Aller au contenu
Warhammer Forum
Kaznack

[Conversion] Toute une armée SM en armures Mk X de primaris ?

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

D'abord, je m'excuse d'avance si ce sujet est déjà évoqué quelque part (la fonction recherche avec les termes "primaris" et "conversion" n'a rien donné de concluant).

J'ai une petite force de space marines primaris issue de la boîte de départ, et je souhaite compléter cette force. Je voulais donner à mon chapitre un background de chapitre créé avec l'arrivée des primaris (donc ne contenant à priori que des primaris équipés d'armures Mk X dont j'adore le look). Seulement, sur le plan tactique, c'est plus que limité, et même si les hellblaster dépotent et que le macro incinérateur à plasma du redemptor dreadnought envoie du lourd, difficile de venir à bout d'un imperial fist de la garde impériale avec ça. 

Au-delà, les coûts en points ne sont pas toujours avantageux et les options d'équipement sont plus variées sur les unités non primaris. 

J'envisage donc très sérieusement l'achat d'une escouade devastator et d'une escouade tactique (pour le moment seulement) histoire de donner du peps et du nombre à ma force. Seulement voilà:

Je préfère m'assurer que convertir ces unités en armures Mk X est possible et à quelles conditions. C'est pourquoi je me tourne vers vous:

1) avez-vous déjà vu ou réalisé des unités "conventionnelles" de l'adeptus astartes grimées en Mk X (mais évidemment jouées avec leur profil normal et non comme des primaris)?

2) Si oui, quelles sont les principales contraintes et difficultés pour les réaliser ? Et bien sûr, quels sont les kits les plus adaptés ? (vaut-il mieux croiser les devastators avec des hellblaster ou des intercessor au vu des contenus des kits ?)

3)A plus long terme, avez-vous vu des conversion similaires pour des space marines d'assaut avec réacteurs dorsaux, ou encore des motos ?

ça fait beaucoup de questions bien sûr, mais jusqu'ici mes recherches ont été assez infructueuses...

Merci d'avance pour vos retours !

Modifié par Kaznack

Salut!

Je comprends ce que tu veux faire et j'avoue que le rendu serait vraiment classe mais je vois un problème de taille pour ton armée :

- Si tu mets tout tes sm en armure primaris mais que tu en joues certains en tant qu'escouade tactique "normale" et les autres en tant que primaris pur ça risque d'être pas simple pour ton adversaire pour faire la différence entre un sm et un primaris à 2pv. Ou alors tu ne joues que les entrées classiques du codex au "format primaris" mais ça t'empêche de jouer du vrai primaris et c'est dommage 🙄.

A+

Il y a 1 heure, grigan404 a dit :

- Si tu mets tout tes sm en armure primaris mais que tu en joues certains en tant qu'escouade tactique "normale" et les autres en tant que primaris pur ça risque d'être pas simple pour ton adversaire pour faire la différence entre un sm et un primaris à 2pv. Ou alors tu ne joues que les entrées classiques du codex au "format primaris" mais ça t'empêche de jouer du vrai primaris et c'est dommage 🙄.

A+

Salut ! Alors j'y ai pensé, et le problème ne concerne finalement que les intercessor et escouades tactiques. Il faut d'abord tenir compte du fait que les escouades tactiques auront un sergent plus équipé la plupart du temps, et des armements spéciaux (bolter lourds etc...). Avec la cohérence des unités et les marquages escouades aux épaulettes, on a déjà un bon moyen de reconnaissance, mais ça reste pas très pratique pour l'adversaire, je suis d'accord. 

Pour ma part, pour dissiper la confusion, je compte faire en sorte que les entrées primaris aient un casque d'une couleur différente des autres de mes marines. Il reste simplement à y trouver une explication scénaristique pour que ça soit cohérent.

Citation

Pour ma part, pour dissiper la confusion, je compte faire en sorte que les entrées primaris aient un casque d'une couleur différente des autres de mes marines. Il reste simplement à y trouver une explication scénaristique pour que ça soit cohérent.

C'est une bonne idée!

Mon adversaire régulier joue la Garde impériale avec une cinquantaine de piétons pas simple de reconnaître telle ou telle unités. Du coup par paquets de 10 il a peint la tranche de ses socles avec des couleurs différentes et c'est super agréable, du premier coup d’œil on distingue bien les unités!