Aller au contenu
Warhammer Forum

[T'au] Liste 2000 pts vs Eldars Noirs


R2mi2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'affronte régulièrement une armée d'Eldars Noirs d'un ami en format 2000 pts, et je dois dire que je n'arrive pas à m'en sortir: il charge rapidement sur mes unités, elles ne s'en sortent pas au cac, le greater good ne permet pas de s'en sortir et peine à limiter les dégâts, et la situation s'enlise au CaC pour moi. Sans compter qu'avec la mobilité que j'ai, la prise d'objectif est compliquée.

 

Donc, j'ai refait une liste d'armée que voici:


++ Battalion Detachment +5CP (T'au Empire) [104 PL, 1995pts] ++

+ No Force Org Slot +

Emergency Dispensation (1 Relic)

Gametype: Matched

T'au Empire Sept Choice: T'au Sept

 

+ HQ [20 PL, 425pts] +

Cadre Fireblade [2 PL, 42pts]: Markerlight [3pts], Puretide engram neurochip

Commander in XV8 Crisis Battlesuit [8 PL, 178pts]: 4. Through Boldness, Victory, 3x Fusion blaster [63pts], 2x MV4 Shield Drone [20pts], Shield generator [8pts], Warlord, XV8-02 Crisis Iridium battlesuit [15pts]

Longstrike [10 PL, 205pts]: 2x Smart missile system [30pts], Railgun [38pts]

 

+ Troops [24 PL, 414pts] +

Kroot Carnivores [3 PL, 50pts]: 10x Kroot [50pts]

Kroot Carnivores [3 PL, 50pts]: 10x Kroot [50pts]

Kroot Carnivores [3 PL, 50pts]: 10x Kroot [50pts]

Strike Team [5 PL, 88pts]: MV36 Guardian Drone [8pts], MV7 Marker Drone [10pts]
. Fire Warrior Shas'ui [7pts]: Pulse rifle
. 9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle [63pts]

Strike Team [5 PL, 88pts]: MV36 Guardian Drone [8pts], MV7 Marker Drone [10pts]
. Fire Warrior Shas'ui [7pts]: Pulse rifle
. 9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle [63pts]

Strike Team [5 PL, 88pts]: MV36 Guardian Drone [8pts], MV7 Marker Drone [10pts]
. Fire Warrior Shas'ui [7pts]: Pulse rifle
. 9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle [63pts]

 

+ Elites [33 PL, 688pts] +

XV25 Stealth Battlesuits [7 PL, 132pts]: Homing beacon [20pts], 2x MV4 Shield Drone [20pts]
. Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon [28pts]: Burst cannon [8pts]
. Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon [28pts]: Burst cannon [8pts]
. Stealth Shas'vre [36pts]: Burst cannon [8pts], Shield generator [8pts]

XV8 Crisis Battlesuits [13 PL, 278pts]: 2x MV4 Shield Drone [20pts]
. Crisis Shas'ui [86pts]: 2x Fusion blaster [42pts], Velocity tracker [2pts]
. Crisis Shas'ui [86pts]: 2x Fusion blaster [42pts], Velocity tracker [2pts]
. Crisis Shas'vre [86pts]: 2x Fusion blaster [42pts], Velocity tracker [2pts]

XV8 Crisis Battlesuits [13 PL, 278pts]: 2x MV4 Shield Drone [20pts]
. Crisis Shas'ui [86pts]: 2x Fusion blaster [42pts], Velocity tracker [2pts]
. Crisis Shas'ui [86pts]: 2x Fusion blaster [42pts], Velocity tracker [2pts]
. Crisis Shas'vre [86pts]: 2x Fusion blaster [42pts], Velocity tracker [2pts]

 

+ Fast Attack [18 PL, 300pts] +

Pathfinder Team [6 PL, 100pts]: 2x MV4 Shield Drone [20pts]
. 9x Pathfinder [72pts]: 9x Markerlight [27pts]
. Pathfinder Shas'ui [8pts]: Markerlight [3pts]

Pathfinder Team [6 PL, 100pts]: 2x MV4 Shield Drone [20pts]
. 9x Pathfinder [72pts]: 9x Markerlight [27pts]
. Pathfinder Shas'ui [8pts]: Markerlight [3pts]

Tactical Drones [6 PL, 100pts]: 10x MV4 Shield Drone [100pts]

 

+ Heavy Support [9 PL, 168pts] +

TX7 Hammerhead Gunship [9 PL, 168pts]: 2x Smart missile system [30pts], Railgun [38pts]

++ Total: [104 PL, 1995pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

 

Stratégie associée à la liste

L'idée est la suivante:

- En ligne arrière, on va retrouver Longstrike et le Hammerhead, entouré par les 10 Shield Drone. Leur rôle va être d'infliger des dégâts importants aux véhicules transportant des troupes et qui vont rusher pour amener ces mêmes troupes au CaC. Les drones sont là pour prendre les dégâts à la place des hammerhead.

- Un peu plus en avant de cette ligne arrière, on va retrouver les 3 strike teams, protégée par les 3 unités de Kroots. Les kroots sont là pour amortir les charges, les strike teams pour dégommer les unités qui vont se trouver à mi-distance une fois leur véhicule de transport pété par les hammerhead. Le cadre fireblade est au milieu de tout ça (entre les strike et les hammerhead pour leur faire profiter de sa capacité et de la relic qui permet une relance + récupération de PC)

- Les pathfinders sont déployés derrière les striket teams ou sur les côtés. 2 objectifs pour eux: appliquer 5 tokens avec le designateur pour améliorer la CT des unités; potentiellement aller chercher des objectifs accessible (ma moitié de table).

- XV25: ils seront déployés dans les lignes ennemis. Leur but est de tenir pour poser le Homing Beacon.

- XV8 + Commander: ils sont là pour aller chasser les véhicules lourds en ligne arrière et prendre de l'objectif reculé. Ils atterrirons sur le homing beacon, afin d'utiliser au mieux leurs éclateurs à fusion (distance < 9 pas)

 

Je suis preneur de vos remarques du coup. Je me sens toujours faible sur la prise d'objectif, et j'ai un doute sur ma capacité à gérer des charges (malgré l'overwatch qui passe en 5+).

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée effectivement!

Du coup j'ai ajouté Darkstrider, réduit une unité de pathfinder de 10 à 5.

Darkstrider vient dans un Vanguard du coup avec les unités élites. J'hésite à faire passer ce détachement Vanguard sous le Sept Sa'cea du coup pour gagner la relance de tir raté. Un avis?

 

Voici la liste mise à jour:

 


++ Battalion Detachment +5CP (T'au Empire) [69 PL, 1267pts] ++

+ No Force Org Slot +

Emergency Dispensation (1 Relic)

Gametype: Matched

T'au Empire Sept Choice: T'au Sept

 

+ HQ [20 PL, 425pts] +

Cadre Fireblade [2 PL, 42pts]: Markerlight [3pts], Puretide engram neurochip

Commander in XV8 Crisis Battlesuit [8 PL, 178pts]: 4. Through Boldness, Victory, 3x Fusion blaster [63pts], 2x MV4 Shield Drone [20pts], Shield generator [8pts], Warlord, XV8-02 Crisis Iridium battlesuit [15pts]

Longstrike [10 PL, 205pts]: 2x Smart missile system [30pts], Railgun [38pts]

 

+ Troops [24 PL, 414pts] +

Kroot Carnivores [3 PL, 50pts]: 10x Kroot [50pts]

Kroot Carnivores [3 PL, 50pts]: 10x Kroot [50pts]

Kroot Carnivores [3 PL, 50pts]: 10x Kroot [50pts]

Strike Team [5 PL, 88pts]: MV36 Guardian Drone [8pts], MV7 Marker Drone [10pts]
. Fire Warrior Shas'ui [7pts]: Pulse rifle
. 9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle [63pts]

Strike Team [5 PL, 88pts]: MV36 Guardian Drone [8pts], MV7 Marker Drone [10pts]
. Fire Warrior Shas'ui [7pts]: Pulse rifle
. 9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle [63pts]

Strike Team [5 PL, 88pts]: MV36 Guardian Drone [8pts], MV7 Marker Drone [10pts]
. Fire Warrior Shas'ui [7pts]: Pulse rifle
. 9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle [63pts]

 

+ Fast Attack [16 PL, 260pts] +

Pathfinder Team [6 PL, 100pts]: 2x MV4 Shield Drone [20pts]
. 9x Pathfinder [72pts]: 9x Markerlight [27pts]
. Pathfinder Shas'ui [8pts]: Markerlight [3pts]

Pathfinder Team [4 PL, 60pts]: 2x MV4 Shield Drone [20pts]
. 4x Pathfinder [32pts]: 4x Markerlight [12pts]
. Pathfinder Shas'ui [8pts]: Markerlight [3pts]

Tactical Drones [6 PL, 100pts]: 10x MV4 Shield Drone [100pts]

 

+ Heavy Support [9 PL, 168pts] +

TX7 Hammerhead Gunship [9 PL, 168pts]: 2x Smart missile system [30pts], Railgun [38pts]

 

 

++ Vanguard Detachment +1CP (T'au Empire) [36 PL, 733pts] ++

+ No Force Org Slot +

T'au Empire Sept Choice: T'au Sept? Ou T'au Sa'Cea?

 

+ HQ [3 PL, 45pts] +

Darkstrider [3 PL, 45pts]

 

+ Elites [33 PL, 688pts] +

XV25 Stealth Battlesuits [7 PL, 132pts]: Homing beacon [20pts], 2x MV4 Shield Drone [20pts]
. Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon [28pts]: Burst cannon [8pts]
. Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon [28pts]: Burst cannon [8pts]
. Stealth Shas'vre [36pts]: Burst cannon [8pts], Shield generator [8pts]

XV8 Crisis Battlesuits [13 PL, 278pts]: 2x MV4 Shield Drone [20pts]
. Crisis Shas'ui [86pts]: 2x Fusion blaster [42pts], Velocity tracker [2pts]
. Crisis Shas'ui [86pts]: 2x Fusion blaster [42pts], Velocity tracker [2pts]
. Crisis Shas'vre [86pts]: 2x Fusion blaster [42pts], Velocity tracker [2pts]

XV8 Crisis Battlesuits [13 PL, 278pts]: 2x MV4 Shield Drone [20pts]
. Crisis Shas'ui [86pts]: 2x Fusion blaster [42pts], Velocity tracker [2pts]
. Crisis Shas'ui [86pts]: 2x Fusion blaster [42pts], Velocity tracker [2pts]
. Crisis Shas'vre [86pts]: 2x Fusion blaster [42pts], Velocity tracker [2pts]

 

++ Total: [105 PL, 2000pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème est simple : tu n'utilises quasiment que des armes à courte portée^^

 

En plus le fuseur c'est nul contre les véhicules EN.

 

Met du fusil à ion sur tes cibleurs, des lances missiles sur tes crisis et des fusils sur tes gdf.

 

Puis joue groupé avec des cordons de gdf, avec la doctrine tau ça devrait largement suffire à no-match un EN de cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros par principe, les véhicules EN ont un meilleur tanking vs les gros shoot genre fuseur, et par contre un moins bon tanking vs la satu "moyenne" (genre pa -1 D2 etc ) bref les anti élites. 

 

Ta masse de fuseurs te rend pas service dans ce cas la, surtout que derriere, ca t'aide pas a nettoyer l'infanterie apres désengager, 


Satu satu satu ! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, j'ai du coup remodifié ma liste (je garde les kroots pour tester, mais peut être qu'il faudra que je les switch pour des GDF au final). On verra le résultat demain :)

 


++ Battalion Detachment +5CP (T'au Empire) [65 PL, 1228pts] ++

+ No Force Org Slot +

Emergency Dispensation (1 Relic)

Gametype: Matched

T'au Empire Sept Choice: T'au Sept

+ HQ [20 PL, 434pts] +

Cadre Fireblade [2 PL, 42pts]: Markerlight [3pts], Puretide engram neurochip

Commander in XV8 Crisis Battlesuit [8 PL, 187pts]: 4. Through Boldness, Victory, 3x Missile pod [72pts], 2x MV4 Shield Drone [20pts], Shield generator [8pts], Warlord, XV8-02 Crisis Iridium battlesuit [15pts]

Longstrike [10 PL, 205pts]: 2x Smart missile system [30pts], Railgun [38pts]

+ Troops [24 PL, 414pts] +

Kroot Carnivores [3 PL, 50pts]: 10x Kroot [50pts]

Kroot Carnivores [3 PL, 50pts]: 10x Kroot [50pts]

Kroot Carnivores [3 PL, 50pts]: 10x Kroot [50pts]

Strike Team [5 PL, 88pts]: MV36 Guardian Drone [8pts], MV7 Marker Drone [10pts]
. Fire Warrior Shas'ui [7pts]: Pulse carbine
. 9x Fire Warrior w/ Pulse Carbine [63pts]

Strike Team [5 PL, 88pts]: MV36 Guardian Drone [8pts], MV7 Marker Drone [10pts]
. Fire Warrior Shas'ui [7pts]: Pulse carbine
. 9x Fire Warrior w/ Pulse Carbine [63pts]

Strike Team [5 PL, 88pts]: MV36 Guardian Drone [8pts], MV7 Marker Drone [10pts]
. Fire Warrior Shas'ui [7pts]: Pulse carbine
. 9x Fire Warrior w/ Pulse Carbine [63pts]

+ Fast Attack [12 PL, 212pts] +

Pathfinder Team [6 PL, 112pts]: 2x MV4 Shield Drone [20pts]
. 6x Pathfinder [48pts]: 6x Markerlight [18pts]
. Pathfinder Shas'ui [8pts]: Markerlight [3pts]
. 3x Pathfinder w/ Ion Rifle [36pts]: 3x Ion rifle [21pts]

Tactical Drones [6 PL, 100pts]: 10x MV4 Shield Drone [100pts]

+ Heavy Support [9 PL, 168pts] +

TX7 Hammerhead Gunship [9 PL, 168pts]: 2x Smart missile system [30pts], Railgun [38pts]

++ Vanguard Detachment +1CP (T'au Empire) [36 PL, 769pts] ++

+ No Force Org Slot +

T'au Empire Sept Choice: T'au Sept

+ HQ [3 PL, 45pts] +

Darkstrider [3 PL, 45pts]

+ Elites [33 PL, 724pts] +

XV25 Stealth Battlesuits [7 PL, 132pts]: Homing beacon [20pts], 2x MV4 Shield Drone [20pts]
. Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon [28pts]: Burst cannon [8pts]
. Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon [28pts]: Burst cannon [8pts]
. Stealth Shas'vre [36pts]: Burst cannon [8pts], Shield generator [8pts]

XV8 Crisis Battlesuits [13 PL, 296pts]: 2x MV4 Shield Drone [20pts]
. Crisis Shas'ui [92pts]: 2x Missile pod [48pts], Velocity tracker [2pts]
. Crisis Shas'ui [92pts]: 2x Missile pod [48pts], Velocity tracker [2pts]
. Crisis Shas'vre [92pts]: 2x Missile pod [48pts], Velocity tracker [2pts]

XV8 Crisis Battlesuits [13 PL, 296pts]: 2x MV4 Shield Drone [20pts]
. Crisis Shas'ui [92pts]: 2x Missile pod [48pts], Velocity tracker [2pts]
. Crisis Shas'ui [92pts]: 2x Missile pod [48pts], Velocity tracker [2pts]
. Crisis Shas'vre [92pts]: 2x Missile pod [48pts], Velocity tracker [2pts]

++ Total: [101 PL, 1997pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso je préféré la ritpide par rapport au crisis pour le même nombre de points.

Je ne suis pas trop sur de l'utilité des stealth par rapport a leur coûts.

J'adore longstrike, vraiment mais je trouve qu'un seul autre hammerhead c'est pas énorme pour profiter de son bonus et je préfère le canon a ions.

Le trait de SDG j'aime bien ''la dévastation par l'harmonie''.

Tu pourrais peut être opti un peu ta liste pour passer de Bataillon à Brigade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résultat des courses, j'ai perdu par extermination au tour 4. Mais je lui ai fait perdre un paquet d'unités.

Mon adversaire a eu beaucoup de chance aux dés (il m'a sorti un nombre incroyable de 6 qui font qu'il n'a pas perdu ses unités ou son dernier PV sur certains véhicules), ce qui ne m'a pas aidé.

 

De manière générale:

- Les stealths étaient effectivement inutiles, je m'en suis rendu compte juste avant de lancer la partie (plus besoin de faire une frappe manta derrière les lignes avec mon commander et mes crisis à portée de 36 pas)

- Les crisis et le commander ont été très puissant, la sat avec les missiles pods est top effectivement

- Longstrike et le hammerhead ont mis à genou des véhicules en un rien de temps, avec quasiment un ratio 1 tour = 1 véhicule down

- le 5+ sur une troupe de 10 GDF c'est monstrueux avec un cadre à 6". J'ai stoppé net 1 charge complète et réduit de moitié une seconde (qu'il a raté en termes de distances)

- Avoir 10 drones pour protéger mes 2 hammerhead étaient inutiles. Il me suffit juste de récupérer les drones des strikes teams pour réaliser la même chose.

- 45 GDFs c'est inutile. J'ai fait un cordon avec GDFs, mais ils n'ont pas suffisamment tenus les phases de tirs ennemis. J'ai rapidement perdu les 2/3 des gars, et du coup j'ai concrètement eu 10 GDFs efficaces. La faute également à la carabine à impulsion qui ne tire qu'à 18" et qui ne m'a donc pas permis de tirer au premier tour (contrairement au fusil qui me l'aurait autorisé)

- Darkstrider ne m'a pas été d'une grande utilité au final, il n'y a pas eu de CaC sur les GDF. Et le seul qu'il y a eu était avec une boss Eldar Noir qui ne permet pas de s'enfuir du CaC comme on veut (il faut lancer les dés, et seulement si on fait plus que l'adversaire, on peut fuir)

- La pathfinder team a très bien jouée son rôle, le Ion Rifle c'est puissant.

 

Du coup pour la prochaine, je vais tester la liste suivante (que je vais d'abord essayer contre des Custodes dans une petite semaine):

 

Tau Empire : 2000 pts - VS Custodes

Détachement : Avant-garde
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Commander in XV8 Crisis Battlesuit  : 172 pts 
        - Générateur de bouclier (autres figurines), 3 Nacelle de missiles, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, [Codex] Parangon du Kauyon
        - 2 MV4 Shield Drone :  Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs


ELITE
    XV8 Crisis Battlesuits  (3) : 362 pts 
        - 6 Nacelle de missiles, Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Crisis Shas'vre :  3 Nacelle de missiles
        - 2 MV4 Shield Drone  :  Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

    XV8 Crisis Battlesuits  (3) : 362 pts 
        - 6 Nacelle de missiles, Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Crisis Shas'vre :  3 Nacelle de missiles
        - 2 MV4 Shield Drone  :  Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

    XV8 Crisis Battlesuits  (3) : 362 pts 
        - 6 Nacelle de missiles, Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Crisis Shas'vre :  3 Nacelle de missiles
        - 2 MV4 Shield Drone  :  Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs


Détachement : Bataillon
QG
    Cadre Fireblade  : 42 pts 
        - Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême, Puce Engramatique de Puretide

    Darkstrider  : 45 pts 
        - Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons , Analyseur structurel, Avant-garde, Pour le bien suprême, Repli défensif


TROUPES
    Strike Team  (10) : 93 pts 
        - 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser
        - MV4 Shield Drone  :  Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
        - MV7 Marker Drone  :  Désignateur laser, Drones de Soutien , Plate-forme Stable, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

    Strike Team  (10) : 93 pts 
        - 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser
        - MV4 Shield Drone  :  Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
        - MV7 Marker Drone  :  Désignateur laser, Drones de Soutien , Plate-forme Stable, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

    Strike Team  (10) : 93 pts 
        - 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser
        - MV4 Shield Drone  :  Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
        - MV7 Marker Drone  :  Désignateur laser, Drones de Soutien , Plate-forme Stable, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs


ELITE
    XV104 Riptide Battlesuit  : 268 pts 
        - Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm), 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd, Générateur de Bouclier Riptide, Pour le bien suprême, Réacteur Nova


ATTAQUE RAPIDE
    Pathfinder Team  (9) : 103 pts 
        - 5 Désignateur laser, 5 Carabine à impulsion, 8 Grenades à photons , 3 Fusil à ions, Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - MV31 Pulse Accelerator Drone  :  Accélérateur d'Impulsions, Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
        - MV4 Shield Drone  :  Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
        - Pathfinder Shas'ui :  Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons , Pistolet à impulsions

Total : 1995 points - 68 figurines - 11 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Haechi a dit :

Les drones peuvent pas proteger les vehicules, attention =].

 

Pour tes Crisis, si t'es pret a avoir 2 tirs de 7 -1 D3 dmg par arme, pourquoi pas 3 tirs F8 -1 D3 pour moins cher ? Juste pour les 12" de portee en plus ?

 

Je suis curieux de voir quelqu'un content de jouer les Crisis sans jouer Enclave Farsight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2018 à 11:41, Rantanplant a dit :

Ton problème est simple : tu n'utilises quasiment que des armes à courte portée^^

 

En plus le fuseur c'est nul contre les véhicules EN.

 

Met du fusil à ion sur tes cibleurs, des lances missiles sur tes crisis et des fusils sur tes gdf.

 

Puis joue groupé avec des cordons de gdf, avec la doctrine tau ça devrait largement suffire à no-match un EN de cac.

Mono-ligne d'auto-congratulation :D

 

Et pour répondre @Haechi, vu la mobilité et les 36ps de portée d'un EN, oui les 12ps de portée supplémentaires du LM ont de l'importance (c'est une phase de tir en moins au début, et contre de l'EN y aura que les deux premiers tours qui vont compter^^).

 

Et par contre je te déconseille le LM contre les custodes. Genre vraiment^^

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Haechi said:

Les drones peuvent pas proteger les vehicules, attention =].

 

Oh purée j'ai loupé un truc dans les règles là effectivement...

 

Clairement @Haechi pour avoir joué les deux, la portée que tu gagnes te permet de garder tes crisis bien plus longtemps. Plus besoin de nécessaire jump derrière les lignes avec la frappe manta, tu peux mieux les protéger, les mettre à couvert, les bouger pour avoir la cible que tu veux sur la table, etc. Alors c'est vrai que tu sacrifies 1 tir sur 1 tour, mais vu qu'elles survivent plus longtemps, tu gagnes plus de tir au final.

 

12 hours ago, Rantanplant said:

Et par contre je te déconseille le LM contre les custodes. Genre vraiment^^

C'est quoi le LM? (Markerlight?) Désolé j'ai pas l'acronyme là ^^

 

En tout cas merci à tous pour vos conseils, ça fait plaisir d'échanger sur le sujet :)

Modifié par R2mi2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LM : Lance-missiles, en l'occurrence, le Missile Pod.

Par ailleurs, je suis assez d'accord avec R2mi2 sur l'utilisation des LM sur les Crisis. En les jouant en Vior'la, c'est encore plus mieux. Perso, c'est pas la puissance de feu qui remet en cause l'utilité des Cricri, mais leur coût élevé en points et leur résistance. OK, elles ne font pas le poids face à une Riri, mais quand même, c'est pas si pire. Espérons que leurs points soient revus à la baisse lors du prochain CA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi déconseiller les LM sur les custodes du coup?

Les custodes ont pour la plupart une save à 2+,  qui devient invul 3+ avec les boucliers. Du coup s'il prend du bouclier, j'ai aucun intérêt à avoir une PA forte.

Vaut mieux que je sature + gère ma distance (vu qu'ils se déplacent lentement) au final, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.