Aller au contenu
Warhammer Forum

(TAU) Première partie contre DG 1000pts


FrancisOda

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, sachez que c'est mon premier post sur le fofo et que je suis nouveau dans le hobby ^^

 

J'ai une bataille samedi contre un death guard en 1000 pts, et n'ayant jamais joué contre j'aurais besoin de vos avis.

 

Ce sont des sacs à PV intuable et lent c'est bien ça ? Du coup je voulais sortir ma riptide full ratata mais ça servirait pas a grand chose...

 

J'avais penser ceci:

 

1 cadre fire blade

1 éthéré de coalition

20 guerriers de feu

1 commander coldstar avec 4 éclateur à fusion

1 hammerhead avec canon à ion

10 pathfinder pour désignateur laser

1 riptide avec accélérateur à ions

 

C'est ce qu'il me vient à l'esprit, cela fait à peu près 940pts sans les sytèmes.

 

Il me reste en figs une broadside, 3 crisis  et une dizaine de drones..

 

Je ne sais pas si cela vous semble correcte, je sais qu'il joue un prince démon et des troupes mais après je ne connais pas les noms...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter mon précédent poste, je vous fourni la liste plus précise, j'ai surtout peur d'un truc, j'ai pas de kroots ou stealth pour faire cordon :s

 

  • Battalion Detachment +5CP (T'au Empire) [58 PL, 994pts]

    • HQ

      • Cadre Fireblade [2 PL, 42pts]

        Selections: Markerlight

      • Commander in XV8 Crisis Battlesuit [8 PL, 148pts]

        Selections: Advanced targeting system, 3x Cyclic ion blaster, MV4 Shield Drone

      • Ethereal [2 PL, 45pts]

        Selections: Honour blade

    • Troops

      • Strike Team [4 PL, 42pts]

        Selections: Fire Warrior w/ Pulse Carbine, 5x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

      • Strike Team [4 PL, 42pts]

        Selections: Fire Warrior w/ Pulse Carbine, 5x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

      • Strike Team [4 PL, 42pts]

        Selections: Fire Warrior w/ Pulse Carbine, 5x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

    • Elites

      • XV104 Riptide Battlesuit [14 PL, 280pts]

        Selections: 2x Smart missile system, Advanced targeting system, Heavy burst cannon, Target lock

    • Fast Attack

      • Pathfinder Team [4 PL, 48pts]

        Selections: MV31 Pulse Accelerator Drone

        • 5x Pathfinder

          Selections: 5x Markerlight

    • Heavy Support

      • TX7 Hammerhead Gunship [9 PL, 165pts]

        Selections: 2x Smart missile system, Ion cannon

      • XV88 Broadside Battlesuits [7 PL, 140pts]

        • Broadside Shas'ui

          Selections: 2x High-yield missile pod, 2x Smart missile system

Total: [58 PL, 994pts]

 

Voilou ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !! Bienvenue sur le forum pense à te présenter dans la section adéquate ;)

 

Le deathguard ce qu'il pas c'est les dégât multiples, pour le forcer à jeter ses 5+++ inclure ta Broadside peu y contribuer, le week-end dernier j'ai joué 1000 pts sans ciblage hormis le Cadre pour la relance des 1, c'est suffisant. Ta les ignore couvert via un  stratagème. Je garderais la coldstar.

 

Regarde dans cette direction. 

 

 

Modifié par Freeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha elle est pas tendre ta liste, j'espère que c'est un bon pote parce que ca risque de changer sinon  ?

 

si je devais critiquer quelque chose

 

Perso je suis pas follement fan des strikes par 5, mais bon ca se défend, les gouts et les couleurs toussa. 

T'es à poil en shield drone, selon sa liste et avec un t1 il peut t'arracher quand meme 

 

Mais bon c'est du détail ?

Modifié par Vroum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Freeman, oui la broadside je l'ai incluse pour cela :)

 

Vous avez raison je vais enlever les pathfinders ils ne serviront pas a grand chose...

 

Vroum, du coup je vais remplacer les pathfinder par une escouade de shield drone, cest plus interressant je pense.

 

En fait pour les 3 escouades de gdf, cest juste pour que ça me fasse un Detachement de Bataillon pour les 3CP..

Ça ne change rien en terme de gameplay, si ?

 

PS: je vais me présenter mais je cherche la section presentation XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! ca change sur certaines choses, les grosses unités sont plus sensibles au moral donc difficile de jouer 10 gdf sans un éthéré. Par contre plus t'as de petites unités plus tu as de poses, moins tu as de chance d'avoir le t1. (tjrs dans cette optique perso a ce format je mettrais juste 4 shields drones dans les gdf qui resteraient prêt de la riptide, ca fait gagner une pose. 

 

Mais bon, t'as une sacré puissance de feu pour le format, je suis pas trop inquiet pour toi sur l'attrition, par contre aux objectifs ? ca va pas être évident de contester le milieu de table avec ta liste. Apres tu me diras… Si y a plus d'armée enface, c'est plus simple d'avancer, mais des parties que j'ai faites en tau en v8, a chaque fois je rajoute de la projection parce qu'on prend souvent du retard au point de victoire les 2 premiers tours, en tout cas c'est mon avis, qui est loin d'être parfait hein ? 

 

Bonne chance pour ta game !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vroum a dit :

 

(tjrs dans cette optique perso a ce format je mettrais juste 4 shields drones dans les gdf qui resteraient prêt de la riptide, ca fait gagner une pose. 

 

Je vais remplacer les pathfinders par 4 shield drones du coup, mais j'ai pas compris en quoi ça me ferait gagner une pose...

 

Oui les objectifs ça va être compliquer,  je pourrai utiliser le hammerhead pour ça sur les deux derniers tours..

 

Mais c'est vrai que  comme dis Freeman, je vais surement mettre le Coldstar pour prendre au moins un objo plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre jusqu'à 2 shield drone dans une unité de strike, ils se posent en meme temps, mais compte apres comme une unité séparée, à petit format, quand il en faut pas bcp, ca permet d'économiser une pose :) (et généralement c'est pas bien compliqué de les mettre hors vue, et et à porté de la riptide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha c'est bien ce qui est précisé dans le codex, tu as droit à 2 drones par unité, tu les poses en meme temps que l'unité, mais ils sont apres considéré comme une unité distincte donc oui t'en fait ce que tu veux apres ? 

 

Apres les shields drones faut être prudent, ca reste une perte seche malgré tout et des kp cadeau, c'est bien à petit format je trouve comme solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars sur un sept T'au :)

Je dois avoir la meme liste pour une autre partie contre des custo et je sais que le gars va charger comme un bourrin ?

 

Mais en général je prefere Tau de toute façon car en cac on est quand meme de vrais brèles 

Modifié par FrancisOda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un rapport rapide,

 

Scénario ascension, l'objectif principal est au milieu

 

Je suis le deuxième à commencer tour donc il a pu avancer ses Foetid Bloat drone et me toucher les GDF avec  les lances flammes... 80% des gdf de perdu.

Ensuite il a tout mis sur ma Brodside avec son plagueburst crawler et ses 2 princes démons nurgles, elle fini avec 1 PV :)

 

Viens mon tour, j'oublie d'invoquer la relance des 1 de l'éthérée, et je met tout mes tirs sur ses 2 drones devant moi, bah la riptide à pas fait grand chose même en la passant Lourde 18.

1 Drone mort et l'autre il lui reste la moitié de ses PV.

 

Bref je suis trop loin pour faire un 1er tour correct et j'ose pas avancer.

Mon commander, bah je l'avais laissé en FEP car je savais pas trop ou le foutre étant donné que la seule chose qu'il avait avancé était ses deux drones et tout le reste de son armée était en bastion.

 

2eme tour:

il continue a tirer sur ma broadside, elle meurs.

Fini mes gdf.

Avance et charge de ses Poxwalkers sur mes shields drones, du coup bien suprème, la riptide dit "coucou". ok elle a fait des dégats surtout avec le sept tau (30% des pertes sur sa charge).

 

A moi, je re-oublie de faire une invocation d'élément, j'oublie de claquer un Kauy'on pour me faire les Poxwalkers....

Je tire avec l'hammerhead sur son tank avec le canon à Ions, franchement de très bon dégâts.

Je fais rentrer mon commander à 9pas de son tank, il le finis

 

On à arrêter la partie ensuite pour diverses raisons, mais bon..

 

En tant que débutant, j'oublie beaucoup beaucoup de choses, notamment ce que l'on "DOIT" faire en début de tour.

Et j'ai claqué aucun stratagème ou alors je me disais "au prochain tour j'utilise celui qui augmente le palier de l'hammerhead" et puis paf j'oublie....

J'ai trop compter sur le +1 initiative au 1er tour car il à réussi à me voler l'ini sur un 6..... d’où aussi le fait que mes gdf ont bien pris cher.

 

Faut que j'en fasse beaucoup plus des parties car la dernière datait de 1 mois et en tout j'en ai fait que 4.

 

Et je manquais de mobilité j'aurais du finalement prendre la Coldstar.

??

Modifié par FrancisOda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alorstu debute c'est  normal ça va devenir des réflexes t'inquiètes. 

 

Juste pour ses deux drones, c'est des lances flammes il me semble. Tu lui demande sa distance de mouvement et portée de lance flamme et hop tes guerriers de feu sont hors de portée au déploiement et toi avec tes 36 pas de tirs ( avec le mouvement ) tu n"es pas embêté.

Tu as l'avantage de l'allonge chez les taus, utilise là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.