Aller au contenu
Warhammer Forum

[legion of nagash] 1500 pts


nyx

Messages recommandés

Bonjours à tous, je souhaitais avoir votre avis sur cette liste en mode double deathmarch et msu.

Je sais que ca manque cruellement de magie et c'est bien dommage mais j'espère la compenser par le mouvement et les frappe en réserve.

 Allegiance: Legion of Night

Leaders
Wight King with Black Axe (120)
- Artefact: Gem of Exsanguination  
Wight King with Baleful Tomb Blade (120)
- Artefact: Vial of the Pure Blood  

Battleline
10 x Skeleton Warriors (80)
- Ancient Blades
10 x Skeleton Warriors (80)
- Ancient Blades
10 x Skeleton Warriors (80)
- Ancient Blades
10 x Skeleton Warriors (80)
- Ancient Blades
10 x Skeleton Warriors (80)
- Ancient Blades
10 x Skeleton Warriors (80)
- Ancient Blades

Units
10 x Grave Guard (160)
- Wight Blades & Crypt Shields
10 x Grave Guard (160)
- Wight Blades & Crypt Shields
5 x Black Knights (120)
5 x Black Knights (120)

Battalions
Deathmarch (110)
Deathmarch (110)

Total: 1500 / 2000
Allies: 0 / 400
Wounds: 110

 

Aolors alors? Pensez vous que s'est viable? D'avance merci pour vos commentaires.

Modifié par nyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Alors je vais tenter d'amener ma contribution.

Si tu ne joues pas en milieu mou voir très mou, ta liste n'est pas super. Désolé c'est un peu brutal ^^

Pourquoi mettre uniquement des petites unités faciles à tuer ?

Pour faire le double battallion ? Mais tu ne peux que mettre 2 artéfacts et non 3...

Autant faire un seul battallion.

 

L'allégeance de Mannfred est pas mal mais ce n'est pas la plus intéressante dans ton cas, sauf si tu comptes jouer des scenarii spéciaux ou contre une armée en particulier.

 

À 1500 points :

 

Wight long 120

2x 40 squelettes 560

10 squelettes 80

10 BK 240

20 GG 320

 

Il te reste 180 points pour du héros supplémentaires. Un magicien par exemple ?

Ce n'est pas une liste ultra opti, néanmoins elle s'en sortira dans un milieu "normal". 

 

Le msu avec du squelette c'est bof je trouve. Autant le faire avec du loups et des chevaliers de sang.

 

Là tes 20 gardes des Cryptes peuvent gérer un monstre ou une unité d'élite adverse. Tes squelettes font la ligne ou se posent sur les objos, avec le soutien d'un héros. Les chevaliers contournent et attaquent ce qui traînent derrière, ou assistent un pavé de squelettes embourbé.

Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. J'ai préparé une autre liste du coup en suivant vos avis mais avant je vais justifier le choix du msu de squelette et du double bataillon. Lors de mes dernière partie mes deux pavés de 40 squelettes  n'ont pas si bien tenu que ça. Les pertes étaient trop importantes pour être compensé par les 4*D3 d'invocations. Je trouves les gros pavés vraiment classe mais j'avoue avoir été déçu par leur fragilité.  Du coup, je me suis dit que dès unité de 10 partirai aussi vite qu'une unité de 40 à un ou deux tour près. L'intérêt du MSU est de profiter qu'il n'y ai pas de charge irrésistible et de pouvoir multiplier les charges et le contrôle d´objos. Je trouve que le MSU peut offrir plus de souplesse, surtout avec les fosses communes et les capacités des légions of night. Le msu est plus facile à faire apparaître sur la table que des pavés de 40 multipliant les possibilités stratégiques. Avec une bonne gestion du double tour et l'appui des gardes des cryptes et des chevaliers noir, je m'étais dit que ça pouvais le faire. 

 

Bref, la nouvelle liste que j'avais déjà pensé en parallèle de celle ci. 

 

Allegiance: Legion of Night

Leaders
Necromancer (110)
Vampire Lord (140)
Wight King with Black Axe (120)

Battleline
40 x Skeleton Warriors (280)
- Ancient Blades
10 x Skeleton Warriors (80)
- Ancient Blades
10 x Skeleton Warriors (80)
- Ancient Blades

Units
20 x Grave Guard (320)
- Wight Blades & Crypt Shields
5 x Black Knights (120)
5 x Black Knights (120)

Battalions
Deathmarch (110)

Total: 1480 / 2000
Allies: 0 / 400
Wounds: 115

 

le flacon de sang pure pour le vampire et la gemme de bidule pour Krel. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta nouvelle liste mieux. Les chevaliers tu peux les regrouper par 10 ou les laisser en 2x5 selon l'adversaire et le scénario de la partie.

 

Le pavé de squelettes ça tient super bien pourtant, surtout comparé à son coût... Et avec les fosses + tes 3 persos tu peux faire revenir jusqu'à 7d3 squelettes par tour.

 

Après, pour les petites unités, je trouve que ça a trop peu d'impact pour être rentable, même s'il va falloir voir avec les nouvelles règles d'invocation ce que ça peut donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.