Aller au contenu
Warhammer Forum

[IK] discussions sur le codex IK


Messages recommandés

Nan je donnais des exemples. 

On parle d armée. Pas de figurine. 

Alors oui la tu as sur la table 3 a 5 gros avec invu a 5+ au tir.. Mais derriere toi t as une armée. 

 

Et pour info le 2eme jouait justement smc avec abadon. C est tres tres fort. Et c est beaucoup  joue  ce combo. 

 

Apres j ai pas pris pour moi. 

Je trouve que les discussions manque d objectivite. C est chiant. Comme sur le. Sujet demon ou une personne est  venu a faire son retour. Et a affirmer que khorne c est dla bombe meme en opti. Et qu au final c est comme les courses f1 c est le pilote qui compte... 

 

Bha c est lourd.. Surtout quand tu as dans l optique de partager.. D ameliorer.. Trouver des tricks... 

 

D ou le fait que j ai explique que la personne ne doit pas savoir forcement jouer contre des ik car il affirmait qu ils etaient cheat parce qu il a perdu avec 2500pts vs 2000pts.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeromedekhorne a dit :

5+? Tous les perso du jeu on une 5+ voir mieux. 

Abadon oneshoot un ik

Un prince demon de khorne oneshot un ik

Guli oneshoot un ik.. 

Mortarion oneshoot un ik

comment tufais? Perso je compte 17pv max si tu as la minette sur les genoux et que le gars en face bosse dans une usine de recyclage de miroir. après si tu parles de arminger ok.

Concernant Gulli et morty c'est des primarch qui coutent en gros le même tarif donc c'est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abaddon. 

6A 

+1d6A d épée 

2+ relançable

5+ Mort au faux empereur (tu choisis les armes en plus donc la serre) 

Force 8 D3d AP-3

Tu peux le refaire attaquer. 

Peut etre buff +1F +1A

 

Prince demon de khorne

5A (6A en charge)

2+ relançable 

Relique rafle-crane

Force 10 D6d AP-4

Relançable sur titanesque. 

6+ D3BM

Tu peux le refaire attaquer. 

Peut etre buff +1F +1A

 

Pour gulli c était un exemple. Je connais heureusement pas tout les codex les buff les stats. Mais. Pour dire enlever 15pv c est déjà bien. Surtout qu il a une 3++. Desengage. Tir. Charge.

 

Donc l excuse les IK c est cheat car ça a une invu a 5+ au tir lol. 

 

Autant oneshoot au cac un prince y a des chances autant pour abbadon qui divise par 2 les degats bof. Surtout que niveau stat. Si on te fais passer un palier en une fois...

 

Merci

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2018 à 16:51, zhangfey a dit :

 

Ton analyse de la partie est la bonne (à part sur le baneblade qui reste le 2iem meilleur SL voir le meilleur si pas de titanic en face), et tu donnes bien les points clefs qui auraient pu changer la donne de la partie. Malheureusement changer le cours de la partie ne changera pas les informations que je transmet. En l’état il a réussit à battre 2500 pts d'AM dont 3 SL et des LemanRuss avec 2000 pts d'IK/SM (dont 6 inceptors morts en one shot quasiment).

 

La seule chose certaine c'est la puissance de feu écrasante.

On peut garder un doute sur le cheatage de l'invu (pas pour moi^^) mais il faudrait attendre d'autres rapports pour faire ds stats plus fiables.

 

 

Euh non le baneblade, c'est un peu de la boue en V8, 9 tirs de moyenne pour 4 ou 5 touches et une grosse taxe en points via un canon démolisseur qui ne sert à rien....

Le shadowsword est très largement au dessus des autres SL parce que son gun a la capacité de OS à peu près n'importe quelle fig adverse et il est très stable en nombre de tirs, 3 à 9 avec une moyenne de 6. Et pour moi le 2° est le banehammer pour la capacité de crowd control de son arme, un effet qui est devenu très rare dans cette édition de 40K et en bonus sa capacité d'embarquement pour jouer sur ton nombre de poses suivant l'adversaire.

Une liste multi SL AM bien montée n'a pas à craindre une liste IK, loin de là.

Modifié par Murrue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jeromedekhorne a dit :

Et encore moins ca plombe le jeu. Tres rapide. 3 a 6fig en moyenne. Phase de mouvement/tir/cac trop rapide. Pas de phase psy. 

Quand tu dois affronter des tau qui te font double phase de tir grace a la contre  charge.. Les demons.. Les armées de masse. 

 

 

Quand je dis "plomber le jeu", je ne parle pas de la durée des phases ou des tours, mais bien d'une modification de la nature du jeu due à l'ajout de figurines à l'extrême limite de l'échelle de base.

 

Vu le format, un IK c'est très cher. Donc, on en aligne peu en full IK, et on n'a pas (ou alors très peu) les moyens de jouer la plupart des scénarios/remplir les conditions des objectifs tactiques (ceux de contrôle de terrain, plus particulièrement).

 

Bref, si l'armée exagérément populeuse m'ennuie (principalement à cause du temps nécessaire à la déplacer et à la faire agir), l'armée de super-lourd m'embête aussi parce qu'elle joue (plus que probablement) pour la table rase au détriment des scénarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Murrue a dit :

 

Euh non le baneblade, c'est un peu de la boue en V8, 9 tirs de moyenne pour 4 ou 5 touches et une grosse taxe en points via un canon démolisseur qui ne sert à rien....

Le shadowsword est très largement au dessus des autres SL parce que son gun a la capacité de OS à peu près n'importe quelle fig adverse et il est très stable en nombre de tirs, 3 à 9 avec une moyenne de 6. Et pour moi le 2° est le banehammer pour la capacité de crowd control de son arme, un effet qui est devenu très rare dans cette édition de 40K et en bonus sa capacité d'embarquement pour jouer sur ton nombre de poses suivant l'adversaire.

Une liste multi SL AM bien montée n'a pas à craindre une liste IK, loin de là.

Justement il y avait que ça a gardanne.. Avec du full ik ?

 

il y a 11 minutes, alt-f4 a dit :

 

 

Quand je dis "plomber le jeu", je ne parle pas de la durée des phases ou des tours, mais bien d'une modification de la nature du jeu due à l'ajout de figurines à l'extrême limite de l'échelle de base.

 

Vu le format, un IK c'est très cher. Donc, on en aligne peu en full IK, et on n'a pas (ou alors très peu) les moyens de jouer la plupart des scénarios/remplir les conditions des objectifs tactiques (ceux de contrôle de terrain, plus particulièrement).

 

Bref, si l'armée exagérément populeuse m'ennuie (principalement à cause du temps nécessaire à la déplacer et à la faire agir), l'armée de super-lourd m'embête aussi parce qu'elle joue (plus que probablement) pour la table rase au détriment des scénarios.

 Après c est plus un style qui plaît ou pas. Tout comme le scoring. 

Justement les IK m ont carrement changé de nurgle. Et ca fait. Du bien d avoir 2 armée totalement différente. 

D ailleurs maintenant je suis en train de revoir des listes demons pour pas trop saturer avec les IK ?

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeromedekhorne, le langage et l'écriture SMS n'ont pas leur place ici, et encore moins le ton condescendant que tu utilise.

Si tu trouves que c'est "chiant" de lire les sujets ici, tu peux aller en lire ailleurs.

Et je te rappel que c'est la seconde fois qu'on te reprend pour ces mêmes motifs.

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'arrive un peu sur la fin au niveau de la review du codex IK... mais ce qui me turlupine, c'est comment avoir des CP avec une liste full IK ???

Quand on voit le prix des stratagème, j'avoue je suis sceptique.

Et désolé si ca a déjà été abordé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein tu fais un détachement avec 3 Gros, hop, 6 PC, et un autre avec 1 gros et 2 petits, hop, 3 PC, et avec 12, t'as déjà une bonne base de travail !! Genre 3 Gallant, 1 Castellan, 2 warglaives. 

C'est pas la meilleure liste du monde, mais ça a 12 PC ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une partie contre les Démons, où je réussissais mes objo tactiques de façon tout à fait correct, dont ceux "sécuriser objo n° tant" grâce à mes Armigers mais aussi mes Questoris ! J'avais certes quand-même gagné par table-rase, et je perdais aux points (mais pas d'un gros écart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe vite fait pour dire après une partie supp avec le Castellan que c'est un monstre cet IK....Vraiment!

(T1 j'ai le toss, première action, one shoot du Chaos lord avec le missile, puis a mon T2 je défonce Mortarion, nan vraiment c'est craqué)

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable qu'il augmente en points oui. J'espère juste pas trop car en face il y a quand même des shadowsword qui sont bien bradé en terme de points également.

 

Ce qui fait la vrai force du castellan c'est le trait de SdG couplé au stratagème +1 sur l'invu qui le rend presque intombable en une phase et le stratagème Raven qui a presque été créé pour lui (mais il coute cher en CP donc il faut un bataillon à côté pour vraiment l'utilisé souvent.) mais à part ça la puissance de feu pour 600 points est dans ce qu'on peut espérer d'une telle unité. Donc peut être plus une révision des règles pour partager les CP entre bataillons qui ne sont pas d'une même faction serait un nerf indirect qui suffirait à le faire rentrer dans les clous.

 

Mais à la rigueur s'ils baissent en point le valiant dans la foulé je dis ok.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elrik a dit :

Comparer un shadowsword a un ik...un shadowsword meurt t1 contre n importe quelle armee car il a pas d invul....cqfd. Le castellan devrait couter 850 pts facile. 

 

Oui et la marmotte, le chocolat tout ça. Jouez contre un castellan sans l'invu 4+ de série, sans la colère de cawl et sans la maison Raven et on en reparle d'accord? Parce que le shadowsword vaut en gros 150 points de moins pour la même puissance de feu antilourd, bénéficie des strats IG allègrement et peut même être planqué sous nightshroud.

 

Ce qu'il faut pas lire parfois...

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2018 à 19:02, Jeromedekhorne a dit :

Abaddon. 

6A 

+1d6A d épée 

2+ relançable

5+ Mort au faux empereur (tu choisis les armes en plus donc la serre) 

Force 8 D3d AP-3

Tu peux le refaire attaquer. 

Peut etre buff +1F +1A 

Ça fait 15 PV à l'épée et la même chose avec la serre.

Le 31/07/2018 à 19:02, Jeromedekhorne a dit :

Prince demon de khorne

5A (6A en charge)

2+ relançable 

Relique rafle-crane

Force 10 D6d AP-4

Relançable sur titanesque. 

6+ D3BM

Tu peux le refaire attaquer. 

Peut etre buff +1F +1A

Ça en effet le oneshot.

Le problème pour Abbadon c'est que on peut te mettre le strat contre  attaque donc taper à plein potentiel ou pour le démon de khorne la même mais avec le strat admech pour taper à plein potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RG5014 a dit :

Bonjour à vous tous,

 

J'ai une question concernant le stratagème IK Raven : "Ordre de compagnons" il dit que l'on peut relancer les 1 même pour les dégâts. De ce fait peut on relancer les 2 en cas de D3 dommage ? 

Un D3 étant un D6 /2 arrondi au supérieur du coup un 2 =1 dégât. 

Je dirais oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est de la logique. 

Tu es censé lancer un D3. 

Mais tout le monde n en a pas donc forcement 1-2 = 1D.

 

Mais j ai déjà eu ce problème avec quelques joueurs...

Le genre de joueurs qui vont te  sortir qu un freeblade n a pas de mot clé imperium et qu on peut le prendre en allié chez les xenos, ou le genre de personne qui viennent t affirmer qu ils sont top joueur Fr avec du full demon de khorne.. 

Bref. 

 

Finalité oui tu relances tes 1 et 2.

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.