Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IK] 2000 pts vs [GI] et [SM]


Messages recommandés

Bonjour,

 

Le codex IK en mains c'est dès vendredi que je vais le tester ! Et, pour débuter, mon fidèle camarade de jeu me réserve une alliance qui (sur le papier) me provoque de légères incontinences...

1000pts de GI et 1000pts de Raven Guard...

 

Le lien vers son armée (encore en construction) est là :

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-230959-astra_bench.html

 

De mon côté je vais essayer de me défendre avec la liste suivante :

 

- Castellan avec décimateur plasma, lance volcano, 2 canon siegebreaker, fuseurs jumelés et 2 missiles shieldbreaker

- Knight Crusader avec : canon thermique, Gatling avenger, LF lourd et mitrailleuse

- Knight Warden avec : Gatling avenger, LF loird, mitrailleuse et tronçonneuse reaper

- 3 Arminger Helverin avec : 2 autocanons arminger et mitrailleuse

 

Vous l'aurez compris c'est une armée orientée tir et avec 2 avangers et 6 autocanons arminger j'aurai quand même pas mal de dés à lancer.

 

Côté stratégie les armingers sont là pour courir vers les objectifs afin de na pas trop être débordé de ce côté là (si le dé nous donne un maelstrom je suis quand même mal).

Le Castellan et le Crusader avec son canon thermique ciblent en priorité ce qui est blindé (et il y en aura : 3 leman russ et 2 manticores) 

Les gatlings (arme plutôt polyvalente je trouve) s'occupent des troupes, des marines et peuvent à l'occasion achever un blindé à la saturation.

Les autocanons arminger sont également utilisés principalement en anti troupe.

 

Le Castellan jouera plutôt fond de court en sécurisant si besoin un objectif dans mon camp, le Crusader pourra s'avancer un peu plus et le Warden pourra même expliquer à quelques marines qu'une tronçonneuse reaper ça pique.

 

Maintenant le plus gros dilemme qu'il me reste est le choix de la maisonnée... Raven me fait de l'oeil car le fait de pouvoir avancer et quand même tirer à plein potentiel me semble génial pour essayer de se jeter sur des objectifs.

Hawkshroud permet de garder les IK à leur plein potentiel de tir très longtemps et Vulker améliore les stats des tirs... Je sens que je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit !

 

Que pensez-vous svp de ce premier jet ?

 

Suite à la partie je ferai un debrief ici de ce qui s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T arrive pas à gratter les points pour rajouter un knight et en virant 1 helverin max ?

 

Parceque 3 knights c est peut être un poil léger a 2000 pts ?

 

sinon le castellan au Top :)

 

Raven est utile si tu joue des warglaives essentiellement ?

 

du coup je partirai peut être sûr hawkshroud pour garder tes knights le plus longtemps possible ope si ils ne sont pas détruit :) 

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’etait mon optique de départ mais Un Helverin c’est 174pts et sur les knights il n’y a rien à gratter car ils respectent le codex. 

 

Pour pouvoir mettre 4 Knights la seule solution que je vois est de se passer du Castellan et d’un arminger pour mettre un Warden et un Gallant. 

 

Mais le Gallant est très typé Cac ce qui n’est pas trop le sens de mon armée. 

 

Il il y aurait bien possibilité de le sacrifier en l’envoyant tout seul devant au tour 1 ce qui obligerait mon adversaire (qui doit lire ce post, coucou mon grand) à lui tirer dessus (car il représente quand même une vraie menace) laissant ainsi les autres tranquilles. 

Mais en faisant ça il ne me resterait qu’une seule arme à plus  de 7 de force et j’aurai quand même 3 Lemans en face à endu 8.

 

Sinon, c’est 2 helverin que j’enleve pour mettre un gallant mais j’y perds beaucoup en contrôle d’objectif....

 

Je sens que je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie s'est déroulée hier soir comme prévu, une belle table, un ami, d'un café et du coca et une nouvelle armée à tester : bref de quoi passer une bonne soirée !

 

J'avais un peu affiné ma liste :

Choix de maisonnée : Hawkshoud pour 2 raisons, la fiabilisation des IK qui peuvent ainsi tirer à plein potentiel plus longtemps et pour le trait de SDG qui améliore de 1 son jet pour cibler une unité désignée en début de partie. 

Je donne aussi à mon Dominus l'armure ionique sanctifiée faisant ainsi passer sa svg à 2+ (pratique pour gérer la saturation). 

 

Je demarre donc à 6 PC j'en dépense tout de suite 2 pour donner la fureur infinie à la Gateling de mon Crusader et avec un autre je donne commandant rusé à mon Warden cela me fait donc passer à 5PC + 1 relance sur le Warden. 

 

Je donne aussi un obusier à tir rapide au Crusader pour remplacer son canon thermique. 

Dépassant alors les 2000 points je prends des Armiger Warglaive pour remplacer les Helverin, ils sont moins cher. 

 

Me voilà prêt à en découdre....

 

On tire le scénario au dé : on tombe sur eternal war, ascension. Mon adversaire choisit marteau et enclume comme carte. 

Parfait, les 3 pions objectifs se retrouvent sur une ligne au centre de la table séparés de 18ps et à 12 Ps de moi. 

 

Mon adversaire commence son déploiement. Entre les camouflages et autres frappes en profondeur j'ai tout déployé que lui n'a pas encore mis un seul gonz en face !

 

Pas grave, je place un IK le plus en face possible de chaque pion (les décors me gênent quand même un peu : ça prend de la place un IK) et un arminger pas loin (autant que les 6ps de distance au déploiement me le permettent).

 

J'obtients donc +1 au jet pour commencer et je remporte ce jet, mon adversaire de ne prend pas l'initiative. 

 

Tour 1

Je me déplace vers les 3 pions et je prends le contrôle de 2, le troisième est derrière un décor et si je souhaitais l'atteindre j'aurais dù avancer et réduire ma CT de 1. Comme j'ai déjà -1 pour cibler la Raven je ne le fais pas. 

Je commence les tirs : mon Castellan explose une Manticore planquée sous un couvert : premier sang. 

Mon Crusader et 2 arminger réduisent l'autre Manticore à 3 PV et le warden supprime 2 ou 3 Hellblasters avec incinérateur. 

Tour 1 correct. 

 

Mon adversaire fait alors arriver son SDG et un lieutenant lui offrant des tas de relances dans une bulle de 6ps. 

Les Hellblasters me font remettre un arminger dans la malette. Fin du tour.

 

Tour 2

Je n'ai pas trop de cible intéressante, je termine donc la deuxième Monticore, je m'acharne sur les Hellblasters pour n'en laisser qu'un et je lance la combo envisagée la veille tard le soir... Mon Castellan tire avec un missile shieldbreaker sur son SDG grâce à 2PC et au stratagème système de guidage Dathbreaker. 

Avec mon trait Hawkshroud j'ai +1 pour le toucher ce qui annule mon malus Raven et je suis prêt à utiliser un autre PC si il faut relancer. 

4 PV de perdus sur lui !

 

A mon adversaire de jouer et là ça peut piquer... 

6 inceptor arrivent derrière mon Warden et 3 leman Russ derrière mon dominus, quelques gouttes de sueurs se voient sur mon front. 

 

Mais ils mon adversaire fait une phase de tir assez catastrophique : mon Castellan a encore 19 Pv et mon Warden 21.

De l'autre côté des tirs, la charge de son patron, de son sergent et de quelques primaris rescapés envoient un autre arminger tenir compagnie au premier dans la malette. 

 

Tour 3

La partie est pliée. Un nouveau stratagème sur un missile overkill son boss, son gros Leman Russ disparaît, le dernier Hellblaster meurt, 5 inceptors rendent l'âme et un autre Russ est entamé.

 

On arrête, car depuis le début je contrôle les objectifs avec mes personnages, j'ai 15 Points de victoire il n'en a qu'un ( briseur de ligne)

 

Mais au final la partie n'était pas intéressante : j'ai campé sur les objectifs en gérant les cibles prioritaires que mon adversaire me proposait les unes après les autres. 

 

Les IK sont très forts, ils tirent bien, font mal et encaissent très très très bien !

Certaines armes intéressantes sur le papier peuvent être décevantes sur certains tirs à cause du nombre de tirs aléatoires. 

 

Le scénario était vraiment à mon avantage, sur un maelström j'aurais certainement plus galeré 

Si mon adversaire avait amené ses Léman plus tôt j'aurais sûrement souffert plus car je n'avais pas de quoi gérer tout en même temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.