Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IK] discussions sur le codex IK


Messages recommandés

On 9/9/2018 at 6:18 PM, Psychocouac said:

 

Oui et la marmotte, le chocolat tout ça. Jouez contre un castellan sans l'invu 4+ de série, sans la colère de cawl et sans la maison Raven et on en reparle d'accord? Parce que le shadowsword vaut en gros 150 points de moins pour la même puissance de feu antilourd, bénéficie des strats IG allègrement et peut même être planqué sous nightshroud.

 

Ce qu'il faut pas lire parfois...

 

Du coup, il faudrait retirer le 4+ de série, la colère de calw et la maison Raven ? Dans l'état des choses il vaut 850 pts car on regarde son potentiel le plus puissant pas son potentiel mou... si tu veux le sortir, il y a le narratif et les PP mais en match play et tournoi, ca le rend pas assez cher. Bref,, pas envie de rentrer dans les détails du pourquoi au NOVA open il n'y avait que des IK+x...

 

Le Shadowsword est sympa comme tu dis mais seulement en "anti-lourd" et tu prends un exemple d'un pouvoir warp qu'il faut réussir à lancer, là ou des stratagèmes rendent une autre unité 2x plus résiliente que le pouvoir concerné.  De plus, un IK est "performant" aussi au cac.

 

Bref, il faut rester honnête, le Castellan est bien trop fort pour son coup en point, et les stratagèmes, reliques, traits de seigneur de guerre le rendent hyper résilient... C'est marrant, c'est toujours le même combat, c'est comme un Eldar qui disait qu'un Dark Reaper à 4 pts la figurine sans l'arme c'était pas l'abus...

 

Modifié par Elrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Castellan est le seul IK que je n'ai pas, sur le papier il me paraissait pas fameux, et je me suis rué sur le Valiant avec son grappin et son LF bien sale qui me faisaient bien délirer... j'en ai jamais rien fait de toutes mes parties si ce n'est involontairement un pur aimant à tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Colossus said:

Le Castellan est le seul IK que je n'ai pas, sur le papier il me paraissait pas fameux, et je me suis rué sur le Valiant avec son grappin et son LF bien sale qui me faisaient bien délirer... j'en ai jamais rien fait de toutes mes parties si ce n'est involontairement un pur aimant à tirs.

 

Entre nous, même combat pour le Valiant...Les dominus Class sont clairement trop au dessus du lot mais j'ai bon espoir que ca change pour pouvoir les sortir sans me dire que j'ai "trop facile"... Le seul défaut des "IK" est leur manque de contrôle d'objo mais c'est tout à fait changeable avec un allié IG/autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah comme quoi, les stats et moi ça fait 2.
Pour info je joue full IK, pas en alliance. Ce qui explique les choix adverses de me fumer vite le Dominus. Je ne chouine pas car pour moi, le codex en l'état est très fort, en tout cas de ce que j'en ai vu contre du Marines, du SMC, du Démon (CAC et Tzeench), du Tau et de l'Admech. Je ne me prononce pas contre les autres armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Elrik a dit :

, il faudrait retirer le 4+ de série, la colère de calw et la maison Raven ? Dans l'état des choses il vaut 850 pts car on regarde son potentiel le plus puissant pas son potentiel mou... si tu veux le sortir, il y a le narratif et les PP mais en match play et tournoi, ca le rend pas assez cher. Bref,, pas envie de rentrer dans les détails du pourquoi au NOVA open il n'y avait que des IK+x...

 

Le ik + allié tiens la route mais n'as pas fait de carton sur les gros tournois récent... il y avait beaucoup de joueur a les sortir mais peu on performé avec dans le top 3 ou victoire ...

 

Pour ta gouverne a l'etc ou esc il y avait 0 maison raven... donc pourquoi partir sur cette base pour les coût en points... ellz doit bien avoir des inconvénients si personnes ne l'as sortie au détriment de la maison terryn :)

 

a+ 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maison raven est très bonne quand tu joues un IK solo, et à plus forte raison, un castellan. Ça le rend excessivement fiable.
En alliance avec de l'Astra/PC, ça fait très bien le taf tant qu'il ne meurt pas.
 

En maison complète, le Taranis offre de la résilience supplémentaire. C'est surtout important pour les galants (même si les autres en profitent bien. Et le stratagème pour revenir, même si il n'est pas automatique, est également bien sympa, quand t'as 3-4 figs importantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Colossus a dit :

et je me suis rué sur le Valiant avec son grappin et son LF bien sale qui me faisaient bien délirer... j'en ai jamais rien fait de toutes mes parties si ce n'est involontairement un pur aimant à tirs.

 

 

Tu n'arrives à rien avec celui la  ?

j'adore moi aussi le grappin, c'est trop cool ! 

 

D'autre on peut etre un avis, car c'est vrai qu'on voit beaucoup plus son cousin en mode plateforme de tir fond de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Elrik a dit :

 

Du coup, il faudrait retirer le 4+ de série, la colère de calw et la maison Raven ? Dans l'état des choses il vaut 850 pts car on regarde son potentiel le plus puissant pas son potentiel mou... si tu veux le sortir, il y a le narratif et les PP mais en match play et tournoi, ca le rend pas assez cher. Bref,, pas envie de rentrer dans les détails du pourquoi au NOVA open il n'y avait que des IK+x...

 

Le Shadowsword est sympa comme tu dis mais seulement en "anti-lourd" et tu prends un exemple d'un pouvoir warp qu'il faut réussir à lancer, là ou des stratagèmes rendent une autre unité 2x plus résiliente que le pouvoir concerné.  De plus, un IK est "performant" aussi au cac.

 

Bref, il faut rester honnête, le Castellan est bien trop fort pour son coup en point, et les stratagèmes, reliques, traits de seigneur de guerre le rendent hyper résilient... C'est marrant, c'est toujours le même combat, c'est comme un Eldar qui disait qu'un Dark Reaper à 4 pts la figurine sans l'arme c'était pas l'abus...

 

 

Et bien je t'invite à rester honnête aussi. Un Castellan au prix de deux shadowsword il restera dans la mallette c'est clair et net. On voit beaucoup d'ik en allié mais combien réellement de full IK ? Pour avoir la colère de cawl faut jouer une maisonnée mechanicus. Donc les maisonnée imperial il aura donc plus aucun intérêt ? Pour le valiant j'en parle même pas. On l'a vu à la sortie du dex et maintenant il est juste absent des tables. Si je devais nerf quelque chose ce serait plus le spam de gallant terryn que les dominus. 

 

Un pouvoir psy tu peux le lancer chaque tour de jeu. Un stratagème tu as besoin de la batterie de CP allié pour pouvoir l'utiliser plus d'une fois. Règle ce problème et déjà tu nerfs bien le castellan de façon indirecte. Et un dominus bon au close j'attends toujours d'en voir un avec sa CC 4+ et 0 save invu. Un slamguinius réacteur lui arrache la moitié de ses pvs en une phase pour quoi, 150 points ? N'importe quel horde le bloquera indéfiniment si le mec gère bien son placement de figurines. Les escouades de motos pareil. Faut juste pas le jouer en mou (comme plein d'unités) car oui c'est une unité compétitive. Comme plein d'autres. 

 

Donc avant de lui mettre un gros nerf en points j'attends de voir ce qu'ils vont faire à côté. (FEP T1? Partage des PC entre alliés ? Baisse du coût en points des autres armées ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PetitPierre a dit :

Tu n'arrives à rien avec celui la  ?

j'adore moi aussi le grappin, c'est trop cool ! 

 

J'ai brûlé une poignée de tocards à chaque partie, mais j'ai jamais réussi à faire quoique ce soit avec le grappin ! Moi aussi ça m'éclate... sur le papier :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Il y a 12 heures, Colossus a dit :

et je me suis rué sur le Valiant avec son grappin et son LF bien sale qui me faisaient bien délirer... j'en ai jamais rien fait de toutes mes parties si ce n'est involontairement un pur aimant à tirs.

 

Petit pierre

Tu n'arrives à rien avec celui la  ?

j'adore moi aussi le grappin, c'est trop cool ! 

 

D'autre on peut etre un avis, car c'est vrai qu'on voit beaucoup plus son cousin en mode plateforme de tir fond de table.

 

Cela a déjà été abordé, plus haut dans ce post il me semble, le problème du grappin c'est que c'est qu'un tir...soumis donc au  ratage de jet de touche, au 1 pour blesser, à l'invul adverse si il y en a une... donc c'est moins fiable que la lance volcano du castellan qui provoque plusieurs touches.

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dasu a dit :

 

Cela a déjà été abordé, plus haut dans ce post il me semble, le problème du grappin c'est que c'est qu'un tir...soumis donc au  ratage de jet de touche, au 1 pour blesser, à l'invul adverse si il y en a une... donc c'est moins fiable que la lance volcano du castellan qui provoque plusieurs touches.

 

Désolé pour ne pas avoir arpenter toutes les pages du sujet, j'ai lu vite.

Et ouai, dommage pour le grappin qu'un drone de défense puisse l'encaisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le castellan devrait faire 1146pts.

Car c est trop troo cheat

Mon milieu ? J ai fais une partie au gw contre Kevin le pgm de la ville et jouant avec mes pieds. 

 

 

Bref. Sur ce forum encore une fois faut pas chercher a debattre sur l optimisation. 

 

Sinon le problème du valiant comme dit et redit.. 

C est le prix pour le faible impact. 

Peu de portée donc obligatoirement en raven pour compenser. Et hop la relique est imperialis... 

Deux armes très aleatoire meme sur un lance flamme 3d6. 

Le grappin n en parlons pas. 1 tir a 12ps...Armée avec pas ou peu de relance... Et pas d annulation d invu...

 

Le castellan est l anti-blindé par excellence. Surtout en raven. 

Mais contre du pietons... Mais au moins il est fiable contrairement au valiant

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le castellan vaut ses 593 points, et y'a pas de raison qu'il coûte plus cher (encore une fois, il meurt contre un mec à 129pts plus 4 PC....). 

 

Après les Siegebreaker c'est clairement pas ouf (ou je ne sais pas sur quoi tirer et là c'est moi qui suis mauvais...), et les Shieldbreaker c'est top, dommage que le strata coûte 2PC (#jechouinedoncjejoue) .

 

Dans les 3 parties que j'ai faites avec (ça fait pas encore assez pour vraiment savoir, mais bon), il a

- tué toute l'armée de SM d'en face, même après une claque d'un patron BA

- Tué des kilos de Genestealer (même si là j'ai mal joué)

- Tué tout ce qui passait en Orks (même si là aussi j'ai mal joué). 

En gros c'est un beau bébé, mais faut lui donner du PC pour qu'il fonctionne bien, tu enlèves les 2PC Raven, le machin est déjà plus là pour déco que pour le meurtre....Dommage... 

 

Et je trouve que même en antitroupes il se débrouille, que ce soit les 2D6 tirs, les 2D3 ou au cac (même si 4+ sans reroll c'est pas fou!). 

 

Et puis il fait peur aussi, et ça c'est clair que c'est pas négligeable !! 

 

Le Valiant clairement je l'envisage même pas, le même prix pour rien faire avant le t2, arf! 

 

Edit pour dessous : Je lui met 4 shieldbreaker et 1 siegebreaker, pas 2 siegebreaker et 2 shieldbreakers, d'ou le 593. 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Swagraphon a dit :

Le castellan vaut ses 593 points, et y'a pas de raison qu'il coûte plus cher

 

Petite correction, sauf si moi-même je me trompe... 604 pts le Castellan

1 Imperial Knight de classe Dominus 510 30 510 604
        0  
        0  
1 Décimateur à plasma 0   0  
1 Lance Volcano 0   0  
           
2 Missiles Shieldbreaker (2) 12   24  
2 Fuseurs jumelés 0   0  
2 Canons Siegebreaker jum (2) 35   70  
1 Pieds Titanesques 0   0  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎09‎/‎2018 à 10:57, le toy a dit :

 

Le ik + allié tiens la route mais n'as pas fait de carton sur les gros tournois récent... il y avait beaucoup de joueur a les sortir mais peu on performé avec dans le top 3 ou victoire ...

 

Pour ta gouverne a l'etc ou esc il y avait 0 maison raven... donc pourquoi partir sur cette base pour les coût en points... ellz doit bien avoir des inconvénients si personnes ne l'as sortie au détriment de la maison terryn :)

 

a+ 

 

 

Si si l'IK allié fait des cartons en tournois faut juste faire gaffe à l'allié qui est utilisé ... ET à la qualité du tournois.

 

Mais en europe comme aux states cela met des quelques culs.

Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎09‎/‎2018 à 13:13, Swagraphon a dit :

Bein tu fais un détachement avec 3 Gros, hop, 6 PC, et un autre avec 1 gros et 2 petits, hop, 3 PC, et avec 12, t'as déjà une bonne base de travail !! Genre 3 Gallant, 1 Castellan, 2 warglaives. 

C'est pas la meilleure liste du monde, mais ça a 12 PC ! 

 

Je me permet de te corriger, pour avoir le bonus des 3 PC dans le detachement faut des IK classe questor ou dominus . Les armigers ne donne pas le bonus de PC dans un detachement 

 

Mais oui tu n'est pas a court de PC en full IK ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je me permets d'exposer mes interrogations ici plutôt que de créer un nouveau sujet, je pense que c'est pas mal de tout compiler au même endroit. Hier j'ai joué contre de l'Ork avec ma liste tournoi à 1850 pts, grosso modo ça donne ça :

- Castellan SDG
- Gallant
- Crusader Obusier
- 3x10 Rangers AdMech avec Arquebuse
- 2 Enginseers

Et de son côté il avait une liste un peu bizarre avec un bataillon et un détachement fer de lance (il y avait beaucoup de Boyz, un Deffkilla, du Mek Gunz, des Meganobz et encore d'autres trucs), il a visiblement essayé de jouer à la fois sur le corps à corps et sur le tir mais c'est seulement au tir qu'il a été réellement efficace. Sa liste m'a clairement facilité la tâche, d'autant qu'il y avait pas des masses de synergies entre les unités. Bref.

J'en viens à ma question, qu'est-ce que vous utilisez pour gérer la masse ? J'ai clairement pas eu besoin de grand chose pour le battre (table rase tour 4), mais face à une liste bien opti et un meilleur joueur j'aurais clairement sué, et forcément c'est pas terrible de faire tirer un Castellan sur du Boyz. J'en profite également pour parler du trait de maisonnée Taranis, ça fait deux partie que j'utilise celui-là et je sauve quatre à cinq points de vie à tout péter sur la partie, je vais plutôt tenter Raven la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour ton Gallant je partirais sur Terryn avec advance + charge et trait maitre du terrain, sous stratagème, en général T1 tu es au cac.
Je presume que tu garde ton castellan seigneur de guerre pour lui filer le rempart ionique et lui assurer une invu a 3 au cas ou?

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gérer les masses d'infanteries, la gatling et piétiner, y a que ça de vraiment bon.

Le missile Ironstorm est trop aléatoire, mais pratique pour éliminer 1 ou 2 scout dans un coin de la table.

 

Perso, je reste Taranis pour la Fureur de Mars qui est une des meilleure arme du jeu, et la Colère de Cawl, dévastateur.

Chevalier de Mars pour un Crusader avec Obusier, Gatling et Ironstorm, c'est plutôt sympa.

Et le 6+++, plus tu as de Knights, plus c'est rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, barsark a dit :

Disons que pour ton Gallant je partirais sur Terryn avec advance + charge et trait maitre du terrain, sous stratagème, en général T1 tu es au cac.
Je presume que tu garde ton castellan seigneur de guerre pour lui filer le rempart ionique et lui assurer une invu a 3 au cas ou?


J'aimerais rester sur une maisonnée Questor Mechanicus pour que les Enginseers puissent rendre des PV aux IK, sans compter que si je passe en Terryn bah le Crusader et le Castellan n'en auraient un peu rien à faire du trait de maisonnée, sauf cas particuliers. Et oui, le Castellan est en rempart ionique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Will Skears a dit :

Pour gérer les masses d'infanteries, la gatling et piétiner, y a que ça de vraiment bon.

Le missile Ironstorm est trop aléatoire, mais pratique pour éliminer 1 ou 2 scout dans un coin de la table.

 

Perso, je reste Taranis pour la Fureur de Mars qui est une des meilleure arme du jeu, et la Colère de Cawl, dévastateur.

Chevalier de Mars pour un Crusader avec Obusier, Gatling et Ironstorm, c'est plutôt sympa.

Et le 6+++, plus tu as de Knights, plus c'est rentable.


Le piétinement a pas mal marché contre les Orks, c'est vrai, mais j'avais quand même peur de trop m'exposer. Je les trouve pas ouf ces deux armes, la Colère de Cawl éventuellement je pourrais l'utiliser, mais la Fureur de Mars reste trop aléatoire, et je préfère toujours prendre l'obusier sur le Crusader. Mais là encore, je devrais essayer pour me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.