Aller au contenu
Warhammer Forum

[IK] discussions sur le codex IK


Messages recommandés

Apres il y a quand meme pas mal de moyen de compenser certaines faiblesse via stratagème comme le fnp sur BM ou relance des 1 sur les helviner qui cible des unites de vol.

 

Le vialiant jsuis un peu deg...mais bon je voulais une liste agressive..

Mais du 1er test...ben je me dis que le castellan avec la relique...putin j aurais du le prendre au final 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Valiant je m'en doutais un peu.

 

Par contre Colossus, le Helverin peut pas se désengager s'il est engagé au CàC, c'est sa plus grosse faiblesse.

 

Si vous voulez vous éclatez avec le Castellan :

- Il faut jouer la maison Krast

- Le mettre en SdG et lui mettre le trait "Premier Chevalier"

- Et ça tombe bien, on joue une maison Questor Mechanicus, donc on lui met la "Colère de Cawl"

 

Un castellan équipé de la sorte pourra faire 2D6 tir de F9 PA-4 3D à 48ps tout le temps !!

 

Ben ouais, on aura (pratiquement) jamais la surchauffe grâce au trait, ça va chauffer !! :D

Modifié par JudgeTrapKill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que l'on a beaucoup de retours en bataille sur le Valiant, mais pas pour le Castellan.

Si vous avez déjà testé le Castellan, ça m’intéresse. :good:

 

La tradition de Maisonnée Hawkshroud me semble sympa et rend les Knights efficaces plus longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partisan du Castellan depuis le début, mais c'est juste une histoire de style de jeu et de liste à plomber préférentiellement en face, mais il ne faut pas jeter le Valiant avec l'eau du bain. Il peut parfaitement s'intégrer dans une stratégie globale.

Et il est normal qu'il soit ciblé en premier tellement il fait peur, mais en attendant les autres IK sont plus libres. Si le Valiant est aussi ciblé, boostez le à mort défensivement pour faire hésiter l'adversaire sur sa cible...

Le gros avantage du castellan c'est d'être plus difficilement à portée des armes à faible portée et de pouvoir tirer tout le temps avec toutes ses armes (sauf les fuseurs la plupart du temps), le gros avantage du Valiant (par rapport au Castellan) c'est d'avoir ses fuseurs à portée de tir et de pouvoir rentrer dans le tas en même temps que ses potes IK, un Valiant / full Gallant ça ne fait pas rire grand monde, sauf peut-être le Castellan/Crusader avec un petit appui cac (ou du crusader/crusader en anti chars max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis tombé sur cette liste sur le warfo. je ne penser pas que l'on pouvais mélanger les traits de maisonnées  dans le détachement super lourd.

 

Bénéficie t'on des avantages sur chaque Ik de ça maisonnée??  et aucun soucis pour avoir la relique gratos??

 

bref elle m'interroge un peux.

 

@Grimmjollow je crois que c'est ta liste ?? il n'y a aucune attaque personnel contre toi :) je me pose juste des questions sur les avantages de se mélange. Et sur la possibilité de le faire car ça apporte une flexibilité indéniable ..mais pour l'adversaire c'est un peu la NASA

 

 

PC : 14

Total Points : 2000

 

DETACHMENT : Super lourd +6 CP
Lord of War1 : Knight Castellan(1*510), 2 Canon Siegebreaker jumelé(35), 2 Fuseur jumelé, 4 Missile Shieldbreaker(48) [593] <Questor imperialis> <Hawkshroud>
Lord of War2 : Knight Castellan(1*510), 2 Canon Siegebreaker jumelé(70), 2 Fuseur jumelé, 2 Missile Shieldbreaker(24), Colère de Cawl (0), WARLORD: Rempart ionique (0) [604] <Questor mechanicus> <Raven>
Lord of War3 : Knight Castellan(1*510), 2 Canon Siegebreaker jumelé(70), 2 Fuseur jumelé, 2 Missile Shieldbreaker(24) [604] <Questor mechanicus> <Krast>
Total detachment : 1791

DETACHMENT : Bataillon <Stygie VII> +5 CP
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*35),  servo arm (12) [47]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*35), servo arm (12) [47]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), 4 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [35]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), 4 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [35]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), 4 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [35] 
Total detachment : 206

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Will Skears a dit :

Non, on ne peut pas mélanger les Maisonnées. Cf page 106 du codex IK.

 

En plus, la Colère de Cawl, vaut mieux la mettre sur un Castellan Krast comme l'a dit JudgeTrapKill

 

Je n'ai pas mis la liste ici pour la critiquer juste pour savoir si elle était légal car je n'ai pas mon codex sous les yeux.

 

Merci de ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le toy a dit :

 

Je n'ai pas mis la liste ici pour la critiquer juste pour savoir si elle était légal car je n'ai pas mon codex sous les yeux.

 

Merci de ton avis

On peux mélanger les traits de maisonnées, c'est simplement qu'aucun d'entre eux ne s'appliquera dans le détachement.
En revanche, les stratagèmes sont parfaitement utilisables, notamment ceux de maisonnée tant que c'est sur les bonnes cibles avec les mots clé qui conviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JudgeTrapKill a dit :

Pour le Valiant je m'en doutais un peu.

 

Par contre Colossus, le Helverin peut pas se désengager s'il est engagé au CàC, c'est sa plus grosse faiblesse.

 

Si vous voulez vous éclatez avec le Castellan :

- Il faut jouer la maison Krast

- Le mettre en SdG et lui mettre le trait "Premier Chevalier"

- Et ça tombe bien, on joue une maison Questor Mechanicus, donc on lui met la "Colère de Cawl"

 

Un castellan équipé de la sorte pourra faire 2D6 tir de F9 PA-4 3D à 48ps tout le temps !!

 

Ben ouais, on aura (pratiquement) jamais la surchauffe grâce au trait, ça va chauffer !! :D

 

Ou en raven avec le stratagème. Et tu auras la mobilité en sus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Psychocouac Mais pas la relance des 1 en surchauffe, et tirer à F9 et 3 dégâts au lieu de F8 et 2 dégâts c'est très tentant sauf si on en n'a pas besoin en antichar (la F8 PA-4 2 dégâts c'est déjà très bon pour péter du primaris et du 2 PV, y compris custodes où la F9 et 3 dégâts n'est pas fondamentale par rapport à F 8 et 2 dégâts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shadow a dit :

@Psychocouac Mais pas la relance des 1 en surchauffe, et tirer à F9 et 3 dégâts au lieu de F8 et 2 dégâts c'est très tentant sauf si on en n'a pas besoin en antichar (la F8 PA-4 2 dégâts c'est déjà très bon pour péter du primaris et du 2 PV, y compris custodes où la F9 et 3 dégâts n'est pas fondamentale par rapport à F 8 et 2 dégâts).

 

Le stratagème c'est la relance de tous les 1. Les jets de touche, les jets pour blesser, les jets pour les dégâts (!!!), le nombre de tir, etc. Donc pour quand tu dois VRAIMENT gérer quelque chose à un moment précis je trouve que raven est devant krast. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stratagème vaut 2 PC! Donc, il est certes très fort, mais tu ne pourras pas l'utiliser souvent, une ou deux fois max, sauf si tu joues avec allié mais comme dit plus haut en alliance on s'expose plus à ne pas commencer, et vu la létalité des tours 1, je préfère moins de PC et avoir plus de chance de commencer (quoi qu'en travaillant la liste on peut avoir de l'allié et peu de poses...). L'autre c'est un trait de seigneur qui marche tout le temps, qui coûte max 1 PC pour toute la partie ou alors gratos sur ton sdg...

Et le leg THE HEADSMAN’S MARK de Krast est très bon sur un castellan ou un crusader, THE BANNER INVIOLATE de Raven n'est pas mauvais mais pas super utile sur un Castellan et beaucoup moins bon que le bonus de maisonnée Krast.

Il faut regarder les choses dans leur ensemble, et en plus Krast peut permettre de jouer un Castellan seul sans son bonus de maisonnée (qui est sympa en contre mais qui n'est pas essentiel sur une unité de tir) pour seulement pouvoir utiliser le trait de seigneur et les stratagèmes.

Honnêtement, malgré que ce soit une bonne maisonnée, Raven est celle qui m'intéresse le moins quand on prend ses bonus dans son ensemble (mais je m'oriente plus tir il faut dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est moi ou Vulker me fait de plus en plus rever? 

Avec cette maison le Valiant aurait bien sa place.

Le trait qui annule les 1-2-3 sur les blessures. Au top sur lui qui doit plonger dans les lignes. Avec un galant a cote pour le +2 avance.

Le strat a 1pc sur un crusader full arme.

La tradition qui reste potable.

Ca reste du mecha donc le petit strat pour taper le tableau du dessus.

 

Oulaaaa je pense tester demain la ??

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jeromedekhorne a dit :

Tu peux te desengager mais pas de tir

 

non plus, je sais pas quelle(s) règle(s) vous faire dire ça à tous les 2

 

edit: autant pour moi c'est la règle de base de battre en retraite, cela dit ça change rien qu'un helverin engagé au CàC est un Helverin qui sert plus à rien s'il ne peut plus tirer s'il doit constamment battre en retraite.

Modifié par JudgeTrapKill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeromedekhorne Oui Vulker peut être intéressant, toutes les maisonnées peuvent être intéressantes, ça dépend de ce qui est joué. Par contre le Valiant ne profite pas énormément de la relance des 1 façon Vulker, ses deux armes principales n'en ont pas besoin. Par contre le trait de seigneur de Vulker peut être utile contre des trucs avec grosse force comme de l'IK, shadowsword ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Colossus a dit :

Même si ce n'était pas des armées de close, les Helverins ne servent plus à grand chose si tu vas les closer, puisque soit ils restent et sont pas bons au close, soit ils se désengagent et perdent 1 tour de tir...

 

@JudgeTrapKill c'est ce que j'avais écrit. Dès que je vais tomber sur des gens comprenant que closer les Armigers Helverins, c'est niquer une bonne partie de la saturation d'une liste de Knights, ça changera la donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, shadow a dit :

En même temps vu la portée des helverins y'a moyen de bien bien les planquer!

 

J avoue.

 

 

Apres pour le valiant en effet les 1 c est pas top. Mais a voir entre une 4+ invu ou le trait vulker en terme de resistance.

 

Par contre juste pour etre sur car je pense m etre emballer.

 

Le trait vulker annul les 1-2-3 ok.

Mais si y a des bonus genre +1 blessure. Par exemple sur un 3. Il passe bien on est d accord?

 

Je pense que je vais tester vulker demain pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, le toy a dit :

DETACHMENT : Super lourd +6 CP
Lord of War1 : Knight Castellan(1*510), 2 Canon Siegebreaker jumelé(35), 2 Fuseur jumelé, 4 Missile Shieldbreaker(48) [593] <Questor imperialis> <Hawkshroud>
Lord of War2 : Knight Castellan(1*510), 2 Canon Siegebreaker jumelé(70), 2 Fuseur jumelé, 2 Missile Shieldbreaker(24), Colère de Cawl (0), WARLORD: Rempart ionique (0) [604] <Questor mechanicus> <Raven>
Lord of War3 : Knight Castellan(1*510), 2 Canon Siegebreaker jumelé(70), 2 Fuseur jumelé, 2 Missile Shieldbreaker(24) [604] <Questor mechanicus> <Krast>
Total detachment : 1791

 

Il y a 4 heures, Lloth13 a dit :

On peux mélanger les traits de maisonnées, c'est simplement qu'aucun d'entre eux ne s'appliquera dans le détachement.

Dans une armée réglementaire, un détachement composé uniquement d'Imperial Knights est un détachement Imperial Knight (Codex, p106, 1er §, 1ère phrase)

Un détachement Imperial Knight (autre qu'un détachement super-lourd auxiliaire) a deux aptitudes (Codex , p106, 2ème § - pas le choix- :

  • Knight Lances
  • Household Traditions : cette aptitude impose aux Imperial Knights d'un même détachement d'être soit de la même maisonnée soit Freeblade.

Bref le détachement précité n'est pas légal.

On ne mixe pas les maisonnées.


Il y a 7 heures, JudgeTrapKill a dit :

Par contre Colossus, le Helverin peut pas se désengager battre en retraite s'il est engagé au CàC, c'est sa plus grosse faiblesse.

 

il y a 57 minutes, Colossus a dit :

Heu... Pourquoi il ne peut pas se désengager battre en retraite? 

 

il y a 42 minutes, JudgeTrapKill a dit :

Les armigers n'ont pas la règle des marcheurs super lourds ... 

 

il y a 40 minutes, Jeromedekhorne a dit :

Tu peux te désengager battre en retraite mais pas de tir

 

il y a 35 minutes, JudgeTrapKill a dit :

non plus, je sais pas quelle(s) règle(s) vous faire dire ça à tous les 2

La règle "battre en retraite" se trouve dans le livre de règles ou p3 du PDF de règles (abrégées) téléchargeable sur le site de GW (Baptême du feu/Battle Primer).

 

Nonobstant, les Armigers peuvent plus facilement être bloqué car ils ne peuvent pas ignorer les figurines d'infanterie ou de nuée lors de leurs mouvements de battre en retraite, au contraire des autres classes de chevaliers dotés de la règle Super Heavy Walker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, shadow a dit :

Le stratagème vaut 2 PC! Donc, il est certes très fort, mais tu ne pourras pas l'utiliser souvent, une ou deux fois max, sauf si tu joues avec allié mais comme dit plus haut en alliance on s'expose plus à ne pas commencer, et vu la létalité des tours 1, je préfère moins de PC et avoir plus de chance de commencer (quoi qu'en travaillant la liste on peut avoir de l'allié et peu de poses...). L'autre c'est un trait de seigneur qui marche tout le temps, qui coûte max 1 PC pour toute la partie ou alors gratos sur ton sdg...

Et le leg THE HEADSMAN’S MARK de Krast est très bon sur un castellan ou un crusader, THE BANNER INVIOLATE de Raven n'est pas mauvais mais pas super utile sur un Castellan et beaucoup moins bon que le bonus de maisonnée Krast.

Il faut regarder les choses dans leur ensemble, et en plus Krast peut permettre de jouer un Castellan seul sans son bonus de maisonnée (qui est sympa en contre mais qui n'est pas essentiel sur une unité de tir) pour seulement pouvoir utiliser le trait de seigneur et les stratagèmes.

Honnêtement, malgré que ce soit une bonne maisonnée, Raven est celle qui m'intéresse le moins quand on prend ses bonus dans son ensemble (mais je m'oriente plus tir il faut dire).

 

Ça dépend de la liste qui tourne autour. Personnellement la mienne j'ai un valiant ET un castellan. (+ un troisième knight selon le format.) Donc le 1er bénéficie à fond de la maisonnée et le second du stratagème. Et ça me permet de prendre le trait d'invu 4+ pour l'un des deux selon la menace en face (comme tu le dis le T1 est très dangereux) tout en limitant le nombre de poses pour avoir le +1 pour commencer. Et avec 9 PC je suis correctement loti pour mes stratagèmes. 

 

Donc pour moi je trouve les maisons à égalité. C'est juste leur gameplay qui differe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Psychocouac a dit :

Donc pour moi je trouve les maisons à égalité. C'est juste leur gameplay qui differe. 

 

tootafé, moi qui ne suis pas un fana du rush au CC, je ne suis pas sûr de savoir jouer le Krast. Préférant le mouvement, Raven me convient mieux.

 

Aprés concernant le Valiant, perso, le harpon n'est pas ce qui a focalisé mon esprit. Par contre le flamer me plait beaucoup car le mouvement + portée permet de toucher à peu prés tout et surtout les volants pour une scéne des plus cinématiques... :P 

 

Je pense que ce qui a fait aussi que le dominus ne tienne pas c'est qu'en tant que "gros nouveau", il a focalisé l'attention des adversaires. Sauf qu'à la focaliser à ce point, ça a laissé le champ libre aux helverins et autres wardens... voire même laissé un gallant se rapprocher dangereusement des lignes... 

 

A un moment, si nos adversaires finissent par perdre systématiquement en concentrant leur attention sur le dominus, ils risquent aussi de changer un peu et se concentrer sur le reste. Tout au plus, un adversaire malin fera perdre ce qu'il faut de PV pour limiter l'impact du dominus sans s'acharner sur lui pour le descendre.

Or, je trouve que le flamer du valiant a cet intéret de pouvoir continuer à faire mal  même avec peu de PV...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.