Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Craftw] Striking Scorpions.


iluvendan

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une petite question concernant les scorpions et leur règle "Frappe des ombres".

 

La règle est la suivante (en français): "Ajoutez 1 aux jets de touche des attaques pour cette unité qui ciblent une unité à couvert"

Je me sens un peu sale en posant cette question, mais est-ce que ça fonctionne au corps à corps contre des unités qui sont à couvert ?

C'est pas très clair, ça l'est peut-être plus en VO.

 

Et si c'est le cas (mais j'en doute :p), est-ce que l'utilisation du stratagème "Dédain suprême" (qui permet d'avoir une attaque supplémentaire pour chaque touche de 6+) se fait du coup sur du 5+ contre une unité à couvert.

 

J'ai la sensation de ne pas être dans l'esprit des règles mais c'est juste pour en être sûr :D

Merci de vos éclairages !

Modifié par TheBoss™
[Eldars] n'est pas un Tag de cette section
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et oui.

 

Le terme "jet de touche" seul correspond aux jets en phase de tir et à ceux en phase d'assaut. Si une règle ne s'applique que dans l'une des deux phases, c'est alors précisé (cf Guide).

 

Les effets requérant un jet de "x+" sont sujets à tout les modificateurs. Cf certaines règles qui s'appliquent sur un 7+... Que l'on ne peut bien sûr obtenir qu'avec un bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le manque d'attaques. On préférera hélas souvent en jouer deux unités de 5 plutôt qu'une seule de 10, simplement pour maximiser le nombre d'exarques et donc de pinces. Mais même ainsi, c'est sacrément faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.