Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Warmaster][FORGE WORLD] Mon village orc


marell le fou

Messages recommandés

Merci à tous les deux pour vos retours !

 

Citation

Quand j'ai vu l'image de ta hutte "malefique" j'ai tout de suite penser à une maison "abandonné" dans les bois façon film d'horreur XD

 

Ah, ça ça me fait bien plaisir. J'espère qu'une fois terminée, on gardera cet aspect maléfique.

 

Il y a 10 heures, fanfanzevich a dit :

Ca fait vraiment plaisir de voir la hutte du chaman et l'atelier terminés, c'est encore mieux que ce que j'imaginais.

J'adore vraiment la bannière et le gob sur les pales du moulin, ce sont des petits détails qui attirent l'oeil et créent de la vie sur ton décor. En plus c'est fun, on est vraiment dans l'esprit orc.

 

L'idée des maisons sur les piliers commence à prendre forme, combien comptes-tu en mettre dessus ? J'ai l'impression que 3 ça fait assez peu, ou alors c'est parce que le pilier fait un peu nu pour l'instant. Avec des lianes qui grimpent et du lichen/mousse, ça devrait aussi l'habiller.

Prévois-tu aussi de mettre quelque chose au sommet ? J'imagine mal les orcs ne pas exploiter cette surface.

 

As-tu aussi réduit la taille de tes passerelles? J'ai trouvé que c'était une super idée de les faire assez large pour mettre un socle.

Comme ça ton village pourra aussi embellir un plateau de présentation et être un bel écrin pour présenter ton armée!

 

Merci Fanfan !

 

Je suis d'accords, les petits détails font toujours le petit plus qui compte. Être perfectionniste a ses bons cotés.

 

Je ne sais pas encore combien je vais mettre de maisons sur chaque pilier. Pour le moment, j'aimerai en habiller deux façons orcs. Pourquoi deux ? Parce que ça me permettrai de faire des liens entre les deux. Je veux dire par là des ponts de cordes à différentes hauteurs, par exemple. Et ça, ça devrait vraiment donner du cachet et unir l'ensemble.

 

Donc ça devrait être au moins ça. Du coup, mettons quelque chose comme huit maisons verticales en gros ? Entre celles-ci sur les quatre faces et des coursives en plus, ça devrait pas mal habiller les piliers.

 

Je pense mettre des choses en haut du pilier qui est brisé. Mais pas forcément en haut des piliers en bon état, puisqu'ils sont censés continuer vers le haut. D'ailleurs, j'imprimerai p'tet d'autres piliers pour les mettre par dessus, comme on a vu en page précédente.

 

Avec le poids des figurines, je pense qu'il sera impossible de poser des socles sur les passerelles. Du coup, j'ai réduite celle que j'avais fait pour ne permettre de mettre qu'une ou deux figurines à terme. Pas le choix, je pense. Mais ça restera joli, même si ça ne pourra faire un plateau de présentation valable. Mais j'aime l'idée, cependant. Merci de l'avoir donnée :)

 

En attendant, voici les avancées de la journée de Dimanche. Je suis en retard pour les poster.

 

Re des photos de l'atelier, juste parce que j'avais peur que celles de la veille ne soit trop floues avec la pénombre. Vous pouvez passer rapidement ;) 

 

42332668560_6138621671_c.jpg

 

42332668400_9a32cc77c6_c.jpg

 

42332668120_8dc9f5220c_c.jpg

 

42332667880_be5de26af3_c.jpg

 

Je me suis re penché sur les cages et je leur ai collé de petits bouts de chaînettes. Ça a été galère, il a fallu y revenir plusieurs fois...

 

42332667540_73dc16561f_c.jpg

 

Puis, j'ai étiré les chaînettes et je les ai encollées, avant d'ajouter un petit aimant (35 grammes de puissance) tout au bout.

 

29203645747_4c5ffcbbef_c.jpg

 

J'ai décidé de faire un coin avec ma coursive orc.

 

29203646207_6969b4695d_c.jpg

 

Collage des aimants à l'intérieur... Et là, j'en ai VRAIMENT chié !

 

Il a fallu poncer l'intérieur des piliers, parce que ça tenait mal. Et en plus, il fallait des aimants un peu puissants, mais du coup ils se décollaient parfois pour aller se plaquer contre leurs voisins. Bref, j'y ai passé du temps, j'avais de la colle plein les mains et un certain ras le bol ! Surtout que bien évidement un coup sur trois l'aimant étant dans le mauvais sens parce qu'il s'était retourné le temps de le poser, etc...

 

A la fin, j'ai mis un aimant à l’extérieur qui tenait avec un petit bout de patafixe, et j'ajoutais la colle et l'aimant à l'intérieur. Du coup, ce dernier venait de lui même se coller au bon endroit, attiré par son pote de l'extérieur. C'est ce que j'ai trouvé de mieux (mais ça n'empêche pas de se tromper de polarité, grrr).

 

29203645227_b2852f67ff_c.jpg

 

Fin de la construction de la seconde partie de la rambarde. J'ai mis un élément en hauteur pour y coller un drapeau. Et une poutre qui dépasse pour accrocher une cage.

 

29203644997_fb0959274a_c.jpg

 

Rajout d'un bout de maison en dessous de celle-ci. Je l'ai faite carré pour essayer mais je suis pas fan fan...

 

29203644607_7241ab1b2c_c.jpg

 

J'ai malgré tout ajouté des planches, comme si c'était une caisse à l'origine. On verra bien. 

 

30273987488_ce1f8e8395_c.jpg

 

Et voilà ce que ça donne avec un peu de peinture.

 

30273987058_f4b949ff71_c.jpg

 

Si on ne prête pas trop attention au pilier en chocolat, ça le fait pas trop mal.

 

30273986908_5391cd76d2_c.jpg

 

Il faudra qu'à terme, le bois se voit bien contre le pilier de pierre. Du coup, je ne pourrai pas faire un pilier tout gris... Il sera sans doutes plus crème que gris, je pense. Je viens juste de le réaliser en revoyant la photo.

 

Ou alors très sombre, au contraire. Votre avis m'intéresse là dessus.

 

Préparation pour une nouvelle passerelle, un peu plus grande. Et avec un coin intérieur qui épousera le biseau du pilier.

 

30273986668_f7269b8571_c.jpg

 

C'est long... Et pas très amusant.

 

30273986528_8493b48a71_c.jpg

 

Test de position des aimants. Il faut que je les mette au même endroit, pour que ça puisse être modulable.

 

30273986378_78fa450b46_c.jpg

 

Les bordures sont un peu plus fun à faire que les planches. Faut que je pense à ajouter des trucs débiles ici ou là.

 

42332663890_a95baa59f1_c.jpg

 

Ouf, et voilà.

 

29203643267_3caae735c9_c.jpg

 

Je me suis rendu compte que ma maison d'angle penchait. Du coup, j'ai rajouté des piliers en bas, avec une gueule genre mal construit.

 

30273986218_590544c886_c.jpg

 

J'hésite à la mettre en place de façon qu'elle tienne toute seule, ou qu'elle fasse partie d'une troisième coursive d'angle. Je pense que cette solution serait plus efficace coté maintien... Et ça m'éviterai d'avoir à poser encore d'autres aimants à l'intérieur...

 

Allez, la suite ce we !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, marell le fou a dit :

Collage des aimants à l'intérieur... Et là, j'en ai VRAIMENT chié !

 

Il a fallu poncer l'intérieur des piliers, parce que ça tenait mal. Et en plus, il fallait des aimants un peu puissants, mais du coup ils se décollaient parfois pour aller se plaquer contre leurs voisins. Bref, j'y ai passé du temps, j'avais de la colle plein les mains et un certain ras le bol ! Surtout que bien évidement un coup sur trois l'aimant étant dans le mauvais sens parce qu'il s'était retourné le temps de le poser, etc...

 

A la fin, j'ai mis un aimant à l’extérieur qui tenait avec un petit bout de patafixe, et j'ajoutais la colle et l'aimant à l'intérieur. Du coup, ce dernier venait de lui même se coller au bon endroit, attiré par son pote de l'extérieur. C'est ce que j'ai trouvé de mieux (mais ça n'empêche pas de se tromper de polarité, grrr).

 

Merci pour ce témoignage, ça me fait me sentir moins seul!

J'ai quelques souvenirs de galère avec mes collages d'aimants, exactement les mêmes soucis que toi : aimants qui se décollent pour se coller au copain à côté, erreur de polarité dont tu te rend compte quand l'aimant est tout au fond de son trou sans espoir de décollage, ou noyé dans la GS à moitié sèche... arrrgh!

Pas mal ton idée de mettre un aimant à l'extérieur pour aider le collage, fallait y penser !

 

Je pense que la prochaine fois que je bidouille des aimants, je vais m'embeter à marquer les polarités. Lorsqu'ils sont tous empilés les uns sur les autres, je mettrai un trait vert d'un côté, et un trait rouge de l'autre (à la peinture ou au marqueur indélébile). Pas sûr que ça tienne longtemps, mais ça aidera le temps de coller pour éviter les erreurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos et encore des photo c'est super j'adore se post sujet ^^

 

Bon dans l'ordre alors et plus sérieusement,

 

Ton atelier et toujours génial ^^

 

Moi j'aime bien ton rajout de maison avec les planche que tu a rajouter sa change de la cabane "normal" 

 

Pour le pilier je le vous plutôt foncée, je pense que si jamais tu le fais clair, que sa se confonde un peu avec le bois des passerelle, faudrait test ^^

 

Les passerelle de coin sont juste superbe avec les rajout de planche sur les bordure moi perso je suis fan

 

Pour la dernière essai de voir avec une passerelle se que sa pourrai donner dans un 1er temps (genre tu met de la pâte à fixe Et tu nous envoi les photo XD)

Et après tu test sans (toujours avec la pâte à fixe hein et toujours avec la photo après XD)

 

Bon sinon Ba comme d'habitude je me répète inlassablement, super travail, je suis fan, continue comme sa, courage pour la suite, vivement que tout sa soit fini pour avoir les photo finale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 24/08/2018 à 19:17, fanfanzevich a dit :

Merci pour ce témoignage, ça me fait me sentir moins seul!

J'ai quelques souvenirs de galère avec mes collages d'aimants, exactement les mêmes soucis que toi : aimants qui se décollent pour se coller au copain à côté, erreur de polarité dont tu te rend compte quand l'aimant est tout au fond de son trou sans espoir de décollage, ou noyé dans la GS à moitié sèche... arrrgh!

 

Mais c'est trop ça !

 

Moi aussi je me sens moins seul ! :D

 

Citation

Je pense que la prochaine fois que je bidouille des aimants, je vais m'embeter à marquer les polarités. Lorsqu'ils sont tous empilés les uns sur les autres, je mettrai un trait vert d'un côté, et un trait rouge de l'autre (à la peinture ou au marqueur indélébile). Pas sûr que ça tienne longtemps, mais ça aidera le temps de coller pour éviter les erreurs.

 

Simple et efficace. Je vais p'tet faire pareil. Y en a marre, de ces aimants !

 

D'ailleurs je me rends compte que les miens montés sur les éléments orc sont trop peu puissants. Je vais en mettre des plus costauds. Comme ils sont en dessous, ce ne sera pas grave.

 

Le 25/08/2018 à 11:32, W@rrior a dit :

Pour le pilier je le vous plutôt foncée, je pense que si jamais tu le fais clair, que sa se confonde un peu avec le bois des passerelle, faudrait test ^^

 

Ah ouais ? Marrant, je vois le gris des trucs orcs plutôt foncé, moi... Du coup je suis parti sur du clair, mais sans être vraiment sur de moi.

 

Citation

vivement que tout sa soit fini pour avoir les photo finale

 

Ouais ben toi.. TOI ! Je te maudits ! Qui m'a envoyé une photo qui m'a donné envie de faire un nouveau bâtiment, hein ? C'est ta faute !

 

42418019590_7c64fc96ba_c.jpg

 

Du coup, j'y ai passé une partie de mon dimanche et j'ai pas beaucoup avancé sur le reste ! Du coup, je me suis rappelé que j'avais plusieurs tambours nains dans mes bits. Et j'ai piqué un de mes crânes orc 28 mm pour réaliser un étendard sauvage.

 

29352410227_24363842d7_c.jpg

 

Problème : je ne sais pas faire les drapés en Green Stuff... Donc je me suis demandé si je posais ce bits de pagne du chaos, quitte à en combler les dessins.

 

44240012662_09fa4ff65a_c.jpg

 

Mais je ne suis pas convaincu. Il est un peu petit. Je met de coté et j'y réfléchis (bonne idées acceptées !).

 

J'ai vite fait réalisé une petite estrade à partir de trois bouts de baguettes. Je le dis tout de suite : en fin de journée, quand je suis retourné voir le dessin, bin j'ai trouvé que mon estrade était trop propre... Donc je la modifierai pour lui rajouter des piliers ronds, entre autres, et quelques soutiens mal foutus ici et là.

 

29352410887_af539125ea_c.jpg

 

Au niveau du dessous, je ferai aussi sans doutes un truc un peu plus solide.

 

29352410777_bec5c35033_c.jpg

 

Et quoi de mieux comme socle que la base découpée de mon pilier nain de l'autre jour ? 

 

29352410737_38a5536a4b_c.jpg

 

Au passage dans ma fouille de bits, je suis tombé sur cette épée tronçonneuse... Hop, des piquants pour décorer mes tambours ! Et la petite déco en bas du manche, hop, découpée elle aussi. Elle décorera parfaitement une hampe de drapeau.

 

43571071074_38a5536a4b_c.jpg

 

Voilà pour les tambours relookés.

 

43571070954_ac52be41ee_c.jpg

 

Test avec divers décorations. J'aime bien celle-là.

 

29352410497_9a1827f4fc_c.jpg

 

Mais de toutes façons, il y en aura sûrement plusieurs.

 

29352410347_da81f95328_c.jpg

 

Voilà, bon je ne suis pas allé plus loin que ça pour le moment. Enfin si, puisque j'ai passé une couche sur l'estrade et sur le socle, mais comme je vais corriger l'aspect de l'estrade, on en reparle plus tard.

 

Ah oui et puis j'ai collé mes tours de guet orc... Galère, d'ailleurs. Elles sont un peu mal foutues. Je vais voir si ça tient comme ça, sinon je décollerai et modifierai ici ou là pour que ça tienne mieux.

 

43571054214_a29ea5b715_c.jpg

 

Et voici quelques avancées. J'ai sous-couché en blanc, parce que je ne sais pas quelle bobine de couleur j'aurai à l'avenir. i

 

43382186315_d06622e14d_c.jpg

 

Ensuite ben j'ai peint en crème. Je n'étais pas trop sûr de moi pour la suite, donc j'ai laissé comme ça le temps que ça mûrisse quelques jours.

 

43571053224_51aa254f12_c.jpg

 

Ce que je veux, c'est du contraste. Il faut qu'on voit les ajouts orcs au premier coup d'oeil. Qu'ils détonnent sur le fond du pilier nain. Le dessin de base a des piliers pâles, donc j'ai décidé de commencer pareil. 

 

42480128750_edc48dbce8_c.jpg

 

Ce qui me fait douter pour la suite, c'est que si j'ombre et fonce le pilier avec le même gris, Charadon Granite, je vais perdre ce contraste. Il faudrait que je parte donc sur un gris mais différent... Et qu'à terme, on garde des teintes éloignées. Pas évident... et si je pars sur du lavis marron pour foncer les piliers, ça sera moche. Je veux du crème-gris, pas du brunâtre.


42480128860_c077561143_c.jpg


Bref, je cogite...

 

43571053554_f7ebcc7787_c.jpg

 

Je vous remet encore le dessin qui m'a inspiré à l'origine. J'aimerai arriver à peu près à la même chose. Du coup, sans doutes partir sur un espèce de gris mâtiné d'ocre pour les ombrages. Qu'en pensez-vous ?

 

43376292841_3f3e1f2a97_o.png

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec plaisir ce sujet depuis quelques temps, toujours top de voir comment ça avance (et je suis impressionné par ton assiduité!)

 

Pour le pilier, plutôt que de partir sur du gris qui semble compliquer le travail de contrastes, que penses-tu de partir sur une pierre plutôt blanche (type grès blanc, granite voir marbre)? Ca rendrait les contrastes plus "faciles", sans avoir à rester dans les tons brun. En plus, le grès collerait assez bien au côté "strates" dû à l'impression 3D.

Modifié par the_ranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, marell le fou a dit :

Ouais ben toi.. TOI ! Je te maudits ! Qui m'a envoyé une photo qui m'a donné envie de faire un nouveau bâtiment, hein ? C'est ta faute !

 

Mdr c'est pas toi qui voulais des idées pour ton village orc ^^

 

Bon en tout cas j'aime bien le début de ton tambour de guerre ^^

 

Et j'adore tes tour de guet elle sont stylé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas pu bosser ce WE, j'étais en formation... Patience, donc... :)

 

Mais allez, pour vous faire patienter, justement, je vous montre des petits truc fait il y a dix jours sur mes nains ci-dessous.

 

Et ah sinon trois avancées dans ma tête :

 

- Je pense doubler tous les piliers pour en faire des très hauts, de 40-50 cm. Comme je vous les avait montré il y a qq temps. Et probablement que je ferai même une coiffe rocheuse au dessus d'eux, pour les réunir si j'ai envie. J'ai un gros bloc de mousse de 12-15 cm d'épaisseur et qui fait en gros 80 cm * 50 cm, qui me servirait bien pour ça.

 

- Je pense que je vais COLLER ces putains de décors sur le pilier, parce que les aimants quand il y en a deux ou trois, c'est sympa, mais au delà ça me saoule. Donc je pense qu'il y aura un pilier très colonisé, avec plein de trucs orcs (collés, donc), et deux autres sans doutes qui seront avec qq aimants (genre trois points d'ancrage chacun) et qui pourront être reliés au premier. Ou laissés lisses pour faire nain. Il faudra du coup que je fasse un rangement spécial pour ce super pilier orc, mais tant pis. Gain de temps en montage, gain en beauté, etc. Tant pis, ça me coûtera deux piliers de plus.

 

- Je pense que je vais rajouter encore un décors, qui sera un champ de tir. D'un coté, plein d'archers gobelins. De l'autre, un gob genre ficelé à un poteau, ou je reprend celui qui est pieds et poings liés à des planches et que j'avais fait en pensant l'utiliser pour mon workshop et que j'ai commencé à peindre. Et genre il y aura des myriades de flèches fichées absolument partout, sauf dans le gob. Genre les archers sont des quiches... Je les ferai avec une petite tige 0.5 mm de diamètre que j'ai et qui est trop fine pour faire des hampes.

 

Et donc le taf sur les nains... Parce que bon quand on fait de l'orc, faut faire du nain, quoi... :)

 

Les bits sélectionnés :

 

44240159712_1b6b7b29fb_c.jpg

 

Et les étendards qui manquaient à mes tueurs.

 

43571182334_548319582c_c.jpg

 

Moulage d'un canon et découpe d'un pistolet nain.

 

44240159132_6d8330e555_c.jpg

 

Et réalisation d'un canon qui a une bonne gueule naine.

 

29352490687_c642256dcb_c.jpg

 

La hausse est p'tet un peu trop importante. Vous en dites quoi, je décolle le tout et je rééquilibre ?

 

44240160402_70d24eb7a4_c.jpg

 

Et étendard pour mes Rangers.

 

44288754371_37c81a7b79_c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé sur ton sujet... c'est toujours aussi beau et inspiré.

 

Il y a 5 heures, marell le fou a dit :

parce que les aimants quand il y en a deux ou trois, c'est sympa, mais au delà ça me saoule

Mais ça c'est vraiment parce que tu te compliques la vie. A ta place j'aurai pris des aimants ronds, une mèche du bon diamètre et un peu de GS liquide pour le lissage après. Surtout que vu la platitude des tes piliers, un petit ponçage des lignes d'impression n'aurais pas fait de mal et n'aurait pas été très compliqué/long.

 

Bonne continuation en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

un petit ponçage des lignes d'impression n'aurais pas fait de mal et n'aurait pas été très compliqué/long

 

Oui, je suis en train de faire machine arrière là dessus et je pense que je vais poncer. Tant pis pour la sous-couche que je vais sacrifier. En fait, c'est surtout que j'y ai plus pensé avant de sous-coucher ! Ensuite, je m'étais dit que tant pis... Mais non !

 

Je pense que je vais poncer et tester aussi de passer un peu de colle à bois pour lisser, il me semble que tu l'avais conseillé. Ou peut-être avec de la GS liquide raclée sur la surface ? Qu'en dis-tu ? Ce serait plus rapide que tout poncer.

 

Citation

tu te compliques la vie. A ta place j'aurai pris des aimants ronds, une mèche du bon diamètre et un peu de GS liquide pour le lissage après. 

 

Le pilier fait 2 mm à peine d'épaisseur et mes aimants aussi (voir plus). J'ai peur que si je perce et que j'insère l'aimant en le collant à la GS, il n'y ait plus ensuite assez de surface pour que l'aimant tienne, et qu'il finisse par s'arracher. Tu penses que je me fais des films ?

 

En même temps, un contact direct aimant contre aimant, sans l'épaisseur du pilier, permettrait une meilleure adhérence, et donc d'utiliser des aimants moins costauds... Je vais sans doutes tester, aller.

 

Merci, ça m'aide !

 

Bon, et donc si je colle les trucs sur un des piliers, ce que je pense vraiment faire, je vais aussi faire une base. Et on va mettre quoi sur cette base de pilier... ?

On peut mettre des huttes, bien évidement. Mais à part ça ?

 

J'identifie, là comme ça vite fait, quelques idées :

 

- Une échelle, pour monter jusqu'à une coursive. Peut-être de l'autre coté une autre donnant sur une seconde coursive et/ou une hutte. D'ailleurs ça me fait penser que du coup je pourrai faire une hutte verticale qui sera directement et correctement raccordée à un passage à flanc de pilier. Parce qu'avec les aimants, c'était jusqu'à présent approximatif.

- Des tags à la base du pilier, un peu partout à hauteur d'orc.
- Une petite zone fortifiée en bois, un peu en hauteur.
- Une prison faite avec la cage thoracique d'une grosse bestiole, comme sur un des dessins que j'ai posté au début du sujet.
- Des gros braseros.
- Des corps humains ou nains pendus à une grande corde horizontale ?
- Des trophées qui pendent à une chaîne (queue de bestioles, crânes, drapeaux humains ou elfes déchirés, étendards orcs).
- Une statue de nain décapitée, dont la tête a été remplacée par une hideuse tête d'orc mal faite.

 

A vos idées...

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, marell le fou a dit :

Je pense que je vais poncer et tester aussi de passer un peu de colle à bois pour lisser, il me semble que tu l'avais conseillé. Ou peut-être avec de la GS liquide raclée sur la surface ? Qu'en dis-tu ? Ce serait plus rapide que tout poncer

 

Le lissage à la GS ou à la colle à bois passera très bien aussi, mais tu risques de combler aussi les trous des décrochés car il te faudra probablement plusieurs passages. Tes surfaces étant majoritairement plate, un premier ponçage rapide (mais pas trop énergique, ça fond à la chaleur) éliminera le plus gros, ensuite le fait de combler avec un truc (sous-couche épaisse en spray / jus d'un truc) fera le reste en un passage.

 

Il y a 6 heures, marell le fou a dit :

Tu penses que je me fais des films ?

 

Oui, car quand tu perces, le PLA se déforme et donc ton perçage est forcément un peu insuffisant. Après tu corriges donc avec le cutter pour que l'aimant rentre sans trop forcé, mais quand même un peu. Pour le rentrer, tu pose ton aimant à plat (sur le bord de la table) et tu viens presser ta pièce sur l'aimant (en visant le trou). Il te faudra forcer un peu (donc attention à la casse selon comment tu tiens ta pièce). L'avantage de faire ainsi c'est que l'aimant sera vraiment enfoncé juste ce qu'il faut et pas trop (bref il sera bien aligné à la surface).

Tu peux toujours ajouter de la colle si tu veux combler les éventuels trous (si ton perçage n'était pas tout à fait rond), mais la sous-couche fera probablement le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes aimants, tes piliers sont creux c'est bien ça ? Pourquoi ne pas percer complètement, coller une petite plaque de métal à l'intérieur du pilier, et coller les aimants sur tes éléments de décors directement. Comme ça les aimants rentre dans l'épaisseur du pilier et se fixent à la plaque de métal à l'intérieur. Une idée comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2018 à 15:35, Kaoslave a dit :

 

Le lissage à la GS ou à la colle à bois passera très bien aussi, mais tu risques de combler aussi les trous des décrochés car il te faudra probablement plusieurs passages. Tes surfaces étant majoritairement plate, un premier ponçage rapide (mais pas trop énergique, ça fond à la chaleur) éliminera le plus gros, ensuite le fait de combler avec un truc (sous-couche épaisse en spray / jus d'un truc) fera le reste en un passage.

 

Samedi, j'ai poncé un de mes piliers, pour test. C'est CHIANT ! Effectivement, il faut pas aller trop vite pour éviter de faire chauffer. Ça a parfois bouloché un peu, mais rien de grave. Je me suis rendu compte ce faisant que le pilier est subtilement non plat, en fait. La surface n'est jamais vraiment plate uniformément.

 

44581016961_de9b922c54_c.jpg

 

Après ça, ben j'ai enduit de colle à bois. J'ai tapoté avec le pinceau aux endroits ou la colle s'accumulait. Je pense pas avoir perdu trop de détails. Qu'en penses-tu, à priori ? Est-ce suffisant ou faut il passer d'autres couches ?

 

44581016431_11dfc40ab2_c.jpg

 

 

Citation

Oui, car quand tu perces, le PLA se déforme et donc ton perçage est forcément un peu insuffisant. Après tu corriges donc avec le cutter pour que l'aimant rentre sans trop forcé, mais quand même un peu. Pour le rentrer, tu pose ton aimant à plat (sur le bord de la table) et tu viens presser ta pièce sur l'aimant (en visant le trou). Il te faudra forcer un peu (donc attention à la casse selon comment tu tiens ta pièce). L'avantage de faire ainsi c'est que l'aimant sera vraiment enfoncé juste ce qu'il faut et pas trop (bref il sera bien aligné à la surface).

Tu peux toujours ajouter de la colle si tu veux combler les éventuels trous (si ton perçage n'était pas tout à fait rond), mais la sous-couche fera probablement le job.

 

OK, je vois ce que tu veux dire pour la fixation.

 

Le 07/09/2018 à 20:51, J-C a dit :

Pour tes aimants, tes piliers sont creux c'est bien ça ? Pourquoi ne pas percer complètement, coller une petite plaque de métal à l'intérieur du pilier, et coller les aimants sur tes éléments de décors directement. Comme ça les aimants rentre dans l'épaisseur du pilier et se fixent à la plaque de métal à l'intérieur. Une idée comme ça.

 

Merci aussi J-C. Vos avis font évoluer ma pensée. Les deux techniques me paraissent bonnes. Ça me servira.

 

Pour le moment, je pars plus sur l'idée de kaoslave, pour éviter d'avoir des trous à la surface de mon pilier. ais comme j'ai dit plus haut, de toutes façons je pense que je vais coller un des piliers et en faire un pilier 100 % orc fixe. Les autres seront magnétisés pour faire nain ou orc.

 

Il y a 19 heures, Patatovitch a dit :

Tes travaux sont absolument bluffants. Bravo !

 

Merci Patatovitch ! De ta part, ce compliment me fait bien plaisir !

 

Il y a 10 heures, treize a dit :

Je préfère voir les traits ! cela laisse les traces de la taille de la pierre, ou du passage du sculpteur !

Attention c'est pour cette pièce car je ne suis pas fan pour les autres décors.

 

Je vois ce que tu veux dire. Je pense que pour le moment ça fait un peau beaucoup, cependant. Mais je pense qu'on les distinguera encore à terme, et que l'un dans l'autre, les voir mais un peu moins me satisfait.

 

Voilà pour les piliers et la cité naine/orc. 

 

J'ai continué après ça le décors des tambours de guerre entamés la dernière fois. J'avais moulé la veille le tas de crânes du personnage Khemri juché sur une pile de crânes et ceux des servants d'artillerie. J'ai utilisé des petits bouts pour faire des tas de crânes (plus petits) pour mes orcs.

 

44581015661_feb008b894_c.jpg

 

Le but est de peupler un peu le socle. Parce que juste l'estrade, ça faisait un peu aride. C'est un lieu qui, pour moi, réunit les orcs. Donc il faut multiplier les idoles, étendards, et trophées. Donc des cadavres d'ennemis vaincus, ça a du sens.

 

44581015531_b8ce408786_c.jpg

 

J'ai fais trois tas, où seront en gros plantés les étendards. Plus vers l'arrière, pour pas non plus occuper tout l'avant et bouffer la lisibilité des tambours.

 

44581015311_13800e9a73_c.jpg

 

Peinture et pause des étendards... Et là, tout de suite, ça pète !

 

44581017751_ff5d8dfeb6_c.jpg

 

Et c'est ce que je voulais. Une forêt d'étendards un peu en vrac et de tous types.

 

42771017690_91092f2897_c.jpg


J'ai un peu hésité pour ajouter la mâchoire de grosse bestiole mais finalement ça ajoutait encore un truc différent des autres et ça peuplait le coté gauche sans prendre trop de place. L'un dans l'autre, c'est ce que je voulais.

 

42771017800_185a82a3d9_c.jpg

 

A l'arrière, les trophées.

 

42771017970_642da6e350_c.jpg

 

Les orcs sont contents, ils peuvent faire du bruit.

 

42771018180_fb7fa19f34_c.jpg


Végétalisation...

 

42771018390_1666eaf293_c.jpg

 

Ça fait un peu plus fouillis, mais bon... Le socle est petit.

 

44581018941_3f16f865dd_c.jpg

 

Mais ça créé du contraste et c'est plus vivant.

 

44581019081_05f55a8f2d_c.jpg

 

Début de peinture pour la première petite tour de guet. C'est SUPER CHIANT à peindre. Des tas de coins inaccessibles au pinceau, avec les poutres qui se croisent en dessous, etc.

 

42771019000_dedcf7325f_c.jpg

 

Dernier petit coup sur la tour avant de ranger... La suite le WE prochain.

 

44581020591_ef0c4fc4b2_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marell le fou a dit :

Est-ce suffisant ou faut il passer d'autres couches ?

 

Il n'y a que toi qui peut le dire... car c'est une question de goût.

 

Comme les "plats" n'en sont pas vraiment, ce que je fais avec ce genre de "pierre" c'est de les poncer avec un papier à gros grains (60-80), pour créer des stries équivalentes mais dans d'autres directions. Ca suffit alors à casser le motif répétitif de l'impression sans pour autant donner un rendu complètement lisse (pour de la pierre on s'en fout).

 

Il y a 1 heure, marell le fou a dit :

Merci aussi J-C. Vos avis font évoluer ma pensée. Les deux techniques me paraissent bonnes. Ça me servira.

Si tu envisages la plaque de métal, le mieux c'est celle des fonds de boite de chips (ou de lait en poudre). Elle est si fine que tu peux la plier à la main (ou à la règle pour avoir une belle ligne) et la découper aux ciseaux (mais là on perd sa platitude, il vaut mieux alors opter pour le massicot). Ca permet d'adapter facilement la plaque.

 

Au passage, très jolis les tambours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais omis le fait qu'avec ma solution, les trous restaient apparents en effet ! A ce compte là il faudrait que tu prépare des décors nains (étendards, symboles dorés ou en bronze, échafaudage avec tailleurs de pierre...) pour avoir des piliers sans trous visibles mais avec une ambiance naine. Ça te rajouterais du boulot mais ça rallongerais ton sujet pour le plus grand plaisir de nos petits yeux ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bon manque plus qu'à te donner une autre idées et puis le decors arrivera dans la foulée ^^

 

Point trop n'en faut malgré tout, mon bon @W@rrior:)

 

Ce WE, c'était grosse crève avec cerveau dans un étau... Donc j'ai été soft sur la créativité. J'ai repris plusieurs trucs chiants que j'avais laissé de coté et je m'y suis mis. Dans mon état, fallait du basique.

 

Par exemple faire du bois :)

 

44007834114_535795218e_c.jpg

 

Et voici une petite tour terminée en version en bon état, avec les ferrures à peu près propres.

 

44007833744_4abab13cf9_c.jpg

 

Et ici la seconde en mode rouillée. Laquelle préférez-vous ?

 

44675853842_b0686412b2_c.jpg

 

J'hésite pour les ferrures de la grande. Du coup, j'ai commencé à peindre un patchwork de cuir pour le toit. Mais je ne suis pas satisfait des teintes. C'est trop flashy. Va falloir affadir tout ça.

 

44007832924_4b3b47e08c_c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je trouve que ton travail est assez incroyable.
C'est beau, c'est original; pour tout dire, ça donne franchement envie de se lancer :wub:

 

Bien d'accord sur les teintes trop vives des peaux de la dernière tour. Pour les ferrures, tu vas dire que je chipote mais j'aurais bien vu un petit mélange des deux (celle de droite est trop "propre" et sur celle de gauche on ne voit pas assez qu'il s'agit de métal).

 

J'imagine que tu as d'autres snotlings à fouetter, mais je rêverais de voir quelques photos de famille avec tous les décors et toutes les figurines dont tu disposes (en ordre de bataille?).

Ha et quand tu mets des photos de l'avancée de tes projets, tu devrais nous mettre un Orque de Warhammer de temps en temps pour rappeler l'échelle; on n'a pas trop l'habitude de ce format et du coup on ne se rend pas toujours bien compte de la petitesse du bouzin.

 

Encore un tout tout grand bravo pour ce boulot remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les peaux, je pense qu'avec un ou deux lavis (les mêmes teintes pour toutes les peaux) ça devrait uniformiser le tout et donner un aspect sympa.

Pour l'oxydation, je trouve que cela fait un peu trop ton sur ton avec le bois. La version propre est plus agréable à l'oeil.

 

Pourquoi pas ne pas essayer une autre couleur pour l'oxydation (vert de gris? vert?)

Ou alors, foncer encore le bois avec un lavis (sauf les pointes, cette couleur rend vraiment bien pour du bois taillé). Ou alors le vieillir avec un lavis gris/noir, et mettre de la mousse ?

En l'état, je trouve que la version rouillée manque de contraste, mais la version propre fait un peu trop clean pour de l'orque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso je préfère la tour de gauche avec la rouille ^^

 

Je trouve génial l'idée des peaux et je rejoins @fanfanzevich pour les lavis pour uniformiser le tout (limite un l'avis marron ^^)

 

Et ouai je suis aussi d'accord avec @Thomov Le Poussiéreux on veux des photo en situation XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ange-dechu a dit :

Je préfère celle de gauche ^_^

 

Il y a 15 heures, Thomov Le Poussiéreux a dit :

Pour les ferrures, tu vas dire que je chipote mais j'aurais bien vu un petit mélange des deux (celle de droite est trop "propre" et sur celle de gauche on ne voit pas assez qu'il s'agit de métal).

 

Il y a 14 heures, fanfanzevich a dit :

Pour l'oxydation, je trouve que cela fait un peu trop ton sur ton avec le bois. La version propre est plus agréable à l'oeil.

Pourquoi pas ne pas essayer une autre couleur pour l'oxydation (vert de gris? vert?)

Ou alors, foncer encore le bois avec un lavis (sauf les pointes, cette couleur rend vraiment bien pour du bois taillé). Ou alors le vieillir avec un lavis gris/noir, et mettre de la mousse ?

En l'état, je trouve que la version rouillée manque de contraste, mais la version propre fait un peu trop clean pour de l'orque.

 

Il y a 5 heures, W@rrior a dit :

Bon perso je préfère la tour de gauche avec la rouille ^^

 

Aaah super, merci pour vos retours. J'aime avoir du grain à moudre pendant la semaine.

 

Je suis d'accords avec Fanfan quand il dit que la version de droite est plus agréable à l'oeil. Comme Thomov, on voit pas assez sur l'autre qu'il s'agit de métal.

 

Donc ouais, au final un peu de rouille par ci par là permettrait p'tet de tout uniformiser, du coup... Je pense que je vais essayer de rouiller celle qui fait assez neuve. Et si ça rend bien, j'uniformiserai.

 

Merci de la critique sans concession. C'est très agréable.

 

Citation

le patchwork fonctionne bien, il n'y a plus qu'à le ternir et il sera niquel ^_^ 

 

Citation

 Bien d'accord sur les teintes trop vives des peaux de la dernière tour. 

 

Citation

Pour les peaux, je pense qu'avec un ou deux lavis (les mêmes teintes pour toutes les peaux) ça devrait uniformiser le tout et donner un aspect sympa.

 

Citation

Je trouve génial l'idée des peaux et je rejoins @fanfanzevich pour les lavis pour uniformiser le tout (limite un l'avis marron ^^)

 

On est d'accords là dessus, il faut que je les travaille plus. Foncer les cuir les plus orangés... Noircir un peu les plus clairs genre couleur crème. Et sans doutes uniformiser avec un lavis agrax à la fin. Pour le moment, c'est le plan. Il fa vraiment falloir y aller sur ce cuir orange qui claque décidément trop.

 

Et merci Thomov pour les encouragements ! J'aime la gamme Warmaster car on peut se permettre de faire plein de choses, ou des grandes choses, et c'est plus petit qu'en 28mm donc moins chiant à caser. Les tables sont plus belles, du coup, qu'à Warhammer.

 

Citation

J'imagine que tu as d'autres snotlings à fouetter, mais je rêverais de voir quelques photos de famille avec tous les décors et toutes les figurines dont tu disposes (en ordre de bataille?).

 

Citation

Et ouai je suis aussi d'accord avec @Thomov Le Poussiéreux on veux des photo en situation XD

 

Ah, bon, allez, ok, je vous fait ça bientôt. Ça va m'en faire, des trucs à sortir et à ranger. Mais c'est un bon moment pour faire un point d'étape, puisque je n'ai pas encore commencé de nouveau bâtiment.

 

Citation

Ha et quand tu mets des photos de l'avancée de tes projets, tu devrais nous mettre un Orque de Warhammer de temps en temps pour rappeler l'échelle; on n'a pas trop l'habitude de ce format et du coup on ne se rend pas toujours bien compte de la petitesse du bouzin.

 

C'est pour ça que souvent j'englobe dans la photo un pot de peinture GW ou un truc du genre, que tout le monde connait. Mais ok, je mettrai plus souvent des orcs à coté.

 

Merci encore à tous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et enfin, ENFIN, j'ai terminé ces bon sang de tours de guet orc.

Je pensais les faire en une demie-journée à la base, que nenni ! Elles se sont révélées bien plus chiantes à peindre que je ne pensais. Pleines de détails, de trucs impossible à atteindre et peindre rapidement... Bref, franchement, elles m'ont saoulées sur la fin.

Mais elles sont belles, je suis satisfait.

J'ai décidé de tout finalement peindre à moitié brillant et à moitié rouillé, comme vous l'aviez proposé. Comme ça elles sont toutes pareilles.

 

44896394061_2b9c8e1fe3_c.jpg

 

Flocage...

 

44896394371_8b26cc5e26_c.jpg

 

Végétationnage...

 

44176153654_18dacced55_c.jpg

 

J'ai peint un petit détail différent sur le toit pour savoir comment poser le toit (oui parce qu'il ne va que précisément sur les bons piliers). Du coup, il faut mettre le petit détail différent (peau de vache, tag orc) là ou j'ai mis un buisson coloré sur la base.

 

43983965575_865c5a39a5_c.jpg

 

Et le tout en situation.

 

44176153174_2548362157_c.jpg

 

Oublié de poser un socle dans la tour, c'est con... Tant pis. Prochaine fois.

 

29959700777_1bfd790be3_c.jpg

 

Je suis un peu moins fan des tours que du reste, au bilan. Mais elles ont un coté jouable qui est intéressant. Et, de plus, elles ajoutent de la hauteur et donc du volume, ce qui est intéressant. Quand tout est à la même hauteur, on perd en lisibilité.

 

Elles ont chacune un trou au sommet du toit pour accueillir une bannière. Faudra que je m'y mette aussi mais je ne sais pas faire les drapés.

Je vous ferai une table complète bientôt en photo. Je voulais le faire le WE dernier mais pas eu le courage ni vraiment le temps de tout sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.