Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IK] discussions sur le codex IK


Messages recommandés

Non Sven, la formulation que Avoghai et moi même que j'ai expliqué plus haut est la bonne je pense.

 

Sinon GW aurait mis en formulation : " Vous pouvez tirer avec vos armes lourdes et d'assaut sans malus après avoir Avancer " ou quelque chose dans ce genre là.

 

Mais là il le sépare en 2 phrases, donc il faut le prendre comme tel et considérer que l'on a bel et bien un malus de -1 sur les armes lourdes, ce qui reste bien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous.

Dites c'est sur ça ? :

Maisonnée Cadmus 

 Maisonnée:  +1 pour blesser contre 90% des unités (figurine moins de 10 PV) ...

Par se que sur ALN40k  ils disent Relance des 1 pour toucher au càc contre unités dont les figs ont toutes une carac de 12 PV ou moins.

Et comme je n'ai pas encore le codex^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JudgeTrapKill a dit :

non il s'est gouré Le toy, c'est :

relance des jet de blesser de 1 au CàC contre des figs de moins de 12pv "

 

Mais bon Cadmus n'est pas le plus opti pour chercher une maison de CàC

 

 

En effet j'ai fait une érreur je corrige de ce pas .

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, JudgeTrapKill a dit :

Non Sven, la formulation que Avoghai et moi même que j'ai expliqué plus haut est la bonne je pense.

 

Sinon GW aurait mis en formulation : " Vous pouvez tirer avec vos armes lourdes et d'assaut sans malus après avoir Avancer " ou quelque chose dans ce genre là.

 

Mais là il le sépare en 2 phrases, donc il faut le prendre comme tel et considérer que l'on a bel et bien un malus de -1 sur les armes lourdes, ce qui reste bien quand même.

 

Alors je vais me faire l'avocat du diable mais sans FAQ si quelqu'un fait du RAW vous ne pourrez pas lui donner tort. Quand bien même c'est en deux phrases, même si Sautekh c'est pareil, etc 

 

Alors en partie amical on pourra se mettre d'accord comme on veut mais en tournoi, tant qu'il y a pas de FAQ je pense que c'est cuit. Même si je pense également qu'il y a un malus pour les armes lourdes on ne sait pas comment GW va éclaircir ça. Donc malheureusement en attendant il ne nous reste que le read as written pour les tournois. 

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sven a dit :

Je ne sais pas si l'on dis la même chose (je pense que oui), mais ce que je dis c'est qu'un IK de la maison Raven  peut avancer et tirer sans le malus avec toutes ses armes d'assaut et ses armes lourdes vu qu'elles deviennent assaut en ce cas.

 

Ouais en fait je viens de me rendre compte que je vous ai tous les 2 lu inversé @JudgeTrapKill et toi ah ah ah :lol: 

 

Donc si, je pense comme Sven et pour les anglais de B&C il n'y a pas de discussion...

 

il y a 21 minutes, JudgeTrapKill a dit :

Si c'est bel et bien sans malus, ce qui m'étonnerait fort, ça serait complétement craqué !

 

Ouais... Je crois d'ailleurs pas du tout au bonus des faucheurs noirs qui n'ont JAMAIS de malus :rolleyes: 

 

Blague à part, c'est pas COMPLETEMENT craqué, pour une bonne et simple raison : le bonus ne s'enclenche que si tu advances. Donc si tu bouges avec un armiger qui a une arme lourde SANS advance, tu te prends le malus de -1... Donc les Armigers tirent mieux quand ils courent que quand ils se déplacent lentement... :lol: 

 

Qui plus est, pour activer ce bonus tu DOIS advancer, ce qui implique que tu ne PEUX PAS charger derrière. C'est donc un choix. 

 

Pour ceux qui ont un abonnement Twitch, l'un des anglais me dit qu'à 30min 20sec de cette video, les concepteurs disent explicitement que Raven ne souffre d'aucune pénalité lorsqu'ils advancent et tirent https://www.twitch.t...deos/268131152

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Master Avoghai said:

 

Blague à part, c'est pas COMPLETEMENT craqué, pour une bonne et simple raison : le bonus ne s'enclenche que si tu advances. Donc si tu bouges avec un armiger qui a une arme lourde SANS advance, tu te prends le malus de -1... Donc les Armigers tirent mieux quand ils courent que quand ils se déplacent lentement... :lol:

 

 

Bonjour,

 

les armiger warglaives et helverins ignorent les malus de tir. En effet, les helverins ont une arme spéciale qui leur donne ce bonus ; quant aux warglaives ils n'ont simplement que des armes d'assaut.

La maison Raven donne à tous les IK un profil assaut à leurs armes, je pense que vous tordez les règles dans tous les sens, mais que c'est au final assez clair : tous les IK raven sont équipés d'armes d'assaut et tous les IK raven bénéficient d'une absence de modificateur au tir quand ils advancent avec leurs armes d'assaut. Je rejoints courtoisement l'avis anglo-saxon.

Mais c'est sûr qu'une FAQ sera utile !

Modifié par Grorum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une parenthèse qui n'a rien à voir, mais n'ayant pas des masses de temps ces derniers jours, je n'ai pas pu vraiment me plonger dans le dex. La formulation pour le détachement Super-lourds me laisse perplexe, mais signifie donc que si on prend par exemple 3 armigers, on ne gagne pas 3 PC, on est bien d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, si j'ai bien compris après moult relecture.

 

Quand ton armée est réglementaire, tu es obligé d'avoir le détachement Lance, donc tu peux désigner un knight en personnage (donc en sdg) mais tu gagnes pas les 3PC si tu n'as pas au moins 3 Questoris/dominus.

 

Cela dit si tu prend un détachement super lourd en plus, rien ne t'oblige à en faire une Lance si tu ne souhaite pas avoir de personnage, donc tu peux avoir tes 3 armigers et 3PC.

 

Je peux me tromper mais c'est comme ça que je l'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Colossus a dit :

Je fais une parenthèse qui n'a rien à voir, mais n'ayant pas des masses de temps ces derniers jours, je n'ai pas pu vraiment me plonger dans le dex. La formulation pour le détachement Super-lourds me laisse perplexe, mais signifie donc que si on prend par exemple 3 armigers, on ne gagne pas 3 PC, on est bien d'accord?

 

C’est plus nuancé.

 

A la base, tu n’as pas de PERSONNAGE dans le détachement super lourd.

 

Si tu veux un perso (pour le sdg et les reliques), tu peux en nommer un personnage, MAIS :

- soit tu as des armigers et en ce cas le detachement où se trouve ton personnage ne rapporte aucun CP

-soit le détachement de ton perso n’a que des gros IK et en ce cas tu gagnes les 3CP

 

Mais si tu prends un detachement super lourd SANS perso il te rapporte des CP

 

 

Aprés c’est un choix, vu qu’il ya un strat qui permet de passer un IK en perso.

 

mettons que tu as un detachement super lourd avec :

 

Low1 IK Crusader

Low2 IK Warden

Low3 Armiger Warglaive x2 

Low 4 Armiger Helverin x 2

 

Tu veux faire de ton Crusader un Perso pour lui donner un trait de SdG et une relique.

 

Solution 1

Ce détachement devient une knight lance et ton IK devient un perso

Comme il contient des Armigers il ne te rapporte pas les 3 CP

Bilan de la liste : 3CP

 

Solution 2

Tu n’en fais pas une knight lance. Tu gagnes donc les 3CP du detachement super lourd.

tu craque ensuite 1CP pour faire de ton crusader un perso.

Bilan de la liste 3+3-1 =5 CP

 

je te laisse choisi mais ca me semble plutot évident :P 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci les gars.

Alors, dans un détachement SL, on ne peut pas avoir de SDG sans passer par cette petite farce de lance oui mais faut 3 IK/Dominus? Genre, si je ponds une liste avec un IK et 6 Armigers, je pourrai pas désigner un SDG et donc jouir de son trait?

 

Ils sont pénibles avec ce genre de règles qui te font repenser celles de base. Tout devrait être explicitement listé comme vous venez de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en clair dans ton exemple ça donnerai ça :

 

Détachement lance 0PC (car il te manque 2 questoris/dominus)

- 1 questoris

- 2 armigers

- 1 armiger

 

Détachement super lourd 3PC

- 1 armiger

- 1 armiger

- 1armiger

 

il y a 7 minutes, Colossus a dit :

Alors, dans un détachement SL, on ne peut pas avoir de SDG sans passer par cette petite farce de lance oui mais faut 3 IK/Dominus?

 

Non tu peux avoir ton sdg mais pas les 3PC tant tu n'as pas 3 questoris/dominus dans ton détachement.

 

Même un armiger peut etre personnage et devenir sdg par la suite, donc là n'est pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Colossus a dit :

Ok, merci les gars.

Alors, dans un détachement SL, on ne peut pas avoir de SDG sans passer par cette petite farce de lance oui mais faut 3 IK/Dominus? Genre, si je ponds une liste avec un IK et 6 Armigers, je pourrai pas désigner un SDG et donc jouir de son trait?

 

Ils sont pénibles avec ce genre de règles qui te font repenser celles de base. Tout devrait être explicitement listé comme vous venez de le faire.

 

Si tu peux ...regarde l’edition de mon message ;)

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JudgeTrapKill a dit :

par contre Master Avoghai, il y a un truc qui me chiffonne, si tu en fais un détachement super lourd simple, il n'est pas réglementaire et du coup il ne gagne pas de maison ?

 

 

Bah un détachement super lourd simple EST réglementaire 

 

Tu ne confondrais pas avec le super lourd AUXILIAIRE?

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, JudgeTrapKill a dit :

Ah okay ! j'avais pas compris comme ça.

 

Donc du coup, il gagne bien la maisonnée ?

 

Si c'est le cas, quel interet d'en faire une Lance si c'est plus rentable en détachement super lourd ...

 

Et @Colossus Bah tout simplement, quand vous avez 3IK questoris et/ou dominus dans votre liste, auquel cas vous faites un detachement Knight lance pour les gros et un standard pour les armigers...

 

genre :

 

Knight Lance

Low1 : Valiant (sdg)

Low2 : Crusader 

Low3 : Gallant

 

LoW detachment

Low1 : armiger warglaive

Low2 : armiger warglaive

Low3 : armiger helverin x2 

 

bilan 3 + 3 + 3 = 9CP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans mon cas de mon armée à 1000 pts :

- 1 crusader

- 2 helverin

- 1 warglaive

 

J'ai tout interet à en faire un détachement super lourd simple et à payer 1 PC pour faire en sorte que mon crusader soit un personnage et lui donner relic/trait.

Et donc d'avoir 5PC au lieu de mes 3PC.

Modifié par JudgeTrapKill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien tout ça. Sans compter le trait de Maisonnée qui donne +1 PC (et une relance durant la partie soit, clairement, l'équivalent d'un autre PC...)

Moi qui m'étais préparé cette petite liste quand j'aurai le temps de monter mes Armigers et le décor IK :


 

Révélation

 

Imperial Knights : 2000 ope (3+3+3 -1 = 8PC)

 

Détachement : Super-lourd Lance

Allégeance : Hawkshroud


SEIGNEUR DE BATAILLES
    [Seigneur de Guerre]
    Knight Crusader  : 497 pts 
        - Canon gatling avenger, Lance-flamme lourd, Mitrailleuse, Pieds titanesques, Obusier à tir rapide, Nacelle lance-missiles Ironstorm, Bouclier Ionique, Explosion, Marcheur Super-lourd, Fureur Infinie, [Codex] Rempart Ionique

 

    Knight Warden  : 427 pts 
        - Canon gatling avenger, Lance-flamme lourd, Mitrailleuse, Pieds titanesques, Tronçonneuse reaper, Nacelle lance-missiles Ironstorm, Bouclier Ionique, Explosion, Marcheur Super-lourd

 

    Knight Warden  : 461 pts 
        - Canon gatling avenger, Lance-flamme lourd, Mitrailleuse, Pieds titanesques, Gantelets thunderstrike, Nacelle lance-roquettes Stormspear, Bouclier Ionique, Explosion, Marcheur Super-lourd, Gantelet du Parangon

 


Détachement : Super-lourd 2

Allégeance :
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Armiger Helverin  : 174 pts 
        - Mitrailleuse, 2 Autocanon Armiger, Bouclier Ionique, Escadron de Véhicules, Explosion (Armiger)

    Armiger Helverin  : 174 pts 
        - Mitrailleuse, 2 Autocanon Armiger, Bouclier Ionique, Escadron de Véhicules, Explosion (Armiger)

    Armiger Warglaives  : 177 pts 
        - Bitronçonneur Reaper, Lance thermique, Fuseur, Bouclier Ionique, Escadron de Véhicules, Explosion (Armiger)

 


FORTIFICATIONS
    Sacristan Forgebane  : 80 pts 
        - Auto-Sacristain, Structure Secteur Mechanicus

Total : 1990 points - 7 figurines - 7 unités

 


 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.