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Warhammer Forum

Analyse des listes tyranides de l'INter-région


le_venerable

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Voici les premières listes tyranides.

Les listes sont en cours de correction, donc si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à le signaler.

 

 

Liste 1 : 

DETACHMENT : Bataillon [Gorgon], 1290 pts, +5 PC

HQ1 : BroodLord(1*162), L'Horreur [162]
HQ2 : Hive Tyrant ailé(1*190), Sacs toxines (4), Griffes tranchantes monstrueuses (15), 2 Dévoreur à neuro-sangsues(14), [Relique Gorgon] Physiologie Hyper-Adaptative, Catalyseur, Hurlement Psychique, [Trait de seigneur de guerre] Physiologie Adaptative [223]

Troup1 : 12 Genestealers(50 + 7*10), 12 Serres perforantes(24), 12 Griffes tranchantes, 3 Gueule acide [144]
Troup2 : 19 Hormagaunts(50 + 9*5), 19 Glandes surrénales (autres unités)(19), 19 Griffes tranchantes [114]
Troup3 : 20 Termagants(40 + 10*4), 13 Ecorcheur, 7 Dévoreur(28) [108]
Troup4 : 3 Tyranid Warriors(60), 3 Griffes tranchantes, Etrangleur(10) [70]

FA1 : 5 Raveners(69 + 2*23), 5 Griffes tranchantes, 5 Serres perforantes(10), 5 Poings épineux (Ravener, Tyranid Warriors et Tyranid Shrikes)(5) [130]
HS1 : Exocrine(1*216) [216]
Transport1 : Tyrannocyte(1*98), 5 Crache-mort(25) [123]

DETACHMENT : Avant-garde [Gorgon], 410 pts, +1 PC
HQ1 : Neurothrope(1*70), Hurlement Psychique [70]
Elite1 : Deathleaper(1*90) [90]
Elite2 : 3 Venomthropes(90), 3 Toxiknout, 3 Toxiknout [90]
Elite3 : 4 Zoanthropes(120 + 1*40), 4 Griffes et dents, Déferlante [160]

Analyse : 

Un choix original de flotte-ruche : gorgon (permet de relancer les 1 au close), c'est la 1e fois que je le vois.
Le prince tyty est badass : réduit les dégâts de 1 et endu mais attention après la perte d'un PV et pour la phase suivante. Il risque donc de se faire vaporiser en une phase de tir. 

UNe liste qui se veut agressive je pense, les zozos allant dans la spore voire les gaunts ?

Par contre, en cas de T1 pour l'adversaire, cela risque de voler dans tous les sens.

AMHA, une liste à protéger pour les appariemments.

 

 

==DETACHMENT : Bataillon <Kraken>== [1700 Points]
HQ1 : Hive Tyrant ailé(190), 4 Dévoreur à neuro-sangsues(28), Catalyseur, L'Horreur, Relique : mutation caméléonique [218]
HQ2 : [WARLORD : Pilier Synaptique] Neurothrope(70), Déferlante [70]
HQ3 : Swarmlord(300), Catalyseur, Hurlement Psychique [300]

 

Troup1 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 20 Griffes tranchantes(0), 5 Gueule acide(0) [240]
Troup2 : 25 Hormagaunts(50 + 15*5), 25 Griffes tranchantes [125]
Troup3 : 24 Hormagaunts(50 + 14*5), 24 Griffes tranchantes [120]
Troup4 : 30 Termagants(40 + 20*4), 30 Ecorcheur [120]
Troup5 : 30 Termagants(40 + 20*4), 30 Ecorcheur [120]

 

Elite1 : 3 Venomthropes(90), 3 Toxiknout(0) [90]
 

FA1 : 29 Gargoyles(60 + 19*6), 29 Venin aveuglant(0), 29 Ecorcheur(0) [174]
 

Transport1 : Tyrannocyte(98), 5 Crache-mort(25) [123]

Analyse : 

Une liste "missile" qui peut bloquer complètement l'adversaire tour 1 avec les gargouilles et le swarmlord.

J'ai hésité à en jouer une de ce type mais c'est trop T1 dépendant à mon goût.

 

 

 

 

== Détachement de bataillon [1700 pts] + 5 Cp - Kraken

Qg1 : Swarmlord (300) [Déferlante, catalyseur, Smite] [300 pts]
Trait de seigneur de guerre : Ruse extraterrestre
Qg2 : Broodlord (162), Serres perforantes monstrueuses (0) [L’Horreur, Smite] [162 pts]
Relique : Mutation caméléonique

Troupe1 : 28 Termagants (28 x 4), 28 Ecorcheurs (28 x 0) [112 pts]
Troupe2 : 28 Termagants (28 x 4), 28 Ecorcheurs (28 x 0) [112 pts]
Troupe3 : 20 Genestealers (20 x 10), 5 Gueules Acide (5 x 0), 5 Crochets (5 x 2), 20 Serres perforantes (20 x 2), 20 Griffes tranchantes (20 x 0) [250 pts]
Troupe4 : 20 Genestealers (20 x 10), 5 Gueules Acide (5 x 0), 5 Crochets (5 x 2), 20 Serres perforantes (20 x 2), 20 griffes tranchantes (20 x 0) [250 pts]
Troupe5 : 20 Genestealers (20 x 10), 5 Gueules Acide (5 x 0), 5 Crochets (5 x 2), 20 Serres perforantes (20 x 2), 20 Griffes tranchantes (20 x 0) [250 pts]

Elite1 : 3 Venomthropes (3 x 30), 3 Toxiknouts (3 x 0) [90 pts]

Attaque Rapide1 : 29 Gargoyles (29 x 6), 29 Ecorcheurs (29 x 0), 29 Venins aveuglant (29 x 0) [174 pts]

Analyse : 

Presque la même que la précédente sauf que le maître n'est pas en spore pour se protéger d'un T1 adverse.

L'impact me semble + fort sur celle-ci avec les 60 stealers.

Comme la précédente, il faut, je pense, la préserver lors des appariemments.
Le
 T1 me  semble encore + prépondérant que sur la précédente.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

Armée : TYRANIDES Flotte ruche KRAKEN
PC : 8 pts
Point de renfort : 0
Mots clés de l’armée :
QG 1 : BroodLord (Seigneur de guerre): 162 pts Serres perforantes monstrueuses(0), L'Ombre dans le Warp, Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel, Les Mandigriffes de Tyrax(0)(Bio-artefact/relique), Pouvoirs psys : Châtiment et Déferlante, Trait : Anticipation.
QG 2: Neurothrope : 70 pts Griffes et dents(0), Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Pouvoirs psys : Châtiment et Catalyseur.
TROUPES 1 : 20 Genestealers (20*10): 240 pts 20 Serres perforantes(20*2), 5 Gueules acides(0), Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel.
TROUPES 2 : 20 Genestealers (20*10): 240 pts 20 Serres perforantes(20*2), 5 Gueules acides(0), Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel.
TROUPES 3 : 20 Genestealers (20*10): 240 pts 20 Griffes tranchantes(0), 20 Serres perforantes(20*2), 5 Gueules acides(0), Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel.
TROUPES 4 : 28 Hormagaunts (28*5) : 140 pts 28 Griffes tranchantes(0), Bondissants, Comportement instinctif, Essaim affamé.
TROUPES 5 : 30 Termagants (30*4) : 160 pts 20 Ecorcheurs(0), 10 Dévoreurs(10*4), Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes.
TROUPES 6 : 30 Termagants (30*4) : 160 pts 20 Ecorcheurs(0), 10 Dévoreurs(10*4), Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes.
ELITE : 6 Hive Guards (6*18) : 288 pts 6 Canons empaleurs(6*30), Comportement instinctif.

Total : 1700 points - 156 figurines - 9 unités

Analyse : 

On reste dans la liste type missile avec les 60 stealers mais cette fois-ci, pas de swarmlord pour le double mvt ni de gargouilles pour aller bloquer l'adv T1.

On notera la présences des gardiens des ruches pour ouvrir les cordons adverses.

 

 

== Detachment 1 : Battalion Detachment == Tyranids<Kraken> +5CP

HQ1: The Swarmlord (300), bone sabres (0), a prehensile pincer tail (0) [300], [catalyst, onslaught, smite]
HQ2: Winged Hive Prince (190), 4 Devourers with brainleech worms (4x7), prehensile pincer tail (0) [218], [catalyst, psychic scream, smite]
HQ3: Winged Hive Prince (190), 4 Devourers with brainleech worms (4x7), prehensile pincer tail (0) [218], [catalyst, paroxysm, smite], chameleonic mutation (relique) WARLORD "Heightened senses"

Troop1: 20 Genestealer (20x10), 20 rending claws (2*20), 20 scything talons (0), 5 acid maw (0) [240]
Troop2: 20 Genestealer (20x10), 20 rending claws (2*20), 20 scything talons (0), 5 acid maw (0) [240]
Troop3: 3 Ripper swarms (3x11) [33]

Elite1: 3Venomthropes (3x30) [90]

HS1: 3 Carnifexe (67x3), 4 Devourers with brainleech worms (4x7), Deathspitters with slimer maggots (4×7), 3 Enhanced Senses (10x3), 3 Spore Cysts (10x3), 2 Bone masse (2x2), 1 Heavy venom cannon (25), 1 Monstrous scything talons (14) [360]

Analyse
UNe liste de gros qui a vocation à aller contacter rapidement l'adversaire.
Les princes sont équipés pour ouvrir les cordons afin de laisser passer les stealers. Les carni restent au fond pour prendre les objo et tirer voire contre-closer.
AMHA, je pense que les princes volants seront posés sur table pour diviser les tirs adverses sinon le swarmlord ne pourra survivre longtemps sauf s'il y a un bloquant.
Là encore, une liste d'attaque je pense.

 

 

==Bataillon Detachment : Tyranids <Kronos> == +5CP 

HQ1 : Neurothrope, The Norn Crown - [70pts] [Onslaught] [WARLORD : Soul Hunger]
HQ2 : Neurothrope [70pts] - [Catalyst] 
Troup1 : 12 Termagants - [48pts] 
Troup2 : 12 Termagants - [48pts] 
Troup3 : 3 Ripper Swarms - [33pts] 
Elite1 : 6 Hive Guards (108), 6 Shockcannon (126) - [234pts] 
Elite2 : 6 Hive Guards (108), 6 Impaler Cannon (180) - [288pts] 
Elite3 : 3 Venomthropes - [90pts] 
HS1 : Biovores - [50pts] 

==Spearhead Detachment : Tyranids <Kronos> == +1CP 

HQ1 : Hive Tyrant with Wings (190), 2 Devourer with Brainleech Worms (14), Monstruous Rending Claws, Adrenal Glands (5) - [209pts] [The Horror, Psychic Scream] 
HS1 : Exocrine(216) - [216pts] 
HS2 : Mawloc(104), Biostatic Rattle, Toxin Sacs (1) - [104pts] 
HS3 : Tyrannofex(181), Rupture Cannon (49), Stinger Salvo (icon_cool.gif, Toxin Sacs (1) - [238pts] 

Analyse : 
On change complètement de style !

On se pose et on envoie la sauce : 12 gardiens des ruches, c'est potentiellement 36 tirs par tour avec le strat qui permet de tirer 2 fois.
Le tyrannofex et l'exocrine envoient également pas mal.
Les 2 neuro assurent la couverture synaptique tandis que le prince et le mawloc vont chercher les objo.

On notera la présence du petit biovore pour la spéciale kronos que je laisse découvrir aux adversaires.

Le risque pour cette liste est de faire contacter rapidement par une liste de close style custodes, démon de khorne voire tyty "missile". Même si le prince arrive à la rescousse, je ne pense pas que cela soit suffisant.

Après, est-ce que cette liste peut démonter de la garde avec shadowsword ?

 

 

 

Voilà pour cette première partie d'analyse des listes tyty de l'inter. 

Attention, il en reste. N'hésitez pas à venir compléter le sujet.

 

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  • 2 semaines après...

Quasi que du kraken, c'est triste...

Quand je vois que je m'escrime à créer une liste Jorm qui tourne ?

La liste Gorgon est rafraichissante, on verra les résultats !

Modifié par Mirdhynn
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De nouvelles listes, je les poste puis les analyserai ensuite.


[edit] je pense avoir fait le tour, s'il en manque, n'hésitez pas à ajouter les oublis.


== Jormungandr Détachement Bataillon : +5pc <Jormungandr> ==
HQ1 : Neurothrope(1*70), Catalyseur [70] [4PP] [SDG - Trait: Menace insidieuse]
HQ2 : Old One Eye(1*200) [200] [10PP]
HQ3 : Hive Tyrant(1*143), Serres perforantes monstrueuses(0), Canon Venin Lourd(25), Eclair warp, L’horreur[168][9PP][Relique : Canon a miasmes]
Troup1 : 3 Ripper Swarms(33)[33] [2PP]
Troup2 : 3 Ripper Swarms(33)[33] [2PP]
Troup3 : 3 Ripper Swarms(33)[33] [2PP]
Elite1 : 6 Hive Guards(54 + 3*18), 6 Canon empaleur(6*30) [288] [13PP]
Elite2 : 6 Zoanthropes(120 + 3*40), L’horreur [240] [12PP]
HS1 : 3 Carnifex(67 + 2*67), 3 Kystes à Spores(3*10), 3 Sens Accrus(3*10), 3 Canon Venin Lourd(3*25), 6 Dévoreur à neuro-sangsues(6*7) [378][PP18]
HS2 : 2 Carnifex(67 + 1*67), 2 Kystes à Spores(2*10), 2 Sens Accrus(2*10), 2 Masse d'os(2*2), 2 Canon Venin Lourd(2*25), 2 Crache-mort à viscio-larves(2*7), 2 Dévoreur à neuro-sangsues(2*7) [256][PP12]
Total détachement : 1699 Total PP : 84


Analyse :

Liste jormungandr classique : 5 carni de tirs canon venin/dévo voire crache-mort pour l'allonge. Les carni sont compliqués à tomber : -1 pour être touchés et sauvegarde à 2+.

Les voraces (rippers) servent à prendre les objo.

Les gardes bien planqués sont une plaie, ils envoient potentiellement 12+12 tirs (avec le stratagème) sans LdV.
Le vieux borgne est là pour le contre-close.

Note : un seul prince et pas volant, il bénéficie ainsi d'une 2+. Il assure le synapse et le contre-close aussi. IL tire fort également.

ENfin, les 6 zozos envoient du gros smite et tankent relativement bien avec leur 3+ invu.
Bref, c'est du solide. La seule limite AMHA est le risque de se faire engluer par une liste de close rapide comme du démon de khorne.

 

 

 

 

 

 

== Détachement 1 : Bataillon == [1698 pts] + 5 PC
+ Sous faction du détachement : [ Béhémoth ]

QG1: [Seigneur de guerre] Hive Tyran Ailé (190) , 2 Devoreurs neuro sangsues (14) , 2 Griffes tranchantes monstrueuses (15), Glandes surénales (5), Pinces prehensible (0pts) [224 pts]
-Trait de seigneur de guerre : Physiologie adaptative
-Relique : Faux de tyran
-Pouvoir Psy : Catalyseur, Horreur, Châtiment
QG2: Neurothrope [70 pts]
-Pouvoir Psy : Catalyseur, Hurlement psy, Châtiment

ELITE1: 3 Gardiens des ruches (3x18) Canons empaleurs (3x30) [148 pts]
ELITE2: 3 Venomthropes (3x30) [90 pts]

TROUPE1: 20 Genestealers (20x12) [240 pts]
TROUPE2: 20 Genestealers (20x12) [240 pts]
TROUPE3: 20 Genestealers (20x12) [240 pts]
TROUPE4: 17 Termagaunts (17x4) [68 pts]

SOUTIEN1: Carnifex (67), 4 Devo neuro-sangsue (28), Sens accrues (10) [105 pts]
SOUTIEN2: Trygon (108), Griffes tranchantes lourdes 3 paires (60), Glandes surénales (5), Pinces prehensible (0), Crépitement biostatique (0) [173 pts]
SOUTIEN3: 2 Biovores (2x50) [100 pts]

 

Analyse : 

Un choix de flotte-ruche originale : Behemoth.

20 stealers iront probablement avec le trygon mais les autres sont relativement exposés si l'adversaire a le T1. Les 3 venom seront une cible prioritaire.

L'autre pb AMHA est le manque de tir pour ouvrir les cordons. UN seul carni ratata sans le -1 pr être touchés, sans le bonus de save, c'est peu.

Pour conclure, je ne sais pas trop ce que cela peut donner. Depuis un moment, je cherche des listes en Behemoth mais je ne parviens pas à trouver qqchose de satisfaisant. J'espère que cette liste sera une bonne surprise.

 

 


== Détachement Bataillon == Hive fleet Kraken [1333 Points] + 5 CP
QG 1 : 1 Winged Hive Tyrant (190), 2 Devourers with worms (14), Monstruous rending claw (0), Prehensile pincer tail (0), Adrenal glands (5) - [209 pts / 11 PP]
[Relic : Chameleonic skin]
[Psy : Smite ; Catalyst ; Psychic Scream]
QG 2 [WARLORD : One step ahead] : 1 Broodlord - [162 pts / 8 PP]
[Psy : Smite ; Paroxysm]
QG 3 : 1 Neurothrope - [70 pts / 4 PP]
[Psy : Smite ; Onslaught]

T1 : 20 Genestealers (200), 20 Rending claws (40), 5 Acid maws (0) - [240 pts / 16 PP]
T2 : 20 Genestealers (200), 20 Rending claws (40), 5 Acid maws (0) - [240 pts / 16 PP]
T3 : 16 Genestealers (160), 16 Rending claws (32), 4 Acid maws (0) - [192 pts / 16 PP]
T4 : 28 Termagants (112), 27 Devourers (108) - [220 pts / 9 PP]

== Détachement Patrouille == Genestealer Cults [366 Points] + 0 CP
QG 1 : 1 Primus (71), Bonesword (5) - [76 pts / 4 PP]
Elite 1 : 16 Purestrain Genestealers [240 pts / 16 PP]
Troupe 1 : 10 Neophyte Hybrids [50 pts / 5 PP]
9 Neophyte Hybrids (45), 10 autoguns (0), 10 autopistols (0)
1 Neophyte Leader (5), 1 autogun (0), 1 Cultist Knife (0)

 

Analyse : 

Pour moi, c'est la + violente niveau agressif et close.

Je voulais jouer le même détachement culte stealer mais le rôle était pris dans l'équipe. T1, l'adversaire peut se retrouver charger par potentiellement 16 stealers qui toucheront à 2+. Attention qd même à l'interception et aux scan d'auspex.
Le détachement kraken est classique : du stealer qui court vite vers l'ennemi.
La seule faille est le manque de tirs pour ouvrir les cordons. J'ai hâte de voir ce qu'elle va donner.

 

 

 

= Détachement de Bataillon Jormungandr == [1697 Points] + 5 PC

HQ1 : Neurothrope [70] 4PP [Seigneur de Guerre - Volonté immuable - Menace insidieuse]
Pouvoirs psy : L'horreur
HQ2 : Neurothrope [70] 4PP Bio-artéfacts : La couronne de Norne
Pouvoirs psys : Catalyseur
Troup1 : 3 Ripper Swarms [33] 2PP
Troup2 : 3 Ripper Swarms [33] 2PP
Troup3 : 29 Termagants (29x4), 29 Dévoreurs (29x4) [232] 9PP
Elite1 : 6 Hive Guards (6x18 ), 6 Canons empaleurs (6x30) [288] 13PP
HS1 : 3 Carnifex (3x67), 3 Kystes à Spores (3x10), 3 Sens Accrus (3x10), 3 Masses d'os (3x2),
3 Canons Venin Lourds (3x25),
6 Dévoreurs à neuro-sangsues (6x7) [384] 18PP
HS2 : 3 Carnifex (3x67), 3 Kystes à Spores (3x10), 3 Sens Accrus (3x10), 3 Masses d'os (3x2),
3 Canons Venin Lourds (3x25),
6 Dévoreurs à neuro-sangsues (6x7) [384] 18PP
HS3 : Trygon Prime (138), Glandes surrénales (5) [203] 10PP

 

Analyse : du jormungandr qui résistant et qui tire.
Pas de prince volant mais un trygon qui creusera un trou d'où sortiront les 29 dévogaunts. Il va y avoir du pia-pia !

Par contre, même remarque que la précédente jormungandr, pas vraiment de cordon anti-Fep ou anti-close.

Bilan : attention à l’appariement.

 

 

 

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Battalion Detachment == [1700 Points] + 5 PC
HQ1 : Broodlord (162), Relique : Mutation Caméléonique <Kraken> [162 pts] Châtiment, Catalyseur
HQ2 : Swarmlord (300) <Kraken> [300 pts] Châtiment, L'Horreur, Domination
HQ3 : [Warlord – Pilier Synaptique] Neurothrope (70) <Kraken> [70 pts] Châtiment, Déferlante
TP1 : 20 Genestealers (200), 20 Serres perforantes (40), 20 Griffes tranchantes(0), 5 Gueule acide (0) <Kraken> [240 pts]
TP2 : 20 Genestealers (200), 20 Serres perforantes (40), 20 Griffes tranchantes (0), 5 Gueule acide (0) <Kraken> [240 pts]
TP3 : 3 Ripper swarms (33), 3 Gueule épineuse (6) <Kraken> [39 pts]
TP4 : 3 Ripper swarms (33) <Kraken> [33 pts]
EL1 : 5 Hiveguard (90), 5 Canon empaleur (150) <Kraken> [240 pts]
EL2 : 4 Zoanthrope (160) <Kraken> [160 pts] Châtiment, Hurlement Psychique
HS1 : Exocrine (216) <Kraken> [216 pts]

 

Analyse : une liste tyty kraken "missile" mais on note la présence de l'exocrine et des gardes pour aller taper dans les trucs trop gros voire ouvrir du cordon.

Potentiellement, une unité de 20 stealers peut charger T1 avec le pouvoir du swarmlord mais c'est à nouveau une liste trop T1 dépendante pour moi.

 

 

 

 

DETACHMENT : Bataillon (flotte ruche Jormungandr)
+5PC
HQ1 : Hive Tyrant ailé(1*190), 4 Dévoreur à neuro-sangsues(4*7), psy: Catalyseur, L'Horreur [218]
HQ2 : Broodlord(1*162), psy: deferlante [162]
Troup1 : 4 Ripper Swarms(4*11) [44]
Troup2 : 10 Termagants(10*4) [40]
Troup3 : 10 Termagants(10*4) [40]
Troup4 : 10 Termagants(10*4) [40]
FA1 : 10 Gargoyles(10*6) [60]
Total detachment : 604
DETACHMENT : Fer de lance (Flotte ruche Jormungandr)
+1PC
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Neurothrope(1*70), Relique: La Couronne Norne, psy: Hurlement Psychique, [Codex] Pilier Synaptique [70]
HS1 : 3 Carnifex(3*67), 3 Kystes à Spores(3*10), 3 Sens Accrus(3*10), 12 Dévoreur à neuro-sangsues(12*7) [345]
HS2 : Exocrine(1*216) [216]
HS3 : 2 Thornback(2*70), 2 Eperon chitineux(2*5), 2 Sens Accrus(2*10), 2 Griffes tranchantes monstrueuses (Carnifex)(2*14), 4 Dévoreur à neuro-sangsues(4*7) [226]
HS4 : Tyrannofex(1*181), 1 crache-dards (1*, 1 canon briseur(1*49) [238]
Total detachment : 1095
ARMY TOTAL [1699]

 

Analyse : 

Du jormungandr donc du tir mais hormis l'exocrine, la portée est relativement limitée. Il va falloir avancer sous le feu ennemi.

Par contre, il y a ce qu'il faut pour faire du cordon.

Le broodlord est là pour le contre-close et le synapse je pense.

 

 

= Primary detachment: Battalion detachment: Tyranids <Kraken> == +5 CP
HQ1: Winged Hive Tyrant (190), 2 devourers with brainleech worms (14), monstruous rending claws, toxin sacs (4) - [208pts] - WARLORD - Trait: Adaptive biology - Psychic powers: The horror, Psychic scream, Smite - Relic: Chameleonic mutation
HQ2: Winged Hive Tyrant (190), 2 devourers with brainleech worms (14), monstruous rending claws, toxin sacs (4), adrenal glands (5) - [213pts] - Psychic powers: The Horror, Catalyst, Smite
TP1: 20 genestealer, 5 acid maws - [240]
TP2: 20 genestealer, 5 acid maws - [240]
TP3: 3 Ripper swarms - [33]

== Secondary detachment: Vanguard detachment: Tyranids <Kraken> == +1 CP
HQ3: Swarmlord [300] - Psychic powers: Onslaught, Psychic scream, Smite
EL1: 4 Venomthropes - [120]
EL2: 3 Tyrant guards - [105]
EL3: 5 Hive Guards (5*18), 5 impaler cannons (5*30) - [240]

 

Analyse

2 princes et le swarmlord, il y a du gros !

Les stealers vont faire les missiles avec les gros. ON notera que le T1 adverse est anticipé par la présence des 4 venom et des 3 gardes tyty. IL va falloir tirer très fort pour arrêter cette vague. 

ON note également les 5 gardiens des ruches mais ils devront suivre l'avancée de la horde pour rester sous synapse. Ils ne pourront pas rester planqués sur un objo au fond de la table, c'est un peu dommage.

 

DETACHMENT : Bataillon - Jormungandr (+5CP)

HQ1: Hive Tyrant (143pts) : Adrenal Glands (5pts), Monstrous Rending Claws, The Maw-claws of Thyrax, Toxin Sacs (4pts), Two Devourers with Brainleech Worms (14pts), Wings (47pts), psy: catalyseur, hurlement psychique [213pts]
HQ2 : Hive Tyrant (143pts): Adrenal Glands (5pts), Monstrous Rending Claws (0pts), Toxin Sacs (4pts), Two Devourers with Brainleech Worms (14pts), Wings (47pts), psy: catalyseur, horreur [213pts]
HQ3 : Neurothrope : Warlord, Warlord Trait: Insidious Threat, psy: catalyseur, déferlante [70pts]
Troup1 : 3 Ripper Swarm [33pts]
Troup2 : 20 Termagant (Fleshborer) [80pts]
Troup3 : 20 Termagant (Fleshborer) [80pts]
Elite1 : 6 Hive Guard (6*18pts), 6 Impaler Cannon (6*30pts) [288pts]
HS1 : 3 Carnifexes (3*67pts), Enhanced Senses (3*10pts), Spore Cysts (3*10pts), 2x Two Devourers with Brainleech Worms (3*28pts) [345pts]
HS2 : 3 Carnifexes (3*67pts), Enhanced Senses (3*10pts), Spore Cysts (3*10pts), Heavy Venom Cannon (3*25pts), Two Devourers with Brainleech Worms (3*14pts) [378pts]
Total detachment : 1700

ARMY TOTAL : 1700pts

 

Analyse : 6 carni de tirs, 6 gardiens des ruches. 40 gaunts en cordon et le neurothrope pour la couverture synaptique.

Quant aux 2 princes, soit ils agressent, soit ils viennent en renfort.

Bref, c'est classique et solide.

 

== Bataillon Detachement - Tyranides - flotte-ruche Jorungandr == +5CP - [1699]

QG1 : prince volant (190), serres perfo monstrueuses (0), 2 dévoreurs à neuro-sangsues (14), glandes surrénales (5) : [209] <jormungandr> 9 PP
Psy : catalyseur, hurlement psy    
bio-artefact : facteur Ymgarl       
SdG : physiologie adaptative
QG2 : prince volant (190), serres perfo monstrueuses (0), 2 dévoreurs à neuro-sangsues (14), glandes surrénales (5) : [209] <jormungandr> 9 PP
Psy : catalyseur, l'horreur
QG3 : broodlord (162) : [162]  <jormungandr> 8 PP
Psy : hurlement psy
Elite1 : 6 gardiens des ruches (18x6), 6 canons empaleurs (30) : [288]  <jormungandr> 13 PP
Troupe1 : 3 voraces (11) : [33]  <jormungandr> 2 PP
Troupe2 : 27 gaunts (4x27) : [108] <jormungandr> 6 PP
Troupe3 : 3 guerriers tyranides (20x3), 3x2 paires de griffes tranchantes (0) : [60]  <jormungandr> 5 PP
Soutien1 : 3 Carnifex (67x3), sens accrus (10x3), kystes à spores (10x3), Chacun avec 2 dévoreurs à neuro-sangsues (7x6 ) et un canon venin lourd (25x3) : [378] <jormungandr> 18 PP
Soutien2 : 2 Carnifex (67x2), sens accrus (1023), kystes à spores (10x2), Chacun avec 2 dévoreurs à neuro-sangsues (7x4 ) et un canon venin lourd (25x2) : [252] <jormungandr> 12 PP

Analyse : 

C'est ma liste, j'ai pris une orientation tir/résistance.

Le broodlord est là pour avancer avec les carni, assurer le synapse et contre-close le cas échéant.

Les guerriers resteront avec les gardiens des ruches.

Mon cordon est un peu faible mais je manquais de points.

 

Modifié par le_venerable
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Béhémoth n'est pas fondamentalement mauvais pour les stealers bien que Kraken soit mieux. Je pense qu'il a fait ce choix pour la relique et le stratagème sur 20 stealers qui peut accompagner leur impact destructeur. 

Enfin c'est un peu la seule raison que j'ai trouvé x)

 

Par contre il se limite à un seul trygon à cause de la FaQ sur les Feps et éviter de se faire table rase T1 car il y a tout en réserve 

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9 hours ago, Sergent BILKO said:

Je ne comprends pas la liste Béhémoth avec 3 unités de stealers et qu'un seul Trygon ...

Pourquoi ne pas la mettre en Kraken ?

Des idées ?

Placer les 4 trucs (l’équivalent d’une balise TP dont j’ai oublié le nom) dans la zone de déploiement qui permet aux Stealers d’arriver tour 2 en FeP, quand l’ennemi s’est un peu rapproché ?

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Il y a 12 heures, Raoul a dit :

Placer les 4 trucs (l’équivalent d’une balise TP dont j’ai oublié le nom) dans la zone de déploiement qui permet aux Stealers d’arriver tour 2 en FeP, quand l’ennemi s’est un peu rapproché ?

Avec ce déploiement qui est dans ta zone de déploiement, les stealers peuvent arriver déjà T1 de cette manière. Et le problème à attendre trop longtemps en réserve est que l'adversaire à moins de chose à tuer pour te table rase. 

 

Sachant que les nodules sont automatiquement détruits quand un ennemi est à moins de 9, l'adversaire peut grandement négligé ton impact et t'obliger à faire pop les stealers bien loin de l'action ou pire, les faire passer comme unité détruite si tout tes nodules sont détruits et que les stealers étaient pas sorti. Très tricky et surtout trop situationnel pour s'en servir. 

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Si on devait faire un bilan de toutes ces listes, que retenir ?

Tout d'abord, 2 listes types ressortent : 

- les listes kraken qui cherchent à aller closer l'adversaire le + vite possible. Elles sont constituées essentiellement de stealers et de prince volant. Le swarmlord n'est pas tjs inclus.

Pour moi, leur T1 dépendance est rédhibitoire mais souvent elles ont peu de poses et bénéficieront du +1 pour le toss.
Ensuite, bc manquent de piapia pour ouvrir les cordons mais ils existent des "trucs" pour s'en sortir...

 

- les listes jormungandr qui jouent sur la résistance et le tir. On y trouve du prince volant, des carnifex et des gardes des ruches.

Leur faiblesse réside à mon sens dans la faiblesse des cordons et l'absence relative de contre-close.

 

Les autres flottes-ruches sont délaissées : une seule behemoth, une seule gorgon et un seul détachement kronos. Pas de Léviathan !

 

On peut noter aussi qu'on n'a pas de listes type marée de gaunts. 

 

Quant aux unités, le prince est quasiment partout, que ce soit pour les listes kraken "missile"ou les listes jormungandr de tir.

Pour le close, le stealer est présent en masse.

Pour le tir, on retrouve les gardes des ruches et surtout les carni. Il y a quelques exocrines et tyranofex mais c'est relativement rare.

 

 

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Le 22/06/2018 à 11:51, le_venerable a dit :

De nouvelles listes, je les poste puis les analyserai ensuite.


[edit] je pense avoir fait le tour, s'il en manque, n'hésitez pas à ajouter les oublis.


== Jormungandr Détachement Bataillon : +5pc <Jormungandr> ==
HQ1 : Neurothrope(1*70), Catalyseur [70] [4PP] [SDG - Trait: Menace insidieuse]
HQ2 : Old One Eye(1*200) [200] [10PP]
HQ3 : Hive Tyrant(1*143), Serres perforantes monstrueuses(0), Canon Venin Lourd(25), Eclair warp, L’horreur[168][9PP][Relique : Canon a miasmes]
Troup1 : 3 Ripper Swarms(33)[33] [2PP]
Troup2 : 3 Ripper Swarms(33)[33] [2PP]
Troup3 : 3 Ripper Swarms(33)[33] [2PP]
Elite1 : 6 Hive Guards(54 + 3*18), 6 Canon empaleur(6*30) [288] [13PP]
Elite2 : 6 Zoanthropes(120 + 3*40), L’horreur [240] [12PP]
HS1 : 3 Carnifex(67 + 2*67), 3 Kystes à Spores(3*10), 3 Sens Accrus(3*10), 3 Canon Venin Lourd(3*25), 6 Dévoreur à neuro-sangsues(6*7) [378][PP18]
HS2 : 2 Carnifex(67 + 1*67), 2 Kystes à Spores(2*10), 2 Sens Accrus(2*10), 2 Masse d'os(2*2), 2 Canon Venin Lourd(2*25), 2 Crache-mort à viscio-larves(2*7), 2 Dévoreur à neuro-sangsues(2*7) [256][PP12]
Total détachement : 1699 Total PP : 84


Analyse :

Liste jormungandr classique : 5 carni de tirs canon venin/dévo voire crache-mort pour l'allonge. Les carni sont compliqués à tomber : -1 pour être touchés et sauvegarde à 2+.

Les voraces (rippers) servent à prendre les objo.

Les gardes bien planqués sont une plaie, ils envoient potentiellement 12+12 tirs (avec le stratagème) sans LdV.
Note : un seul prince volant, le vieux borgne est là pour le contre-close.

ENfin, les 6 zozos envoient du gros smite et tankent relativement bien avec leur 3+ invu.
Bref, c'est du solide. La seule limite AMHA est le risque de se faire engluer par une liste de close rapide comme du démon de khorne.

 

 

Edit: Notre prince ne vole pas ^^.

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Le 22/06/2018 à 18:47, Deinos a dit :

Béhémoth n'est pas fondamentalement mauvais pour les stealers bien que Kraken soit mieux. Je pense qu'il a fait ce choix pour la relique et le stratagème sur 20 stealers qui peut accompagner leur impact destructeur. 

Enfin c'est un peu la seule raison que j'ai trouvé x)

 

Par contre il se limite à un seul trygon à cause de la FaQ sur les Feps et éviter de se faire table rase T1 car il y a tout en réserve 

Pas totalement convaincu , mais surement. Mais merci pour l'explication.

Disons qu'il pourrait mettre un tour de plus pour impacter et cela pour lui être fatal :(

Modifié par Sergent BILKO
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Il y a 19 heures, Sergent BILKO a dit :

Pas totalement convaincu , mais surement. Mais merci pour l'explication.

Disons qu'il pourrait mettre un tour de plus pour impacter et cela pour lui être fatal :(

C'est très (trop ?) T1 dépendant, et il est obligé de passer son T1 à prendre du control map et se cacher au mieux possible pour pouvoir faire une beta strike et pas envoyer deux vagues, soit l'erreur classique de mauvaise gestion des menaces... Peut être des Hormas auraient pu se lancer T1 et forcer le désengagement de certaines unités pour éviter le tir... mais bon pas convaincu non plus ?

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  • 4 semaines après...
Il y a 1 heure, le_venerable a dit :

SI je parviens à récupérer les feuilles de ronde, je vais essayer de faire un bilan pour chaque type de liste mais j'ai le sentiment que le rush kraken a plus payé que la gunline jormungandr.

Cela serait super intéressant à savoir !!!

Par contre, je pense que KRAKEN est plus souvent en attaquant que la gunline donc à pondérer avec cela.

Merci d'avance.

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