Aller au contenu
Warhammer Forum

[IK] discussions sur le codex IK


Messages recommandés

il y a une heure, Colossus a dit :

Pour être précis, j'ai joué le trait de SDG "Béni par les Sacristains" (P.112) qu'on applique à une arme qui n'est pas un leg.

Et effectivement je jouais mes 2 détachements en Hawkshroud.

 

Par contre l’arme doit etre celle du Warlord, or tu disais que ton Warlord, c’est le dominus :huh: me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Par contre l’arme doit etre celle du Warlord, or tu disais que ton Warlord, c’est le dominus :huh: me trompe-je?

 

 

Nop, la règle dit que tu as le droit à une relique gratuite de la faction de ton warlord. 

 

Elle peut cependant être portée par n’importe quel personnage de la faction en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Loishy a dit :

 

 

Nop, la règle dit que tu as le droit à une relique gratuite de la faction de ton warlord. 

 

Elle peut cependant être portée par n’importe quel personnage de la faction en question.

 

Oui mais là on ne parle pas de la relique mais d’un trait de SdG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait @Master Avoghai, mais j'avais utilisé 1PC avant bataille pour justement avoir un 2ème Trait de SDG, dans l'optique de booster mon petit obusier des familles.

Je pense que ma liste était bonne, sans faute. 1PC pour un Trait de SDG supplémentaire (obusier béni sur mon Crusader), 1PC pour un leg supplémentaire (fureur infinie sur mon Warden de la première liste), j'étais bien à 9PC de base -2 = 7PC.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres plusieurs test.

 

Je trouve la maison Vulker terrible. La relance des 1 sur l unite la plus proche est tres bien. On bouge assez poir choisir des cibles.

 

Le stratagement sur un crusader aussi. 1pc en plus vraiment bon.

 

Par contre je prends tellement cher dans les parties a objo. Ou contre les hordes sans peur. Demon. Un calvaire. (Mes jets aident pas).

 

Du coup je pars sur 2 deta. Un vulker full tir. Le 2eme avec galant et valliant en taranis pour gagner la fnp bis qui manque tellement pour des unites qui doivent chercher le contact.

 

La relique c est la 2+ sur le galant avec le trait bouclier 4+. Ce qui me fait un mec avec une 2+/4++ pour 1pc 3++ et une 6++bis.

 

Et en seigneur de guerre le crusader avec le trait benis des sacristains.

 

Apres je reste ouvert sur des combo que vous avez pu test. Entre les maisons and co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Un petit Retex après une partie avec comme limitation doublette de fiche d'unitée interdite.
1500 pts, je joue full IK Maison Raven (merci le fait d'advance et tir puis également le stratagème Raven) avec mon Castellan (égide Ionique - Colère de Cawl), un Gallant avec le trait "Sénéchal" (j'ai payé un CP) et enfin un Warden avec "Fureur Infinie".
Mon adversaire joue 2 commandeur 3 cyclo, une unité de 7 crisis (3cyclo par tête), 2x8 drone gardien (ceux avec la save inv), 1 marksman, 1 Cadre, 6 cibleur, 10 kroots , 2*5 Gdf, un Riptide avec canon ind
Oui, à la Réunion on est des poètes de l'amour.

Donc (malgré ma malchance légendaire) nous finissons avec un score de 14-7 en faveur des IK.
T1, j'advance et charge avec mon Gallant les Cibleurs (qui enlève 3pv à mon Gallant sur 3 touches, mais une fois au cac autant dire que les cibleurs repartent dans la malette), mon Warden enlève quelques drones et mon Castellan... Des kroots (la malmoule ça fout les boules, surtout sur une riptide).
Lui fait débarqué ses commandeurs avec les crisis et atomise le Gallant, peut être même trop, car je le fait exploser (nyark nyark), détruisant le reste de l'unité de drone, le marksman, enlevant des pv au cadre et tuant enfin une crisis et 2 Kroots (efficace !), il fait double surcharge sur la riptide et tir sur le warden, le laissant à 18pv.
T2 Big Daddy (le surnom de mon Castellan) est pas super content d'avoir vu son copain mourir et décide donc de se mettre en mode "Pas content" et va donc ratiboiser la Riptide avec tout ce qu'il a tout en engageant les kroots (et laissant 3 survivants).
Il répond en éradiquant purement et simplement le Warden, et faisant lâchement fuir les Chiens de prairie de l'espace.
T3 Alors là Papa qui était déjà vénère commence à avoir les circuits qui chauffent et décide de punir les thons de l'espace (et cela malgré les mesures de conservations effectué par les ORGP afin de sauvegarder les faces de mérou), éradiquant l'unité de crisis et la dernière unité de drone. Oui faut pas l'énerver Big Daddy !
T3/T4/T5 : nous jouons à Benny Hill, car il va essayé de mettre des points et mon Castellan lui détruira une voir deux unités/personnages à chaque tour, ne laissant à la fin que son commandeur et mon Castellan.

Donc au final:

- Le Castellan c'est bon, mangez en !
- Les cyclo, ça fait mal, très très mal !
- Mais les explosions de knight qui en résultent (via le stratagème), ça fait encore plus mal dans la tronche de l'adversaire.
- Le Trait de la maison Raven, son stratagème ET le stratagème permettant d'advance et charge, sont simplement et purement à mes yeux les meilleurs que l'on peut avoir (avec Hawkshroud) dans notre méta. Mon adversaire à toujours eu que ce soit par mon Gallant au tour un et après par Big Daddy qui a littéralement joué au chat (avec quand même un gros plasma des familles et une lance volcano) et à la souris avec l'armée adverse (tout en éradiquant ses unités).

J'ai eu la chance d'avoir un adversaire super , qui a toujours gardé le sourire et je l'en remercie grandement !

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Psychocouac a dit :

Merci du retour! Heureux de voir un autre adepte Raven dans le coin! 

 

Hâte de pouvoir test les miens.


De rien Psychocouac !

Maintenant si je peux juste te conseiller une chose, c'est vraiment de toujours utiliser ton mouvement d'advance afin que l'adversaire ai une pression constante et que tu puisses (dans un sens bien sur) "diriger" ses mouvements où tu le souhaites.
Raven est une maison exceptionnelle et son stratagème est juste abominable couplé à un Castellan (vu la Colère de Cawl et surtout l'aléatoire des armes et dégats), certe c'est pas la plus Imba, mais cependant, elle tire vraiment son épingle du jeu à mes yeux (ceci bien sur est mon avis uniquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de Raven c est que ;

- t as pas le 1er tour ça sert a rien ( enfin ça tu me dirais si on a pas le 1er tour ça enlenve beaucoup a la partie)

-le strata c est 2pc. Tu vas le claquer 1 fois voir 2 max et encore.

-advance et tir c est vrai que c est bien..mais en aucun cas sur un castellan qui gagne beaucoup plus avec d autre maison (vulker-krast par exemple)

-contre une armée de cac ou fep pareil ça sera inutile vu qu on viendra directement sur toi.

 

Et le probleme de l armée quand tu joues contre des listes opti c est :

-pas beaucoup de relance...c est vraiment le probleme majeur je pense sachant qur chaque touche est primordiale. Donc les maisons qui en propose deviennent tout de suite un must.

-pas beaucoup de resistance que ce soit contre des BM au cac surtout mais meme au tir. Et ca va vite a coup de degat 3-6 malgré les 24/28pv. Donc la aussi. Les maisons qui priviligie la resistance comme hawkshroud ou taranis deviennent tres attrayante. De meme que le trait.

 

Faut pas oublier qu on reste qu un gros sac a endu 8 certe. Mais avec une 3+/5+. Et beaucoup d armée on des sorts ou strata pour avoir des petits +1blesse. Mêlés a de la satu ben ca tombe.

 

En opti full ik je pense que ca deconne pas mais que c est pas l armée qui fera gagner.

Ou alors en full cac. Car quand on voit au final les bonus pour du cac et comment ça peut etre violent je me dis...c est bien beau les gros pleins d armes mais bon. Beaucoup d arme aleatoire. En satu y a que la gatling et helverin. Pas beaucoup d arme a haute pa.

 

 

Par contre un bataillon soit full tir avec maison vulker/krast de 1 castellan et 2 helverin ou inversement de cac avec un galant relique 2+ trait 4++ et 2 armiger ou helverin en maison taranis...plus du GI ou autre....je dois dire que la on peut faire du crade je pense.

 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeromedekhorne a dit :

Le probleme de Raven c est que ;

- t as pas le 1er tour ça sert a rien ( enfin ça tu me dirais si on a pas le 1er tour ça enlenve beaucoup a la partie)

Je comprend pas bien en quoi. Justement si tu n'as pas le premier tour tu peux t'en servir pour te mieux te replacer et tirer sur ce qui s'était abrité pendant le tour de ton adversaire ou pour esquiver quelque chose qui voudrait te closer au T2.

 

Il y a 2 heures, Jeromedekhorne a dit :

-le strata c est 2pc. Tu vas le claquer 1 fois voir 2 max et encore.

C'est vrai. Mais ça reste ce qu'il y a de mieux pour mettre la mort à la deathstar d'en face.

 

Il y a 2 heures, Jeromedekhorne a dit :

-advance et tir c est vrai que c est bien..mais en aucun cas sur un castellan qui gagne beaucoup plus avec d autre maison (vulker-krast par exemple)

Mais ça reste utile pour éviter un corps à corps que tu ne voudrais pas mener, chopper quelque chose qui essaye de s'abriter de toi, ou mettre tes 4 fuseurs en portée sur quelque chose que tu dois absolument détruire maintenant.

 

Il y a 2 heures, Jeromedekhorne a dit :

-contre une armée de cac ou fep pareil ça sera inutile vu qu on viendra directement sur toi.

Pas d'accord. Ce gain en déplacement peut justement s'avérer utile pour s'éloigner d'une unité menaçante tout en lui mettant la misère.

 

 

Il y a 2 heures, Jeromedekhorne a dit :

Et le probleme de l armée quand tu joues contre des listes opti c est :

-pas beaucoup de relance...c est vraiment le probleme majeur je pense sachant qur chaque touche est primordiale. Donc les maisons qui en propose deviennent tout de suite un must.

-pas beaucoup de resistance que ce soit contre des BM au cac surtout mais meme au tir. Et ca va vite a coup de degat 3-6 malgré les 24/28pv. Donc la aussi. Les maisons qui priviligie la resistance comme hawkshroud ou taranis deviennent tres attrayante. De meme que le trait.

 

Faut pas oublier qu on reste qu un gros sac a endu 8 certe. Mais avec une 3+/5+. Et beaucoup d armée on des sorts ou strata pour avoir des petits +1blesse. Mêlés a de la satu ben ca tombe.

 

En opti full ik je pense que ca deconne pas mais que c est pas l armée qui fera gagner.

Ou alors en full cac. Car quand on voit au final les bonus pour du cac et comment ça peut etre violent je me dis...c est bien beau les gros pleins d armes mais bon. Beaucoup d arme aleatoire. En satu y a que la gatling et helverin. Pas beaucoup d arme a haute pa.

 

 

Par contre un bataillon soit full tir avec maison vulker/krast de 1 castellan et 2 helverin ou inversement de cac avec un galant relique 2+ trait 4++ et 2 armiger ou helverin en maison taranis...plus du GI ou autre....je dois dire que la on peut faire du crade je pense.

 

 

C'est pour ça que la maisonnée est pas auto include et c'est ce qu'il y a de bien avec le dex. Il y en a plusieurs qui sont jouable. La maisonnée gagnerait peut être plus à avoir des alliés astra pour pouvoir spammer le stratagème comme un gros sale mais je préfère vraiment le full knight pour ma part.

 

Personnellement ma liste à 1750 comporte un valiant (qui adore pouvoir avancer et tirer sans malus avec toutes ses armes.), un castellan (qui adore le stratagème et la mobilité en plus) et un crusader qui est la parce qu'il est bon à tout et mauvais à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1750pts c est pas fou ta liste. Tu joues a quel niveau aussi?

Parce que la y a 2 dominus donc exit l invu a 4+ ou 3+ si trait. Donc toi qui dit vouloir spam le stratageme a 2pc...deja que des le debut tu claques surement 1 ou 2 pc pour des traits et relique en plus....

 

Moi vu comment mes IK partent a une vitesse je doute qu en 1750 pts on arrive pas a les tomber tres vite les tiens. Et pourtant je fais du 2000pts et j ai 1 dominus 2 questoris et 3 armigers.

 

Raven est bien. D ailleurs c est celle qui m a tilt direct. Mais faut se rendre a l evidence. En milieu dur. Bof. Surtout en full ik.

 

Tu vas advances 1 fois et mourir je vois pas l interet. Aller peut etre reussi a passer le 3d6 sur un cordon si t as le T1.

 

Faut pas oublier non plus que tu te deplace pas au dessus des troupes ennemies ( uniquement quand tu te désengage) donc l advance pour choper des trucs en fond de table si tu te retrouve vs des gros pack...non.

 

Donc oui Raven est pas mal. Mais je la vois de moins en moins en opti. Contrairement a taranis krast vulker.

 

Maintenant tout depend du niveau de jeu c est sur.

 

Et pour l initiative en debut de partie. Malgré le +1 qu on aura toujours ça rajoute a peine quelques % de commencer...et si on a pas le 1er tour on est vraiment mal d entrée car ça se repose souvent la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jeromedekhorne a dit :

En 1750pts c est pas fou ta liste. Tu joues a quel niveau aussi?

Parce que la y a 2 dominus donc exit l invu a 4+ ou 3+ si trait. Donc toi qui dit vouloir spam le stratageme a 2pc...deja que des le debut tu claques surement 1 ou 2 pc pour des traits et relique en plus....

 

Ben j'ai quand même 9 PC donc oui on est loin des 12~19 si on optimise avec de l'astra mais je ne joue que pure knight. Niveau relique il y a la colère de cawl qui est obligatoire et la 4++ sur le dominus qui en aura le plus besoin (selon ce que compte l'armée d'en face en fait.) et ensuite sans doute fureur infinie sur le crusader.

 

il y a 46 minutes, Jeromedekhorne a dit :

 

Moi vu comment mes IK partent a une vitesse je doute qu en 1750 pts on arrive pas a les tomber tres vite les tiens. Et pourtant je fais du 2000pts et j ai 1 dominus 2 questoris et 3 armigers.

 

Ben déjà tu enlèves 250 points en face pour quasiment la même résistance totale (sans parlé de ta maisonnée que je ne connais pas.) donc oui j'en ai forcément qui tomberont, reste à savoir quand. Le valiant qui avance au milieu doit être gérer parce que les 18" de mega lance flamme même en faisant des cordons je devrais pas avoir trop de mal à cibler ce que je veux avec 10+2D6+18" de portée effective.

 

il y a 46 minutes, Jeromedekhorne a dit :

 

Raven est bien. D ailleurs c est celle qui m a tilt direct. Mais faut se rendre a l evidence. En milieu dur. Bof. Surtout en full ik.

 

Tu vas advances 1 fois et mourir je vois pas l interet. Aller peut etre reussi a passer le 3d6 sur un cordon si t as le T1.

 

Faut pas oublier non plus que tu te deplace pas au dessus des troupes ennemies ( uniquement quand tu te désengage) donc l advance pour choper des trucs en fond de table si tu te retrouve vs des gros pack...non.

 

Donc oui Raven est pas mal. Mais je la vois de moins en moins en opti. Contrairement a taranis krast vulker.

 

Maintenant tout depend du niveau de jeu c est sur.

 

Et pour l initiative en debut de partie. Malgré le +1 qu on aura toujours ça rajoute a peine quelques % de commencer...et si on a pas le 1er tour on est vraiment mal d entrée car ça se repose souvent la dessus.

 

Pour le milieu de jeu je m'interdis pas le tournoi c'est juste que mon choix de liste a été motivé par le fait que je trouvais les 2 dominus très classes et que je voulais pouvoir poser les deux. Ensuite j'optimise avec ça comme base. Raven me permet d'avoir le mouvement dont j'ai besoin pour mon valiant et la puissance de feu pour mon castellan.

 

Ensuite c'est sur que ça vient aussi avec des désavantages -> moins de résistance globale. Mais si j'avais voulu tanker j'aurai jouer Hawkshroud je pense. Sauf que les questor imperialis n'ont pas accès à la colère de cawl, donc moyen moyen de sortir un castellan si c'est pas pour l'utiliser à plein potentiel.

 

Après les autres maisons ont leur défauts aussi: Krast tant que tu es pas au corps à corps que ce soit la maisonnée ou le stratagème ça ne te sert à rien même si la relique et le trait sont très bien. Vulker, tant que ton adversaire gère son positionnement tu n'auras jamais le bonus sur l'unité que tu veux vraiment détruire, la relique est...sans commentaire, le trait est bien, le stratagème aussi. Taranis est la maisonnée dont le bonus sera le plus facile d'emploi vu que c'est basiquement donner 1/6 de pvs en plus à tes knights (sauf contre les BM). D'un point de vue optimisation c'est excellent, d'un points de vue gameplay c'est un peu fade quoi. Le trait est bien, la relique très bof, et le stratagème très aléatoire tout en coûtant 2 PC.

 

Cependant il faut aussi prendre en compte que les traits généraux sont très bien: Rempart Ionique est un must have, maitre du terrain est génial sur un gallant (ou pour la maison Raven en général) et commandant rusé c'est un PC en plus d'une relance gratis que l'on prendra après avoir utilisé le stratagème cour exalté (+1PC-1PC donc 0 PC utilisé au final).

 

Perso ce sera clairement rempart ionique et maitre du terrain, que je mettrais selon quel dominus je veux voir tanker le plus selon la liste en face. Si je choisis une relique de plus je tombe à 7 PC pour la partie. Il faut compter sur orientation des boucliers (3PC) pour protéger le knight qui sera la cible du T1 adverse, et le stratagème Raven pour relancer tous les 1 pendant mon tour. Après ça il me restera assez soit pour une deuxième utilisation, soit pour utiliser esprit de la machine résurgent sur le knight le plus endommagé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IK pour tourner au régime optimal reste ultra gourmand en PC. De plus pour l'optimiser un max il te faut jouer deux maisons dans deux détachements pour arriver à en tirer le meilleur

 

Si tu pars sur une liste IK solo tu aura tendance a jouer deux heavy detachement un avec 3 questoris à 6 PC + un avec 3 armiger à 3 PC. Les trois helverin ayant un rôle de prise d'objo mais coutant 522 pints 174*3

 

Mais tu auras deux problèmes . Avec 12 PC difficile d'envisager de claquer plus de deux PC en leg des maisons et en cour exalté car tu n'en récupèreras pas en cour de partie. Si tu en claque 4 ou 6 cela va se ressentir relativement vite.

 

Une liste comme celle ci sera malgré tout bien plus pérenne sur la durée et te permettra en plus d'aligner autant de PC après utilisation des leg des maisons et cour exaltés que celle du dessus. De récupérer tes PC et de siphonner ceux de ton adversaire en cours de partie tout en ayant une base arrière capable de s'étaler et assuré par à peine plus que le prix d'un armiger helverin.

 

 

 

 


PLAYER : MEGALODON

PC 3 + 5 + 6 = 14 - 3 legs des maisons - 3 cours exaltés

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Company Commander(1*30), Aquila de Kurov [30]
HQ2 : Company Commander(1*30), [Codex] Grand Stratège [30]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Sergent(0) [40]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Sergent(0) [40]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Equipe d'Arme Lourde(0),  Mortier(5), Sergent(0) [45]
Total detachment : 185

 

DETACHMENT : Super-Heavy Auxiliary Raven
Lord of War1 : Knight Castellan(1*510), 2 Canon Siegebreaker jumelé(70), 2 Fuseur jumelé, 2 Missile Shieldbreaker(24), Colère de Cawl [QM], [Codex] Rempart Ionique [604]
Total detachment : 604

 

DETACHMENT : Super-lourd Taranis
Lord of War1 : Knight Crusader(1*285), 2 Mitrailleuse(8), Obusier à tir rapide(100), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16), Fureur Infinie [501]
Lord of War2 : Knight Gallant(1*285) [354]
Lord of War3 : Knight Gallant(1*285), [Codex] Maître du Terrain [354]
Total detachment : 1209

ARMY TOTAL [1998]

 

 

 

Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MEGALODON, malheureusement tu ne les auras pas les 3PC avec ton détachement super-lourds contenant 3 Armigers. Faut qu'il y ait au moins 1 Questoris ou Dominus dans le lot pour que tu aies +3PC. Donc en l'état, même si tu bouges un Questoris avec un Armiger, tu restes à 6PC, + 3 pour armée réglementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MEGALODON a dit :

Les IK pour tourner au régime optimal reste ultra gourmand en PC. De plus pour l'optimiser un max il te faut jouer deux maisons dans deux détachements pour arriver à en tirer le meilleur

 

Si tu pars sur une liste IK solo tu aura tendance a jouer deux heavy detachement un avec 3 questoris à 6 PC + un avec 3 armiger à 3 PC. Les trois helverin ayant un rôle de prise d'objo mais coutant 522 pints 174*3

 

Mais tu auras deux problèmes . Avec 12 PC difficile d'envisager de claquer plus de deux PC en leg des maisons et en cour exalté car tu n'en récupèreras pas en cour de partie. Si tu en claque 4 ou 6 cela va se ressentir relativement vite.

 

Une liste comme celle ci sera malgré tout bien plus pérenne sur la durée et te permettra en plus d'aligner autant de PC après utilisation des leg des maisons et cour exaltés que celle du dessus. De récupérer tes PC et de siphonner ceux de ton adversaire en cours de partie tout en ayant une base arrière capable de s'étaler et assuré par à peine plus que le prix d'un armiger helverin.

 

  Masquer le contenu

 

 


PLAYER : MEGALODON

PC 3 + 5 + 6 = 14 - 3 legs des maisons - 3 cours exaltés

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Company Commander(1*30), Aquila de Kurov [30]
HQ2 : Company Commander(1*30), [Codex] Grand Stratège [30]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Sergent(0) [40]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Sergent(0) [40]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Equipe d'Arme Lourde(0),  Mortier(5), Sergent(0) [45]
Total detachment : 185

 

DETACHMENT : Super-Heavy Auxiliary Raven
Lord of War1 : Knight Castellan(1*510), 2 Canon Siegebreaker jumelé(70), 2 Fuseur jumelé, 2 Missile Shieldbreaker(24), Colère de Cawl [QM], [Codex] Rempart Ionique [604]
Total detachment : 604

 

DETACHMENT : Super-lourd Taranis
Lord of War1 : Knight Crusader(1*285), 2 Mitrailleuse(8), Obusier à tir rapide(100), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16), Fureur Infinie [501]
Lord of War2 : Knight Gallant(1*285) [354]
Lord of War3 : Knight Gallant(1*285), [Codex] Maître du Terrain [354]
Total detachment : 1209

ARMY TOTAL [1998]

 

 

 

 

 

Oui enfin la tu montes à 2000 et en plus tu utilises de l'astra donc hors de mes critères. ^^

 

à 2000 je joue Castellan, Valiant, Gallant fuseur, Warden nacelle LM iron storm

TOTAL 1998 PC: 3 + 6 PC

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Colossus a dit :

@MEGALODON, malheureusement tu ne les auras pas les 3PC avec ton détachement super-lourds contenant 3 Armigers. Faut qu'il y ait au moins 1 Questoris ou Dominus dans le lot pour que tu aies +3PC. Donc en l'état, même si tu bouges un Questoris avec un Armiger, tu restes à 6PC, + 3 pour armée réglementaire.

 

Oui exact

 

Citation

Oui enfin la tu montes à 2000 et en plus tu utilises de l'astra donc hors de mes critères. ^^

 

à 2000 je joue Castellan, Valiant, Gallant fuseur, Warden nacelle LM iron storm

TOTAL 1998 PC: 3 + 6 PC

 

Donc tu as 4 knights a 2000 pts sans bi détachement donc avec une seule maison.

 

Tu te prends pas des valises au mael ?

 

En mono-knight je vous conseille fortement de partir aussi sur du bi detachement mais surtout de sélectionné 1 armiger dans chaque detachement en freeblade afin de lui donné la qualités "lié à une quête" ce qui les rendra indéboulonnable des objos par l'adversaire et par toute unité qui tenterait des holdup. Et c'est encore plus jouissif quand ton freeblade à la relique et que les mecs autour sont plus nombreux..

 

Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MEGALODON a dit :

 

Donc tu as 4 knights a 2000 pts sans bi détachement donc avec une seule maison.

 

Tu te prends pas des valises au mael ?

 

 

J'ai pas encore pu tester mais le maelström est forcément compliqué en full knight (peut-être un peu moins avec des armiger). 

 

Mais c'est surtout un format que je n'aime pas car les parties sont bien trop longues à mon goût. Du coup je n'ai acheté que mes dominus et la boîte renegade pour limiter mes frais. Je me prendrais peut-être quelques armiger par la suite pour pouvoir varier mais pas tout de suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MEGALODON a dit :

 

Oui exact

 

 

Donc tu as 4 knights a 2000 pts sans bi détachement donc avec une seule maison.

 

Tu te prends pas des valises au mael ?

 

En mono-knight je vous conseille fortement de partir aussi sur du bi detachement mais surtout de sélectionné 1 armiger dans chaque detachement en freeblade afin de lui donné la qualités "lié à une quête" ce qui les rendra indéboulonnable des objos par l'adversaire et par toute unité qui tenterait des holdup. Et c'est encore plus jouissif quand ton freeblade à la relique et que les mecs autour sont plus nombreux..

 

 

 

je crois que si tu veux optimiser vraiment je crois effectivement que tu n'as pas trop le choix de sortir un bi détachement...

 

Après en partie amicale tu peux rester sur du mono détachement. Je ne sais pas si le dex et autorisé à l'ETC mais si c'est le cas nous ferrons assez rapidement les listes optimisés avec de l'Ik dedans.

 

Mais je prend le paris il y aura peu de Ik seul en mono détachement.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.