Aller au contenu
Warhammer Forum

[IK] discussions sur le codex IK


Messages recommandés

il y a 18 minutes, Dorhan a dit :

Salut,

Pour moi le détachement "Lance" ne me semble pas obligatoire et les exemples d'armées donnés par GW dans le codex IK  me semblent le confirmer.

 

Bonjour,

Le détachement Lance de Knight n'existe pas. Ce n'est pas un nom de détachement, c'est sur ça je pense que vous êtes plusieurs à bloquer depuis une semaine.

 

Page 243 à 245 du livre de règle vous trouverez les détachements existants.

 

Page 106 du codex Imperial Knights première phrase vous trouverez la définition d'un détachement Super-Lourd IMPERIAL KNIGHTS (qui du coup est lui un détachement qui existe puisque le codex indique clairement ce que c'est).

 

Ensuite page 106 un peu plus bas vous trouverez l'APTITUDE "Lance de Knight"
Voir le petit paragraphe juste au dessus qui dit: "Les détachements IMPERIAL KNIGHTS [...] gagnent les aptitudes suivantes:"

Et au vu de la formulation qui est "gagnent" et non pas peuvent gagner, je dirais qu'il n'y a pas la liberté de choisir ou non cette aptitude tout comme il n'y a pas liberté de choisir qu'un détachement Super-Lourd IMPERIAL KNIGHTS ne soit pas IMPERIAL KNIGHTS pour échapper à la règle.

 

D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce qui vous permet de ne pas choisir l'aptitude "Lance de Knight" mais de quand même prendre l'aptitude "Trait de maisonnée". les règles sont à la carte maintenant? :D Simple petite boutade, je plaisante messieurs, dames pas la peine de le prendre mal ^^

 

Je vois pas comment l'expliquer plus clairement.

 

Maintenant oui page 87 à 89 les exemples d'armée contredisent cela au niveau des CP gagnés. Maintenant qui a tord? Une nomenclature de photo d'armée ou la page de règle du codex qui indique les règles essentielles de l'armée? Vous pouvez être sûr que si l'erreur est sur la page 87 elle ne sera jamais erraté (j'imagine que c'est comme les fautes de frappes les erratas ne s’attardent pas sur les détails seulement les choses essentielles pour le jeu).
De toute façon la FAQ du codex devrait tomber courant juillet vu la rapidité de GW en ce moment. On sera vite fixé.
Le problème étant que lorsque GW estime qu'il n'y a pas de place au doute il n'y a pas de FAQ, du coup je vous invite tous à aller sur le facebook de Warhammer 40 000 ou à contacter games workshop via un autre moyen pour faire remonter vos interrogations.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé faire un tour sur le fb de w40k, apparement 2 questions seront répondu à la prochaine faq qui sera sure :

 

- la fameuse question du détachement Lance (très demandé par la communauté)

- l'interaction relique "Fureur infinie" et stratagème "bombardement de saturation" (là j'avoue que je demande une réponse)

 

Donc patience ;)

 

Si vous avez d'autres questions pour leur FAQ, envoyez leur un mail à cette adresse :

Citation

40kfaq@gwplc.com

 

Modifié par JudgeTrapKill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si GW venait à statuer en faveur de ceux qui lisent ce qu'ils ont envie de lire, il ne faudrait pas une clarification mais un errata, car ce serait du rulechange...

En tant que joueur IK, et en tant qu'arbitre, même avec une clarification, je ne l'appliquerais pas car ça irait directement en opposition avec ce qu'il y a d'écrit! Un errata serait appliqué par contre.

 

@GroGot Tu t’époumones pour rien à mon avis, il y a de l’œillère et du bouchon de cire en face lol, le mec qui ne saura pas lire le codex ne saura pas plus d'avantage te lire.

 

A ceci: "D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce qui vous permet de ne pas choisir l'aptitude "Lance de Knight" mais de quand même prendre l'aptitude "Trait de maisonnée". les règles sont à la carte maintenant? :D Simple petite boutade, je plaisante messieurs, dames pas la peine de le prendre mal ^^".

 

Je rajouterais que nos chers amis n'auraient pas non plus le droit d'utiliser les stratagèmes car ceci sont réservés aux IMPERIAL KNIGHTS detachments qui ont obligatoirement la règle "knight lance" comme tu l'as si gentiment et patiemment écrit , dommage lol.

 

@JudgeTrapKill pour l'interaction entre le leg et le stratagème, il n'y a pas débat non plus, les deux ont exactement le même effet, donc avec fureur infinie si tu n'utilises pas le strat tu fais deux touches pour chaque jet de 6 et en utilisant le strat tu fais deux touches pour chaque jet de 6, tu accomplis ainsi les règles du leg et du stratagème en même temps! Entre d'autres termes ce stratagème ne sert à rien sur fureur infinie... Si le strat (ou furie infinie) avait comme règle l'un "chaque jet non modifié de 6 fait 2 touches au lieu d'une" et l'autre "ajoutez une touche pour chaque jet de 6 non modifié", là oui tu peux débattre du truc (et encore que tu peux décemment dire que tu appliques le 2 touches en 1 avant d'appliquer le +1 touche).

 

Ces débats/questions sont souvent lancés par des mecs qui lisent superficiellement les règles et qui ne veulent pas entendre des réponses sensées et demandent des clarifications à GW, qui sont à 95% du temps inutiles...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

Les questions de règles vont en section Règles.

 

Au cas particulier, les deux aptitudes Knights Lances et Households Traditions ne sont pas une option pour les détachements super-lourds IMPERIAL KNIGHT de votre armée réglementaire :

  • pour bénéficier du bonus de commandement usuel des détachements super-lourds (+3 CP), il est nécessaire d'avoir au la combinaison d'au moins 3 chevaliers de QUESTORIS CLASS et/ou DOMINUS CLASS.
  • les chevaliers de votre détachement super-lourd doivent être soit de la même HOUSEHOLD soit FREEBLADES (ce qui permet aux non-freeblades d'obtenir le bénéfice de  leur tradition). 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎6‎/‎18‎/‎2018 at 6:42 PM, JudgeTrapKill said:

Non Sven, la formulation que Avoghai et moi même que j'ai expliqué plus haut est la bonne je pense.

 

Sinon GW aurait mis en formulation : " Vous pouvez tirer avec vos armes lourdes et d'assaut sans malus après avoir Avancer " ou quelque chose dans ce genre là.

 

Mais là il le sépare en 2 phrases, donc il faut le prendre comme tel et considérer que l'on a bel et bien un malus de -1 sur les armes lourdes, ce qui reste bien quand même.

Ah ben voilà, ça a été clarifié dans la FAQ.

 

Quote

 

Q: Do models with House Raven’s Relentless Advance tradition suffer penalties to their hit rolls for Advancing and firing heavy weapons?

A: No. These weapons are treated as Assault weapons when such models Advance, and these models ignore penalties to their hit rolls for Advancing and firing Assault weapons.

 

Au passage, c'est une pluie de PC grâce à la FAQ!

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Raoul a dit :

Au passage, c'est une pluie de PC grâce à la FAQ!

En effet !

“Le Bonus de Commandement de chaque Détachement Super-lourd Imperial Knights devient “Aucun” si elle ne contient pas au moins une unité Titanesque Imperial Knights, et devient “+6 Points de Commandement” si elle contient au moins trois unités Titanesques Imperial Knights.”

Donc +3PC si 1 Armiger et 2 Questoris ou Dominus

et +6PC si 3 Questoris ou Dominus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

 

Et voilà du rulechange et pas qu'un peu...

Du coup désormais pour résumer:

 

Détachement super lourd auxiliaire: 0 PC

Détachement super lourd sans unité titanesque: 0 PC

Détachement super lourd avec au moins une unité titanesque: 3 PC

Détachement super lourd avec au moins 3 unités titanesques: 6 PC !!!!!

 

Effectivement, c'est une pluie de PC, et sortez vos Armigers les gars! Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Raoul a dit :

 

Q: Do models with House Raven’s Relentless Advance tradition suffer penalties to their hit rolls for Advancing and firing heavy weapons?

A: No. These weapons are treated as Assault weapons when such models Advance, and these models ignore penalties to their hit rolls for Advancing and firing Assault weapons

 

 

Une trad :) je comprend bien la question, mais la réponse moyen.. et je ne voudrais pas faire de confusions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, le toy said:

 

 

Une trad :) je comprend bien la question, mais la réponse moyen.. et je ne voudrais pas faire de confusions. 

 

Quote

Non. Ces armes sont traitées comme des armes d'Assaut quand une figurine Avance, et ces figurines ignorent les pénalités à leurs jets de touche lorsqu'elles Avancent et utilisent des armes d'Assaut.

 

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter également la mise a jour de la FAQ Imperial Armour - Index: Forces of the Astra Militarum qui permet de jouer les chevaliers de chez FW en mettant leurs mots-clés à jour :

 

- Questoris/Cerastus/Acastus qui sont compatibles avec les détachements knight lance suite a la FAQ car il est désormais question d'unité Titanesque Imperial Knight.

- <Questor Allegiance> qui permet de les affilier Questor Imperialis ou Questor Mechanicus.

 

Ils sont donc désormais parfaitement jouables dans l'armée et bénéficie de tous les bonus ou stratagèmes.

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH putain c'est beau ça, c'est beau !

J'avais fait une liste pour ce week-end full IK, et je trouvais ça assez serré en terme de PC... une nouvelle qui fait bien plaisir.

 

Mise à jour ici de la FAQ:

 

ERRATA
Page 89 – L’Ost de Croisade du Haut Roi Tybalt Remplacez le dernier paragraphe :
“Cette armée remplit les conditions de deux Détachements Super-lourds (le Détachement du
Haut Roi Tybalt et celui du Baron Capulan) et d’un Détachement Super-lourd Auxiliaire (Sire Hekhtur). Puisqu’elle est Réglementaire, le joueur qui la dirige reçoit douze Points de Commandement – l’armée en reçoit 3 parce qu’elle est Réglementaire; le Détachement du Haut Roi Tybalt contient trois unités
Titanesques, et apporte donc 6 PC supplémentaires, tandis que le Détachement du Baron Capulan contient une unité Titanesque, et apporte donc 3 autres PC. Sire Hekhtur fait partie d’un Détachement Super-lourd Auxiliaire, et n’apporte donc pas d’autres PC.”

 

Page 101 – Sacristan Forgeshrine, aptitude Auto-sacristain Remplacez la deuxième phrase du paragraphe Rituel de Rechargement par :
“S’il n’en a pas, ou s’il a son chargement complet

de missiles Shieldbreaker, choisissez 1 arme de tir dont le véhicule est équipé (autre qu’un Legs des Maisons Nobles).”

 

Page 106 – Aptitude Lances de Knights
Remplacez la dernière phrase par :
“Le Bonus de Commandement de chaque Détachement Super-lourd Imperial Knights devient “Aucun” si elle ne contient pas au moins une unité
Titanesque Imperial Knights, et devient “+6 Points de Commandement”
si elle contient au moins trois unités
Titanesques Imperial Knights.”

 

FAQ

Q : Les Freeblades de Détachements Super-lourds Auxiliaires peuvent-ils avoir des Qualités et Fardeaux ?
R: Oui.

 

Q: Imaginons que j’aie une gurine de la Maison Vulker ayant la Tradition de Maisonnée Protocoles Firestorm et deux armes de tir, qui cible deux unités ennemies différentes, l’une d’elles étant l’unité ennemie la plus proche. Je résous d’abord
les attaques contre l’unité ennemie la plus proche, en relançant les jets de touche de 1. Si l’unité ennemie est détruite suite à ces attaques, et si la cible de l’arme suivante est désormais l’unité ennemie la plus proche, ai-je aussi le droit de relancer les jets de touche de 1 contre cette unité ?

R: Non. L’aptitude à relancer les jets de touche de 1 s’applique uniquement contre l’unité ennemie qui est la plus proche de la gurine qui tire à l’étape “Choisir la Cible” de la séquence de Tir.

 

Q : Les gurines ayant la tradition Avance Implacable de la Maison Raven subissent-elles les pénalités à leurs jets de touche quand elles Avancent et tirent avec des armes Lourdes ?
R: Non. Ces armes sont traitées comme des armes d’Assaut lorsque ces gurines Avancent, et celles-ci ignorent les pénalités à leurs jets de touche quand

elles Avancent et tirent avec des armes d’Assaut.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, ce n'est pas parce que un débat sur un forum anglais tend vers une solution que c'est forcément ce que GW nous ponderas par la suite. 

 

C'est dit sans aucune animosité ou moquerie. Je croyais également que cette règle serait clarifié autrement. Mais bon, les voies de GW sont impénétrables. ^^

 

Du coup ça rend la maison raven vraiment vraiment agressive. Ceci couplé à un stratagème vraiment très bien et un boost du nombre de CP ça confirme mon choix pour eux. All hail the machine god ! 

 

Pas regardé les règles pour les traitoris mais c'est une très bonne chose. 

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de pleurer tellement c'est un beau jour pour nous !!

 

ma liste est passé de 4PC à 7PC (si je garde mon trait "commandant rusé", ce qu'en j'en doute maintenant)

 

Vous les sentez les 2 détachement de knights dans nos armées à 2000 pts ? miam

 

Donc Raven c'est vraiment fort !!

 

Un jour béni pour nous.

 

 

Et au passage, très bonne initiative d'avoir fait de même pour les renégats.

Modifié par JudgeTrapKill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, JudgeTrapKill a dit :

j'ai envie de pleurer tellement c'est un beau jour pour nous !!

 

ma liste est passé de 4PC à 7PC (si je garde mon trait "commandant rusé", ce qu'en j'en doute maintenant)

 

Et moi donc, je passe à 9 PC sur mes listes. Va y avoir du trait de seigneur de guerre et des legs à gogo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est bien avec cette FaQ, ce genre de liste à 1500 pts devient viable !!

 

1er détachement

- 1 Crusader

- 1 Helverin

- 1 Helverin

 

2éme détachement

- 1 Gallant

- 1 Warglaive

- 1 Warglaive

 

Avant la FaQ on aurait eu que 3PC, mais maintenant on en aura 9PC avec cette liste !!!

 

Merci GW, je suis encore plus motivé à builder des listes et à continuer cette armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, JudgeTrapKill a dit :

ce qui est bien avec cette FaQ, ce genre de liste à 1500 pts devient viable !!

 

1er détachement

- 1 Crusader

- 1 Helverin

- 1 Helverin

 

2éme détachement

- 1 Gallant

- 1 Warglaive

- 1 Warglaive

 

Avant la FaQ on aurait eu que 3PC, mais maintenant on en aura 9PC avec cette liste !!!

 

En fait pas vraiment. Si j'ai bien compris avant la FAQ tu avais 0PC. Maintenant tu en auras 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les mecs c était possible avant de sortir des listes à 13 PC avec récupération avec un vrai détachement IK de 4 Ik

 

les IK n avait pas besoin de ce coup de pouces

Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, tu as au moins les 3PC de base quelque soit ton armée réglementaire.

 

il y a 13 minutes, MEGALODON a dit :

Et les mecs c était possible avant de sortir des listes à 13 PC avec récupération avec un vrai détachement IK...

 

les IK n avait pas besoin de ce coup de pouces

 

Oui dans une liste à 5000 pts

 

Pas dans une optique de liste à 1500-2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si dans une liste de 2000 pts dès que tu sais un peu construire des builds de liste 

judgetrapkill je te le garantie 

 

A 2000 pts Le 5 gros Ik cf 10 Ik 9 petit 1 gros était avant correct sans être transcendant.

toute les listes compétitives étaient tournés vers du 4 Ik bi détachement + autre chose.

 

 

Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.