Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] Harlequin 1000pts test


Chopper

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis en train de reflechir a une liste d'armée alliant les harlequins au CW

Je ne possède pas encore le codex harlequin (question de jour), mais voici à la liste que j'ai pensé.

Je ne sais pas si j'ai bcp d'impact avec cette liste, j'aurais besoin de votre avis.

 

PLAYER : Chopper_1519

PRIMARY DETACHMENT : Ynnari
HQ1 : Troupe Master(1*70), Pistolet à fusion(9), Caresse d'harlequin(7), La Tenue de Brume Stellaire, [Dépit Culminant] Marcheur Céleste [86]
Troup1 : 5 Troupe(65), 5 Grenade à plasma, 2 Pistolet shuriken, 3 Pistolet à fusion(27), 3 Caresse d'harlequin(21), 2 Etreinte d'harlequin(12) [125]
Elite1 : Solitaire(1*84), La Combinaison des Lames Cachées [98]
Transport1 : Starweaver(1*79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Total detachment : 408

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Yvraine(1*132), Grâce des Ancêtres, Parole du Phénix [132]
Troup1 : 9 Dire Avengers (40 + 4*8), 8 Catapulte shuriken Avenger (32), 8 Grenade à plasma, Dire Avenger Exarch (0),  Vouge énergétique(4), Bouclier Miroitant(20) [132]
Troup2 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup3 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
FA1 : 7 Shining Spears (54 + 4*18), 6 Catapultes shuriken jumelées(30), 6 Lance laser(48), Shining Spear Exarch (0),  Lance stellaire(10) [219]
HS1 : 7 Dark Reapers (36 + 4*12), 6 Lanceur Reaper (132), Dark Reaper Exarch (0) [238]
Total detachment : 841

ARMY TOTAL [1249]

 

Alors je ne possède que 7 dark reepers, donc je ne peux pas augmenter leur nombreps de port

Les dire Avengers (même si ils sont peu joué) seront en teneur d'objo ou en frappe sur objo.

 

Comment faire pour mettre les harlequins en mode yannari ?

 

 

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

tu leur met un QG Ynnari….

 

Perso, j ais une obsession… tester l'Yncarne et sa règle de pop folklorique, mais il a un coût dans le budget en point...

Sinon il y le visarch, mais ça va t obliger a remodeler ta liste ou de la monter a 1500 pts...

 

Attention, passer tes harlequins en Ynnari leur fera perdre des attributs…

 

 

Tiens, en ce moment je suis partis la dessus, je dois façonner ce liste  bof bof en liste potable…  Ca te donne un exemple

 

url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-234139-passage_a_2000_pts_demande_d_avis_copie_copie_copie.html

 

 

 

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les attributs je sais que je les perds en ynnari, mais j'aimerai tester.

 

L'Yncarne est une solution qui peux être drôle a jouer, mais il est plutôt cher. Par contre quand il arrive il peux charger ? et il remplace l'unité détruite mais il "pop" à moins de 9ps et peux charger ? si oui ca peux être sympa. 337pts à trouvé mais ou et a la place de quoi ? et surtout que nous avons besoin d'un bataillon pour les PC et en 1250 pts (format future tournois) c'est pas évident.

Le visarch moins, je ne trouve pas d'utilité au perso.....(du moins pas encore).

 

En tout cas ta liste est sympa, tu as pu la tester ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il peut pas charger a son arrivée...d ou l impératif de le faire pop a la phase ennemie, donc utiliser un peu le principe de la MSU. Dans ma liste je vais baisser l effectif banshee et mettre un mini unit de hawk... il faut appater le mec en face de toi....en mettant des petites unit que tu sacrifira  au bon moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié la liste à 1500pts et mis l'Yncarn.

 

Je pense que vu que c'est un perso, il faut calculer pour qu'il apparaisse derrière des unité à nous, ou bouger nos unités en fonction de cela.

Mais c'est quand même 337pts à bien gerer.

 

En tout cas tu m'as donné envie de le tester ^^.

 

 

PLAYER : Chopper_1519

PRIMARY DETACHMENT : Ynnari
HQ1 : Troupe Master(1*70), Pistolet à fusion(9), Caresse d'harlequin(7), La Tenue de Brume Stellaire, [Dépit Culminant] Marcheur Céleste [86]
HQ2 : L'Yncarne(1*337) [337]
Troup1 : 5 Troupe(65), 5 Grenade à plasma, 2 Pistolet shuriken, 3 Pistolet à fusion(27), 3 Caresse d'harlequin(21), 2 Etreinte d'harlequin(12) [125]
Elite1 : Solitaire(1*84), La Combinaison des Lames Cachées [98]
Transport1 : Starweaver(1*79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Total detachment : 745

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Yvraine(1*132), Grâce des Ancêtres, Parole du Phénix [132]
Troup1 : 6 Dire Avengers (40 + 1*8), 5 Catapulte shuriken Avenger (20), 5 Grenade à plasma, Dire Avenger Exarch (0) [72]
Troup2 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup3 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
FA1 : 6 Shining Spears (54 + 3*18), 5 Catapultes shuriken jumelées(25), 5 Lance laser(40), Shining Spear Exarch (0),  Lance stellaire(10) [188]
HS1 : 7 Dark Reapers (36 + 4*12), 6 Lanceur Reaper (132), Dark Reaper Exarch (0) [238]
Total detachment : 750

ARMY TOTAL [1495]

 

Alors ok je perds tous les trait de CW et Masque mais vu que mes unité vont allez de l'avant pour charger un max, le soulburst peux s'avérer utile. Par contre, contre le tau, ca risque d'etre chaud ^^.

Question :  mon troupe master charge une unité tau, mais ne subit pas le tir de contre charge. Une autre unité charge cette même unité. Est ce que les unités tau a 6ps de celle-ci peuvent tirer en contre charge dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, Archonon said:

L'Yncarne n'est pas bon pour tout en tas de raisons, et puis un bataillon c'est 2 QG minimum.

 

Tu trouve….

 

j'ais fais 5/6 parties en count as avant d'avoir la fig, j'ais été satisfait  sur 4 parties...A mes dépends, le seul impératif est de savoir placer ses untiés sacrifiables, on gros point noir pour moi est sa venue non maitrisée a 100%, le jouer c est un parie risqué...trop risqué pour du tournois a mon gout, rigollot en amical 

 

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chopper a dit :

L'Yncarne est une solution qui peux être drôle a jouer, mais il est plutôt cher. Par contre quand il arrive il peux charger ? 

 

 

Si tu fais arriver l'Yncarne lors du tour adverse (quand il te détruit une unité par exemple), oui. 

Si tu le fais arriver dans ton tour où tu tues une unité, non.

 

Et c'est là la principale difficulté de l'Yncarne en fait: Faire en sorte que tu puisses le placer où tu veux: Ca veut dire qu'il faut mettre une unité qui va mourir au tour adverse pas trop loin de l'ennemi, qu'elle meurt, que tu le fasses pop et que lui même ne meurt pas si le joueur adverse a gardé du tir en réserve, etc... 

Beaucoup de conditions qui ne sont pas forcément super faciles à mettre en place. 

Sachant que le joueur adverse cherchera surtout à égratigner tes unités sans les détruire pour te les faire perdre au test de moral pour ne pas faire apparaître l'Yncarne.

 

Il y a 10 heures, Archonon a dit :

L'Yncarne n'est pas bon pour tout en tas de raisons

 

....

Là encore, "ça dépend". Tu joues dans quel milieu, tu joues quoi et contre qui, quelle est la liste que tu joues, le déroulement de la partie etc... 

Un perso qui peut apparaître partout sur le champ de bataillon et n'importe quand, qui peut le faire à sa guise, c'est plutôt fort. Après, ça demande beaucoup de doigté, c'est certain.

 

@Chopper Fais passer ton Yncarne dans le Bataillon Ynnari et ta liste est légale. Dtf vu que tout est Ynnari tu pourras le faire pop avec tout. 

La liste est sympa sinon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Chopper said:

Tout est yannari même les harlequin ? Pourtant je n’au aucun QG ynari dedans

 

Bah… l Yncarne est Ynnari...donc tes harlequins le seront. Si tu ne veux pas qu'ils le soient met l'Yncarne en auxi, mais tu perd 1 PC...

 

Tiens...on a quasi la même liste après deux ou trois retouche de ma part.

 

url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-234139-passage_a_2000_pts_demande_d_avis_copie_copie_copie.html

 

A noté que même si tu perd les bonus CW, tu peux qd même coller aux unités des CW adequat, afin qu'ils puissent bénéficier de strata de leur CW, genre celui de faire Advance + charge + relance des 1 des motos en Saim Hann

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voici la liste que j'ai joué en full harlequin hier soir contre du tyty

 

Ma liste

 

PLAYER : Chopper_1519

PRIMARY DETACHMENT : Harlequins
HQ1 : Shadowseer(1*125), La Tenue de Brume Stellaire, Sentiers Crépusculaires, Voile de Larmes [125]
HQ2 : Troupe Master(1*70), Pistolet à fusion(9), Caresse d'harlequin(7), La Combinaison des Lames Cachées, [Astres Glacés] Nos Frères se Relèveront [86]
Troup1 : 5 Troupe(65), 5 Grenade à plasma, 2 Pistolet shuriken, 3 Pistolet à fusion(27), 3 Caresse d'harlequin(21), 2 Etreinte d'harlequin(12) [125]
Troup2 : 10 Troupe(65 + 5*13), 10 Grenade à plasma, 5 Pistolet shuriken, 5 Pistolet à fusion(45), 10 Lame d'Harlequin, 5 Caresse d'harlequin(35), 5 Etreinte d'harlequin(30) [240]
Troup3 : 5 Troupe(65), 5 Grenade à plasma, 2 Pistolet shuriken, 3 Pistolet à fusion(27), 3 Baiser d'harlequin(21), 2 Etreinte d'harlequin(12) [125]
Elite1 : Solitaire(1*84), La Rose de Cegorach [98]
Transport1 : Starweaver(1*79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Transport2 : Starweaver(1*79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [997

 

 

Le tyty jouait un exocrine, un prince tyt ailé, un lord, un psyker et le vieux borgne. Que de la grosse bestiole et du psy.

Franchement partie tres serrée. J'ai mal joué les synergies mais j'ai appris pas mal de chose. Le troupe de 10 peux arrivé t1 chez l'ennemi et faire mal, mais j'etait trop loin de mon troupe master pour profiter des relances, dommage. Le stratagème du 3+ invu c'est super cool. Par contre bcp n'aime pas le baiser, ok c'est que pa-1 mais bcp de creature/perso ont des invu. et sur du multi PV j'ai manqué je pense cruellement de faire du multi degat. Ok j'ai les pisto fusion, mais c'est peu de tir par rapport au nombre d'attaque de corps à corps.

Nous somme très sensible à la blessure mortel, je n'ai rien pu faire contre cela.

Le solitaire est une figurine très bien, mais contre du gros perso, j'ai eu du mal à l'utiliser.

En tout l'harlequin est super cool. J'apprécie bcp jouer avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouai astre glacé en 1000pts. 

Le probleme c’est que je voulais un bataillon pour avoir des PC pour des stratagèmes. 

Et à 1000pts on est vite limité. 

Et une troupe de 10 c’est pas mal aussi. Ça a un gros impact même psychologique. 

Mais à ré-tester en pic culminant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives à faire arriver ta troupe au cac des le T1 via le double mouv du shadow j imagine?

 

Comme dis plus haut j aurai essayé de caser de la moto à ta place, ca fait Quand même bien le taf.

Modifié par elmout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’arrive au cac T1 avec le double mouvement. 

Alors les moto sont forte mais mon pack de 10 lance entre 40 et 50 attaque suivant mon masque. 

Donc c’est kif kif. Mais à tester bien sûr. 

Par contre on risque de ne plus être en bataillon. C’est un peu ce qui m’embete. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut reduire un peu l'équipement et effectivement faudra surement virer le Solitaire... En 1000pts c'est pas trop grave, le troupe master peut faire le boulot et tu gagnes de l'anti char longue portée avec les motos. En astres glacés le +1att leur fait du bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis surtout c est que tu es dépendant de ton pouvoir psy, si par manque de chate il ne passe pas, tu te retrouves avec ta plus grosse troupe presque morte d office (vu que pas trop loin de l'ennemi, et vu la résistance d une troupe...). Avec les motos en faisant un live et advance de 22 si ton placement est bon tu es au cac presque d office selon ton placement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite à vos remarques j'ai remanier la liste, en choisissant le masque depit culminant.

 

PLAYER : Chopper_1519

PRIMARY DETACHMENT : Harlequins
HQ1 : Shadowseer(1*125), Sentiers Crépusculaires, Voile de Larmes [125]
HQ2 : Troupe Master(1*70), Pistolet à fusion(9), Baiser d'harlequin(7), La Tenue de Brume Stellaire, [Dépit Culminant] Marcheur Céleste [86]
Troup1 : 5 Troupe(65), 5 Grenade à plasma, 2 Pistolet shuriken, 4 Pistolet à fusion(36), 2 Caresse d'harlequin(14), 3 Etreinte d'harlequin(18) [133]
Troup2 : 5 Troupe(65), 5 Grenade à plasma, 5 Pistolet shuriken, 3 Lame d'Harlequin, 2 Caresse d'harlequin(14) [79]
Troup3 : 5 Troupe(65), 5 Grenade à plasma, 2 Pistolet shuriken, 3 Pistolet à fusion(27), 5 Baiser d'harlequin(35) [127]
Elite1 : Solitaire(1*84), La Combinaison des Lames Cachées [98]
FA1 : 3 Skyweaver(60 + 1*30), 3 Canon disrupteur(45), 3 Vouge zephyr(18) [153]
Transport1 : Starweaver(1*79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Transport2 : Starweaver(1*79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.