Aller au contenu
Warhammer Forum

[IK] discussions sur le codex IK


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Jeromedekhorne a dit :

Vous vous emballez mais c est pas que le stormspear est naze.

C est juste une question de cout.

 

On parle de gros robot a 350/500 point.

 

Va reussir a caser un storm a 45pts dans une liste a 2000k.

 

Et entre un storm 3Tir et pour le meme prix on va dire 3d6 tir...ben j hesite pas perso.

 

C'est ce que je disais plus haut, mais non on me disait que 45 pts c'est raisonnable.

 

Perso, j'en démords pas, c'est trop cher pour ce que c'est et pour le moment je vois pas comment en rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JudgeTrapKill a dit :

 

C'est ce que je disais plus haut, mais non on me disait que 45 pts c'est raisonnable.

 

Perso, j'en démords pas, c'est trop cher pour ce que c'est et pour le moment je vois pas comment en rentrer.

 

C'est pas trop cher, c'est juste que les IK sont une armée où tu as pas trop de levier pour jouer avec les points. Du coup oui, quand faut remplir les X  45 points (selon le nombre questoris), c'est pas forcément évidant de les trouver. 

Mais fondamentalement 45 points pour 3 tirs F8 pa -2 Dmage D6 CT3+ y a plein de monde qui cracherai pas de dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous rendez compte dans quelle époque on vit? Je confond Ironstorm et Stormspear, et personne ne me reprend... Si ce n'est @fauxtraut, dans le silence le plus total.

Triste monde.

 

Sinon, le fuseur peut ne pas être si naze. C'est juste qu'un Warglaive équipé fuseur devient vraiment une cible prioritaire, vu qu'il rase les poils de près au close, et frise les cheveux à 30 pas au tir. Les fuseurs sur les Questoris ne servent de mon pdv pas à grand chose, et la dernière fois, quand j'ai testé 2 fois le Valiant, il n'a pas fait tiré une seule fois sa double paires de fufus ! Mais bon, je ressors l'enfant ce week-end normalement, on verra ce que ça donnera avec une autre stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi c est simple ^^

 

Si ta fig doit chercher le  contact, fuseur.

 

Si tu es en appui, tu mets le stubber.

 

Mélanger fuseur et stubber sur les warglaives est une erreur, comme mettre des fuseurs sur les hellverynes ^^

 

Gratter des points c est  bien, gratter des points intelligemment c est mieux XD

 

 

 

 

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce que je me disais mais c est vrai qu en enlevant un fuseur par exemple dans ma liste je peux caser un lance missile sur mon galant qui sera beaucoup mieux.

Je pensr laisser le fuseur sur le galant. Mais mettre que des mitrailleuse sur les warglaive. Il ont 30de portée a la limite 15 pour la fusion...vu la solidite et apres moult test c est vrai que le fuseur ne sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en raven, c est top XD

 

Surtout avec papa préceptor a  côté et le heaume qui va bien XD

 

2+ reroll les fuseurs T1 avec advance gratos , moi je trouve que ça sert :) 

 

mais c est vrai que je parle pour "ma" maisonnée ^^

 

Après c est une vision de jeu comme une autre, mais jouer des fuseurs qui bougent de 12 ps, peuvent se désengager et tirer sans malus, sur une fig resiliente a mort, touchant à 3+ pour 17pt ... C est loin d être inutile ^^ 

 

Après il faut bien trouver des points pour les caser ca je suis d accord ?

 

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retours sur mezs entraînements :

Je joue une liste IK (Taranis)/mecanicus (Graia) en 2000 pts avec:

Un castellan, un galant, un crusader et  deux warglaives

2 enginseers et 3x5 rangers avec électro fusil.

 

Le galant maitre du terrain accompagné des deux warglaives font vachement rêver. Ça colle une pression monstre aux listes fond de table et peut faire paniquer l'adversaire (après tout dépend du déploiement). Ravageur permet de découper à peu près tout sur un 2+ reroll des as/ 2+.

Le castellan en colère de Cawl c'est juste top. On a au moins unpseudo obusier qui tatane 2 dgts non stop. Je suis pas sur de la version surchauffe hors Vulker cependant... Sur 2d6 tirs on a tendance a faire beaucoup d'as.

Le crusader est une super plateforme de tirs qui est pour moi meilleur que le Warden. On a tout de même l'obusier, la gatling, deux mitrailleuses et un hflammer. Avec le trait taranis et la gatling relique il est très intéressant. On augmente un peu la PA et on ajoute encore des tirs.

 

Concernant la construction de la liste, je reviens sur ce qui a été dit plus tôt, à propos de la place des équipements complémentaires.

Je forme la structure de ma liste avec les unités que je souhaite faire rentrer. La base de trois questoris/dominus pour les points et ma taxe de bataillon. Ensuite je rajoute ce qui peut être intéressant à jouer comme des armingers ou encore des dakkastellans. Arrivé à  moins de 100pts de la limite de la liste je regarde pour calmer les équipements comme les armes de carapaces ou les fuseurs. Je pars cependant du principe que toutes ses armes sont négligeables et que j'évite de jeter des points à la benne.

Du coup, je pense qu'il faut réfléchir sa construction de liste à l'envers en comparaison des autres armées en prenant en compte certains paramètres:

- On a une combo maxi entre les unités, du coup l'interaction est limitée entre elles

- les questions qui se pose en game  c'est qui gère quoi et comment je réagis aux trics. (Bouclier d'aéronef anti charge...)

- le seuil de PV mini à avoir sur la table pour éviter ce que Sven a fait samedi à Villefontaine  et le nombre d'unités pour un partage des cibles.

- la perte d'un IK après un gros focus fait grincer des dents mais on peut se dire que les autres vont bien et vont pouvoir taffer. Du coup je préfère forcer l'adversaire potentiel à faire un choix dès la construction de la liste. Le galant est parfait pour ça car à plein potentiel il peut sécher pas mal de chose en face si il arrive au close.

 

Concernant l'arme de carapace. La seule qui vaut à peu près le coup c'est le lance missile car la petite unité à 2-3 pequins qui joue à cache-cache sur un objo derrière un bloquant c'est ce qu'il y a de pire pour nous. L'antichar c'est pas comme si on en avait une chiée et l'icarus comme si il on n'avait d'autree s moyens de tomber un aeronef (gatling)

?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de retour sur dakkadakka après le GT de ce WE avec des listes full knight qui se sont très bien débrouillés. Les joueurs pointent surtout le côté binaire du codex. En annihilation il est vraiment très dur de les malmener et en maelström c'est la galère pour eux. Le crusader est régulièrement cité comme le plus polyvalent. Le castellan est le chasseur de monstre/véhicules par excellence mais sitôt qu'une armée horde pointe le bout de son nez ça devient 600 points qui ne servent pas à grand chose. Le valiant avec raven est visiblement très puissant car sa principale faiblesse disparaît (courte portée des armes). Les warglaives font de bon rabatteurs mais se font quand même englués assez facilement. 

 

Pour ma part j'ai joué la boîte de base dark imperium en primaris salamanders allié avec un joueur sœur de bataille ce WE contre du tau + necron. Je jouait un crusader en taranis car le joueur Tau jouant deux exo armure FW et même si le knight n'a pas détruit grand chose par rapport à son coût il a tanké comme jamais (merci la 3++ avec le trait de sdg et le stratagème et la 6+++ qui suivait.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, on continue également à éprouver progressivement le codex IK dans mon cercle de jeu.

 

Ce week-end, 2 parties : une à 2000 pts contre les Taus (revanche) et une à 1000 pts contre les Démons (du Nurgle et du Tzeench avec un poil de Khorn en la personne d'un Buveur de Sang).

 

- Contre les Taus, j'avais prévu un IK Gallant histoire de pas redéboiter (sur le papier du moins) son armée comme la fois précédente.

Il prend le T1, et je mange la grêle avec un Helverin qui explose, le Gallant qui se fait baisser à 12PV. Lorsqu'à mon tour, je ne parviens qu'à écraser 4 pauvres drones avec mon Gallant avant que celui-ci n'explose à son tour, je me dis "trop bon trop con"...Utilisant ses drones avec intelligence, mon adversaire me fait perdre de précieux tirs en les mettant sur ces derniers... C'est alors qu'au T3, je remonte le score de 10 à 12 (on joue "Mort Confirmée" en Maelstrom).

Je me dis que ce codex est bien pensé, car jusqu'à présent j'avais pas touché une bille (j'étais à 8 à 1), et preuve en était qu'on peut encore proposer quelque chose.

Et là, on tombe dans l'extrême inverse : n'ayant plus de drones, mes unités étant extrêmement proches des siennes, mon adversaire Tau ne parvient plus à faire grand chose et se retrouve en mode survie, jusqu'à la table-rase T5... Me reste un Helverin à quelques PV, mon SDG Crusader à 1PV (!) et un autre Crusader flambant neuf...

On a pas mal débriefé après cette bataille, mon adversaire a certes fait des erreurs mais on a trouvé la différence de niveau de dex si importante qu'une FAQ ne serait pas étonnante du tout.

Moi en tout cas, je ne dis pas non car je n'ai pas envie qu'à nouveau, mes IK restent sur mes étagères comme en V8. Je veux pouvoir jouer le full codex sans me dire qu'à chaque fois c'est bon, je vais déchirer tout ce qui bouge et forcément gagner...

Mais ça, c'était donc une liste fond de table (en 3 bulles, peu de figs ce qui est une erreur selon moi), et maintenant je crois que tout le monde a capté que les IK contre ce type de listes, c'est très mal engagé pour les gens d'en face, puisqu'en plus, notre bouclier ionique sert et protège.

Qu'en est-il d'une liste de hordes? Une liste avec psykers? Une liste avec de la résistance? Une liste de close?

 

- Sans le savoir, mon autre opposant Démons allait répondre à tout ou partie de ces interrogations.

On tombe sur le scénario EW qui donne 1 point par objo tenu par tour. Je pars défavori sur le papier.

Mon adversaire n'a absolument rien à proposer en phase de tir, mais me fait plus mal en phase psy que le joueur Tau à coups de Blessures Mortelles, en prenant en compte en plus qu'on est à moitié moins de points ! Je perds de nombreux PV par les 4 smites de ses Hérauts de Tzeench, par tour. C'est ainsi que je perds très vite un Helverin, et qu'un de mes 2 Crusaders voit ses PV fondre comme neige au soleil... Le Buveur arrive en FEP et éclate dans la foulée mon 2ème Helverin. S'il avait lancé son Buveur contre mon SDG Crusader, je pense qu'il l'aurait éclaté à l'identique ! Mais encore une fois, la pression psychologique opère sur les adversaires de mes IK, rien à faire.

Je galère à buter les 30 Portes-pestes qui repopent d'ailleurs par 6 lors d'un test de CD réussi à 1... 2 unités de 3 socles de Nurglings trustent des objos, je me fait mettre pas mal de points dans la vue, toujours à la bourre de 4 ou 5 points.... Mais là encore, le temps joue pour moi, et m'acharnant sur une cible à chaque fois (le Buveur se fait déssouder en 1 phase de tir par mon SDG Crusader avec le trait Canon Thermique béni par les Sacristains + Fureur infinie), forcément, moins de possibilité de mobilité en face, moins de BM à encaisser.

Au tour 5, il me reste seulement mon SDG, j'ai 12 points et mon adversaire fait squatter son dernier socle de Nurglings sur un objo à une vingtaine de pas de moi. Il gagne avec 15 pts. Mais on tire au dé et il y a un T6, je le table-rase et gagne donc de cette manière.

Là encore, via un détail, il passe à côté de la victoire : il suffisait de planquer ses Nurglings et je ne pouvais pas les tuer ni les contacter avant la fin de la partie.

 

Mais cette dernière partie a été riche d'enseignements : les IK n'aime pas le psychisme, du tout (on est à poil sauf avec le stratagème prévu pour contrer les BM en phase psy), et plus l'adversaire multiplie ses unités, plus c'est la merde pour nous car forcément, on a peu d'unités.

Après, le Maelstorm ou l'Eternal War ne change pas énormément de choses. Ca dépend vraiment du scénario en lui-même.

Hâte de voir ce que mes IK donnent contre les autres armées de mon cercle ; Custodes, Dark Angels, Necrons. Et moi-même j'aimerai bien les tester avec mes Soeurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les retours.

 

Après sans être mechant j aimerai savoir les listes. Parce qu un tau qui dit que le codex ik est tres loin devant lui..hum lol...

Une liste 2 riptide ca tombe un questoris ou dominus par tour. Ne parlons pas de 3 riptides.

Entre les drones abusé invu fnp 2+ je transforme ton gros missile en 1 degat fnp...la satu des guerriers qui fait tres mal aux ik..les coldstar full fuseur..les riptides aux hormones...j ai envie de dire gros lol.

 

Puis pour le demon. Le problème des blessures mortelles en mechanicus on a un stratageme qui compense. Mais c est vrai que contre des confreries de psyker la ça peut faire mal.

 

Perso testant pour un gros tournois a la fin du mois. Je sais que du Tau me fait prendre cher. C est pas la 4+ amelio qui aide. Et reussir a tomber une riptide c est faisable mais si le mec en face chatte ce qui arrive souvent ben chaud..car faut s occuper d abord des drones donc perte de tir et si reussite d invu/fnp ca devient encore plus compliqué.

 

Pour la horde tres complique aussi. J ai fais une partie contre une liste 40 cultistes abadon 2x20 tzangoor 30 horreurs roses 2 princes 1 duc ...bha j ai rien fait. Impossible de bouger. Pas assez de satu pour tomber les pack. Des pack sans peur et qu en plus il peut faire repop. Et abadon qui arrive et oneshoot 1 ik par tour au cac.

 

De mon point de vue. On est très dependant du T1. Meme trop.

Et j ai du faire concession en incluant un bataillon mechanicus car full IK c est pas concluant. Pas assez de pc donc ça limite vite l impact...9pc...voir 8-7 si 1 relique et 1 trait en plus..

Alors qu avec 14pc d entrée...la..vas y je peux spam les bouclier...les strat de maison..me permettre des missiles sur perso..

 

Je dois tester du coup ce que ca donne avec le mechanicus.

Entre le strat qui te file encore un bonus de +1 au bouclier ca rajoute un peu plus de resistance. ( je viens de voir la faq mechanicus donc c est mort ca devient le meme strat que IK donc bon...)

Foutre un quantique d entrée pour le +1 blessure aussi. Et t as 2 qg qui peuvent te remettre 1pv chaque tour...ok c est pas ouf. Mais c est tjr ca et pas mal de fois tu rates la derniere invu de la phase et hop plus de ik.

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Petit retour post tournoi de la Waaagh par équipe. Pour info je jouais ça :

 

 

Révélation

 

PLAYER : Peegee

DETACHMENT : Bataillon ADEPTUS MECHANICUS <STYGIES VIII>
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*35) servo bras (12) [47]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*35) servo bras(12)[47]
Troup1 : 10 Skitarii Rangers(70), 10 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [70]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), 4 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [35]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), 4 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [35]

DETACHMENT : Super-Lourd IK - QUESTOR MECHANICUS <TARANIS>
Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] Knight Crusader(1*285), Canon gatling avenger (75), Lance-flamme lourd (17), Mitrailleuse (4), Canon thermique (76), Nacelle lance-roquettes Stormspear(45) [502]
Relique : Fureur de Mars [Taranis]
Trait : Rempart Ionique
Lord of War2 : Knight Gallant(1*285), Gantelet thunderstrike (35), Fuseur (17), Tronçonneuse reaper (30) [367]
Lord of War3 : Knight Gallant(1*285), Gantelet thunderstrike (35), Mitrailleuse (4), Tronçonneuse reaper (30)[354]
Lord of War4 : Knight Warden(1*285), Canon gatling avenger (75), Lance-flamme lourd (17), Mitrailleuse (4), Tronçonneuse reaper (30), Nacelle lance-roquettes Stormspear(45) [456]

DETACHMENT : Support Auxiliaire OFFICIO ASSASSINORUM
Elite1 : Culexus Assassin(1*85) [85]

ARMY TOTAL [1998]
10CP

 

 

Je ne vais pas faire un détail complet des matchs mais en gros j'ai pris dans la gueule quasi que des counters donc c'était un bon stress test ^^

En gros j'ai mangé une liste full Armigers avec Ahriman et 2 Princes de Tzeentch parce que 10-12 mortelles par tour c'est plus fun, 2 listes Astra avec 3 Shadowswords, une liste T'au 3 Hammerhead et une Riptide. Poésie un jour, poésie toujours...

Je me suis fait plié sur tous les matchs mais j'ai sauvé des points sur les 2 premières rondes.

 

Plusieurs constats :

 

- Il faut un Castellan. La puissance de ce machin est trop importante pour s'en passer. En Taranis, il se rentabilise à la mort avec les Strata pour le relever et l'utiliser à pleine balle même avec 1 PV.

- Un Bataillon est essentiel pour tenir les objos et éviter la table-rase (Captain Obvious), on est systématiquement en sous-effectif, même avec les objos au centre, c'est tendu. L'Astra est le choix évident mais le slot était déjà pris chez nous donc le Mechanicus se défend en choix par défaut.

- Il faut pouvoir fiabiliser la charge et ne pas prendre la mort sur l'Overwatch. Le Culexus était là pour ça entre autre mais @Wilme m'a montré la lumière avec ses 2 Culexus et 2 Eversors. Ca me parait le plus opti pour charger de derrière un couvert et bloquer l'Overwatch, d'un armée entière T'au par exemple... Non je ne suis pas traumatisé.

- J'étais réticent par rapport aux Warglaives mais ils me semblent en fait de très bons poissons-pilote pour un Gallant. Ils bougent vite, avoinent à mi-portée et peuvent découper les cordons efficacement. Ca oblige l'adversaire à répartir ses tirs, à gérer cette menace immédiate et ne pas pouvoir enlever 1 gros IK par tour (ce qui m'est arrivé, voire 2 mais ne parlons pas de ça...).

- Le Warden c'est de la merde. Voilà c'est dit.

- Il faut un Castellan.

 

Désolé pour ce débrief un peu bref et décousu mais c'était pour apporter mes 2 centimes au débat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait tout ce que tu as cité dans la liste Tau (mais 2 riptides pas trois).

je ne cherchais pas à éclater mes potes mais au contraire, voir à quel point on pouvait éviter le défonçage comme lors des premières parties...

malheureusement pour le Tau ça a été même tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool un retour de tournois.

 

Je trouve les mêmes problèmes que toi.

.par contrr niveau maison je me cherche encore. Certe taranis est vachemeny alléchante mais n a pas forcement un gros impact niveau tir ( on reste sur du 3+ et très très peu de relance surtout en taranis)

Du coup tu en penses quoi? Ça t as aidé? Ou tu aurais plutôt vu une maison style raven pour avoir un advance+tir et le strata? 

 

Je suis du meme avis. Jouant dab 2 hellverin j ai fais une liste avec 1 de chaque et au final c est plutôt pas mal un galant avec un warglaive en soutient.

Il y a 6 heures, Peegee a dit :

Hello !

 

Petit retour post tournoi de la Waaagh par équipe. Pour info je jouais ça :

 

 

  Masquer le contenu

 

PLAYER : Peegee

DETACHMENT : Bataillon ADEPTUS MECHANICUS <STYGIES VIII>
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*35) servo bras (12) [47]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*35) servo bras(12)[47]
Troup1 : 10 Skitarii Rangers(70), 10 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [70]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), 4 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [35]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), 4 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [35]

DETACHMENT : Super-Lourd IK - QUESTOR MECHANICUS <TARANIS>
Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] Knight Crusader(1*285), Canon gatling avenger (75), Lance-flamme lourd (17), Mitrailleuse (4), Canon thermique (76), Nacelle lance-roquettes Stormspear(45) [502]
Relique : Fureur de Mars [Taranis]
Trait : Rempart Ionique
Lord of War2 : Knight Gallant(1*285), Gantelet thunderstrike (35), Fuseur (17), Tronçonneuse reaper (30) [367]
Lord of War3 : Knight Gallant(1*285), Gantelet thunderstrike (35), Mitrailleuse (4), Tronçonneuse reaper (30)[354]
Lord of War4 : Knight Warden(1*285), Canon gatling avenger (75), Lance-flamme lourd (17), Mitrailleuse (4), Tronçonneuse reaper (30), Nacelle lance-roquettes Stormspear(45) [456]

DETACHMENT : Support Auxiliaire OFFICIO ASSASSINORUM
Elite1 : Culexus Assassin(1*85) [85]

ARMY TOTAL [1998]
10CP

 

 

Je ne vais pas faire un détail complet des matchs mais en gros j'ai pris dans la gueule quasi que des counters donc c'était un bon stress test ^^

En gros j'ai mangé une liste full Armigers avec Ahriman et 2 Princes de Tzeentch parce que 10-12 mortelles par tour c'est plus fun, 2 listes Astra avec 3 Shadowswords, une liste T'au 3 Hammerhead et une Riptide. Poésie un jour, poésie toujours...

Je me suis fait plié sur tous les matchs mais j'ai sauvé des points sur les 2 premières rondes.

 

Plusieurs constats :

 

- Il faut un Castellan. La puissance de ce machin est trop importante pour s'en passer. En Taranis, il se rentabilise à la mort avec les Strata pour le relever et l'utiliser à pleine balle même avec 1 PV.

- Un Bataillon est essentiel pour tenir les objos et éviter la table-rase (Captain Obvious), on est systématiquement en sous-effectif, même avec les objos au centre, c'est tendu. L'Astra est le choix évident mais le slot était déjà pris chez nous donc le Mechanicus se défend en choix par défaut.

- Il faut pouvoir fiabiliser la charge et ne pas prendre la mort sur l'Overwatch. Le Culexus était là pour ça entre autre mais @Wilme m'a montré la lumière avec ses 2 Culexus et 2 Eversors. Ca me parait le plus opti pour charger de derrière un couvert et bloquer l'Overwatch, d'un armée entière T'au par exemple... Non je ne suis pas traumatisé.

- J'étais réticent par rapport aux Warglaives mais ils me semblent en fait de très bons poissons-pilote pour un Gallant. Ils bougent vite, avoinent à mi-portée et peuvent découper les cordons efficacement. Ca oblige l'adversaire à répartir ses tirs, à gérer cette menace immédiate et ne pas pouvoir enlever 1 gros IK par tour (ce qui m'est arrivé, voire 2 mais ne parlons pas de ça...).

- Le Warden c'est de la merde. Voilà c'est dit.

- Il faut un Castellan.

 

Désolé pour ce débrief un peu bref et décousu mais c'était pour apporter mes 2 centimes au débat.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le warden est un peu trop le cul entre deux chaises... Du tir et du CàC, il ne n'excelle dans aucun des deux domaines. Le crusader tire son épingle du jeu grâce au surplus de tir qu'il a et peut encore se défendre à coup de savate. Du coup, alors que j'adore le style du warden, je mets un crusader dans mes listes.

Le galant me fait grincer des dents à chaque partie car il encaisse... Encaisse...encaisse et meurt... Du coup je lui offrait sa relique de CàC mais au final ça me prend 2 points de co que je peux utiliser autrement pour le rendre plus résistant.

Le castellan je dis rien tellement c'est une bête. À part 4 missiles c'est trop les 4 canons sont  tellement mieux et offrent plus de solutions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le galant pour moi sert de garde du corps aux autres contre les listes très offensives. C'est un rôle qui pourrait être attribué au warden mais il frappe moins bien au close tout en coûtant plus cher. Il faut vraiment impacter le maximum d'unités avec (merci le grand socle.) ou si le danger est trop grand le passer en attaque de flanc. 

 

Sinon dommage, je viens de voir qu'ils ont aligné les stratagèmes du mechanicus sur ceux des IK. Pas d'orientation des bouclier pour 1 pc sur les dominus. :(

 

Bon je pense quand même que je m'en ferais une petite force en détachement pour le fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs en parlant du gallant...

 

Il se trouve que je viens de choper une coque de styrix et je voulais me convertir un chouette gallant.

 

Sauf que ca veut dire : pas de possibilité de mettre un aimant pour un LM de coque...

 

Du coup est ce vraiment handicapant?

 

Car d’un coté je me dis que c’est l’opportunité de lui donner une arme de tir pour pas le laisser à poil... 

 

Mais de l’autre je me dis que vu qu’il va passer la partie au CC puis mourir je risque de pas avoir trop l’opportunité de m’en servir...

 

un avis la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour :

 

- les gantelets sont vite inutiles si le chevalier passe en palier degressif ?

 

- les gros socles sont top, mais ont tendance à vite nous bloquer si la table dispose de "goulot" ou nos IK passent 1 par 1.

Un objectif placé entre 1 bunker et un bâtiment est inaccessible par exemple XD

 

- comme prévu les motos sont une plaie pour nous ? envoyer 3 IK pour se défaire de vertus praetor avec de la réussite, outch ! Sans parler de perdre quasiment 1 IK dans la mêlée ...

 

- notre seigneur de guerre se fait ouvrir au premier tour XD 

 

- les PC partent très vite car ils nous servent à tanker dans le tour adverse et à nous booster pendant notre tour. 9 est vraiment le minimum :)

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.