Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IK] discussions sur le codex IK


Messages recommandés

Il y a 15 heures, fauxtraut a dit :

Le soucis c est que le map control est "impossible" en full knight  et heureusement

 

Il est impossible en terme de nombre de figs... mais faut quand-même prendre en compte la taille des socles des IK (rien que les Armigers ont un gros socle), qui permet de prendre pas mal de place sur la table.

Et comme l'avait stipulé un membre de ce forum sur le fameux sujet "une moto ou un IK?", placer son IK directement SUR un objectif bloque toute possibilité à l'adversaire de le contester, puisqu'il sera à +3pas du centre de ce dernier.

Donc ça reste encore tout à fait correct...

 

Pour ce qui est des Maisonnées, je flashe pas mal sur la Hawkshroud en ce moment. Pas de déchet :

- Tradition : on double le nombre de PV restants pour déterminer les caracs du tableau de dégâts

- Stratagème : quand une unité alliée imperium se fait charger à 12 pas, on peut l'avoiner comme si on était la cible de la charge.  Et on peut faire une intervention héroïque si la charge est réussie en se déplaçant de jusque 2D6 !

- Trait SDG : au début de la bataille, on choisit une unité adverse face à laquelle notre SDG relancera les touches de 1.

- Legs des Conquêtes : Grâce de l'ange; sur un 4+, une blessure mortelle est ignorée en phase psy.

 

Non, vraiment que du bon, et j'aime le petit fluff de cette maisonnée.

 

A noter, pour ceux qui n'auraient pas lu les anciens dex IK, que le stratagème SANCTUAIRE est assez comique dans sa description, en effet dans les précédents codex on savait que c'était un petit Jokaero qui avait bidouillé ce bouclier ionique et l'avait du coup rendu bien plus efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colossus a dit :

Et comme l'avait stipulé un membre de ce forum sur le fameux sujet "une moto ou un IK?", placer son IK directement SUR un objectif bloque toute possibilité à l'adversaire de le contester, puisqu'il sera à +3pas du centre de ce dernier.

 

Salut je reviens juste sur ça parce que je le lis souvent. Bon déjà perso je trouve ça un petit peu anti jeu mais passons je n'ai jamais rencontré ce problème vu que ça relève d'un milieu de jeu où on joue avec des jetons de poker ou assimilé qui passe sous les socles; parce que dans mon environnement de jeu on joue avec toutes sortes de pions objos (des coffres à trésors, les anciens pions objos de games etc) et du coup ça n'est jamais venu à l'idée de personne de mettre une fig SUR l'objo. Ensuite, je sais pas si vous avez déjà mesuré mais moi oui et un socle d'ik c'est ovale et dans sa dimension la plus petite c'est environ 4" et un quart donc oui faut venir au cac et se placer du bon côté mais c'est possible de prendre un objo sous un chevalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les objos ne sont pas censés être sur la table - à moins que mon cerveau ne mélange encore la V7 - dans le sens où ils représentent juste un point.

Ca peut paraître anti-jeu de bloquer la possibilité de contester, mais c'est surtout une façon de lutter avec ce qu'on a sous la main : les armées de hordes font du map-control et engluent les objos en empêchant qu'on approche, juste d'une manière différente, au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JudgeTrapKill a dit :

@yphead

 

 

ah intéressant !! le valiant a bien fait son taf ?

 

tu as jouer des warglaives ou helverin ? j'aime bien les 2

 

Ton retour fait plaisir à lire en tout cas ;)

le valiant est resté en vie, le Harpon à tiré deux fois pour 0 pv (svg inv pour le 1er et loupé le deuxième) Le lance flames, pas mal, même si en trois tire je n'ai pas fait lus de 8 touches. Les 2 missiles on tue un medic SM (avec le stratagème ) et fini un razorback. ET le deux canons siege on mis hors combat 5 SM par tour.

Warglaves pour l'instant, je suis en cour de montage de deux Helverins ?

 

Il y a 3 heures, shadow a dit :

sympa ce retour de partie. Contre les custodes, des IK de tirs seront peut-être plus appropriés oui.

Niveau PC tu galères pas trop?

Et oui!!!!! 6PC à 2000pts et pas de possibilité de fermé plus c'est vraiment maigre.

 

samedi je joue contre des Space Wolves, je test (à 2500pts) le Preceptor avec les 2 warglaves + 2 Helverins

 

Il y a 5 heures, Caffran a dit :

Je vais testé d'affronter une liste IK avec du nécron. J'ai envie de voir si les spectres peuvent faire un bon choix pour engluer. Sur le papier, je trouve qu'ils ont les qualités pour.

 

alors la!! si les Custodes on été compliqué, j'imagine même pas comment ça serait contre le Necron!! en gros les IK ne fais rien contre les vehicle... peut être un full Warden et Helverins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, yphead a dit :

le valiant est resté en vie, le Harpon à tiré deux fois pour 0 pv (svg inv pour le 1er et loupé le deuxième) Le lance flames, pas mal, même si en trois tire je n'ai pas fait lus de 8 touches. Les 2 missiles on tue un medic SM (avec le stratagème ) et fini un razorback. ET le deux canons siege on mis hors combat 5 SM par tour.

Warglaves pour l'instant, je suis en cour de montage de deux Helverins ?

 

Plutot un bon retour du Valiant, je suis étonné que tu as fais autant de mort avec les canons siege, sur le papier j'étais pas convaincu.

 

idem, je monte les 2 helverins, j'en fini 1 ce week end.

 

Il y a 14 heures, yphead a dit :

Et oui!!!!! 6PC à 2000pts et pas de possibilité de fermé plus c'est vraiment maigre.

 

Et encore ça va, t'a réussi à en caser autant.

 

Il y a 14 heures, yphead a dit :

 

 

samedi je joue contre des Space Wolves, je test (à 2500pts) le Preceptor avec les 2 warglaves + 2 Helverins

 

Bon Chance !
De mon avis, je suis pas du tout convaincu par l'efficacité du Preceptor sur le papier.

 

Il y a 14 heures, yphead a dit :

 

 

alors la!! si les Custodes on été compliqué, j'imagine même pas comment ça serait contre le Necron!! en gros les IK ne fais rien contre les vehicle... peut être un full Warden et Helverins?

 

là par contre c'est normal, tu faisais pas beaucoup de tir de satu.
Même si les gallants au CàC sont presque considéré comme une pseudo satu vu le nombre monstrueux de touches qu'il génère.

 

D'ailleurs tu jouais quelle maison et relic/trait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense partir sur une bonne base  d helverin avec un crusader un valiant et un galant en 2000pts

 

On va pas se mentir apres les ouins ouins des pauses pipi l armee a beaucoup de pts faible et n est pas si no brain compare a d'autre liste. 

 

Vas nous falloir de la satu et ca on en as avec les petits autant en tir qu au cac

 

MOD ON

 

Merci de veiller à mettre la ponctuation, c'est limite lisible là.

 

MOD OFF

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JudgeTrapKill a dit :

D'ailleurs tu jouais quelle maison et relic/trait ?

samedi je test:

Hawlkshroud

SdG; le Valiant avec "Béni par les Sacristans" sur le canon conflagration et le "Sanctuaire".

 

Tactique pour Samedi: 

je pose mes trois objectifs pour former un triangle au sol sur un flanc (il faut prévoir que l'adversaire va mettre les siens dans les étages, du coup les IK ne pourrais compter que trois pions en scénario ou les pions sont poser par les joueurs).

Le Valiant et 2 Gallants en "fer de lance" sur le flanc ou se trouve mes trois objectifs.

le Preceptor et Armigers en "Chateau" mobile et map contrôle. Une formation comme ceci, en gardant tous les Armigers à 6ps,  crée une bulle de +/- 48ps x 30ps pour contré le FeP (je ne sait pas encore si on joue avec les règles Beta ou non).

 

en plus ça va être un vrais test, Les SW on au moins 14 canon lasers avec relance pour touche et blesser... effrayant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

J'ai lu pas mal les sujets sur les IK mais une question me taraude j'ai bien compris qu'avec un détachement super-heavy auxiliary detachment on ne pouvait pas sélectionner de Tradition de Maisonnée. Ma question est la suivante concernant les Freeblades si j'en place un dans un détachement de ce type dois-je sélectionner des qualités et fardeaux  ou sont elles considérées à l'intar des Traditions de Maisonnée. 

Merci de votre réponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kushiel a dit :

Bonjour tout le monde.

J'ai lu pas mal les sujets sur les IK mais une question me taraude j'ai bien compris qu'avec un détachement super-heavy auxiliary detachment on ne pouvait pas sélectionner de Tradition de Maisonnée. Ma question est la suivante concernant les Freeblades si j'en place un dans un détachement de ce type dois-je sélectionner des qualités et fardeaux  ou sont elles considérées à l'intar des Traditions de Maisonnée. 

Merci de votre réponse ^^

Hello, pour les freeblades on dois toujours prendre les qualités de fardeaux, et, il me semble, en plus il ne bénéficie jamais des règles de maisonéés... personnellement je prendrais j'aimais un freeblade les fardeaux sont trop pénalisant 

 

petit retour sur ma parti test

2500pts: vs Space Wolves: mission Ascension: Deployment Vanguard: Tour 1 SW.

notable:

SW ont 30 tire de F8/9, D 1d6.

IK, Hawlkshroud: SdG est le Valiant avec "béni par les sacristans" sur le Canon Conflagration et "Sactuaire". le stratégie est de "rusher" avec le Valiant et les 2 Gallants et avec le Preceptor, les 2 Warglaves et 2 Helverins faire un "appuis feu mobile". Normalement simple ?

 

Points de victoire: Battle Round Un SW 0, IK 2. BR Deux SW 2, IK 4. BR Trois SW 3, IK 4. BR Quatre SW 5 IK 5. BR 5 Table raze victoire SW.

 

Intéressant comme partie. Le Valiant comme Warlord n'est pas une bonne idée, le stratagème pour amélioré le Svg Invu lui coute 3PC au lieu de 1PC pour un Knight de base et comme on commence avec que 6PC, c'est trop chère.

Le Preceptor est vraiment simpas, le re-lance des "1" pour les Armigers est très utile et sont arme est très versatile. Les Warglave fonction bien comme unité de "bouclier". Les Helverins sont juste "pété", je ne peut pas croire qu'ils vont rester comme ça je pense ils vont prendre un augmentation de points au prochaine FaQ.. 4d3 tire et D3, ça marche super (trop) bien! Avec les deux Helverins j'ai détruit un avion SW (à 9pv) et un dread venerable (à 6pv) en deux tour de tire.

Le décors est vraiment important pour les knights, trois fois j'ai pas pu prendre des PdV car mon socle été trop grands pour passer entre les bâtiments. Eet pour ma stratégie.. lol... ça n'a pas marché, Valiant détruit au tour deux des SW et les Gallants au tour trois, il n'ont pas arrivé au CàC (la charge raté au tour 2, besoin de "6" j'ai fait un "4". plus de PC a se point)

Par contre le "Target Priority" est super important. J'ai fait au moins 4 erreurs dans cette domaine et ça ma couter, je pense, le Table Raze au tour 5. Sans erreur j'aurais perdu de 1 ou 2 PdV à la place, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on état quasiment dans du full CAC, en full tir (en ayant de grande chance de commencer en premier), c'est pas la même, déjà le volant avec moultes antichars a de fortes chances de claquer tour 1. Apres le reste des tirs, plus ou moins important selon les ressources mobilisées, cible l'antichar adverse. Rien que le volant qui pète ça enlève beaucoup d'antichar déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour yphead !!

 

Tu me rassures beaucoup sur le retour des helverins, je me disais aussi que c'était plus fort que je le pensais, le 3 dégat sur leur arme est énorme.

 

j'ai fini mon 1er Helverin, je me mettrais à faire mon 2éme.

 

Ton retour sur le Valiant fait entendre raison Shadow il y a quelques jours, je pense que le Kastellan va être au dessus pour répondre aux menaces rapidement dès le 1er tour, là où le Valiant ne peut pas.

 

En revanche, je suis toujours pas convaincu par le Preceptor, son arme me laisse toujours perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques conseils pour l'IK d'ordre général sur les PC et les complémentarités

 

Pensez a Guilliman en super lourd auxiliary en SDG son + 3Pc sa récupération des PC sur 5+ son mouvement de 9 et surtout son aura qui rajoute 1 au jet d'advance, de charge aide énormément les maisons de CAC qui ont besoin de stratagèmes...

 

Passé de 6 PC à 9PC récupérable sur 5+ sa change la vie

 

Pareil avec le bataillon BA avec Veritas vitae qui ne cannibalise pas le slot AM et offre un map control bien venue en plus d'une menace.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MEGALODON a dit :

Pensez a Guilliman en super lourd auxiliary en SDG son + 3Pc sa récupération des PC sur 5+ son mouvement de 9 et surtout son aura qui rajoute 1 au jet d'advance, de charge aide énormément les maisons de CAC qui ont besoin de stratagèmes...

 

OMG!!! tu est vile! très vile! MDR.... je ne sait même pas si j'oserais mettre cela sur la table ? (je dois résister, je dois résister.. ? )

 

Il y a 9 heures, JudgeTrapKill a dit :

En revanche, je suis toujours pas convaincu par le Preceptor, son arme me laisse toujours perplexe.

 

c'est vrais son arme est "aléatoire" (comme presque tous les armés principaux), mais c'est utile d'avoir deux mode de tire, et le bulle pour les Armigers est indispensable si on prends les prends.

Je pense que pour les prochaine bataille je vais lui prendre comme SdG (pour tester), Maisonée Hawlkshroud (le plus simple pour commencer je trouve): Rempart Ionique (le PdV SdG est trop facile autrement): Leg, le Jugement (des relances gratuit ? ). 2000pts avec pour base le Preceptor et 3 à 6 Armigers. à tester ?.

 

Par contre il n'y a pas un souci de traduction pour le "Heaume Dominatus" ? on cible un ennemie  à 24ps, mais l'ennemie dois être à 6ps pour avoir le buff... je comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yphead a dit :

Par contre il n'y a pas un souci de traduction pour le "Heaume Dominatus" ? on cible un ennemie  à 24ps, mais l'ennemie dois être à 6ps pour avoir le buff... je comprends pas.

 

Tu cible une unité ennemie à 24ps mais tu dois avoir des armigers à 6ps pour qu'il ai ce buff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je commence à faire le tour des maisonnées uniquement impérialis le reste viendra à suivre à voir si la personne qui à créer le post peux le mettre en page 1??

 

Voici donc mon retour juste après avoir lu leur règles sans aucun playtest car je ne commencerai pas avant Aout ..

 

Terryn (de pâtés)

 

Maisonnée: + 1d6 pour déterminer les distances de charge et d'avance et on enlève le plus mauvais dé. Elle envoie du pâté et surtout elle fiabilise énormément la mobilité de l'armée et les charges qui peuvent être très importante vue le peux de figurine que l'on aura.

 

trait de SDG permet de relancer complètement les charges ratées c'est plutôt pas mal... combiné au trait de maisonnée

 

Le stratagème et juste délirant tiens mes 15 attaques de piétinement n'ont pas suffit je recommence mais 3 PC ça fait beaucoup je trouve.

 

Le leg: un obusier amélioré. Pas mal pour un chef de soutien même si tout le reste est orienté close .... 

 

 

Griffith (j'adore le schéma d'armée)

 

Maisonnée: +1 attaque quand tu charge où chargé où intervention héroïque en plus tout les IK gagnent la règle intervention héroïque comme si ils étaient des persos.... Plutôt pas mal et encore très orienté close 

 

Stratagème: +1 pour toucher au tir ou au close contre dès figurines de plus 10 PV pas mal pour assuré un Max de blessure contre des véhicules  où autre super lourd mais inutile contre 90% des unités 

 

trait de SDG : sur 4 + un dé 3 de BM cool encore de l'aléatoire la où d'autre sont sur d'avoir des avantages... À changer rapidement 

 

Leg: idem que dessus sauf que c'est sur un 2+ donc ça devrait passer plus souvent mais d'autre leg sont surement mieux 

 

Hawkshroud

 

Maisonnée: Double les PV pour savoir à quel seuil on est dans le nombre de blessure je trouve ça dingue ... Quand on sait à qu'elle point il est important de ne pas passer le seuil en dessous sous peine de réduire drastiquement sont efficacité au tir ou au close .

 

Startagème : plutôt très bon un tir de contre chargé et intervention héroïque à 12 pouces alors que l'on est pas la cible de la charge en soutien à un copain un peu trop devant comme un ballant fou furieux partis seul devant pas mal.

 

trait de SDG: +1 pour toucher sur une unité avec le SDG à définir le premier tour ... Pas mal si il y a un super lourd en face et que l'on est monté contre lui ... Sinon trop anecdotique je trouve

 

Leg: ignore les Bm en phase psy sur un 4+ ... C'est top la BM et le gros point faible des IK en phase psy donc avec le reste au dessus ça devrait le rendre encore plus invincible

 

Maisonnée Cadmus 

 

Maisonnéerelance des jet de blesser de 1 au CàC contre des figs de moins de 12pv

 

Stratagème: Un tir gratis contre unité qui arrive en frappe on va laisser les IK font de court tranquille ... Par contre 3 PC

 

trait de SDG: Réduire de 1 les dégâts au close c'est très bien surtout que l'on a des IK qui vont aller au close ...

 

Leg :

Pas de sauvegarde de couvert quand on tir....  Voila un leg qui va bien avec le stratagème mais pas avec le trait de maisonnée ou de SDG donc à mettre sur un autre IK type Crusaders 

 

maisonnée Mortan

 

Maisonnée: +1 pour toucher au close ... Cool un gallant gantelet qui touche sur 2+

 

Startagème: Ignore les malus pour toucher au tir ou au close super sympa contre des volants au tir ou autre au close ... Seulement 1 Pc 

 

Trait de SDG: -1 pour être toucher à plus de 18 pouce super pour un chef fond de court type Crusader 

 

Leg: Voila un leg sympa pour le close ... Une méga épée de close qui sur un 6 ajoute d3 BM d'ailleurs pour ses armes les 5 se transforment en 6 avec leur trait de maisonnée??? Si oui Voila une combinaison obligatoire pour Mortan.

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez idem comme toi ! Mais pour le Questor Mechanicus dont je suis plus fan !

 

 

TARANIS

 

Maisonnée : un FnP à 6+ sauf contre les BM, sur des figs ordinaire c'est un trait pas génial mais sur des figs à 12/24/28 pv ça devient monstrueux, c'est comme si on rajoutait 1/6 éme de pv en plus.

 

Stratagème : Pour 2PC on ramène un knight à la vie sur un 4+ (s'il n'avait pas explosé au préalable), c'est très fort ! d'autant plus qu'il revient avec D3 pv.

Ce strat est surtout fort si on vous abat un knight au CàC (vu qu'il revient à la fin de la phase), même si on sait qu'il est sur le profil le plus dégressif, il suffit de payer 1PC pour faire le strat "Esprit de la machine résurgent", et le tour est joué pour fiabiliser les touches.
Vraiment fort pour remettre une douche de tir et obliger l'adversaire à s'en occuper de nouveau, de plus vous pouvez continuer à le réparer avec l'adeptus mechanicus en allié et/ou avec la relique "marque de l'omnimessie".

 

Trait de SDG : Sur chaque 6+ on améliore nos armes d'une meilleure PA .... mouais, c'est pas ouf pour 2 raisons.

Cela compte sur un facteur chance trop énorme et c'est pas comme si nos armes avaient déjà une bonne PA de base.

 

Relique : un canon thermique amélioré avec 12 ps de portée et la pseudo règle "fusion" applicable, quelque soit la portée (contrairement au canon thermique où c'est 18ps)
Même si j'aime pas le canon thermique de base, je dois reconnaître que cette version amélioré est nettement mieux !

Mais ça sera que sur un Crusader, toujours pas convaincu du Errant.

 

 

RAVEN

 

Maisonnée : Après avoir relu maintes fois la règle et parlé avec tout le monde ici, on est d'accord que la règle est la suivante :
On peut bouger+advance avec des armes d'assaut sans malus, mais avec des armes lourdes on peut bouger+advance et tirer avec un malus de -1 pour toucher.

Même si l'on a un malus pareil cela reste très fort pour donner une mobilité exceptionnelle tout en ayant un malus acceptable.

 

Stratagème : Permet de relancer tout jet de 1 de tout type au tir sur un knight, c'est très fort sur un Crusader ou classe Dominus.

ça fiabilise à mort ta phase de tir et tout ça pour 2 PC.

 

Trait de SDG : en gros les armes PA-1 sont considéré comme PA0, c'est rigolo mais inutile.
C'est pas ce genre d'arme là qui nous inquiète vraiment.

 

Relique : une relance des 1 au CàC à 6ps du porteur ... mouais

C'est très mauvais car cela oblige à rester groupé ce qui est contradictoire avec le trait, et c'est pas le genre de maison opti pour le CàC.

 

 

KRAST

 

Maisonnée : On a une relance des jet de toucher raté si on a chargé/ont a été chargé/intervention héroique au CàC et on l'a constamment contre des figs titanesques.
c'est très bon !! ça fiabilise quelque soit le profil dégressif, le knight et les armes employées.

Aussi excellent en attaque qu'en défense.

 

Stratagème : Pour un 1 PC on donne la possibilité à un Knight de faire 2 touches au lieu d'1 sur un 6+ au CàC (3 touches si on affronte du Chaos)

Très fort pour amener plus d'attaques sur un Gallant ou transformer un autre Knight en pseudo Gallant.
D'ailleurs c'est monstrueux quand vous le combiner avec les attaques de pieds ...

 

Trait de SDG : Une relance des 1 pour toucher, je m'étais pas rendu compte que cela marchait au tir aussi car le trouvais pas terrible sur le coup^.

Mais en fin de compte, ce trait est juste très pété quand vous le mettez sur un Castellan équipé de la "Colère de Cawl", miam les 2D6 de F9 PA-4 3D de surchauffe en continu sans s’inquiéter de prendre des BM ! ;)

 

Relique : on augmente les dégat des armes de 1 quand on affronte des fig de +10PV et de 2 quand c'est du titanesque.

En soit c'est pas mauvais, car cela transforme n'importe quel Knight en tueur de monstres, mais n'est-il pas mieux de prendre un knight équipé de la sorte au lieu de prendre cet relic ?

Cela reste à voir !
 


VULKER

 

Maisonnée : on relance les 1 au tir sur l'ennemi le plus proche, en soit c'est pas dégueux, surtout pour un Castellan.

Mais le hic c''est que cela est trop situationnelle.

 

Stratagème : Pour 1PC on fait 2 touches au lieu d'1 au tir sur 6+ sur un knight, c''est très très fort avec un Crusader ou Castellan !

On peut remarquer que cela marche avec avec toutes les armes du Knight, vous cherchez de la saturation ? ben voilà :D

 

Trait de SDG : toutes les armes de l'ennemi doivent toujours faire 4+ pour blesser votre SdG.
C'est très fort !! ça permet de bien contrer les armes lourdes on lui faisait perdre pas mal de tirs réussis.

 

Relique : le joueur ennemi doit lancer un D6 en plus pour le moral à 12ps du porteur et il conserve le résultat le plus élevé.

Sur le coup on peut trouver ça nul, mais si on l'équipe sur un Gallant avec en trait de Sdg "Réputation Effroyable", vous l'aurez là une machine de guerre qui fera fuir l'ennemi dans tous les sens, peut être fun mais ça peut être gamebreaker dans certaines situations.

Modifié par JudgeTrapKill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, JudgeTrapKill a dit :

RAVEN

 

Maisonnée : Après avoir relu maintes fois la règle et parlé avec tout le monde ici, on est d'accord que la règle est la suivante :
On peut bouger+advance avec des armes d'assaut sans malus, et avec des armes lourdes on peut bouger+advance et tirer avec un malus de -1 pour toucher.

Même si l'on a un malus pareil cela reste très fort pour donner une mobilité exceptionnelle tout en ayant un malus acceptable.

 

Stratagème : Permet de relancer tout jet de 1 de tout type au tir sur un knight, c'est très fort sur un Crusader ou classe Dominus.

ça fiabilise à mort ta phase de tir et tout ça pour 1 PC.

 

Trait de SDG : en gros les armes PA-1 sont considéré comme PA0, c'est rigolo mais inutile.
C'est pas ce genre d'arme là qui nous inquiète vraiment.

 

Relique : une relance des 1 au CàC à 6ps du porteur ... mouais

C'est très mauvais car cela oblige à rester groupé ce qui est contradictoire avec le trait, et c'est pas le genre de maison opti pour le CàC.

C'est rigolo mais on a pas la même lecture :

Phrase 1 : pas de malus pour advance et tirer avec des armes d'assaut.

Phrase 2 : si advance, toutes les armes lourdes deviennent assaut.

Nulle part il n'y a d'écrit que l'on applique pas le premier bonus au second...le "furthermore est comparable à "en plus" ou "en outre"

ça parait super fort mais entre avoir +1A, une insensible 6+ (4 à 5pv bonus en théorie, un Dominus à 33pv en théorique) ou compter le double de pv pour savoir à quel palier on se réfère, c'est pas non plus over cheat, c'est comparable et ça tiens la route ça c'est clair.

 

Le stratagème c'est 2CP dans le codex Eng, ce qui reste très bon sur un dominus ou un crusader.

La relique peut être pas mal pour un couple de gallant que tu envoies dans les lignes pour occuper, c'est pas très cher et ça va vraiment faire de gros trous sur tout ce que tu toucheras (même si c'est une relique un peu useless en comparaison d'autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste causer des erreurs et ce qui me saute aux yeux en questor mechanicus pour l'instant. 

 

En Taranis, le stratagème marche sur du 4+, c'est moins intéressant là...

Le leg tu ne l'as pas bien regardé, ce n'est pas juste +12", c'est aussi la règle "fusion" (enfin c'était fusion en V7), quelque soit la portée, c'est pas mal, si je joue Taranis, je le jouerai potentiellement.

 

en Krast, pourquoi ne pas mettre la relique sur un IK déjà équipé "tueur de monstres" pour encore plus de punch? Testé et approuvé.

Modifié par shadow
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corriger mes fautes ! ^^

 

il y a 59 minutes, Sven a dit :

Nulle part il n'y a d'écrit que l'on applique pas le premier bonus au second...le "furthermore est comparable à "en plus" ou "en outre"

 

Justement relis mieux ce que j'ai écris, j'ai pas dit le contraire ;)

 

il y a 23 minutes, shadow a dit :

Le leg tu ne l'as pas bien regardé, ce n'es pas juste +12", c'est aussi la règle "fusion" (enfin c'était fusion en V7), quelque soit la portée, c'est pas mal, si je joue Taranis, je le jouerai potentiellement.

 

Ah purée !! j'avais mal lu c'est effectivement quelque soit la portée, ça change tout !

 

Bon ben je corrige ce que j'ai dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sven a dit :

C'est rigolo mais on a pas la même lecture :

Phrase 1 : pas de malus pour advance et tirer avec des armes d'assaut.

Phrase 2 : si advance, toutes les armes lourdes deviennent assaut.

Nulle part il n'y a d'écrit que l'on applique pas le premier bonus au second...le "furthermore est comparable à "en plus" ou "en outre"

ça parait super fort mais entre avoir +1A, une insensible 6+ (4 à 5pv bonus en théorie, un Dominus à 33pv en théorique) ou compter le double de pv pour savoir à quel palier on se réfère, c'est pas non plus over cheat, c'est comparable et ça tiens la route ça c'est clair.

 

 

 

Aprés quand tu vas sur les forums anglais leur en causer un peu, cette intepretation de furthermore est loin d’etre entérinée...

 

Pour le moment, les réponses que j’obtiens vont exclusivement dans l’autre sens en argant que c’est le meme wording et que c’est comme ca que ca marche pour Sautekh donc qu’il n’y a pas de raison que ce soit différent.

 

D’autant que bon... ta lecture implique qu’il y aurait finalement 2 types d’armes d’assaut pendant la phase de tir : les natives et celles qui le deviennent.

 

Or, la régle aurait trés bien pu faire la difference en disant « ...les armes ayant DEJA le profil assaut...

 

La régle n’introduisant pas cette différence, on peut légitimement penser que cela s’applique à toutes les armes ayant le profil « assaut » : les natives et les converties.

 

 

aprés, c’est peut etre faux comme lecture hein, mais disons que ca nécessite un FAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Master Avoghai a dit :

D’autant que bon... ta lecture implique qu’il y aurait finalement 2 types d’armes d’assaut pendant la phase de tir : les natives et celles qui le deviennent.

 

Je ne sais pas si l'on dis la même chose (je pense que oui), mais ce que je dis c'est qu'un IK de la maison Raven  peut avancer et tirer sans le malus avec toutes ses armes d'assaut et ses armes lourdes vu qu'elles deviennent assaut en ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.