Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-03] Sujet central


Antares

Messages recommandés

Le 15/07/2018 à 17:17, deglingo a dit :

Je pense qu'il voulais plus parler d'une nombre de figurines à peindre. Sa fait 5 figurines supplémentaires à peindre sur deux sessions la, sa peut faire beaucoup sur le temps de peinture/conversion pris sur la vie familiale.

Pour éviter ce soucis, il ne serait pas mieux de limiter à une figurine les lancers comme squelettes, chiens, pestiférés, damnés... ou éventuellement permetre d'obtenir une partie de la récompense si on en réalise qu'un.

 

J'ai cru comprendre que bon nombre d'entre-nous ne connaissent pas trop Mordheim. Pour vous situer un peu mieux l'ambiance de la ville dans laquelle nous évoluons, lisez ceci :

 

"En l'an 1999 du Calendrier Impérial, l'Empire était déchiré par des luttes intestines, de nombreux prétendants se livrant à une guerre politique incessante pour le trône impérial. Alors qu'ils désespéraient, les citoyens de l'Empire virent approcher dans le ciel une comète à deux queues, symbole du dieu guerrier Sigmar. Les habitants du pays reconnurent dans cette comète le retour de leur dieu tutélaire. Lorsqu'il devint évident que la comète se dirigeait vers Mordheim, capitale de l'Ostermark, les foule convergèrent de tout l'Empire pour assister au retour de la divinité et recevoir sa bénédiction. Mais les réjouissances précédant l'arrivée du dieu guerrier devinrent de plus en plus débridées et malsaines, canalisant dans la cité tous les vices de l'Empire. Finalement, tel le courroux vengeur de Sigmar, la comète s'écrasa sur la ville, la détruisant presque entièrement. Tel un symbole de la puissance divine, seul le monastère des Sœurs de Sigmar, nommé "Le Roc", fut épargné par le déluge de feu et de roches. Restées fidèles aux préceptes de leu dieu, les Sœurs parvinrent à protéger de leur prières l'édifice situé en plein cœur de la ville.

 

Alors que la poussière retombait, les quelques rescapés, hagards, contemplèrent le spectacle apocalyptique qui les entourait. Une partie de la cité avait été rasée jusqu'à ses fondations, défigurée à jamais par un gigantesque cratère. Le reste de la ville était en feu, une grande partie des bâtiments réduits à l'état de ruines fumantes. Alors que les survivants tentèrent de récupérer ce qui pouvait encore l'être, ils découvrirent d'étranges éclats de pierre. Le météore, pulvérisé lors de l'impact, avait répandu dans tout Mordheim une mystérieuse pierre verdâtre. Cette "pierre magique" semblait posséder des vertus incroyables. Mais elle apportait aussi maladie et déchéance.

 

La rumeur de ses pouvoirs extraordinaires finit par se répandre dans l'Empire et au-delà. Des seigneurs de toutes les races du Vieux monde commencèrent alors à dépêcher dans la cité des bandes de combattants pour récupérer le précieux minerai. La cité de Mordheim, désormais surnommée la Cité des Damnés, était à nouveau le théâtre de sombres événements et de luttes sanglantes."

 

Citation

Mais les réjouissances précédant l'arrivée du dieu guerrier devinrent de plus en plus débridées et malsaines, canalisant dans la cité tous les vices de l'Empire.

Cette phrase montre d'ailleurs bien qu'une maison close avait tout à fait sa place dans la ville ???

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ludmar10: désolé pour le retard...ton événement: mains de pierre.

 

Concernant le nombre de figurines dans un évenement aléatoire, je ne suis pas contre le diminuer...mais c'est déjà le cas, car je limite à D3 (au lieu de parfois 2D6). Mais si tout le monde est ok, ça me va.

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de jet de volonté du participant, réussite auto : La Main du Destin fait en sorte d'attribuer un résultat de 1 sur le D3 qui détermine le nombre de figs par évènement ?

Moi je m'en fiche en soit, tant que les participants s'amusent et alimentent le CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Antares a dit :

@ludmar10: désolé pour le retard...ton événement: mains de pierre.

 

Concernant le nombre de figurines dans un évenement aléatoire, je ne suis pas contre le diminuer...mais c'est déjà le cas, car je limite à D3 (au lieu de parfois 2D6). Mais si tout le monde est ok, ça me va.

 

Antarès

juste pour éviter de perdre trop de temps :'(... merci de m'avoir répondu ^^

 

Modifié par ludmar10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ludmar10 a dit :

juste pour éviter de perdre trop de temps :'(

description :

 

 

mains de pierre (mini 1 socle 20*20mm)...jetez un œil à la description, ça parle de mains sortant du sol, ça doit pouvoir se faire, qu'en pensez-vous?

 

tu fais un gros point de Monsieur patate et hop le tour est joué, attention c'est pas un pouvoir orques.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Antares Je pars jeudi prochain (16) en vacances jusqu'au 27 août. En conséquence, est-ce que ce serait possible de me tirer l'évènement aléatoire de la session 3 dès maintenant, pour que je puisse m'organiser si je n'ai pas de fig en stock qui fasse l'affaire ?

 

Bon courage à tous pour la dernière ligne droite de la session 2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Comme j'ai terminé ma deuxième session, j'en profite pour faire le bilan et compter le CO en plus à utiliser pendant la dernière session:

 

Homme de main en WIP = 1 CO, fini = 3 CO   1 vermineux = 3CO

Héros / Franc-tireur en WIP = 2 CO, fini = 5CO : 2 skavens noirs = 10CO

Multiplier les récompenses x2 s'il s'agit d'un grand socle (cavalerie ou monstre) : Rien

Session finie dans les temps = 5 CO : OK 5CO

Élément de fluff rédigé (max 1 par session) = 5 CO : OK 5CO

Tutoriel rédigé (max 1 par session) = 5 CO : OK 5CO

Élément de "l'événement aléatoire" réalisé = 10 CO si choisi, 20 CO si déterminé par le MdA : Rejeton = 20 CO

Total: 48CO (+ 7CO inutilisés durant la deuxième session, donc 55 CO au total à utiliser pendant la troisième et dernière session)

Je vais réfléchir à ce que je vais peindre comme figs en plus ou comme "stuff" à rajouter à mes figs.... 

 

@Antares confirme tu ce comptage???

Et j'en profite également, avec quelques jours d'avance pour demander mon évènement aléatoire pour la troisième session! Bon, c'est un peu pour le fun car normalement je suis dans les temps pour tout faire :wink:

 

Sinon, je propose autre chose, vue que normalement je vais faire tout ce qui est déjà proposé, je demande au MDA de me tirer au sort un évènement aléatoire parmi ceux qui ne sont pas dans la liste (mais qui sont dans la liste des rencontre aléatoires).

Sachant que  "tremblement de terre", "grand vent", "distorsion de l'air", "épais brouillard", "possédé", nuage de mouches", "poltergeist" me semblent difficile, voir impossible à représenter d'un point de vue modélistique...

 

Je pense que ceux qui reste peuvent être intéressant à représenter, c'est à dire:

1-Bâtiment en feu (c'est plutôt clair).

2-Graffitis sur les murs (avec tirage aléatoire (1D6) sur ce qu'ils représentent).

3-Fontaine de sang (bref du sang partout, dans les rues, sur les murs, voir même carrément une vraie fontaine crachant du sang etc)

4-Tempête du chaos (des nuages verdâtre prenant la forme de créature monstrueuses et avec des éclairs).

5-Siphon, (une énorme bouche s'ouvre dans le sol).

6-Catacombes (un des membre de la bande tombe dans les catacombes ou se trouve un objet (avec tirage aléatoire (1D6) sur ce qu'il y a comme objet) et les "restes" de ses "prédécesseurs").

 

@Antares  que pense-tu de l'idée de tirer au sort avec 1D6 parmi ces 6 propositions laquelle je vais devoir faire (en plus du reste)??? ;) 

 

A plus! :) 

 

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2018 à 23:29, KeLeSangKoule a dit :

J'ai cru comprendre que bon nombre d'entre-nous ne connaissent pas trop Mordheim. Pour vous situer un peu mieux l'ambiance de la ville dans laquelle nous évoluons, lisez ceci :

 

Merci pour ces explications, bien utiles pour ceux qui ne connaissent pas bien Warhammer, comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de  @deglingo qui est aussi mon frère voila pourquoi je vous transmet le message à ça demande. J'adhère ou pas au principe cela ne me regarde pas.

 

Bonne continuation à tous

 

 

Bonsoir les gars.

Suite à des désaccords et une interdiction de poster suites à des problèmes orthographe et de conjugaison qui me pourrissent déjà la vie en temps normal, je préfère m'en arrêté la.

Si certains veulent continuer à suivre mes travaux vous pouvez toujours me suivre sur l'orkatitude et sur warmania forum.

Bon vent à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Suite à des désaccords et une interdiction de poster suites à des problèmes orthographe et de conjugaison qui me pourrissent déjà la vie en temps normal, je préfère m'en arrêté la.

Si certains veulent continuer à suivre mes travaux vous pouvez toujours me suivre sur l'orkatitude et sur warmania forum.

Bon vent à tous

Euh sérieusement, une interdiction de poster pour ça???

Ben, ça me semble bizarre quand même... (et si c'est vrai, c'est un peu exagéré je trouve)

Mais bon, si tu est décidé à nous quitter, tant pis et bonne chance sur les autres forums... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un membre bien actif qui s'en va...

Bonne continuation avec tes orques nurglesques

 

Edit :

@Antares session finie, voici le décompte de mes CO, si tu veux bien valider le calcul :

Hommes de main finis (3 orques, 1 gob, 1 squig) = 5x3 =15CO

Session finie 5 CO

Tuto 5 CO

Fluff 5 CO

Événement aléatoire 20 CO

Total 50 CO... de quoi faire pour la S3 !

 

Et je me permet ici de te réitérer ma demande avant qu'elle ne parte dans les limbes des posts précédant : si tu trouves le temps, puis-tu me tirer l'évènement aléatoire de la S3, que j'ai le temps de m'organiser avant de partir en congés ? Merci :)

 

Ré-edit :

Les CO gagnées lors de la session 3 peuvent-elles être utilisées directement, puisqu'elles n'auront pas d'utilité autre ?

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

@Antares partant en vacances prochainement (le 14 si je me souviens bien) il m'a demandé si je pourrais m'occuper de faire les jets des évènements et le bilan des CO de fin de session. J'ai bien sûr accepté sans souci... avant de réaliser que je serais absent à partir du 16 ?

 

Donc pour faire vite et bien pour tout le monde, ceux qui souhaitent avoir un tirage d'évènement aléatoire pourriez-vous vous faire connaître en indiquant dans votre post les event déjà obtenus sur les sessions précédentes (sauf Tueur Nain, toi y'en a trop^^ et surtout j'ai vu ta demande plus haut ;))

 

Le 10/08/2018 à 08:58, ZibZee a dit :

Les CO gagnées lors de la session 3 peuvent-elles être utilisées directement, puisqu'elles n'auront pas d'utilité autre ?

Je me posais la même question et pensais faire comme çà, car comme dit, sinon elles serviront pas... (Perso je veux embaucher un ogre avec)

 

 

EDIT :

@tueur nain 6 Catacombes puis 1 un casque

@ZibZee mains de pierre

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @KeLeSangKoule !

Ok pour les CO Session 3, ça me semble pas mal ainsi.

Si pour les tirages aléatoires tout n'est pas fait avant ton départ J'allais proposer de m'en occuper... mais je me suis aussi rendu compte que je partais le 16 :D

 

Des mains de pierre, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas mort, juste très occupe durant les 4 semaines qui viennent de passer.

Mais j'ai eu le temps de finir ma session ce weekend !

 

Bilan

 

Session finit dans les temps: 5Co

Du fluff: 5Co

Deux héros: 10Co

Un homme de main: 3Co

Un évènement aléatoire: 20Co

 

Je vais essayer de passer sur les différents sujets durant la semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dépenses des co de troisième session, je dirais ok pour celles générées par les figurines et l'événement... pas celles de fluff, session finie, tuto. Après tout pour ces dernières on ne sait pas si elles seront obtenues ?

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)

 

Finalement notre cher MdA m'a fait parvenir l'ensemble des tirages au cas où donc je vous les communique :

 

@ZibZee mains de pierre

@tueur nain catacombes (un casque)

@Antares pièges

@KeLeSangKoule araignée de grenier

@Blut fontaine de sang

@Khorgrim du sang pour le dieu du sang

@Elwin esprit tourmenté

@Jaeckel Les damnés (1)

@ludmar10 rejeton

@sgt_pepper Squelettes (2)

@Varef meute de chien (1)

@deglingo pièges

@Tarnotah Pestiférés (2)

@kazad lustfinger fontaine de sang

@Baltazar nuée de rats

 

@ + et bon rush de fin à tous !

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Antares a dit :

pas celles de fluff, session finie, tuto. Après tout pour ces dernières on ne sait pas si elles seront obtenues

En gros on peut dépenser celles du fluff et du tuto si on les a fait avant de dépenser, pas avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.