Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IK] discussions sur le codex IK


Messages recommandés

2 tests pour le tournois a gardanne de fin du mois.

 

1 partie contre SM/GI.

Je perds le 1er tour ( enfin je n ai commencé que 2 fois sur une quizaine de partie...). 

Pour faire court. Il score 7pts ( scenario+1er sang)

Il me detruit mon armiger. Deux troupe dont une qui controlait mon objo avec son assassin ( celle qui fait bouffer des pc et se tp a 3+D6) et arrive a me detruire.

Le galant avec une 3+ invu tank bien.

Bref je me dis c est mal partie vu que deja notre point faible c est les scenario a objo..et j en perds direct un...

 

A mon tour je detruis pas mal de fig. Je rase 2x3 reppresor ( les mecs qui font 50tirs la) des scouts. Je gratte des hellblaster dans 2 escouades. J entame legerement des chars. Et je tue 3 mecs des canons laser..snif le cherubin le sergent et un SM..donc les 4 laser vont se faire plaisir.

Je score que 2 point..et je me dis moué c est bon loose.

 

T2 du SM. Il fait des jets un peu naze. Me fait rien de bien concret a partir gratter un peux mon galant et crusader ( merci la 3+invu avec 1pc). Detruit mes techpriest. Et ma derniere troupe.

 

A mon T2 la c est le drame. Mon castellan fini pask. Une wyvern. La manticore. Encore des hellblaster qui finissent a 1-2 dans une escouade. Le crusader fait un carnage. J explose les canons laser. Un assassin. Des gardes. Je charge son maitre de chapitre avec le galant. Malgre l invu a 3+ il fait des jets de merde oneshoot. Bref un carnage.

Au final a la fin de ce tour il lui reste 1-2 hellblaster 2 assassins quelques scout. 1 lieutenant. 

 

Bref vu le temps qu il restait je gagnais largement au tablerase alors que j etais mené 12-4

 

 

Partie contre du Tau. Pour resumé. Un peu la meme. Deja je commence pas...oh...

Je prends cher 2T. Donc le 2eme ou je me fais carrement oneshoot mon crusader et mon galant deja entame a 4pv...

Et la je pete aussi un cable...

Mais a mon tour mon castellan pulverise 1 riptide full et fini la 2eme entame en 1T.

 

Malgré tout je perds. Pas le temps pour le tablerase et je ne pouvais plus recup d objo a part 1 contre 3.

Il me reste le castellan full 1 tech priest.

Lui quelques guerriers a droite a gauche. Un ethere. Un commandeur. Un perso.

 

 

Pour dire. Encore une fois on est trop dependant du T1. C est lourd de ne jamais reussir a commencer et subir sachant que la moindre perte est fatale ( la 2eme partie c etait la perte du crusader.)

 

Le Castellan...c est horrible. J ai du convertir mon valiant car il n y a pas photo en terme de puissance. 

Je joue en raven et avec le strat...c est tellement puissant. La relance fait tout.

 

En full ik je n aurais rien pu faire. Mais avec un mini deta style admech et commencer avec 14-15pc tu peux te faire plaisir.

 

Bref faut pas faire comme moi. Croire que malgré ce qu on se prends au T1 ou T2 c est fini.  Je pense qu il faut jouer la poutre. 

Après contre des hordes la ca risque d etre complique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fauxtraut a dit :

les gros socles sont top, mais ont tendance à vite nous bloquer si la table dispose de "goulot" ou nos IK passent 1 par 1.

Un objectif placé entre 1 bunker et un bâtiment est inaccessible par exemple XD

 

T'es bien la première personne que je vois ici faire des retax avec une table tellement riche en décors qu'il y a des goulots d'étranglement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Master Avoghai a dit :

T'es bien la première personne que je vois ici faire des retax avec une table tellement riche en décors qu'il y a des goulots d'étranglement 

 

Il n y a pas tellement de décor , mais on place nos objo en calculant un minimum XD 

 

Moi je les groupes dans des endroits où mes IK peuvent manœuvrer, lui les espaces au max en les mettant dans les endroits fourni en decors XD

 

Il m en a mis un sous un pont, j étais niq*é ^^ mon IK a du passé son petit orteil pour essayé de le chiper :)

 

Après il faut s adapter aux tables, des fois c est le désert, et parfois c est bien fourni :)

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore eu l'occaz d'affronter de l'IK. Globalement et suite à tes retex, tu dirais que c'est plus au corps à corps ou au tirs (ou les deux) que l'IK arrive à poutrer suffisamment pour passer.

Le spam de perso n'est il pas trop un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ait fait une partie full AM 2500pts 3 superlourds (baneblade / banehammer / shadowsword) + 1000 pts AM ( lemanruss / manticore / infanterie)

contre 3 IK ( castellan / crusader / 1 de cac) + 1000 pts DA (dont 6 inceptors plasma en fep).

 

J'avais toutes les chances de mon coté : choix de la zone de déploiement + initiative.

J'ai le 1er sang et je fume l'IK de cac (et de la troupe sm en pagaille).

 

Et au final je perd. Table rase. Donc en gros 2500pts AM contre 2000 pts 2 Ik et 6 inceptors plasma.

Sans compter que les inceptors n'ont duré qu'1 tour (pas de chance sur les 1 en surchauffe ...)

Les superlourds ont une très bonne puissance de feu (qu'on peut fiabiliser cadian + stratageme cadian / vieille rancune etc...) mais en résistance ...c'est pas la même.

 

Bref la game se joue sur les invus des IK complétements cheatés.

Le Crusader avec son trait de seigneur pour avoir l'invu a 4+, tu payes que 1 pc et ça tombe à 3+.

Le castellan ignore les blessures de 1,2,3 carrément...en plus de l'invu a 5+ (1pc pour 4+)

 

En fin de partie on s'est dit que les 1000 pts de Sm/primaris n'ont pas apporté grand chose. S' il avait remplacé par un 4iem IK et 2 armigers ça aurait été encore plus terrible.

 

Le full IK a de beaux jours devant lui ...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Wulfen888 a dit :

3PC pour le boost d'invu pour les dominus. Et c'est une fois par phase pour chaque strat donc, impossible de protéger deux IK par tour du coup.

 

Jamais dit le contraire. Je dit que tu choisisses l'un ou l'autre c'est de toute façon une plaie.

Ou tu mets tout sur un ik avec une invu 3+ ou tu mets tout sur ik avec une invu 4+ qui ignore les blessures 1,2,,3.

De toutes façon il faut tout mettre sur 1 seule cible et encore j’étais prévenu et bien loti en antichar.

J'imagine quand tu ne sais pas ce que tu affrontes en face et que tu tombes sur ça ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bref la game se joue sur les invus des IK complétements cheatés.

 

Donc il faut des solutions pour les tuer au corps à corps (capitaine blood angel marteau/bouclier par exemple).

Là où l'IK n'a plus d'invu en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement stop ouinouin sur les IK. 

Je crois que comme le démontre les parties c est pas du codex en mode main dans les poches. 

 

Le coup du les invu c est cheat... Lol... 5+ au tir.. Ohaaa. 

Un trait pour avoir un 4+ oahhh la plupart des grosses betes ont au moins ca via relique etc

Et une fois par phase de tir soit un 2eme passe a 4+ pour 1 ou 3 pc soit ton seigneur de guerre passe a 3+

Et la un joueur pas con fera juste dd lq diversion. Je te balance une grosse sd arme dans ton ik histoire que tu claques ton strat et hop je focus celui a 5+

 

 

Et pour avoir test le trait vulker ignore mes blessures 1_2_3 c est naze car il n y aura que des armes a 9f+ qui seront touche... Ce qui ne coure pas les armees... 

 

En même temps en plus avoir 500 pts de plus. Avoir 3 super lourd. Et se faire raser alors qu il reste un crusader ( satu anti infanterie) et un castellan. J ai envie de dire gros lol

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut !

Je suis totalement le raisonnement du Gob', l'IK n'a de faiblesse qu'au CAC (et faut pas être né de St-Cyr pour le savoir), J'ai fais 3 parties de plus depuis la dernière fois que j'ai post ici, ma liste est simple 

- Castelan avec égide et Colère
- Warden avec Fureur
- Gallant avec Soit sénéchal soit le trait pour +2 advance/charge
- 2 Warglaive

- Face à un missile Kraken (je suis en Raven) avec 2 Flyrant , Le Swan, Le One Eye, 2*20 Genest, 3 rippers, 3 venomthrope, il me table rase (bon j'ai eu une malmoule d'enfer) , la satu CAC par des genes et le One Eye, ça fait EXTREMEMENT mal ! 20-0 pour lui.

- Face à Un Drukhari Fly avec 2 archon, 3*10 Kabalyte en Raider, 2 Ravageur, 2 Razorwing, 2 Voidraven, 1 Haemonculus, 1*5 Wrack, on fait la relique, je suis en Taranis.
Comme D'hab je vais déchater toute la partie sur mes jets de dès, car niveau objo, là je score à max en jouant fond de table avec le Gallant (qui va rien faire de la partie, hormis utiliser sa mitraillocheat) et les Warglaives qui sont en mission scoring. Il me détruira au final le Warden, Big Daddy (mon castellan) et un Warglaive, je prends la win 14-7 car sur son dernier tour aucun de ses dislo/désintégrateur ne me fera le moindre mal (Ma malmoule l'a contaminé clairement).

-  Face à un T'au de T'au avec 1 COldstar 4fuseurs, 2 ripitide avec gatling, 2*7 shield drones, 3*5 GDF, 1 Marksman, 1 Cadre, 2 Hammerhead avec canon Ion, Longstrike en hammerhead canon Ion, 9 cibleurs, je suis en Taranis (qui fera son effet kisscool avec le stratagème).
Autant dire que sa première phase de tir (j'ai le TOS mais la malmoule est là), j'ai gravement serré les dents (et les fesses) car il a craqué tous ses gros strat, et son Kauyon.... Pour flinguer le Gallant et entamer un Warglaive.
Mais Big daddy lui fera mal en réponse et détruira à chaque tour un hammerhead. Au final je le Tablerase (en ayant eu chaud) 20-0 pour moi.

De mes parties j'en tire ceci comme RETEX:

- Nous sommes dépendant du TOS (mais ça on le savait).
- Taranis c'est chouette, mais faut avoir de la moule et si on en a pas Raven est  mieux avec son magic'strat.
- Une armée de CAC est horrible pour nous, car si le tir se gère (nous avons des meilleures armes et surtout une save invu plus Taranis), le cac lui... Il suffit simplement de flinguer notre Gallant (ou d'arriver dessus en le chargeant, ce qui est assez simple pour des Flyrant par exemple) et ce sera vite le début de la fin.
- Nous pouvons jouer la prise d'objo, mais en offrant alors des figurines en sacrifice et en ayant des Armiger (vive l'advance).

Cependant j'ai une question, sur la prise d'un objo, entre un knight questoris (ou dominus) et une Riptide, qui tiens l'objo ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous 

 

Voulant me remettre à 40k avec cette V8 J ai pas mal hésite sur quoi rejouer et quoi acheter et j'avoue que les IK me font pas mal de l'oeil.

En effet ils ont l'air de pouvoir être compétitif sans être trop cheat non plus et jaune l'idée d'avoir  peu de figs a peindre :).

 

par contre petite question : sonsont ils jouables a petit format genre 1000 points ?

J ai l'impression que c'est une armée qui sera dépendante du format.

Ensuite de ce que J ai compris il vaut mieux se baser sur le tir soit Castellan Armingers et crusader ?

Merci a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2018 à 13:55, zhangfey a dit :

J'ait fait une partie full AM 2500pts 3 superlourds (baneblade / banehammer / shadowsword) + 1000 pts AM ( lemanruss / manticore / infanterie)

contre 3 IK ( castellan / crusader / 1 de cac) + 1000 pts DA (dont 6 inceptors plasma en fep).

 

J'avais toutes les chances de mon coté : choix de la zone de déploiement + initiative.

J'ai le 1er sang et je fume l'IK de cac (et de la troupe sm en pagaille).

 

Et au final je perd. Table rase. Donc en gros 2500pts AM contre 2000 pts 2 Ik et 6 inceptors plasma.

Sans compter que les inceptors n'ont duré qu'1 tour (pas de chance sur les 1 en surchauffe ...)

Les superlourds ont une très bonne puissance de feu (qu'on peut fiabiliser cadian + stratageme cadian / vieille rancune etc...) mais en résistance ...c'est pas la même.

 

Bref la game se joue sur les invus des IK complétements cheatés.

Le Crusader avec son trait de seigneur pour avoir l'invu a 4+, tu payes que 1 pc et ça tombe à 3+.

Le castellan ignore les blessures de 1,2,3 carrément...en plus de l'invu a 5+ (1pc pour 4+)

 

En fin de partie on s'est dit que les 1000 pts de Sm/primaris n'ont pas apporté grand chose. S' il avait remplacé par un 4iem IK et 2 armigers ça aurait été encore plus terrible.

 

Le full IK a de beaux jours devant lui ...

 

Pas sûr qu'on puisse juger de la billitude de l'IK dans cette situation: le baneblade n'est pas un SL intéressant, un 2° Shadowsword est bien meilleur tout en étant moins cher, et le focus T1 n'est pas bon. L'IK de CaC aurait du être simplement ralenti via le banehammer, et il fallait focus un des IK de tir à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Murrue a dit :

Pas sûr qu'on puisse juger de la billitude de l'IK dans cette situation: le baneblade n'est pas un SL intéressant, un 2° Shadowsword est bien meilleur tout en étant moins cher, et le focus T1 n'est pas bon. L'IK de CaC aurait du être simplement ralenti via le banehammer, et il fallait focus un des IK de tir à la place.

 

Ton analyse de la partie est la bonne (à part sur le baneblade qui reste le 2iem meilleur SL voir le meilleur si pas de titanic en face), et tu donnes bien les points clefs qui auraient pu changer la donne de la partie. Malheureusement changer le cours de la partie ne changera pas les informations que je transmet. En l’état il a réussit à battre 2500 pts d'AM dont 3 SL et des LemanRuss avec 2000 pts d'IK/SM (dont 6 inceptors morts en one shot quasiment).

 

La seule chose certaine c'est la puissance de feu écrasante.

On peut garder un doute sur le cheatage de l'invu (pas pour moi^^) mais il faudrait attendre d'autres rapports pour faire ds stats plus fiables.

 

 

 

 

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop a un moment. 

Tu perds avec 500pts de plus avec une armée qui n a rien a envier aux Ik. 

Ben tout simplement tu as fais une partie ou tu n as pas su jouer. 

 

Comme sur le sujet demon. Chacun veut mettre sa petite histoire de la partie de l année sans etre objectif. 

 

Tournois gardanne no limit. 

Y avait plus de la moitié d IK ou AM shadow/baneblade. 

Suffis de voir le classement. Y a un IK dans les 10er je crois. 

 

Moi meme j ai joue j ai fini 23eme ( j ai perdu ma 4eme partie car on m a grugé des le debut a protéger des tank commander avec l ogryn bodyguard alors que c etait faké mais je l ai su a la fin sinon c etait tablerase la j ai perdu aux objo 9-6 donc jlai en travers). 

 

Mais tu as surement raison. Les invu QUE au tir c est cheat. Les IK c est trop fort. En plus les ik sont pas trop dependant du T1 la preuve tu l as eu et avec leur invu cheat a 5+ il t as tout rasé. Puis comme on dit l astra c est pas ouf quoi. Puis les scenarios non plus les Ik ils gèrent trop bien les objo.. 

 

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeromedekhorne a dit :

Stop a un moment. 

Tu perds avec 500pts de plus avec une armée qui n a rien a envier aux Ik. 

Ben tout simplement tu as fais une partie ou tu n as pas su jouer. 

 

Comme sur le sujet demon. Chacun veut mettre sa petite histoire de la partie de l année sans etre objectif. 

 

Tournois gardanne no limit. 

Y avait plus de la moitié d IK ou AM shadow/baneblade. 

Suffis de voir le classement. Y a un IK dans les 10er je crois. 

 

Moi meme j ai joue j ai fini 23eme ( j ai perdu ma 4eme partie car on m a grugé des le debut a protéger des tank commander avec l ogryn bodyguard alors que c etait faké mais je l ai su a la fin sinon c etait tablerase la j ai perdu aux objo 9-6 donc jlai en travers). 

 

Mais tu as surement raison. Les invu QUE au tir c est cheat. Les IK c est trop fort. En plus les ik sont pas trop dependant du T1 la preuve tu l as eu et avec leur invu cheat a 5+ il t as tout rasé. Puis comme on dit l astra c est pas ouf quoi. Puis les scenarios non plus les Ik ils gèrent trop bien les objo.. 

 

????

 

Vu le ton hyper agressif que tu as, je ne t'avais pas répondu lors de ton dernier post car ça n'en valait pas la peine.

Je vois que tu réitères encore, c'est dommage. Apprends à te calmer et lire les messages des autres avant de répondre n'importe quoi.

Le sujet s'appelle "discussion sur les ik" j'apporte mes propres infos et mon dernier post me semble particulièrement juste et objectif.

Ne t’inquiètes pas tu peux continuer à utiliser des persos E8 24 pv et invu 3+ en pensant que c'est vachement compliqué à utiliser je ne t'en voudrais pas.

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invu a 5+ de base uniquement au tir. 

Un trait pour avoir une 4+ invu uniquement au tir sur une seule figurine de l armée. 

Un stratagème faisable une fois pour up la sauvegarde de 1 sur un ik pour 1pc ou 3pc dominus. Donc soit tu as sur la table 2 ik a 4+ soit un seul a 3+. 

Une armée IK part avec tres peu de PC si jouer sans bataillon a cote. Donc entre 7-9pc selon relique/trait en plus. Tu claques un bouclier a -3pc deja tu perds la moitié. 

 

Crusader full tir. Orienté elite/pieton. 

La gatling fait rever. F6 D2. 12/14Tir. 

Sur du vehicule c est deja du 5+ pour blessé.

L obusier 2d6 tir. F8 D1d3. Du 4+ pour te blesser. 

Le reste a moins de payer le roquette antichar qui est trop cher ca sera souvent le missile ironstorm donc F5 D2. 

Donc contre toi ca blesse sur du 4+ 5+. Moe pas rentable.

 

Gros points faibles de l armée. 

-pas de relance ou tres peu selon les maisons ou alliance. 

-peu de grosse  PA hormis le monstrueux castellan anti-blinde mais inutile contre l infanterie ou la horde. 

Tu touches de base au cac a 4+.

-tres peu de pc et beaucoup de strat bon. 

-la plupart des scenarios sont dur a gerer

 

Maintenant je suis pas aggressif. Je dis juste que tes affirmations car tu affirmes des choses depuis le debut. Sont des affirmations de joueur du dimanche. 

Et en plus prendre des exemples style. Oe j avais 500pts de plus je pouvais rien faire... Bref. 

 

L armee a certe de beau jour comme tu dis.

Est vraiment agréable a jouer. Belle. 

Mais de loin une armee no brain ou cheat m. 

Mais malheureusement grâce a des joueurs dont les commentaires se limite a ca. On se retrouve avec des limitations de partout. Parce que les IK c est cheat

 

En plus y a le tableau des resultats du tournois no limit de ce week avec une soixante de joueur dont plus de la moitie IK/AM et pourtant... Mais non tu as raison encore une fois avec ton affirmation a la fin et c est moi le mechant ??

 

Mais ca prouve bien ce que je dis sur ta partie ?

 

 

 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les super-lourds sont déjà à la limite du format et de l'échelle du jeu de base W40K (je ne parle pas, ici, des parties en "Apocalypse"). Pour les contrer, il faut, généralement, du ... super-lourd. En avoir un ou deux sur la table (idéalement, un de chaque côté), c'est fun et ça amène de la diversité. Mais en plus grand nombre, je trouve que ça plombe le jeu classique (pas au niveau "puissance de l'armée", mais bien au niveau du jeu en lui-même).

 

Grand bien fasse à ceux qui aiment jouer et affronter des armées constituées de plusieurs super-lourds (voire exclusivement de super-lourds) avec, de surcroît, tous les avantages d'une armée à l'échelle normale (stratagèmes, traits de "Maison", reliques, ...), mais je pense qu'ils ne peuvent viser que la table rase en jeu égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeromedekhorne a dit :

Invu a 5+ de base uniquement au tir. 

Un trait pour avoir une 4+ invu uniquement au tir sur une seule figurine de l armée. 

Un stratagème faisable une fois pour up la sauvegarde de 1 sur un ik pour 1pc ou 3pc dominus. Donc soit tu as sur la table 2 ik a 4+ soit un seul a 3+. 

Une armée IK part avec tres peu de PC si jouer sans bataillon a cote. Donc entre 7-9pc selon relique/trait en plus. Tu claques un bouclier a -3pc deja tu perds la moitié. 

Donc une liste complète avec une invul 5++, c'est fort.

4++ sur une seule fig, donc sur 25%, voir 33% de ton armée, c'est fort.

Tu connais beaucoup d'armées qui ont de série une 5++ même qu'au tir? Démons, Arlequins, je dirais.

 

il y a une heure, Jeromedekhorne a dit :

La gatling fait rever. F6 D2. 12/14Tir. 

Sur du vehicule c est deja du 5+ pour blessé.

C'est vrai mais ce n'est pas fait pour.

Du coup, dire qu'un bolter lourd, c'est mauvais contre des Land Raider, c'est vrai mais comme ce n'est pas son utilité, c'est peu grave.

 

il y a une heure, Jeromedekhorne a dit :

L obusier 2d6 tir. F8 D1d3. Du 4+ pour te blesser. 

Des véhicules avec E8, ce n'est pas la majorité non plus. Ça concerne quels véhicule, E8? IK, Leman Russ?

 

il y a une heure, Jeromedekhorne a dit :

Maintenant je suis pas aggressif.

Si.

 

il y a 53 minutes, alt-f4 a dit :

Les super-lourds sont déjà à la limite du format et de l'échelle du jeu de base W40K (je ne parle pas, ici, des parties en "Apocalypse"). Pour les contrer, il faut, généralement, du ... super-lourd. En avoir un ou deux sur la table (idéalement, un de chaque côté), c'est fun et ça amène de la diversité. Mais en plus grand nombre, je trouve que ça plombe le jeu classique (pas au niveau "puissance de l'armée", mais bien au niveau du jeu en lui-même).

Le SL permettent d'avoir 1 belle pièce centrale dans une armée. Ils auraient du rester dans ce rôle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien de citer.

C est mieux quand on cite aussi pourquoi cette reponse. 

 

5+? Tous les perso du jeu on une 5+ voir mieux. 

Abadon oneshoot un ik

Un prince demon de khorne oneshot un ik

Guli oneshoot un ik.. 

Mortarion oneshoot un ik

 

Les riptide tau. Et pourtant a ce que je sache ca sature mieux qu un Ik et en plus y a encore plus de resistance. Invu 3+. Drone. 

 

Nurgle 5+/5++ de serie. 

 

Harlequin. 

 

Et je connais pas toutes les armées. 

 

Vehicule a endu 8 ? Pas courant. Peut etre. Spam de leman russ. 

Mais faut regarder aussi les armes. 

Encore une fois ca cite pour rien car je répondais au niveau de sa game. 

Un obusier c est pas ouf. 2d6 tir en moyen 5-7tir...3+ sans relance. 4+/3+ sur du vehicule.  Pa-2. D3d. 

Bref. C est sur ca a du oneshot au moins son baneblade. 

 

La gatling meme combat. 

 

Bref. Comme sur le sujet demon. Et comme sur ce forum. 

C est pas ici qu on peut parler de liste dur. 

 

Je vous laisse donc entre tournoyeur du dimanche avec vos verites vraies.

Puis au final ca va. Vous allez pas jouer contre des IK y a en a qu en no limit tout va bien.  

Et heureusement car si vous savez pas gerer 3 a 5 fig... Alors ne parlons pas d autres armées vraiment plus dur... ?

 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alt-f4 a dit :

Les super-lourds sont déjà à la limite du format et de l'échelle du jeu de base W40K (je ne parle pas, ici, des parties en "Apocalypse"). Pour les contrer, il faut, généralement, du ... super-lourd. En avoir un ou deux sur la table (idéalement, un de chaque côté), c'est fun et ça amène de la diversité. Mais en plus grand nombre, je trouve que ça plombe le jeu classique (pas au niveau "puissance de l'armée", mais bien au niveau du jeu en lui-même).

 

Grand bien fasse à ceux qui aiment jouer et affronter des armées constituées de plusieurs super-lourds (voire exclusivement de super-lourds) avec, de surcroît, tous les avantages d'une armée à l'échelle normale (stratagèmes, traits de "Maison", reliques, ...), mais je pense qu'ils ne peuvent viser que la table rase en jeu égal.

 

C est le cas. Tres peu de scénario ou les ik peuvent lutter. 

Maintenant tablerase c est le but mais pas souvent evident meme avec du full ik. 

 

Puis on peut parler des armees de masse qui vont jouer le scoring.. 

 

Etc.. 

 

Bref chacun a son style de jeu. Moi nurgle m a un peu soule a cause de ca. 

Mais je suis  pas d accord. Des ik c est gerable et pas besoin d avoir forcément  de superlourd. 

 

Et encore moins ca plombe le jeu. Tres rapide. 3 a 6fig en moyenne. Phase de mouvement/tir/cac trop rapide. Pas de phase psy. 

Quand tu dois affronter des tau qui te font double phase de tir grace a la contre  charge.. Les demons.. Les armées de masse. 

 

Et oui y a tout ces parametres a prendre en compte. Alors autant faire des parties entre pote ou tu peux faire des parties de 5h tant mieux. 

Autant en tournois encore un desavantage pour les ik car une partie c est 3h. Et quand tu finis ton tour en 15min et que l autre meme si il joue pas la montre en met le triple. C est a gerer. 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zhangfey les 1000 pts de primaris on surtout permis au IK De profiter de leur PC ce qui leur manque cruellement en full IK ..

 

Comme l'as dit mon compère au dessus une liste Full IK c'est 9 PC filler +1 à la sauvegarde invu sur le gros qui lui est déjà fort c'est direct -3 PC soit 33% de tes PC ...et la tu as soit un ik super fort et tu vise les autres soit 2 IK avec une 4+ invu donc le cul entre deux chaise et risquer le craquage sur les sauvegarde ce qui est fatale en IK.

 

Concernant la 5 + invu toute les armées ne les ont pas mais très souvent les unités forte oui et là il n'y a que 4-5 fig sur la table qui vont prendre tout l'anti char dans les dents et donc les arme avec beaucoup de modificateur de sauvegarde.

 

Après le côté compétitif on en à déjà parler ce n'est pas un codex nul sinon il ne serait pas les roster de l'ETC mais regarde bien ils sont rarement seul et souvent avec des troupe pour faire des cordons et apporter des PC en plus :):) 

 

Pour le reste nous avons comme les gardes des points forts et des points faibles.. le cac cela est déjà dit plus haut et la prise d'objectif ne sont souvent pas facile.

 

Bon courage pour tes prochaine partie et essaye de voir avec ton adversaire de le faire jouer full IK pour voir si c'est aussi dur que contre le mix proposé :):) 

 

Perso si je sort des IK c'est en solo en duo cela comble leur lacune et te rend meilleur sans être immotel .. va voir le résultat du tournoi Table rase un No limit en solo

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Jeromedekhorne  J'ai l'impression que t'as pris tout ça pour toi un peu ! 

Alors oui il a surement du faire des erreurs dans sa partie, 5++ c'est pas "ultime", mais un peu de chance, ou même passage à 4++ et si tu sauves déjà les gros tirs, tu t'en sors bien ! 

 

Abadon ça veut dire que tu joues des SMC, ce qui est peu courant

Les PD tu préfères les avoir en TS qu'en Khorne quand même en général (ou en Nurgle pour ton exemple d'après)

Guilli il implique que tu joues des marines, c'est super courant en "Dur"

Morty il coûte large le prix d'un IK, encore heureux qu'il y met une claque ! 

 

La riptide t'au, en Ion c'est pas super saturant, et en gatling, bein ou tu oublies l'invu à 3++ (si tu veux satuer) ou tu crames un PC, mais c'est pour une seule Riptide (et en général il en faut au moins 2). Oui les drones c'est top, mais pareil, normalement il y a d'autres trucs pour les tuer (plutôt que les tirs de Gatling ou de thermal). 

 

Le spam de leman russ c'est ouf, tu charges avec un truc depuis un couvert et la fig ne sert plus à rien de toute la partie, OH MY GOD ! Non, déso, mais à la limite le spam de commander, mais les LR on n'en voit nulle part . L'obusier je suis d'accord avec toi , c'est cher et ça pète pas les pattes des canards... 

 

La gatling est quand même très bien, surtout la relique. Après tu payes un LFL avec, dommage... 

 

On n'est pas obligé de discuter uniquement de listes ETC aussi, il fait un retour de ce qu'il a joué, voilà, pas la peine de dire que le mec c'est une quiche, qu'il ferait mieux de s'enfermer dans sa cave, etc.... Et le full IK en ETC c'est rare, parce qu'un petit bataillon t'aide toujours, 14 PC valent mieux que 9 ! 

 

Voilà, après si tu veux parler de listes opti hardcore, crée un Topic, je pense qu'il y aura de la réponse dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.