Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée Impérium


Thomas Bonnet

Messages recommandés

Les custodes : CaC et Tir mais très peu de figurines et d'unités différentes, donc la lassitide vient de jouer la même chose potentiellement.

Les chevaliers impériaux : dans le même style en plus poussé, encore moins de figurines ;)

Les space Wolf : mais pas encore de codex de sortie

Sinon le reste (je dois en oublier) sont essentiellement du Tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sergent BILKO a dit :

Les custodes : CaC et Tir mais très peu de figurines et d'unités différentes, donc la lassitide vient de jouer la même chose potentiellement.

Les chevaliers impériaux : dans le même style en plus poussé, encore moins de figurines ;)

Les space Wolf : mais pas encore de codex de sortie

Sinon le reste (je dois en oublier) sont essentiellement du Tir.

pour les custodes le tir c'est pas trop leur domaine. Ils tirent super bien mais tour suivant tu charge.

 

il y a les chevalier gris qui peuvent être bien.

plein de psy à jouer

 

pour les SW tjr pas de codex, j'espère qu'il sera top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, loupgarougris a dit :

pour les custodes le tir c'est pas trop leur domaine. Ils tirent super bien mais tour suivant tu charge.

 

il y a les chevalier gris qui peuvent être bien.

plein de psy à jouer

 

pour les SW tjr pas de codex, j'espère qu'il sera top

Les custodes au CaC, ils sont pas là pour enfiler des perles les bougres, et en plus ils peuvent contre charger ;).

Contre des véhicules, leurs tirs sont très limités, mais ils savent tirer et CaCer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Thomas Bonnet a dit :

Quelle est selon vous l'armée la plus polyvalente en terme de style de jeu différent de l'Impérium. Je recherche une nouvelle armée après m'être lassé des gunline Tau et les factions de l'Impérium sont vraiment mes préférées. C'est pour jouer dans un milieu mi-dur/dur.


Astra Militarum : aussi bon en tant qu'allié que codex solo. T'peux faire du Meca, de l'infanterie, avec ou sans projection, avec ou sans psy. Surement un des codex les plus variés.
Adeptus Mechanicus : Gunline interessante et possibilité de faire des corps à corps pas piquer des vers. C'est un codex très peu jouer, ce qui pourrait te plaire.
Custodes : élitiste au possible, mais du coup c'est un codex qui demande peu d'investissement. Facile à prendre en main, mais qui demande un peu de doigté pour en tirer la quintessence et qui est vite limité en gameplay.
Adeptus ministorum : surement la faction impériale la plus difficile d'accès, mais qui a un gameplay très agressif.
Imperial Knight : Encore plus élitiste que les autres. Par contre, pour un gameplay varié, on repassera.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Thomas Bonnet a dit :

Je prend en considérations toute vos infos, mais je n'entend pas du tout parler des Spaces Marines, ne sont-ils pas intéressant en V8?

 

Depend des doctrines (et des codex). En général, en faisant le choix opti, ce sont de bons codex pour jouer solo.
En dur, j'ai remarqué qu'il s'en sortait beaucoup, beaucoup mieux quand il se mélange.
Il gagne à avoir quelques alliés. Un IK pour lui fournir un super lourd décent, un GI pour cordon et stratagèmes, la sainte lui fourni un très bon contre-close et assassin en contre psy ne sont que des exemples, sans compter les différents mix de SM (et y a du choix entre BA/DA/DW/SM... De quoi faire united color of benetton)
En équipe, les autres dex autours ont tendances à faire mieux que lui.
Enfin, faut aimer le primaris et les piétons. A quelques exceptions près, les chars SM ne sont pas terribles.
 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas expert en primaris, j'en ai aucun pour le moment.

je dirai que non que c'est toujours bien les SM classique.

Mmême si j'ai lut bcp de chose disant que games veut faire disparaitre les SM classique.

mais bon j'ai de sérieux doute, tu imagine toutes les référence qui disparaitront.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Thomas Bonnet a dit :

Et si on adore les SM mais qu'on déteste les primaris, est-ce qu'on est dans la m****?

Si tu veux jouer dur, oui. Leurs unités sont la clé de voûte de pas mal de combo sympa.
Si tu veux jouer mi-dur, t'aura l'impression de jouer en dur... Mais c'est p'tet ce que tu recherches. :)
Si tu veux jouer fun, non. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut plus désormais cracher sur la puissance des Hellblaster, sur la SUR saturation des Agressors, et sur le tanking de 5 pauvre intercessors, TRES difficile a mon sens de s'en passer en partie, je ne sort plus mes vanilla que pour les devastators qui restent un Must have absolu (stratagème avec ange) 

On ne peut cracher sur la saturation du Repulsor (jamais déçus pour ma part)...et sur l'incontournable Stormraven.

 

Apres je ne peux que conseiller la triplette de Vindicare (par exemple) si triplette de ce type autorisé bien-sur, je dois avouer que les seuls parties ou je gagne réellement c'est quand je mélange les dex, dernière partie en 2000 points contre du tyty très énervé j'ai joué 900 points de custodes et 1100 de SM primaris, je l'ai table rasé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2018 à 19:27, Thomas Bonnet a dit :

Et si on adore les SM mais qu'on déteste les primaris, est-ce qu'on est dans la m****?

 

Moi je dirais que oui. Depuis que j'ai découvert les intercessors ou encore les Inceptors, impossible de m'en séparer lors de mes batailles :wink:. Pareil pour le nouveau dreadnought : la puissance de feu est impressionnante. Par contre, le seul point noir pour les primaris, je dirais que c'est le transport. A part le repulsor, aucun véhicule space marine ne peut les transporter, ce qui est je trouve un gros handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas-là, j'espère qu'il y aura des transports primaris dans pas longtemps.

En tout cas la gamme de ces nouveaux space marines est en plein essor et on verra sûrement e nouvelles unités dans les mois prochains. 

Et si tu veux faire une armée d'astrates, il faudra bien que tu te mettes à aimer les nouveaux :-|.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je l'ai aime pas, c'est qu'a mes yeux une armée SM doit être full Primaris ou full vanille. Visuellement je trouve que ça fait bizarre la différence d'échelle, t'a pas l'impression de joué au même jeu. Par exemple, ça fait bizarre que le capitaine SM est obligé de se mettre un drapeau sur le dos pour donner l'impression qu'il fait la même taille qu'un Primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2018 à 00:01, loupgarougris a dit :

Mmême si j'ai lut bcp de chose disant que games veut faire disparaitre les SM classique.

mais bon j'ai de sérieux doute, tu imagine toutes les référence qui disparaitront.

 

A terme c'est ce qui se passera. Mais pas avant de longues années m'est avis. Un peu comme la gamme Battle qui finira bien par céder la place à du 100% AoS dans un jour lointain.

 

Perso j'ai du mal aussi à envisager une armée SM qui mélange les anciens et les primaris. Même si en terme de fluff ils ont réussi, à mon sens, à faire passer la pilule, en terme de modélisme... 

 

Après comme l'avais dit Jes Goodwin lors de la révélation des primaris, ils en ont pour 15 ans de sorties avec eux dans les cartons... donc des nouveautés, ce n'est pas ce qu'il manquera, c'est une certitude. On en mangera probablement au moins une fois par an, si ce n'est plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.