Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SdB] l'Ordre de l'Ultime Rédemption


Guillemette

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Après avoir vaguement barbouillé quelques figurines du Chaos avant une longue pause (depuis la V4 il me semble), j'ai décidé comme beaucoup de profiter de la V8 pour me relancer dans le Hobby. Comme j'aime bien l'originalité j'ai choisi une armée SdB (autant en profiter maintenant vu que dans un an ce sera l'armée hyper tendance et hyper cheatée qu'on verra partout).

Malheureusement vu mon niveau actuel je ne vais pas pouvoir vous présenter des figurines "ooh ! ahh ! trop belle ! superbe conversion ! magnifique effet de lumière !" comme la plupart des autres posteurs ici mais je vais essayer de m'améliorer au fur et à mesure ?

Et comme j'aime bien la difficulté je profite de l'occasion pour me lancer dans l'aérographe, qui ne se laisse pas faire bien sûr.

 

La première retributor :

P1010304.jpg
P1010303.jpg

 

Je suis bien sûr preneur de toute suggestion :D

PS : et il faut aussi que j'apprenne à faire des photos... en théorie il y a plus ou moins un effet de lumière zénithale sur l'originale mais c'est pas flagrant ici

Modifié par Guillemette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours super de voir des SoB!

Je trouve le schéma glacial intéressant, si tu accepte une suggestion, je pense qu'il manque à ta fig une couleur contrastante ou peut être simplement une encre sur les métaux pour lui donner de la lisibilité.

A+

Le Médiko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, le Mediko a dit :

C'est toujours super de voir des SoB!

Je trouve le schéma glacial intéressant, si tu accepte une suggestion, je pense qu'il manque à ta fig une couleur contrastante ou peut être simplement une encre sur les métaux pour lui donner de la lisibilité.

A+

Le Médiko

 

Merci, le manque de contraste vient un peu de la photo je pense, c'est mieux en éclairage naturel : voici la suite avec un bolter lourd (le reste de l'escouade est identique donc pas la peine d'user de l'espace pour rien :P)

Ce qui me chagrine c'est les cheveux, je n'arrive pas à trouver de couleur satisfaisante. Le blanc c'est joli mais c'est pas top avec une armure blanche, le noir j'aime pas trop et ça donne vite l'impression d'être sale, il reste le blond mais dans l'essai que j'ai fait c'était proche du doré et du coup ça cassait un peu mon schéma de couleur...

 

Et sinon l'utilisation de scotch pour masquer est très périlleuse sur une figurine en métal...

 

P1010305.jpg
P1010306.jpg

Modifié par Guillemette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans les grandes lignes 

 

- essaye de dilué un peu plus la peinture 

- d'assombrir ton or au nulnoil et de passer sur les pointes des parties en or du métalique .

- les drapés sont sur une base blanche mais tu dois je le pense assombrir ton turquoise avec du noir.

 

Avec des bonnes bases comme tu as il ne reste pas grand chose pour faire des belles figurines.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que tu as matière à enrichir.

 

En général une encre genre nuln oil rélèverait les métaux (or et acier) des armes et du pack dorsal, une encre bleu foncé ferait ressortir la gravure de ton armure.

 

Dans les détails tu peux jouer par exemple avec des étuis couleur cuivre pour la bande de cartouches, j'essaierai aussi des gants en Rhinox Hide par exemple.

D'une manière générale, je crois que si l'on veut faire resortir un schéma de couleurs, il faut l'encadrer de touches de teintes contrastantes.

 

Pour la chevelure pourquoi ne pas faire des expériences de couleurs? Je pense à un bleu soutenu (l'ancient enchanted blue avec une encre bleue foncée ou noire par exemple.

 

Le mieux reste prendre une fig, d'y faire les essais (quitte à la décaper plus tard) pour choisir ce qui te conviens le mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Schéma de couleur très sympa. J ai été bluffé par ta greyfax où je trouve ta peinture bien plus fine (sans doute du faite qu'elle soit en plastique).

 

Vue que tu as greyfax je suppose que tu as acheté la celestine hâte de la voire avec ton schéma de couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2018 à 09:33, Narzalion a dit :

Schéma de couleur très sympa. J ai été bluffé par ta greyfax où je trouve ta peinture bien plus fine (sans doute du faite qu'elle soit en plastique).

 

Vue que tu as greyfax je suppose que tu as acheté la celestine hâte de la voire avec ton schéma de couleur !

 

Oui mais je crois que je vais encore me faire la main sur des escouades de soeurettes je ne me sens pas encore assez serein pour attaquer Celestine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Très simpa ces figurines :) :) 

 

Cela vient de chez Wargames exclusives ??

 

Une petite sur un fond propre et pas flou ça serait encore mieux car le travail à l'air bien mieux qu'au départ  :) 

 

Bonne suite  :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 07/06/2019 à 11:43, le toy a dit :

Cela vient de chez Wargames exclusives ??

Une petite sur un fond propre et pas flou ça serait encore mieux car le travail à l'air bien mieux qu'au départ  :) 

 

 Merci, désolé j'avais pas vu ton message, mais oui, c'est du WGE

Voici les séraphines (j'ai un peu changé le soclage vu qu'il va falloir que je repasse tout en 32...)

L'effet granulé c'est dû à cette saleté de bombe corax white mais en vrai c'est presque invisible.

 

IMG-20190808-134106.jpg

 

IMG-20190808-140708.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soeur Guillemette salut a toi !

 

Etant joueur Sista, je ne peux qu'aimer ton projet a 200% !

LE schéma est très original, moi je suis plutôt sur l'ordre de Notre Dame des Martyrs alors plutôt basique quoi ^^.

 

J'aime vraiment les socles de tes Séraphines, et le mélange de game de figs n'est absolument pas choquant ! 

Vivement de voir la suite !

 

Pourquoi l'ultime rédemption ? Elle ont fait quelque chose de mal tes soeurs ? Ahahah ! Fait gaffe ça va purger grave si ça s'apprend !

 

*fait un geste de prière*

Pour l'Empereur ma soeur !

 

 

K.Magnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Héhé, la rédemption je l'apporte à toutes ces pauvres âmes égarées... je suis certains qu'elles ne retomberont plus dans l'hérésie après.

 

Bon mine de rien j'avance un peu, j'ai presque une armée jouable maintenant.

 

Les arcoflagellants :

P1010331.jpg

 

Les crusaders (ou crusadeur.e.s) :

P1010329.jpg

P1010333.jpg

 

La machine de pénitence

P1010338.jpg

 

La missionnaire (bon l'épée est moche mais j'avais pas 50 solutions pour que ce soit wysiwyg)

P1010335.jpg

 

La chanoinesse (pareil, les pistolets fuseurs il n'y a pas beaucoup de choix)

P1010337.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue je suis assez fan de raging, surtout qu'effectivement ils s'améliorent pas mal sur la résine.

Autant les arcos (aka zombie de l'Iron Empire) sont galère à préparer et à coller, autant leurs nouvelles figs style mes crusaders sont beaucoup plus souples, s'emboitent bien comme il faut avec peu de ligne de moulage.

 

A mon avis j'ai juste eu un souci de mélange dans la résine, il y a une fig dont la moitié est molle presque comme du caoutchouc, c'est pas gênant tant qu'on veut pas la convertir par contre impossible de redresser l'épée tordue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.