Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Crisis et tau en projection


Vroum

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je lance ce  sujet parce que en ce moment j'essaye de monter une liste tau axé sur l'agression et la projection qui soit sinon petée, au moins capable de quelque chose en tournoi.

 

En gros dans l'idée c'est de la GK / des stealths , du devilfish breachers / vespidés etc. Et tout ca m'a amené un triste constat, les crisis, tjrs trop cher, j'arrive pas à être content du choix quelque soit l'équipement.

 

Du coup qu'est ce que vous en faites ? comment vous les équipés ? ou alors vous les avez abandonnés vous aussi ? ?

 

En fait, pour résumé mon propos, j'ai tendance à penser qu'au vue du codex, on se retrouve trop orienté Gun Line, projection devenu trop cher / Faq sur la fep etc. Et personnellement ca me rend triste et je me creuse la tête pour faire "l'équivalent" en projection mais sans succès.

 

cheers !

 

 

Modifié par Vroum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on est clairement d'accord, ca remet pas en question la force des commandeurs, mais honnêtement, je suis pas un grand fan du spam de détachement "bidons" pour mettre des commandeurs ? 

 

La cyclo est cool, mais tellement cher, meme ce format la j'arrive pas à en avoir envie ?

Si au moins une version lance-flamme était jouable : / 

 

Et les stealths c'est le meme constat, c'est cool, mais tellement cher … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte de la crisis monat leur a tellement porté préjudice aussi. 

 

Avant les crisis c'était les couteaux suisses on pouvait les utiliser pour combler les manques de l'armée sur un point particulier. 

 

Maintenant, je reprends tout ce qui a été dit finalement, trop chère quelque soit l'équipement pour des choses que d'autres peuvent faire pour moins chère... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas joueur tau, mais avec un codex aussi fournit, il est normal que les différents rôles de la crisis puissent être assurés par d'autres pour moins cher.

Un couteau suisse (le vrai) est plus cher et moins efficace qu'un outil ayant un rôle dédié.

 

Le Vol + quelques drones en font quand même des fig vachement chiante. La encore il y a concurrence avec les perso.

 

Si les perso qui ont des roles identiques sont plus attractifs, c'est normal.  Pour un role donné les perso auront très souvent l'ascendant.

 

N'existe il pas un détachement avec que des QG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, pour les commandeurs, ouep il y a une restriction à 1 maximum par detachement, toutes entrées de commandeurs confondues, ce qui à mon sens est tres bien ?

 

donc pas de spam. Apres au dela de ca, et c'est un avis qui n'engage que moi, mais autant j'aime avoir une liste un peu optimisé pour du tournoi, autant je veux qu'elle ait du sens, et full commandeur ben… je le vois pas bien, le sens ?

 

Pour ce qui est du prix de la projection oui et non, on peut parler du rapport qualité prix de pas mal d'unités FeP qui sont excellent. J'ai en tête les oblis ou les trucs SM avec un bolter lourd dans chaque main. Sans parler du fait que bcp de codex on acces à la FeP via stratagème, et donc sans payer de surcout en point pour cette possibilité.

 

Je me plains pas du dex tau hein, qui est un top codex atm, je regrette juste qu'il soit si fortement orienté campouse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente le coup par 3, avec missiles et ATS, et en sept Vior'la si possible. Ça fait pas le café, mais c'est 12 tirs F7 PA-2 D3 dommage 36ps de portée. Ils sont accompagnés de drones et d'un commandeur en général. Le but c'est de rester loin, shooter les multi pv et chercher les objo en Avançant si besoin. Bon franchement c'est pas la panacé, mais c'est pas injouable non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit 106 points de moi que les 3 crisis missiles Ats.

Pour un peu moins cher le Cyclo fera à peu près le même dégât mais plus polyvalent. Après la portée est moindre. Mais si on veut jouer une armée qui a du sens, baaah les Crisis Fep au coeur du Fight, et ne reste pas en arrière.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu préfères  payer l'unite la plus cher  par rapport à sa rentabilité du codex casiment pour camper en fond de table avec des missiles qu'on trouve partout ailleurs ? 

 

Tu sais tu peuf feper à 18 pas, tu degommes l'objectif que tu avais devant toi et après tu peux tenir sans forcément mourrir la bouche ouverte. 

Ou bien dans ce cas tu attires l'attention de toute l'armée adverse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Supertortue a dit :

C'est pas mal quand même. 

Je joue necron et 4 destroyers ont une puissance de feu équivalente pour 200 pts.

 

Mwé c'est tout le probleme, les crisis sont bcp plus chers, on doit être à 310 pts (+ ou -) mais avec ct 4+ hein ?

Alors oué j'entend bien qu'on a de la désignation laser, mais ca a un cout en points non négligeable et pas tjrs évident d'assister la projection en désignation selon la table et la portée de nos lasers.

 

Je serais partisan de la version cyclo également, avec la Faq de ttes facons elles viendront quasiment jamais t1 sauf si c'est vraiment la crise, donc t2 on doit pouvoir commencer à les sécuriser un peu, alors oué 27 tirs de cyclos, ca envoit du paté c'est clair, mais il faut impérativement de la désignation pour rentabiliser et ca devient vite un énorme gouffre à points.

(j'ai quand meme hâte de OS un IK avec ca, ca me fera bcp rire ! ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Vroum a dit :

bha la config lance flamme se voit venir a 10km :D

Mais oué c'était l'idée du post, j'y arrive pas non plus, je vois pas d'options satisfaisante 

 

C’est surtout pas faisable avec la nouvelle façon de fonctionner de la balise. En index ça marchait pas mal les Crisis flamer.

 

La ce qui est vraiment frustrant c’est d’avoir 3 unités avec un super capital charisme et un bon profil, Crisis, Stealths, Ghostkeels, mais pratiquement inutilisables parce que trop chères ou trop fragiles ou les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je voulais venir par "se voit venir" je vois mal un adversaire savoir que j'ai 3 crisis lf au chaud laisser mes stealth tranquillou bilou à coté de ses lignes ? 

 

Apres je serais p'tet moins critique sur la Ghostkeel, 200 pts ok c'est beaucoup, ok faut l'aider avec de la désignation, mais ca passe, c'est pas poubelle quoi. Malgré tout la full fuseur va faire peur (je dis qu'elle va faire quelque chose, on sait qu'elle a a du mal ? ) mais avec ses malus, une invu à 4, elle peut canaliser pas mal l'attention d'un adversaire, 

 

GK full fusion, un piste pour sa'cea ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Haechi a dit :

Ça va dépendre du milieu de jeu, mais en tournoi avec un peu de niveau genre à la waaagh, tout le monde l’a ignoré ma ghostkeel

Et c'est ça qu'est bon ! Alors qu'une Riri attire la foudre. J'aime bien l'idée de passer inaperçue pour finir les restes et prendre les objos. Et puis zøb quoi, si tout le monde joue pareil parce que "ça marche" ben c'est quand même triste vu la beauté des figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.