Aller au contenu
Warhammer Forum

Montage des Dire Avengers


Johan

Messages recommandés

Salut,

 

Je suis en train de monter mes 10 Dire Avengers.

 

J'aimerais éviter de monter la bannière dorsale de l'exarque pour deux raisons :

 

1) J'ai pas les compétences pour faire une jolie bannière.

 

2) Ca fait de mon unité une cible facile. Alors certes, mon exarque pourra tirer sur plus de cibles, mais c'est tout l'escouade qui serait plus facile à voir par l'adversaire.

 

Ma question : est ce que c'est de l'abus de monter un cibleur plutôt qu'une bannière ? Est ce que c'est acceptable en tournoi ?

 

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas niveau peinture ça peut être très simple. Une couleur unique, plutôt claire et un decalco et hop, on en parle plus et ça passe très bien.

Si double catashu, tu peux mettre 2 viseurs ou même, il doit y avoir un couteau qui traîne et qui rend pas mal...

Bref, fais-toi plaisir quoi ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

généralement les bannières et autres objets "cosmétiques" ne sont pas comptés lors des lignes de vues.

De plus il me semble que le casque des eldars est très haut (faut rentrer les oreilles), et que la bannière ne vas pas dépasser plus que ça (ce n'est pas une bannière dorsal de sergent SM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banniere ou pas c'est surtout l'équipement qui compte. Perso je les met jamais tout simplement parce que c'est galere a ranger. ca se casse, et ca fait chier pour placer dans un étage de ruine ( pas de question de ligne de vue, juste une question de "ca rentre pas" des que le socle de la ruine gw est un peu travaillé en relief.

 

parenthese

par contre si tu veux pas faché les puristes du fluff, tu évite les exarques sans casque. c'est une ignominie ! un autarque a la rigueur ca passe, mais pas un exarque. 

et j’espère que je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2018 à 23:17, Kielran a dit :

parenthese

par contre si tu veux pas faché les puristes du fluff, tu évite les exarques sans casque. c'est une ignominie ! un autarque a la rigueur ca passe, mais pas un exarque. 

et j’espère que je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi.

 

Désolé je reprends le hobby donc mes souvenirs datent.

 

Est ce que c'est parce qu'ils reprennent l'armure d'un ancien exarque et perdent une partie de leur personnalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec le temps l'armure "digere" son porteur et fonctionne vide. Comme pour les phénix. Alors si "l'armure" continue "seule" ... ben sans casque...il lui manque une tete.

 

De plus. Le casque est obligatoire pour les guerriers aspect parce mettre son casque fait parti du rituel de la voie aspect. C'est en mettant son casque que l'eldar endosse son "masque de guerre" et laisse la partie guerriere de son esprit prendre le contrôle et refouler sa personnalité civile et sociale en arrière plan dans son psychisme. Alors certe les éxarques ne sont plus rien d autre que leur masque de guerre et ne risque pas de redevenir des civils en perdant leur casque mais disons qu' ils sont l'archétype extreme du guerrier aspect.

 

Espérant t avoir éclairer et convaincu qu'un exarque nu tête c'est mal

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kielran a dit :

Espérant t avoir éclairer et convaincu qu'un exarque nu tête c'est mal

 

J'étais déjà convaincu pour des raisons esthétiques, me voilà conforté et instruit ;)

 

Par contre, je ne vais pas respecter les couleurs traditionnelles pour bien les distinguer de mes gardiens turquoise.

 

Je vais m'inspirer de ça :

 

https://goo.gl/images/N9JvVx

 

Merci et bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2018 à 19:47, Yup a dit :

Fais gaffe l'exarque n'a pas de casque!

 

Oui c'est juste pour le schéma Rouge / Or que j'ai mis le lien. Le jour ou je peindrai aussi bien... bah ça n'arrivera jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.