Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DG] Blightlord Terminator avis


Tiplius

Messages recommandés

Salut à Vous Généraux du Mal,

 

Je ne vois que très peu, sur les différentes listes proposées sur le forum, les Blightlords Terminators.?

 

Je comprends le coût exorbitant en points de cette unité, mais celle-ci est l'une des rares (voir la seule ) à pouvoir proposer une menace conséquente dans le camps adverse grâce à la F.E.P!!

Stratégiquement pas négligeable, 5 Blightlords avec combi-Plasma dans les lignes arrières ennemies est une menace non négligeable et permet également en une phase de tirs de mettre à mal ou d'annihiler une menace. Dans cette configuration, leur adjoindre un Seigneur du Chaos en Armure Terminator pour la relance des 1 au tir semble judicieux ( mais accroît davantage le coût ).

Pour les anéantir, l'adversaire devra mobiliser quelques forces dessus, permettant au reste de l'armée de progresser inéluctablement sur le front ennemi.

 

Le coût en points important ne peut-il pas se justifier par ces attraits stratégiques?

( Je précise que je joue quelquefois des parties à gros format : 3000 points et +... mais même là je ne note pas leur présence ).

Où sont ils définitivement mous? Voir liquide....? ce qui me semble être le courant du moment!!!

 

Dans quelles circonstances les sortez vous? Quelles genres d'unités vous cibleriez avec?

Ont ils vraiment leur place dans une compo dure, voir mi-dure....?

Préférable de les oublier et d'augmenter le volume d'unité progressant vers les lignes ennemies en comptant sur leur résilience pour atteindre les lignes ennemies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute tranquillement une force DG et en jouant sur un format à 1500 ou 2000 points je ne leur trouve aucune utilité... les caractéristiques sont très intéressantes c’est pas le problème. En revanche leur coût en points c’est une toute autre affaire. A ce format si je dois un jour jouer des termis ça sera certainement les deathshrouds pour les faire fep à côté d’un PD qui aurait pris un peu trop cher... avec le stratagème interdisant à ton adversaire de cibler une unité que si elle est l’unite Ennemi visible la plus proche j’imagine bien des deathshroud qui fep T2 derriere un PD. On claque le stratagème en question et on empêche l’adversaire de tirer sur les termis avant de cibler le gros big Dady devant. Du coup tu décides quels tirs tu passes sur quelle figurine c’est sympa. Et encore en milieu dur je suis pas optimiste. Mais c’est des belles figurines ça décorera ma vitrine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Perso moi je trouve les deathshrouds trop cher... A part pour protéger Mortarion ...

 

Sinon les blightlord terminator je les vois plus avec hache de la peste et combi bolter chacun 225 pts c'est plus abordable (et pas besoin du lord).

Pour le prix je préfère, c'est quand même 20 tirs a l'arrivée ;) 

 

Mais la config qui me ferait plus kiffé (mais pas tester) c'est un fléau, un lance peste et le reste combi bolter et hache.

 

Et si un sorcier est à 18ps il peut mettre lames de putrefaction, qui peut aider au cac (+1 pour blesser et sur un 7+ un BM en plus) sachant que les terminators ont un bonus sur 6+ pour blesser il me semble...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les BlightsLords ont un bonus sur 6+  sur la blessure au CaC : arme ajoute +1 à la PA... sympa, mais anecdotique!!

La difficulté est de les amener au CaC, et à la vue de leur mouvement, il est aisé de les contourner... me semble t'il!

 

L'avantage du Fusil Plasma est le tir rapide à 18 pas grâce au trait de Légion... permettant un impact partout où ils pourraient se trouver sur la map.

Le combi-Bolter... mouai! Chip... mais pas top!!!!

 

Je suis d'accord avec toi, DEWZ, concernant les Deathshrouds : trop cher pour la seule utilité de servir  de paratonnerre à Mortarion : dans ce cas monter une compo d'armée autour de cette combinaison.

 

Je plussoie SHOOTER... hélas!!! Ai l'impression que j'aurai du mal à les sortir sur une liste.

J'attends ( et espère ) des arguments qui puissent me convaincre du contraire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement tu en parles je voulais les test sur un tournois a 1000pts.

 

J ai vu un tactica sur les forums anglais. Et comme disait le mec les gens voit que full combi plasma alors que forcement le cout en pts augmente.

 

Les termi sont bon que sur l infanterie lourde. Avec la hache. La pa -2 voir -3 sur des 6 fait le taf. Le fleau est top. Et en full combi bolter pour eviter sac a pts..puis pour avoir du plasma y a les plagues et c est pas plus mal.

Puis au moins tu peux essayer de virer un peu de cordon pour essayer de charger le reste.

 

Je pense y a moyen de faire quelque chose en fep.

Ca reste quand meme du 2pv endu 5 2+/4+ et fnp 5+

 

A voir donc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve l'idée du "full bolters" (comme citée plus haut) ou même des fuseurs beaucoup plus pertinentes sur de telles unités.

Ca évite de devoir impérativement les accompagner d'un seigneur pour la reroll des 1, et les rend beaucoup plus indépendantes et moins chères. Et c'est un peu ce qu'on leur demande avec la FEP :)

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.