Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IK] discussions sur le codex IK


Messages recommandés

Les listes ETC sont sorties (Merci Dahrkan). Il faut bien garder à l'esprit que ce sont des listes faites pour le jeu en équipe.

Mon ordi rame méchamment donc je n'ai pas pu voir toutes les listes, mais j'ai pu faire une recherche sur les noms de maisons.

On peut voir qu'il y a extrêmement peu de questor imperialis par rapport au questor mechanicus, genre 2/3 listes en terryn sur l'ensemble des listes (et un 0 pointé pour toutes les autres maisonnées questor imperialis pour l'ensemble des listes).

En Questor Mechanicus il semblerait que Taranis soit plébiscitée et de loin (une vingtaine de listes où il y a du Taranis), Krast on trouve environ 5 listes où cette maisonnée est présente et Raven est présente mais la recherche est polluée par la raven guard et les stormraven, mais j'ai l'impression qu'on a quelques associations Krast/Raven et Taranis/Raven, quelques listes Raven pures.

Vulker, 0 pointé...

Comme dit sur le sujet des listes ETC, j'aime bien la liste IK/AM/assassins de Wilme.

 

Côté chaos, 8 listes avec du questor traitoris (notamment chez les russes qui ont aussi un joueur IK).

 

Edit: Les valiants ne sont pas à la fête, seulement 3 en tout, présents dans 2 listes... Le Castellan, il y en a dans énormément de listes IK, dans une vingtaine...

 

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les listes full knight de l'ETC, j'ai trouvé ceci :

 

Citation

 

== Knight Lance: Super-Heavy Detachment == Imperial Knights House Terryn [71 Power Points] [1307 Points] +6CP

LoW1: Knight Crusader (285) with a rapid-fire battlecannon (100), an avenger gatling cannon (75), two heavy stubbers (8), a heavy flamer (17) and titanic feet (0) - [25pls] [485pts] – WARLORD <Ion Bulwark> - Heirloom of the Noble Houses (free) <Thunder of Voltoris>

LoW2: Knight Warden (285) with a reaper chainsword (30), an avenger gatling cannon (75), a heavy stubber (4), a heavy flamer (17) and titanic feet (0) - [23pls] [411pts]

LoW3: Knight Warden (285) with a reaper chainsword (30), an avenger gatling cannon (75), a heavy stubber (4), a heavy flamer (17) and titanic feet (0) - [23pls] [411pts]

 

== Knight Lance: Super-Heavy Detachment == Imperial Knights House Terryn [38 Power Points] [682 Points] +3CP

LoW4: Knight Gallant (285) with a reaper chainsword (30), a thunderstrike gauntlet (35), a heavy stubber (4) and titanic feet (0) - [20pls] [354pts]

LoW5: Armiger Warglaive (160) with a reaper chain cleaver (0), a thermal spear (0), and a heavy stubber (4) - [9pls] [164pts]

LoW6: Armiger Warglaive (160) with a reaper chain cleaver (0), a thermal spear (0), and a heavy stubber (4) - [9pls] [164pts]

 

 

Citation

 

++ Super-Heavy Detachment +6CP (Imperium - Imperial Knights) [60 PL, 1062pts] ++ Household Choice: Questor Mechanicus . House Taranis: Household Tradition: Omnissiah's Grace

LOW 1: Knight Gallant [285ts]: Heavy stubber [4pts], Reaper chainsword [30pts], Thunderstrike gauntlet [35pts], Titanic feet[20 PL, 354pts]

LOW 2: Knight Gallant [285ts]: Heavy stubber [4pts], Reaper chainsword [30pts], Thunderstrike gauntlet [35pts], Titanic feet[20 PL, 354pts]

LOW 3: Knight Gallant [285ts]: Heavy stubber [4pts], Reaper chainsword [30pts], Thunderstrike gauntlet [35pts], Titanic feet[20 PL, 354pts]

 

++ Super-Heavy Detachment +3CP (Imperium - Imperial Knights) [48 PL, 932pts] ++ Household Choice: Questor Mechanicus . House Taranis: Household Tradition: Omnissiah's Grace

LOW 1: Armiger Warglaives [9 PL, 164pts] . Armiger Warglaive [160pts]: Heavy stubber [4pts], Reaper Chain-Cleaver, Thermal Spear

LOW 2: Armiger Warglaives [9 PL, 164pts] . Armiger Warglaive [160pts]: Heavy stubber [4pts], Reaper Chain-Cleaver, Thermal Spear

LOW 3: Knight Castellan[416pts]: Plasma Decimator, Titanic feet, 2x Twin Meltagun, Volcano Lance, Warlord Trait: Ion Bulwark . Character: Warlord relic:Cawl's wrath . Two Siegebreaker Cannons & Two Shieldbreaker Missiles [94pts]: 2x Shieldbreaker Missile [24pts], 2x Twin Siegebreaker Cannon [70pts] [30 PL, 604pts]

 

 

Citation

 

== Super-Heavy Detachment == Imperial Knights [102 Power Points] <Taranis> 6+1 CP

LOW: Knight Castellan (510), 2 twin siegebreaker cannons (2*35=70), 2 shield breaker missiles (2*12=24) - [30pls] [604pts]

LOW: Knight Crusader (285), avenger gatling cannon (75), rapid-fire battle cannon (100), heavy flamer (17), 2 heavy stubbers (2*4=8), ironstorm missile pod (16) - [25pls] [501pts]

LOW: Knight Crusader (285), avenger gatling cannon (75), rapid-fire battle cannon (100), heavy flamer (17), 2 heavy stubbers (2*4=8), ironstorm missile pod (16), Endless Fury (free) - [25pls] [501pts] - WARLORD <Cunning Commander>

LOW: Knight Gallant (285), reaper chainsword (30), thunderstrike gauntlet (35), meltagun (17), ironstorm missile pod (16) - [22pls] [383pts]

ARMY REINFORCEMENT POINTS: 0

ARMY REINFORCEMENT FACTION: NONE

 

 

Citation

 

== SUPER-HEAVY DETACHMENT == Imperial Knights - Questor Mechanicus, House Taranis [1062pts - PL60] +6CP

LoW1: Knight Gallant(285), Thunderstrike gauntlet(35), Reaper chainsword(30), Heavy stubber(4), Character(0) [354pts - PL20]

LoW2: Knight Gallant(285), Thunderstrike gauntlet(35), Reaper chainsword(30), Heavy stubber(4) [354pts - PL20]

LoW3: Knight Gallant(285), Thunderstrike gauntlet(35), Reaper chainsword(30), Heavy stubber(4) [354pts - PL20]

 

== SUPER-HEAVY DETACHMENT == Imperial Knights - Questor Mechanicus, House Raven [931pts - PL48] +3CP

LoW4: Knight Castellan(510), Twin Siegebreaker Cannon(35), 4x Shieldbreaker Missiles (4x12), Character(0), Cawl's Wrath (relic) [593pts - PL30] - WARLORD (Ion Bulwark)

LoW5: Arminger Warglaive(160), Heavy Stubber(4) [164pts - PL9]

LoW6: Arminger Helverin(170), Heavy Stubber(4) [174pts - PL9]

 

 

Citation

 

== Super-Heavy Detachment == HOUSE TARANIS: OMNISSIAH’S GRACE [103 Power Points] [1974 Points] 6 CP

LOW: Knight Crusader (285), Heavy Stubber (4), Heavy Stubber (4), Rapid Fire-Battle Cannon (100), Avenger Gatling Cannon (75), Heavy Flamer (17) - [25pls] [485pts]

LOW: Knight Warden (285), Avenger Gatling Cannon (75), Heavy Flamer (17), Heavy Stubber (4), Reaper Chainsword (30) - [23pls] [411pts]

LOW: Knight Castellan (510), Twin meltagun (2x0=0), Twin Siegebreaker Cannon (35), Volcano lance (0), Shieldbreaker Missile (4x12=48), Plasma Decimator (0) - [30pls] [593pts] – WARLORD <Ion Bulwark> RELIC <Cawl’s Wrath>

LOW: Knight Crusader (285), Heavy Stubber (4), Heavy Stubber (4), Rapid Fire-Battle Cannon (100), Avenger Gatling Cannon (75), Heavy Flamer (17) - [25pls] [485pts]

 

== Auxiliary Support Detachment == Grey Knights [8 Power Points] [25 Points] -1 CP

FA: Interceptor Squad Justicar (23), Nemesis Warding Stave (0), Psyk-out Grenades (0), Frag Grenades (0), Krak Grenades (0), Storm Bolter (2) - Psychic Powers: Gate of Infinity, Smite - [8pls] [25pts] bon ok les GK de 25pts c'est juste du troll :D

 

 

 

On peut remarquer que le Valiant est inexistant (comme prévu), par contre le castellan avec la dite relique est très présent !
Pour ce qui est des Questoris, comme prévu les Warden, Gallant et Crusader étaient annoncé comme les meilleurs et leur présence le confirme.

Les Armigers sont de la fête et ça fait plaisir !!

 

Quand aux maisons, Taranis est ultra joué !! et c'était tellement prévisible :D

Après Raven et Terryn est joué aussi, la présence de cette dernière, je pense que la relic obusier y est pour quelque chose ^^

Par contre Hawkshroud est tellement boudé, mais bon en même temps c'est logique cette maison est plus faite pour les débutants, dans les mains expertes de ces joueurs là ça reste inutile.

 

Le trait de SdG le plus prisé est rempart Ionique, surtout mis sur le castellan, logique !! payer 3PC pour améliorer sa svg alors que l'on a un trait gratos, ben comme dire que c'est logique comme choix ...
Sauf un comme moi qui aime aussi "Commandant rusé" qui offre théoriquement 2PC.

 

Très intéressant de savoir ce que donne ces listes full knight en compétitif, ça fait plaisir à voir !! :) 

Modifié par JudgeTrapKill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 listes en tout avec des Helverins et mis à part la liste irlandaise qui en met un paquet (la liste c'est 8 helverins, 1 warglaive et 1 preceptor) il y a 4 listes avec 2 helverins et 1 liste avec 1 helverin.

 

Les warglaives, il y en a pareil au final, répartis sur 9 listes lol:

5 listes avec 1 warglaive, 3 listes avec 2 warglaives et 1 liste avec 3 warglaives, soit 17 warglaives sur l'ensemble de la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte 13 pts car je prend en compte la taxe du stubber.

 

non, j'aime pas l'aléatoire d'un unique tir.

 

mouais sauf que pour le même prix j'ai une arme en plus sur mes Questoris, le choix est vite fait ;)

Modifié par JudgeTrapKill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la liste Irlandaise me fait rêver, parce que je suis en train de monter cette liste, mais avec 9 Helverin et 1 Preceptor... Au final je vais voir si c'est pas plus malin de mixer un peu les différents type d'Arminger, histoire d'être un peu plus polyvalent ! (mais bon, 36-108 tirs 2+ reroll les as, f7 -1 3, c'est quand même loin d'être tout pourri mine de rien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Swagraphon a dit :

Moi la liste Irlandaise me fait rêver, parce que je suis en train de monter cette liste, mais avec 9 Helverin et 1 Preceptor... Au final je vais voir si c'est pas plus malin de mixer un peu les différents type d'Arminger, histoire d'être un peu plus polyvalent ! (mais bon, 36-108 tirs 2+ reroll les as, f7 -1 3, c'est quand même loin d'être tout pourri mine de rien!)

 

c'est pas nul, mais c'est loin de faire l'affaire par rapport à d'autres listes.

 

Puis bon un Armiger se déssoude facilement dans ce format.

Quand tu vois la dose d'arme lourde dans les listes, les mecs te font tomber 2-3 armigers par tour.

Modifié par JudgeTrapKill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci des hellverins c est leur résistance pas folle, et leur vulnérabilité au corps à corps  :)

ils peuvent se faire engluer par 4 termagaunt XD 

le rend -1 est finalement faiblard contre du marines et équivalent ?

 

après si t as le premier tour ca dépote, mais c est vraiment All in tout ca ^^

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le full helverin ca peut etre bien vs du custo gi blinde and co.

Parce que bon ça sature mais ca fait du degat 3 donc ca peut vite faire des trous.

 

Apres voila les listes sont format equipe ca se voit mais autant je savais que taranis serait LA maison mais de la a ne voir aucun vulker je m emballe peut etre sur cette maison moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon autre constatation au niveau des armes de carapace, le verdict est sans appel, je vous laisse seuls juges:

 

Ironstorm missile pod    une petite 30 aine

Stormspear rocket pod         0

Twin Icarus autocannon       1

 

Il y a un peu de tout en ironstorm, ça va du gars à qui il restait quelques points et qui en a casé un, jusqu'au mec qui en met sur tous ses IK. Lol

 

J'aimais bien le stormspear moi lol

Mais il est vrai que pour son prix, on rajoute 3 pts et on a 3 ironstorm qui vont faire autant de dégât (voire plus en cas de grosses invus) que le stormspear sur de l'endu 8 et à peine moins sur de l'endu 7. Par contre 3 ironstorm sont meilleurs en antitroupes, tirent plus loin et sans avoir besoin de lignes de vues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, shadow a dit :

Sinon autre constatation au niveau des armes de carapace, le verdict est sans appel, je vous laisse seuls juges:

 

Ironstorm missile pod    une petite 30 aine

Stormspear rocket pod         0

Twin Icarus autocannon       1

 

Il y a un peu de tout en ironstorm, ça va du gars à qui il restait quelques points et qui en a casé un, jusqu'au mec qui en met sur tous ses IK. Lol

 

J'aimais bien le stormspear moi lol

Mais il est vrai que pour son prix, on rajoute 3 pts et on a 3 ironstorm qui vont faire autant de dégât (voire plus en cas de grosses invus) que le stormspear sur de l'endu 8 et à peine moins sur de l'endu 7. Par contre 3 ironstorm sont meilleurs en antitroupes, tirent plus loin et sans avoir besoin de lignes de vues...

 

 

Aprés j'imagine aussi que c'est parce que c'est des rosters de jeu en appariement. Les listes IK n'ont pas du être conçues pour être envoyée sur du populeux mais sur du gros qui tache. Du coup, pourquoi s'embêter à mettre des armes de ce genre pour une liste qui n'a pas ce rôle?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai

justement si t'envoies ces listes contre du gros qui tâche, le stormspear est bon, contre de l'endurance 6-7, save 3+/invu 5++, y'a pas mieux (en tout cas à ce prix là). C'est un poil plus mauvais contre l'endu 8 mais ça reste sympa. 3 tirs de missiles antichars pour 45 pts c'est pas dégueux. Qu'il n'y en ait pas beaucoup n'est pas étonnant en soit, c'est le 0 pointé qui l'est, genre c'est l'arme la plus pourrie de la création lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadow ah oui pardon... je les inverse tout le temps.. :lol: 

 

c’est vrai que là je ne comprend pas bien non plus je trouve qu’un Lourde 3 fixe est beaucoup mieux.

 

T’as beau tirer sans ldv, lourde 1d6 reste super aleatoire et surtout insuffisant pour faire mal, meme à de la troupe d’elite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ironstorm fait très mal au fion, une sorte de LM plus sale et qui ne coûte pas si cher. J'aimais beaucoup le Stormspear en V7 et en foutait dès que possible, mais l'aléatoire du D6 en V8 et sa faible PA font un peu douter, surtout qu'il est bien plus cher. 

Reste la dernière arme de carapace qui n'est plus jamais citée : l'AC icarus jumelé, qui est bien sympa... faut-il tomber sur du mot-clé <vol>, certes, d'autant qu'en V8 comme chacun sait, cibler des volants est bien plus simples. Et tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JudgeTrapKill a dit :

Le problème du Stormspear c'est que ça coûte trop cher pour ce que c'est, sinon l'arme est bien de base c'est sur.

 

C'est pas vraiment trop cher pour ce que c'est. 45 points pour 3 tir de lance missile CT3+ et sans malus pour toucher au déplacement c'est correcte. Regarde, 2 tir de Canon laser c'est 50 points dans 80% des armées. 

Non si le Ironstorm est prisé, ça doit être parce qu'il est vraiment donné pour ce qu'il fait. 

Après ça m'étonne car vu ses Stats je ne l'aurais pas cru.

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ironstorm sert surtout à tuer les quelques figs survivantes cachées derrière un bloquant :)

 

il n est pas la pour faire du dégât, mais à éviter d utiliser une arme à 100 pts pour tué 2 GI, ou de devoir bouger son titan a 500 pts alors qu il est sur un objo  ^^

 

ps: vous inversez pas les noms la ? 

iron storm d6 tirs sans LdV 

stormspear 3 tirs F8

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fauxtraut

C'est pas faux, le fait de pouvoir tirer sans ligne de vue, n'importe où sur la table est très important, notamment quand on a peu d'unités, bien vu!

 

Et niveau stat des armes, 3 Ironstorm font pile poil le même nombre de dégâts (avec beaucoup moins d'aléatoire en plus et en pouvant tirer sur 3 cibles différentes sans avoir besoin d'une ligne de vue) qu'un stormspear sur de l'endu 8 save 3+ (2,333 PV dans les deux cas...) et sans même calculer, les ironstorm font plus de dégâts sur de la troupaille, notamment celle planquée comme le disait fauxtraut. Un ironstorm peut permettre de finir (avec un peu de bol quand même) un véhicule a 1 ou 2 PV, sans avoir besoin de lui tirer dessus avec une grosse arme (pareil que dans l'exemple des 2 GI de fauxtraut quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, shadow a dit :

@fauxtraut

C'est pas faux, le fait de pouvoir tirer sans ligne de vue, n'importe où sur la table est très important, notamment quand on a peu d'unités, bien vu!

 

C'est quel mot que tu n'as pas compris ? :D

 

Blague à part, quand je fais mes liste en ce moment, il m'arrive d'avoir des trous de 20 à 50 pts, ben j'hésite pas à mettre de l'Ironstorm par ci par là.

Car je le considère comme des tirs en plus à la différence des fuseurs sur les Armigers/questoris qui est juste un remplacement trop random de mon point de vue.
d'ailleurs personne n'a mis de fuseur à la place des mitrailleuses, comme c'est étonnant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous emballez mais c est pas que le stormspear est naze.

C est juste une question de cout.

 

On parle de gros robot a 350/500 point.

 

Va reussir a caser un storm a 45pts dans une liste a 2000k.

 

Et entre un storm 3Tir et pour le meme prix on va dire 3d6 tir...ben j hesite pas perso.

 

Par contre vous ete en train de me convaincre d enlever les fuseurs sur mes galant et warglaive ?

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.