont bien volumineuses :D

Donc écroulé, c'est bien. Peut-être mettre des jus plus foncés pour le faire ressortir du lot, sans pour autant que ce soit noir ?

Tu pourrais aussi ajouter des restes la toiture au sol, pour lui donner un peu plus de présence ?

 

En tout cas, comme toujours, l'étape du flocage est magique. Ta hutte, même pas tout à fait finie, est une vraie réussite ! Les locations y sont chères ? J'y passerai bien une semaine un de ces quatre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2018 à 17:23, ZibZee a dit :

Tu as déjà du bois peint sur tes maisons : garde la teinte de celui-ci et ce sera parfait à mon avis.

 

Il est un peu clair, peut-êre... Allez, on verra bien. Au pire, le foncer un peu suffira, je pense.

 

Citation

Une roue à trolls.

Soit en mode cage de hamster directement fixée sur la broche, soit en mode manège à meule pour les ânes, avec un engrenage.

 

Ah, ouais, j'aime les deux. OK, du coup je le vois mieux et ce ne sera pas trop difficile. Merci ! Limite j'ai envie de prendre une roue infernale skaven et de la transformer en roue à troll :D

 

Citation

Fait gaffe en manipulant quand même, l'élastique vieillit assez mal, au bout d'un moment ça devient assez cassant !

 

T'en fais pas. C'est pas fait pour être manipulé. C'est juste qu'en cas de choc, ça cassera pas forcément. Au pire ben ça casse et puis voilà.

 

Citation

Je me suis fait la remarque en voyant ta maison détruite qu'on la distinguait peu. Et qu'un reste d'incendie pourrait être pas mal. Et puis ensuite, que si incendie il y a dans la petite bicoque, il reste plus rien du reste non plus en toute logique et vu les matières utilisées... Ça m'étonnerai que les orques aient un système de lutte anti-incendie assez efficace pour enrayer ça. Même si je me doute que leurs vessies sont bien volumineuses :D

Donc écroulé, c'est bien. Peut-être mettre des jus plus foncés pour le faire ressortir du lot, sans pour autant que ce soit noir ?

Tu pourrais aussi ajouter des restes la toiture au sol, pour lui donner un peu plus de présence ?

 

AAaaah alors là, MERCI ! Ça m'aide beaucoup d'avoir confirmation. Effectivement, le système de lutte anti-incendie orc doit être assez limité, même après un pillage de taverne naine.

 

Je vais essayer de foncer un peu tout ça. On va voir. Ajouter des restes de toiture, genre morceaux de paille... Ma foi j'en ai et c'est pas con. J'aime ! Merci !

 

Citation

En tout cas, comme toujours, l'étape du flocage est magique. Ta hutte, même pas tout à fait finie, est une vraie réussite ! Les locations y sont chères ? J'y passerai bien une semaine un de ces quatre !

 

Héhé, y aura bientôt de la place dans une des cages ! :D

 

Merci pour les retours à tous les deux. Pour ce Week-End, je vais déroger à la tradition... Je n'étais pas chez moi et je n'ai donc pas pu avancer. Mais avant de partie de partir en formation samedi matin, j'ai pris 10 minutes pour photographier quelques trucs quand même.

 

J'ai notamment, pour le projet complémentaire Karak-Huit-Pics, fait imprimer en 300% les piliers trouvés sur thingivers et imprimés en taille normale précédemment. Entre les deux on distingue un pauvre petit elfe noir :) Bref, c'est du massif !

 

42934220145_83a2d9bc94_b.jpg

 

Le soleil levant a rendu jaunes toutes mes photos, désolé pour cette entrée en matière dégueulasse, mais c'était ça ou rien car je suis rentré tous les soirs après la nuit (c'est l'hiver ici).

 

43826606162_ed85b93608_o.jpg

 

A priori, c'est la bonne échelle. C'est monstrueux, gigantesque, massif... Bref, c'est nain. 

 

Les reliefs sont sympa et typiques nains, mais ça peut gêner ici ou là pour poser les éléments de décors. A voir. Je ne sais pas, du coup, si je met des aimants ou si je colle juste à la patafix à chaque fois que j'ai besoin de décors orcs greffés sur les décors nains...

 

43826606452_f116fedd27_o.jpg

 

Je pense qu'en core deux ou trois de plus, pour vraiment faire grouillant colonisé, et ce sera parfait.

 

Et surtout, des passerelles partout, à flanc de piliers, qui montent et descendent. Et des ponts entre les piliers. Et des cages qui pendent !

 

43826606672_aca007ef0f_o.jpg

 

Et puis tiens, j'ai eu une idée à la con mais dans le genre gigantesque, on peut pousser encore... Comme ça !

 

43826605892_dbde39fbb6_o.jpg

 

Cette hutte là mérite un peu de hauteur encore je pense. Elle fait trop avancée dans le vide. Du coup, je ferai p'tet une section en dessous ou au dessus. en dessous, plutôt, sans doutes.

 

43826605742_b535d661f5_o.jpg

 

Et voilà ce que ça donne avec un bout de village au bas du pilier.

 

43826605512_0d5217d27d_o.jpg


28938824317_27282e0d8a_o.jpg

 

Et puis j'ai imprimé un petit nœud celtique que j'avais trouvé aussi sur Thingiverse, mais il fait trop fin et pas assez trapu. Mais j'espère à terme réussir à coller à l'ambiance du dessin initial, qui m'a vraiment bien plu.

 

43826605292_96b8b9711b_o.jpg

 

z'en dites quoi ?

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr c'est génial j'adore ça 

(J'avais même pas vu l'elfe noir sur la 1ere photo XD, je me demandais de quoi tu parlais lol) 

Sinon ça va bien ensemble et tu a raison des passerelle, des ponts, et des cages partout serai super ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell,

 

J'étais complètement passé à côté de ton sujet pour le coup, et pourtant ça en jette grave!

 

Je me suis d'abord dit que c'était cool et que ça rendait bien, bonne restitution de l'univers des orks et gobelins ( et pourtant, je suis pas hyper fan de la gamme) et puis, j'ai vu que tu faisais tout ça en 10mm. ?

 

Comme quoi, on est tous les deux des fous, chacun à notre échelle :D 

 

Pour ton accroche dans les piliers: les aimants ça peut être pas mal, mais ça t'oblige à bien tous les mettre dans le même sens pour ne pas te prendre le choux lors de la pose des cabanons.

 

Du coup, je me suis dit: pourquoi ne pas les tiger?

 

Après, c'est peut être pas si simple, surtout s'il faut mettre 2 bouts de trombone pour pas que les cabanes se retrouvent à l'envers (rotation autour de la tige, toussa...)

 

En tout cas, vivement la suite, j'ai hâte de voir ta ville à flanc de piliers!

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses !

 

Le 06/08/2018 à 16:43, W@rrior a dit :

(J'avais même pas vu l'elfe noir sur la 1ere photo XD, je me demandais de quoi tu parlais lol) 

Sinon ça va bien ensemble et tu a raison des passerelle, des ponts, et des cages partout serai super ^^

 

Yep, clairement il va falloir que je trouve le moyen de faire les passerelles. Pour le moment je tourne encore le truc dans ma tête. Mais on se rapproche quand même de plus en plus du fait de poser quelques magnets dans le pilier, pour ensuite poser les maisons et les passerelles.

 

Le coté fragile de celles-ci serait un peu moins grave si c'est magnétisé. Ça veut dire qu'en cas de choc, ça pourrait "juste" se décrocher avec un peu de chance, selon l'angle du coup. Par contre, pour la pose des échelles, je me demande encore comment faire. Tout cela va être très fin et avoir du mal à tenir. Là aussi, p'tet des aimants... Genre 1 mm ou 2 maxi.

 

Le 07/08/2018 à 20:59, criomega a dit :

J'étais complètement passé à côté de ton sujet pour le coup, et pourtant ça en jette grave! Je me suis d'abord dit que c'était cool et que ça rendait bien, bonne restitution de l'univers des orks et gobelins ( et pourtant, je suis pas hyper fan de la gamme) et puis, j'ai vu que tu faisais tout ça en 10mm. ?Comme quoi, on est tous les deux des fous, chacun à notre échelle :D 

 

Ah, Crio, ça me fait bien plaisir de te voir ici :)

 

Merci pour ton soutien ! Et oui clairement on se retrouve sur de nombreux aspects de notre travail ;)

 

Citation

 

Pour ton accroche dans les piliers: les aimants ça peut être pas mal, mais ça t'oblige à bien tous les mettre dans le même sens pour ne pas te prendre le choux lors de la pose des cabanons.

Du coup, je me suis dit: pourquoi ne pas les tiger?

Après, c'est peut être pas si simple, surtout s'il faut mettre 2 bouts de trombone pour pas que les cabanes se retrouvent à l'envers (rotation autour de la tige, toussa...)

 

 

Hmmm intéressant. Ben tu vois, j'y avais pas pensé. Ça laisserait des trous dans les piliers... Mais bon, ça se camoufle éventuellement.

 

Je pense que je vais enlever le fond des piliers, au niveau du sol. Parce que pour le moment, je n'ai pas accès à l'intérieur. Il est d'ailleurs quadrillé verticallement, donc il faudra peut-être que j'enlève au moins une partie de ce quadrillage intérieur.

 

Que ce soit pour fixer des aimants ou préparer un tigeage, ça pourrait servir.

 

Toutes ces solutions impliquent que je mettrai les habitations et passerelles orcs toujours au même endroit, mais je me suis fait une raison et je pense que de toutes façons ça aurait été le cas grosso-modo à chaque fois, même si j'avais la possibilité de les faire adhérer de façon temporaire avec de la patafix, par exemple.


En écrivant tout ça... Je réalise tout à coup un truc important : Je peux mettre les aimants à l'intérieur du pilier et compter sur leur puissance pour coller suffisamment mes éléments à travers le plastique. J'ai pas besoin de percer et les laisser affleurants... Mes éléments sont pour le moment légers, et les passerelles le seront encore plus. Du coup, coté esthétique... Ben ça me chifonnais un peu mais en fait je me faisais du sang pour rien. Ce sera invisible.

 

Bon, du coup le coté magnets me parait le plus indiqué. Je peux même m'atteler à peindre maintenant un des piliers, pour voir.

 

Bon, c'est une prise de conscience importante. C'est cool ! Ça avance dans ma tête, même si ça ne se voit pas beaucoup ici.

 

Je vous poste quelques avancées du we, quand même ! J'ai pas passé bcp de temps mais bon y a le mercredi férié qui arrive donc je pense que je continuerai à ce moment là un peu.

 

Tout 'abords, arrivée des bits commandés il y a trois ou quatre semaines. C'est toujours un bon moment de débaler ce butin :) Les cages de Crawlock sont juste parfaites pour ce qu'il me fallait en terme d'esthétique. Un peu petites, peut-être... Mais ça ira bien malgré tout.

 

44002723871_b0737d93c9_o.jpg

 

Elles sont à peine jointives. Donc, donc il me faudra les rabouter pour en faire des cages correctes. Et même, les trous entre les barres sont largement assez grandes pour laisser passer un humain. Mais tant pis, c'est l'apparence qui compte, et on voit bien ce que ça va apporter : un air de truc orc complètement rouillé mais flippant !

 

29065303497_5d2c4bb099_o.jpg

 

Concernant les petites cages rondes, je vis découper et inverser les verrous, pour qu'ils pendent vers le bas quand j'en ferai une cage dans ce sens là :

 

29065303337_da6217a8a0_o.jpg

 

En attendant, pose du gobelin qui constitue le quatrième et dernier élément des pales du moulin. Tiens bon, p'tit gars, il faut que le moulin tourne non stop pendant trois jours :D

 

29065306897_e91d560701_o.jpg

 

Ajout d'un emblème orc à l'entrée de l'atelier. Je ne savais pas quoi en faire, mais il est bien là.

 

44002728431_f4b664879f_o.jpg

 

Raboutage de la cage rectangulaire. Ce sera la plus grande. Je pourrai sans doutes y mettre deux ou trois personnages.

 

30134111678_762371ac45_o.jpg

 

Et voilà la ronde. J'ai retourné les verrous. Ils sont un peu grands pour l’échelle mais tant pis. Ça traduit bien le coté locké par des orcs n'importe comment. Leur coté suspendu sera leur meilleure protection contre les évasions. Elle sera suspendue par la pointe la plus haute, je pense.

 

30134111278_a35a4ca26e_o.jpg

 

Les deux n'ont pas vraiment de fond... Autant dire que ça doit être pénible pour les captifs :)

 

Sous-couche blanche. Pas eu le temps d'aller plus loin qu'un petit coup de gris sur les cages.

 

30134111118_8c9545e248_o.jpg

 

Mais j'ai terminé, par contre, le sol de la hutte sur sorcier. Comme d'hab, il se faisait tard et mes photos sont floues :( Je vous en referai.

 

44002727231_37ee01acfc_o.jpg

 

44002727111_b14f201013_o.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cages vont bien le faire j'en suis sûre ^^

 

J'adore le gobelin pour le moulin je me dis le pauvre XD

 

L'ajout de l'emblème orc va bien avec l'atelier 

 

J'adore la peinture de la hutte du sorcier, nickel comme d'hab ^^

 

Bon ton village prend vie et ça fait super plaisir d'avoir des photo de tes avancées, bonne continuation et comme d'hab vivement la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !!! le gobelin sur la dernière pale du moulin c'est exactement ce qu'il fallait ! Je me demandais comment t'allais t'en sortir, ben...avec brillante orkitude !

 

Pour le coup des piliers nains : si tu admet qu'ils soient pas dans un état impec en version nain, tu peux camoufler les trous de tigage dans des impacts sur la roche ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça vous plaise !

 

Les pales vont prendre un peu de temps à peindre et j'ai presque peur qu'elles paraissent trop chiadées et attire trop l'attention si je fais un petit freehand sur l'étendard. On va voir. je vais essayer d'utiliser des couleurs pas trop tape à l’œil pour qu'on ne voit pas que ça non plus.

 

Citation

Pour le coup des piliers nains : si tu admet qu'ils soient pas dans un état impec en version nain, tu peux camoufler les trous de tigage dans des impacts sur la roche ça devrait le faire.

 

Oui, c'est vrai, on peut faire ça aussi. Percer, agrandir le trou façon impact ou éboulement et du coup ça passe crème niveau apparence. Mais ça veut dire qu'il faut remplir l'intérieur. Pour le moment, les piliers sont peu épais. En gros 2 mm.

 

D'ailleurs... Voici la version du pilier brisé imprimé en 300% :)

 

43304712524_ee7a3321b0_o.jpg

 

44023455601_812fa95b1f_o.jpg

 

Y a moyen d'utiliser tout ça... J'y réfléchis. Je pense à une tour de guet à moitié posée au sol par deux pieds, et le reste collé à la parois. Elle pourrait aller sur n'importe quel bout de pilier et abriter un socle de troupes classique ou deux.

 

Pour aller avec celles que j'ai déjà comme celle ci-dessous. En fait, je pourrai même carrément la mouler et puis basta...

 

30152138438_386487b98e_o.jpg

 

En ce qui concerne les passerelles qui vont courir à flanc de pilier, je me demande si elles peuvent abriter un socle ou non. Jusqu'à présent, je me disais que ce serait genre 1 cm de large max, juste pour faire joli. Mais tout à coup je me dis que ça pourrait aller jusqu'aux 2 cm qui sont nécessaire pour poser un socle.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, les toutes petites avancées d'hier. Le barbecue et les potes devaient commencer à 11h mais à 8h30 il y en a une qui s'est pointée un peu en avance... Ma matinée prévue pour le bricolage n'a donc pas existé. Du coup, ça a été juste une petite heure hier soir (d'où les photos encore plus pourries que d'habitude).

 

Avec si peu de temps, mais toutes les cogitations de ces derniers jours à propos du soclage, j'ai décidé de me lancer dans une petite passerelle à flanc de pilier. Elle n'est pas ultime, mais pour un premier test c'est pas bien grave.

 

J'ai commencé par prendre de quoi faire les trois piliers de soutènement. Il y a deux baguettes et un bits de dryade, pour donner aussi un coté tordu. Je les ai lentement percés à la main pour mettre un tout petit aimant type 2 mm. Ça supporte normalement 125 Grammes, ce qui n'est pas énorme... mais avec un aimant plus fort mis à l'intérieur du pilier, ça devrait le faire.

 

Ensuite, ben pose des deux traverses. Puis, réalisation à plat sur mon plan de travail des fortifications extérieures et voilà le résultat.

 

44061593401_097f7e2ac8_o.jpg


Je suis navré, on voit vraiment que dalle...

 

43343513174_390c2513d9_o.jpg

 

Ensuite, pose du sol. Planches plus ou moins jointives.

 

42252836270_56fdf18fb2_o.jpg

 

J'ai eu pitié et j'ai refais des photos à midi... Pour le moment c'est collé avec la patafix.

 

42252835980_6face3ccac_o.jpg

 

Niveau hauteur des bordures et choix des matériaux, je pense que ça le fait.

 

42252835890_00fb14a3f9_o.jpg

 

Par contre, c'est beaucoup trop large !

 

43343512214_12337191dc_o.jpg

 

Je vais sans doutes tout découper et enlever 2 à 3 mm.

 

43343512084_9ab14fcdf3_o.jpg

 

C'est aussi un peu long. en fait, faut que je fasse que des petites sections, je pense. Voir même des angles systématiquement, peut-être.

 

43343511944_08cf3a9500_o.jpg

 

Et au passage, les trois piliers réunis.

 

43343511774_cf6e5df885_o.jpg

 

A vos commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le coup des aimant sont super bien, et je trouve pas que les passerelle soit aussi large que sa (peut être À cause de la photo) mais pour moi sa le fait super ^^

 

Bon courage pour la suite sa a l'air de prendre du temps pour une passerelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, voici mon aprem de samedi.

 

J'ai corrigé à la GS les endroits mal moulés de ce grand toit, qui ira sur ma hutte d'angle à flanc de pilier.

 

42332674000_81352f781d_o.jpg

 

Je suis content de l'aspect maléfique du coté "planches n'importe comment" que j'ai pu avoir en peignant celles-ci assez sombre. 

 

42332674650_3a1e2cc853_o.jpg

 

Les fenêtres en jaune orangé donnent la lueur menaçante que j'espérais.

 

42332675210_e43ccf9715_o.jpg

 

Et j'ai commencé la peinture des pales du moulin de l'atelier.

 

42332674380_f513efe0de_o.jpg

 

Et j'ai commencé à par aimanter mes maisons terminées.

 

43422564934_93c3612870_o.jpg

 

Et voilà les avancées. Les cages sont terminées, une rouillée et une oxydée genre vert-de-gris. Une hutte de bouclée aussi, et la passerelle est aussi terminée. Et j'ai mis un peu de GS sur le bout du pied de Gork, qui était plat pour pouvoir se poser au sol.

 

30273995118_846fcc03ee_o.jpg

 

Un petit free-hand pour l'étendard. Rien d'ultime, j'étais pas super inspiré. j'aurai du aller chercher un vrai symbole impérial mais la flemme de me lever et d'aller sur l'ordi...

 

30273995188_b69ef35903_o.jpg

 

Peinture un peu plus noire pour les décombres de la maison explosée, qui ne se voyait pas assez.

 

43422566324_a3320494cd_c.jpg

 

Et pose des pales... 

 

43422566644_5b1c23330d_c.jpg

 

Et voilà, un bâtiment de terminé de plus !

 

42332672610_0e9fd2f4df_c.jpg

 

Enfin il reste encore les habitants à mettre un de ces jours.

 

42332672350_c97d1b7041_c.jpg

 

42332671380_bdae3f990f_c.jpg

 

42332670960_419aeeccdb_c.jpg

 

Fignolages de détails pour les maisons.

42332670370_85bb308f91_c.jpg

Test d'apparence pour la coursive.

42332669870_78e4588d91_c.jpg

Je pense que ça le fait.

42332669550_b5070f769d_c.jpg

Etayage de la maison d'angle.

42332669250_0b41b04e68_c.jpg

C'est moche au flash mais on peut lire à peu près la tête qu'aura le pilier à terme.

42332668960_ed4362a797_c.jpg

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu l'image de ta hutte "malefique" j'ai tout de suite penser à une maison "abandonné" dans les bois façon film d'horreur XD 

Limite tu fais un petit socle avec des arbres autour et ça fait une zone où les unité perde du morale XD

J'adore les maison et ton bâtiment est juste superbe, tout rend super bien 

Encore bravo et continu comme sa c'est magnifique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait vraiment plaisir de voir la hutte du chaman et l'atelier terminés, c'est encore mieux que ce que j'imaginais.

J'adore vraiment la bannière et le gob sur les pales du moulin, ce sont des petits détails qui attirent l'oeil et créent de la vie sur ton décor. En plus c'est fun, on est vraiment dans l'esprit orc.

 

L'idée des maisons sur les piliers commence à prendre forme, combien comptes-tu en mettre dessus ? J'ai l'impression que 3 ça fait assez peu, ou alors c'est parce que le pilier fait un peu nu pour l'instant. Avec des lianes qui grimpent et du lichen/mousse, ça devrait aussi l'habiller.

Prévois-tu aussi de mettre quelque chose au sommet ? J'imagine mal les orcs ne pas exploiter cette surface.

 

As-tu aussi réduit la taille de tes passerelles? J'ai trouvé que c'était une super idée de les faire assez large pour mettre un socle.

Comme ça ton village pourra aussi embellir un plateau de présentation et être un bel écrin pour présenter ton armée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.