Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K - SMarines] UltraMarines, gloire aux enfants de Roboute !


MaxPuissant

Messages recommandés

Après 17 ans d'errance, je suis de retour dans l'univers 40K. Les choses ont bien changé et je me tourne désormais vers le chapitre des UltraMarines, via la boîte de démarrage Sans Peur et Dark Imperium afin de me constituer une bonne armée de base.
Dans un premier temps, les peintures seront basiques, histoire de me remettre tranquillement dans bain mais j'envisage à terme, des conversions toujours en restant iso avec le chapitre UltraMarines.

Je commence avec mon tout premier Intercessor, fourni avec le guide de découverte de l'univers 40k (ainsi que les peintures de base) :

27744928737_87b9bf229d_c.jpg

 

Après m'être fait la main, j'ai commencé le montage / sous-couche / peinture de l'escouade Intercessors fournie avec la boîte Sans Peur et c'est déjà un peu mieux (le visage n'était pas terminé lors de la photo) :

42613312141_e74f48fe7d_c.jpg

28740236098_9e26a70cd6_c.jpg

 

J'ai terminé mes Inceptors, je poste les photos ASAP

Modifié par MaxPuissant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba c'est pas mal pour un début, si je peux me permettre, je te conseille de diluer ta peinture, si tu remarques bien tu as un aspect granuleux sur tes surfaces.

c'est toujours dur au début de trouver le bon dosage eau/peinture mais bon tu verras la différence de résultat est sans précédent.

peut être aussi, penses à faire un lavis (noir dans le cas présent), ce qui consiste a diluer beaucoup ta peinture (ou utilise directement des encres) pour qu'elle s'incruste dans les creux qui donnent un relief plus intéressant à ta figurine.

un derniers conseil pense bien à ébarber ta figurine, retirer les légère trace de moulure , ça se fait proprement à la lime ou au cutteur, pas besoins de trop insisté.

 

en tout cas ne t’arrêtes pas.

 

cordialement, sa seigneurie Clodo-mir

Modifié par Clodo-mir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clodo-mir a dit :

ba c'est pas mal pour un début, si je peux me permettre, je te conseille de diluer ta peinture, si tu remarques bien tu as un aspect granuleux sur tes surfaces.

c'est toujours dur au début de trouver le bon dosage eau/peinture mais bon tu verras la différence de résultat est sans précédent.

peut être aussi, penses à faire un lavis (noir dans le cas présent), ce qui consiste a diluer beaucoup ta peinture (ou utilise directement des encres) pour qu'elle s'incruste dans les creux qui donnent un relief plus intéressant à ta figurine.

un derniers conseil pense bien à ébarber ta figurine, retirer les légère trace de moulure , ça se fait proprement à la lime ou au cutteur, pas besoins de trop insisté.

 

en tout cas ne t’arrêtes pas.

 

cordialement, sa seigneurie Clodo-mir

 

Merci votre seigneurie !

 

Concernant la dilution, j'ai en effet procédé à cette technique pour mes Inceptors ainsi que pour l'escouade Hellblasters et c'est beaucoup mieux !

 

Concernant le lavis :

Pour mon premier Intercessor j'ai utilisé le Agrax EarthShade fourni avec la boîte de base ... pas satisfait

Pour le sergent, j'ai utilisé la Nuln Oil, déjà mieux mais pas encore ça !

Pour les Hellblasters (je poste la photo après), j'utilise la Drakenhof NightShade et je trouve le rendu sympa !

 

Et en effet, j'ai oublié d'ébarber, mais je me suis rattrapé sur les suivantes !

 

Merci pour tes encouragements et bonne journée,

MaxPuissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 
Pas mal pour quelqu'un qui s'y remet :) 
Si je peux te donner quelques petits conseils simples et efficaces :
Pour les optiques tu peux les peindre en blanc et passer un shade de la couleur que tu veux (rouge=carroburg crimson) ça donne un excellent rendu avec un coté plus lumineux :D
Tu devrais aussi regarder du coté du brossage a sec et des shades les deux combinés ensemble permettent de donner un meilleur rendu très vite et très facilement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, VanHelsingDLMR a dit :

Salut 
Pas mal pour quelqu'un qui s'y remet :) 
Si je peux te donner quelques petits conseils simples et efficaces :
Pour les optiques tu peux les peindre en blanc et passer un shade de la couleur que tu veux (rouge=carroburg crimson) ça donne un excellent rendu avec un coté plus lumineux :D
Tu devrais aussi regarder du coté du brossage a sec et des shades les deux combinés ensemble permettent de donner un meilleur rendu très vite et très facilement 

Salut et merci pour tes encouragements ?

 

Concernant les optiques, je n'y avais pas songé ! J'achèterai les peintures correspondantes lors de mon prochain passage dans mon échoppe habituelle.

 

Pour le brossage à sec, je dois t'avouer que j'ai déjà testé, je pense avoir eu la main trop lourde car le rendu n'était vraiment pas terrible !

Tu me conseilles de faire ça sur une figurine sous-couchée ou déjà peinte avec sa couleur de base ? (J'ai un Necron Compound et il me semble avoir vu une vidéo où le peintre appliquait cette couleur sur la sous-couche directement)

 

Je t'avoue que je suis un peu paumé à ce sujet, je lis plein d'avis différents !

En brossage à sec, j'ai du Thunderhawk blue et du Necron Compound

En shade, j'ai de la Nuln Oil, Drakenhof Nightshade et Agrax Earthshade

On également conseillé de faire un brossage à sec avec du Alaitoc Blue au dessus de ma base Macragge Blue, qu'en penses-tu ?

 

Merci de  tes conseils !

 

MaxPuissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation ! 

Alors tout dépend de ce que tu veux traiter tu peux faire des brossage directement sur une sous couche (très pratique si t'as une grande surface de métal à faire) mais je te conseil pas forcément de faire ça...
Pour tes armures si tu veux je peux te donner un conseil tu applique ta couche de base (maccrage blue) dessus tu fais un premier lavis de nuln oil, après tu fais un brossage a sec en alaitoc blue et un deuxième plus léger et en insistant juste sur les arrètes en un bleu plus clair ou du alaitoc mélangé a du blanc. Et pour harmoniser le tout tu passes du drakenhof nightshade sur l'armure (sur toute l'armure pas seulement les creux). Parce que en fait les shade de games sont un poil couvrant si tu les appliques pures, ce qui est parfait pour le brossage a sec, après ton brossage tu appliques le shade de la couleur du tissu/armure et ça va venir armoniser les teintes entre elles pour un bon rendu. 

Pour le métal je peux te conseiller de passer une base de leadbelcher un lavis de nuln oil et un brossage en necron compound (pas obligatoire), souvent méme je passe le brossage la couche de base plus le lavis suffisant bien souvent.

Pour le doré pareil couche de base avec ta peinture dorée, brossage avec un doré plus clair, et shade de seraphim sepia.

Pareil un truc super simple pour des parchemins tu fais une couche de base en ushabti bones, un shade en seraphim sepia et un autre shade en agrax earthshade (le meilleur de tous).

Përso je ne jure que par les shade de games qui sont vraiment un gain de temps pour un rendu pas dégueu :) parce que le truc c'est que si tu connais quelques petites combinent des peintures games tu as d'excellent rendus super vite, juste avec une couche de base un brossage et un lavis. 
ex : Un marron sympa tu passe du mournfang brown (je crois que c'est ça) et un shade de agrax earthshade et pouf fini pour un bon rendu 

Je te montre le rendu du bleu et des autres techniques sur 2 de mes figouz ;) 

aylw.jpg

hyeq.jpg

J'espère que ça va t'aider hésite pas si tu veux d'autres techniques (visages....) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après un court moment d'absence, voici mon Captain quasi terminé :

29003884848_da33fa7032_c.jpg

41065664910_79f35ca36d_c.jpg

29003884958_dc436c4c38_c.jpg

 

Il me reste à passer un dry au Chronus Blue et fignoler quelques détails.

 

Prochaine étape, l'Ancient (Je sens que la bannière va m'en faire baver !) et le Lieutenant.

Modifié par MaxPuissant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous !
Petite mise à jour (ça fait longtemps je sais) !

 

Je commence par l'Ancient :

29154349018_f055761bd8_c.jpg

 

Et un petit Stormtalon, acheté d'occasion qui a baigné dans le Glanzer avant sa remise en peinture (ça a été l'occasion pour moi de tester l'aérographe pour la couche de base)

44379208751_5442fd6031_c.jpg

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Max, 

Je les trouve bien comme il faut tes ultramarines, c'est très propre, pas de bavures. 

Puisque tu possèdes du lavis Agrax Earthshade, je te suggère d'en appliquer sur le casque de ton Ancient. Attention, pas en badigeonnant le casque tout entier car sinon ça fera crado et tu perdra le beau côté blanc, mais en passant des fines lignes dans les creux. 

 

Bonne continuation ! 

 

Ungoliant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, essaie de souligner les arêtes avec un lining bleu pour rendre tes figurines plus lisibles et contrastées. Applique ça en 1 ou 2 couches diluées avec le côté du pinceau :) sinon pour les casques blancs évite le blanc pur en couche de base. Le blanc pur ne doit être gardé que pour les éclats de lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.