Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][HATSon] Récupération de Command Point


Al'Kabor

Messages recommandés

Hello, 

 

J'aimerai une précision concernant l’artefact Thousand Sons (Helm of the Third Eye) qui permet de récupérer Des Command Points lorsque l'adversaire utilise des stratagème, d'après la description et de se que j'en comprends, il faut roll 1 dé par Command Point utilisé lors de l'utilisation du stratagème,  mais je ne suis pas sur suite aux diverses errata que j'ai vu dans les faq, et je n'arrive pas à remettre la main dessus

 

Si quelqu'un peut me confirmer ou pas sur se point

 

Merci

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Dans le codex VO, la description de la relique "Casque du troisième œil" dit :

Citation

If your army is Battle-forged and the wearer is on the battlefield, roll a D6 each time your opponent uses a Stratagem. On a 5+ you gain 1 Command Point.

 Donc tu lances un dé par stratagème utilisé par l'adversaire, peu importe son coût en PC. Si ton adversaire utilise un stratagème à 1 PC, tu lances un dé et tu peux gagner 1 PC. S'il utilise un stratagème à 3 PC, c'est aussi la même chose (1 dé lancé pour potentiellement gagner 1 PC).

 

 La relique n'apparaît pas dans la FAQ du codex Thousand Sons (ni dans les errata, ni dans les Q/R), donc a priori c'est toujours valide à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Al'Kabor a dit :

Hello, 

 

J'aimerai une précision concernant l’artefact Thousand Sons (Helm of the Third Eye) qui permet de récupérer Des Command Points lorsque l'adversaire utilise des stratagème, d'après la description et de se que j'en comprends, il faut roll 1 dé par Command Point utilisé lors de l'utilisation du stratagème,  mais je ne suis pas sur suite aux diverses errata que j'ai vu dans les faq, et je n'arrive pas à remettre la main dessus

 

Si quelqu'un peut me confirmer ou pas sur se point

 

Merci

 

1 dé par stratagème utilisé. Le coût en CP du stratagème n'est pas à prendre en compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sergent BILKO a dit :

Le porteur doit-il être sur la table au moment ou le stratagème est utilisé ?

 C'est en effet requis pour utiliser la relique, qui a pour condition :

Citation

If your army is Battle-forged and the wearer is on the battlefield

 Donc pas possible de regagner des PC si le porteur de la relique est en réserve ou embarqué dans un transport (ce qui inclue les fortifications).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][HATSon] Récupération de Command Point

Modo TheBoss™ :

 

Réponse donnée.

On ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.