Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-03] Sujet central


Antares

Messages recommandés

C'est une bien sombre époque.

La puissance des Empereurs n'est plus que poussière, leur couronne est perdue et leur gloire oubliée.

La promesse d'un âge de paix et de prospérité a été noyée dans le sang.

Cette époque est la votre.

Les ruines de Mordheim renferment une récompense qui dépasse l'imagination: des roches de pouvoir qui exaucent tous les vœux...

 

804082mordheim1.jpg

 

Ok, mais qu'est-ce que Mordheim?

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Mordheim est un jeu d'escarmouche se déroulant dans l'univers de "feu" Warhammer Battle: Une bande de gredins explore les ruines d'une cité à la recherche d'une pierre magique (ou maudite, au choix^^). Bien sûr, d'autres en font autant, ce qui donne lieu à moultes confrontations. L'intérêt du jeu étant l'aspect "JDR" avec une évolution possibles des bandes (gain d'expérience, de matériel, recrutement de nouveaux membres, etc...).

Pour en savoir plus, je vous encourage à explorer la section idoine de ce fofo, ou d'aller farfouiller sur le "Oueb" (même pô besoin de mots clefs compliqués^^).

mortheim.jpg

 

Ok, mais ce CDA, il a quoi de spécial par rapport aux autres précédemment faits sur le même thème?

Eh bien, comme je l'ai dit, l'un des intérêts de Mordheim, c'est l'aspect évolution de la bande, et c'est donc ce que je vous propose ici!! Si vous trouvez le courage de lire encore quelques lignes, vous verrez comment^^

 

Objectif et découpage des sessions: C'est là que ça devient particulier. En effet, je propose:

A la candidature, présentation d'une bande de 500CO (n'importe quelle faction, voir ici pour une liste quasi exhaustive), initialement planifiée sur 3 sessions de 1 mois chacune, les figurines étant équitablement réparties sur les 3 sessions.

La particularité de ce CDA étant qu'à chaque fin de session, le MdA établira pour chaque participant un bilan de session, octroyant un certain nombre de CO, CO qu'il faudra dépenser lors de la (ou des) session(s) suivante(s) (nouvelles recrues et/ou matériel supplémentaire).

Voici le barême (peut être rediscuté bien sûr):

Homme de main en WIP = 1 CO, fini = 3 CO

Héros / Franc-tireur en WIP = 2 CO, fini = 5CO

Multiplier les récompenses x2 s'il s'agit d'un grand socle (cavalerie ou monstre)

Session finie dans les temps = 5 CO

Élément de fluff rédigé (max 1 par session) = 5 CO

Tutoriel rédigé (max 1 par session) = 5 CO

Élément de "l'événement aléatoire" réalisé = 10 CO si choisi, 20 CO si déterminé par le MdA

 

Enfin, uniquement en cas de demande par un participant (donc totalement optionnel), et maximum une fois par session, soit en les choisissant, soit en demandant au MdA d'effectuer un jet sur le tableau des rencontres aléatoires, à réaliser pendant la session

-mercenaire ogre (n'importe quel ogre)

-nuée de rats (mini 2 socles 40*40mm)

-du sang pour le dieu du sang (un sanguinaire quoi^^)

-esprit tourmenté (banshee, esprit issue d'une nuée de "feu" WHB, fantôme,figurine lambda peinte de façon fantomatique, ...)

-squelettes (D3), entiers, en armure, ou pas, sortant du sol, peu importe

-effondrement de bâtiment (1 socle de gravats /débris / trucs de mini 40*60mm)

-trouvaille: un fragment de pierre magique (au moins), sur un socle 20*20mm

-rejeton (enfant du chaos, vargheist, horreur des cryptes, ogre muté, enfin bref un truc dont on sent qu'il a pris cher à cause de la pierre magique, sur un socle 40*40mm au moins)

-mains de pierre (mini 1 socle 20*20mm)...jetez un œil à la description, ça parle de mains sortant du sol, ça doit pouvoir se faire, qu'en pensez-vous?

-meute de chiens (D3). wargs et chiens du chaos ok (après tout ces braves toutous aussi ont pu muter^^)

-gladiateur (il faut qu'on voit que c'est un combattant d'arène)

-pièges: au moins un socle 20*20mm représentant un ou plusieurs pièges (collets, pieux à moitié enterrés, piège à loups, etc...)

-mangeur d'hommes (arbre, grosso modo la taille d'un arbre du bois Citadel...ça tient sur un socle 40*40mm? mais un arbre avec une gueule), autre option, un homme-arbre.

-pestiférés (D3)... plein de choses peuvent les représenter: poxwalkers (sans les éléments 40k), zombies, humains (sans arme ce serait mieux) peints.convertis de façon malade / cadavérique, ...

-dernière survivante (deux contraintes, la figurine doit être féminine et on doit voir qu'elle fait partie d'un Ordre)

-fruit interdit: arbre (cf mangeur d'hommes, sans la gueule) mais avec au moins un fruit dessus

-Les damnés (D3)... pas grand chose à ajouter^^

-bassin réfléchissant, une fontaine suffit, pas la peine de représenter le fait qu'il y a des reflets

-camelot : un marchand et/ou son chariot de marchandise

-araignée de grenier: araignée (éventuellement autre insecte /cloporte géant) de dimensions cohérentes avec un socle 50*50mm au moins

 

 

En résumé: une bande de départ (en général 8 à 12 figurines) répartie sur les 3 sessions + 1 à 3 figurines en plus dans les sessions 2 et 3 (selon les CO accumulées et le coût des figurines de vos bandes) + éventuellement un événement aléatoire au cours de chaque session.

 

Le découpage des sessions:

- Session 1 du 14/06/2018 au 13/07/2018

- Session 2 du 14/07/2018 au 13/08/2018

- Session 3 du 14/08/2018 au 13/09/2018

 

Les aventuriers partant à la conquète de la Cité des Damnés:

 

@Antares 

@tueur nain 

@KeLeSangKoule 

@Blut 

@ZibZee 

@Khorgrim 

@Elwin 

@Jaeckel 

@ludmar10 

@sgt_pepper 

@Varef 

@deglingo

@Tarnotah

@kazad lustfinger

@Baltazar

 

Modifié par Antares
ajout sessions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable, pas besoin de devoir sélectionner 15 participants, ça s'est fait tout seul !

Bon CDA à tous, j'essaie d'ouvrir mon sujet ce soir ou demain.

 

C'est ici qu'on demande un tirage aléatoire pour un évènement ? Si oui, je demande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZibZee: tu hérites d'un joli 31 sur la table des évènements aléatoires, c'est à dire "effondrement de bâtiment"... bon courage à toi.

 

J'ai fait le lancé pour moi-même et récupère 61: Fruit interdit... j'ai pas d'arbre mais je vais me débrouiller (pôpa, môman... z'avez encore mes playmobils?)

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évènements aléatoires sont uniquement sorti de cette liste ?

Là où je suis c'est très galère de se procurer du warhammer ou même du matos de modélisme et les Toys'R'Us n'ont pas vraiment un gros stock. Et importer c'est très cher !

 

J'ai des rats-ogres qui devraient être livré prochainement. 

Je peux choisir un rat-ogre en évènement "plus trop aléatoire" ?

 

Mon sujet verra surement le jour ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux choisir ton événement aléatoire, c'est juste qu'il te rapporte moins de couronne d'or, de plus ce n'est pas obligatoire:) De mon côté, ayant déjà la grosse majorité des évènements aléatoire, je me limiterai donc à l'événement "Camelot" pour ce CDA. (Sûrement en 2eme session)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deglingo: 11 donc mercenaire ogre

@Blut:15...du sang pour le dieu du sang!

 

@kazad lustfinger: si tu choisis dans la liste (certaines choses sont faisables même sans trop de matériel...pièges, mains de pierre, effondrement de bâtiment,...) ça te rapportes de CO (mais moins qu'en aléatoire). Si c'est en dehors de la liste, pas de CO.

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, deglingo a dit :

Ha la blague juste avant que tu lance ton CDA j'ai revendu mes Ogres. Bon plus qu'à trouver comment je vais me débrouiller.

 

Deglingo

Jai un troll de chez mantic.

Si tu veux tu l habillés un peu et ça fera un ogre ?

 

Merci @Antares pour les gladiateurs j'ai été voir à part l équipement le reste me semble tout ce qu'il y a de plus classique. J'ai été voir un pdf sur Google.

Par contre vu que c'est un événement je peux l équipe sans prendre en compte les pos?

Modifié par ludmar10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vent à vous tous pour cette belle aventure, dans cet univers si riche.

Je vous encourage à aller jeter un oeil dans la riche section mordheim du warfo qui regorge de bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.