Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork] Squiggoth et Korsairs


Banania

Messages recommandés

Bonjour a tous camarades peau vertes.
Je suis en train de monter une petite bande de Korsairs uniquement a base Flashgitz et de Nobz, avec bien sûr a leur tête Badrukk. L'idée est de n'avoir aucun boyz, l'équipage étant uniquement constitué des Orks les plus robustes (tout le monde ne rejoint pas l'équipage si facilement), ainsi que de grots en tout genre, il faut bien des petites mains pour laver le pont.

Du coup je suis en train de me poser sérieusement la question de l'intégration d'un squiggoth dans cette armée. Pour le moment j'ai comme idée d'embarquer 10 flashgitz dans le squiggoth, ceux-ci pouvant continuer a tirer même lorsque le squiggoth sera au cac.
Du coup je viens vers vous pour savoir si les flashgitz seraient vraiment l'unité idéale a embarquer, si le squiggoth vaut vraiment le coup, on s'il vaut mieux lui préférer un simple chariot de guerre.
Ou même toutes suggestions de combos amusantes a base de nobz, flashgitz, grots serait la bienvenue. Vous pouvez être imaginatifs, l'armée n'aura pas vocation a aller des listes au dela du chercher mi-dur.

Pour vous donner une idée, j'ai actuellement une idée de liste a 1000pts qui ressemble à ça.

Kaptin Badrukk
7 nobz avec Kombi-skorcha

1 Battlewagon

10 flashgitz
1 Squiggoth

On est loin du super opti, cependant j'ai bien envie de faire mieux a 1000pts en enlevant les nobz, je m'oblige juste a garder Badrukk et au moins 10 flashgitz quel que soit le format. Bref, si vous avez des idées, elles sont toutes bienvenues (même les plus farfelues, tant qu'elles restent dans le thème).

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne comprends pas le délire. Même visuellement ou du point de vue fluff. En l'état il n'y a pas de synergies et c'est pas jouable. Les capacités du kaptain ne fonctionne pas embarqué.

Le squiggoth est vraiment nul. Les flashgitz ne doivent pas bouger pour être valable au tir et avec leur portée misérable tu n'arroses rien.

Pour un délire de korsairs sans Boyz tu dois faire deux grosses bandes de flash dans les décors avec le kaptain à 6" des deux bandes. Mais tu es sur de 24" de portée alors il te faut envoyer du Mek Gunz et Big Gunz pour avoir un impact à plus longue portée. Il faut aller chercher les 5 kannon, 5 lobba et 5 Kustom Mega kannon.

Le tout avec un Big Mek champ de force si il te reste des points.

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau fluff je vois pas ou est le soucis, les Korsairs sont de manière générale des orks plus forts et plus riches que les autres. D'autant plus que la on parle de l'équipage de Badrukk.  Alors représenter cela par uniquement des orks ayant un profil de nob ne me parait pas aberrant, d'autant plus que je vais jouer assez peu de figurines, on a affaire a l'élite de l'équipage. Idem pour les véhicules/squiggoth, rien d'anormal, ce sont des orks incroyablement riches, ils n'ont aucun soucis a obtenir ce genre de matériel ou bestiole.

Le squiggoth est nul, je veux bien te croire, mais tu peux expliquer un peu, il est a peine plus cher que le battlewagon tout en étant plus résistant, et permet aux unités embarquées de continuer a tirer lorsque celui-ci est au cac. Ça me semble est une protection adaptée pour les flashgitz.

 

Sinon comme tu le dis, les flashgitz n'ont que 24ps de portée, du coup les embarquer pour leur permettre d'être a portée sans se faire allumer me parait être une bonne option. Après je ne bénéficie pas des relances données par Badrukk, c'est vrai, mais je préfère garder mes flashgitz en vie plutôt que les voir relancer les 1. Et si ils se retrouvent a pied il sortira pour leur donner les relances.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffiquement parlant je rejoindrai Kleptork sur le squiggoth.

ça fait plus snakebites ce genre de petit animal.

 

Même si les korsaires sont un mix d'orks venant de différents klan ayant abandonnés leur appartenance aux-dits klan, je pense que les horde accompagnés de squiggoth et autres animaux divers (en count as buggie/trukk/BW... ) font snakebites.

les korsaires étant supposés se balader dans leur spacehulk/rok/kroiseur je les vois plus avec un fatra de véhicule et autres joyeuseté mécanique plutôt qu'une ménagerie. faut la nourrir la ménagerie, et si elle bouffe tous les grots, qui c'est qui va faire les sales besognes !?^^

 

Par contre la fig est superbe à mon goût, donc si elle te plait aussi, bah pas besoin de te restreindre! prends le^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plus vue une BattleFortress (Killtank maintenant je crois) mais le Squiggoth pourquoi pas.
Niveau fluff je trouve pas ça adhérant en fait, faut avoir pas mal de dents pour entretenir cette bestiole, en soit c'est quand même un sacré symbole de puissance pour un Kaptain d'avoir ce type d'animal de compagnie :D 

Niveau Gameplay...de toute façon jouer Ork en ce moment relève plus du domaine de l'acte de foi qu'autre chose, alors amuse toi à jouer ce qui te fait envie (même si c'était compétitif hein...Mais là vraiment...te prend pas la tête :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thurugchou a dit :

Niveau fluff je trouve pas ça adhérant en fait, faut avoir pas mal de dents pour entretenir cette bestiole,

 

Pour le coup, je vois pas pourquoi, niveau fluff, les Korsairs de Baddkuk auraient pas assez de dents. Ton argument n'a aucun sens au vu du fluff de Baddruk.

 

Ou alors tu voulais dire aberrant et dans ce cas je suis d'accord.

 

Il y a 9 heures, Thurugchou a dit :

Niveau Gameplay...de toute façon jouer Ork en ce moment relève plus du domaine de l'acte de foi qu'autre chose, alors amuse toi à jouer ce qui te fait envie (même si c'était compétitif hein...Mais là vraiment...te prend pas la tête :P )

 

Pour moi deux choses :

1/ L'index ork est l'un des rares à pouvoir se défendre face à des codex

2/ Complètement d'accord avec la fin de la phrase.

Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le correcteur m'a trahit...Je voulais dire aberrant :D 

Perso j'ai arrêté de tenter de jouer contre du compétitif...C'est pas forcément que c'est pas possible de tenir en respect des codex plus bourrins (et encore, contre de la Garde ou de l'Eldar, j'ai du mal à imaginer comment s'en sortir), c'est surtout les sacrifices de fun que ça implique...Spammer toujours les mêmes unités qui tâchent, c'est pas ma conception du hobbie...
 

Si t'as envie de fourrer ton Squiggoth de Flash Gitz, fais toi plaisir ! Ce sont de bien belles figurines et j'ose espérer que d'ici septembre le codex relèvera la niveau pour chatouiller un peu plus que le milieu demi-molle, mi-dur.

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey. Tu connais le Chinork?

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Warkopta

Parce qu'entre le Squiggoth et ses affinités Snakebites, et le Charriot de Guerre "pas assez cher mon fils", le Chinork peut mieux coller. Enfin ça donne une piste de plus.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses a tous.
Du coup je vais probablement partir pour un squiggoth pour trimbaler mes Flashgitz. Je lui sculpterai un chapeau de pirate qui le sciera a ravir.
Et puis les snakebites sont loin d'être les seuls a avoir des squiggoths, ils sont juste eux qui s'en occupe le mieux, et arrivent donc a avoir les plus gros squiggoths, et ce sont les seuls a avoir réussi a avoir des squiggoths gargantuesques.

Cependant je note l'idée du chinork, je le connaissais mais j'avais totalement oublié son existence mais le soucis est que celui-ci n'est pas découvert, ne permettant pas a mes unités de profiter de leur dakka, ce que je trouve dommage pour des korsairs. A la limite pour transporter les nobz jusqu’à la mêlée, il faudrait juste enlever les kombi skorcha et mettre du vrai matos de cac. Il aurait put transporter des meganobz j'aurai adoré l'idée, mais je vais voir ce qu'il est possible d'en faire.

Sinon, si vous avez des idées pour remplacer les nobz et le chariot de guerre, je suis aussi preneur, j'aime bien l'idée d'avoir un chariot (d'autant plus que j'en ai converti un volant). Mais le remplir de nobz avec kombi skorcha manque un peu de fun je trouve. Et au final ma bande ne compte pas vraiment de grots, ce que je trouve un peu dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le squiggoth est nul car pour 210pts il a une cc4+ et 5attaques au profil max puis 4A puis 3A. Il ne fait pas grand chose contre l'élite et est trop facilement englué au corps à corps.

Au tir il est zéro tout le monde en conviendra.

Pour jouer le rôle de plate-forme c'est le fait de ne pouvoir embarquer que 10 orks sont problème. Trop cher pour peu de place qui limite la saturation.

Ensuite même si les 18pv sont prometteur, l'endurance 7 et la svg 4+ sans invu ou sans insensible à la douleur c'est trop facile de le sortir.

Ensuite le point le plus important c'est que tu veux y mettre des flashgitz et ils doivent rester immobiles pour être un peu efficace donc c'est pas la bonne plate-forme de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le chapter approved, le squiggoth est a 165pts (sans arme de tir, aucun interet d'en mettre) ;)
Et si il se retrouve englué au cac c'est justement pas si mal pour moi si l'unité qui le bloque n'est pas en mesure de le tuer. Ça voudrait dire que mes flashgitz se retrouvent vers le milieu de table, avec un squiggoth qui ne sera pas tué, ils ne bougeront donc plus et pourront arroser sans soucis. Mon squiggoth englué peut plus ou moins devenir une zone d'interdiction intombable si l'adversaire n'a pas été l'engager avec des choses capables de le tuer.

Je me retrouve avec des flashgitz qui vont bouger un tour, ou deux au pire et ensuite seront tranquille. Alors que s'ils étaient a pied, et bien ils vont juste mourir sans avoir eu le temps de tirer. Avec des flashgitz a pied, soit j'ai le premier tour, et je vais donc devoir bouger pour tirer, soit je ne l'ai pas et il faut que je prie pour qu'ils survivent. Au final embarqués ou non, je vais probablement avoir au moins une fois le malus dût au mouvement, et puisque qu'aucun transport me permet d'annuler le malus de mouvement, je me dis autant prendre un squiggoth qui va leur permettre de tirer même s'il est engagé, contrairement aux autres véhicules orks.

On peut se dire qu'il est simple a sortir, sauf que si j'ai un chariot de guerre avec des nobz a l'intérieur, l'adversaire va t'il vraiment vouloir s'occuper du squiggoth en premier?

Après je pourrais me dire que si je ne prend pas de squiggoth j'ai plus de flashgitz, et je me retrouverai avec 16 flashgitz contre 10 embarqués. Pour le coup je suis pas sûr que les 16 seront plus efficaces en fait.



Sinon pour l'idée du squiggoth mécanique, je suis pas trop fan, cependant l'idée de le blindé plus me plait pas mal. J'aimerai bien réussir a transformer son howdaw en navire, mais ça me semble au delà de mes compétences ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les points mais il me semble qu'il doit obligatoirement prendre une des armes lourdes.

Le problème une fois englué c'est que lorsqu'il meurt les troupes embarquées ne peuvent plus sortir et c'est pouf malette !

Ensuite 10 flashgitz c'est 30 tirs à 5+ lorsque ça bouge donc 10 touches. Avec Force 5 tu es souvent sur 3+ donc l'adversaire fera 6,67 sauvegarde. Sur du SM like c'est 4,4pv (3,3pv si couvert). Et là on ne prend pas en compte les malus pour toucher qu'il y a partout dans les armées adverses ou les petits insensible à la douleur.

Un autre problème c'est que les grot bastos prennent des places dans les transports.

10 flashgitz et un squiggoth c'est quoi 435pts ? C'est pas rentabilisable ! Y'a trop de défauts: dégât 1 - portée 24" - arme lourde - bande de 10 max

Bref même en Battlewagon avec les grot bastos c'est pas terrible.

Les lootas seront meilleurs et moins chers, les tankbustas encore plus.

Maintenant les figurines sont superbes alors au moins visuellement c'est classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est plus la peine de chercher de l'opti tant qu'on joue en index...C'est peine perdu, le fossé est trop large pour faire du compétitif, surtout s'il veut jouer du Flash Gitz.
Alors autant s'amuser à jouer des figurines qu'on voit rarement sur une table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas spécialement d'accord sur l'engluement et le "pouf mallette" des unités transportée en Squiggoth.

Le Squiggoth a quand même un énorme socle....Faut vraiment mettre le paquet pour constituer un cercueil sur cette unité... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso

 

Le squiggoth pourquoi pas c ton délire, bonne idée le chapeaux de pirate

Pour les Flash Gitz je rajoute des grot batos sa fait des pv sacrifiables et tu peut relancer un tir par grot .

Avec un big Mek champs de force avec le squiggoth sa peut faire la blague, sachant que tu profite de la relance des grots unique si tu débarque mais un flash Gitz sa reste un profile de nobz donc F5 4A sa fait le ménage.

 

J'aime bien l'idée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Carcosa a dit :

J'suis pas spécialement d'accord sur l'engluement et le "pouf mallette" des unités transportée en Squiggoth.

Le Squiggoth a quand même un énorme socle....Faut vraiment mettre le paquet pour constituer un cercueil sur cette unité... 

 

Et pourtant si ....

La figurines pour faire la moitié de la table, tu débarques d'abord en urgence, PUIS tu retires le transport, donc ici la taille ne change rien.

Les figurines embarquées seront détruites si tu ne peux pas les placer à moins de 3" du transport et à plus de 1" de n'importe quelle figurine adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guts28 a dit :

 

Pour les Flash Gitz je rajoute des grot batos sa fait des pv sacrifiables et tu peut relancer un tir par grot .

Avec un big Mek champs de force avec le squiggoth sa peut faire la blague, sachant que tu profite de la relance des grots unique si tu débarque mais un flash Gitz sa reste un profile de nobz donc F5 4A sa fait le ménage.

Pour moi le soucis du grot bastos est qu'il me prend une place dans le transport, du coup si j'en prend un par flashgitz, et bah je me retrouve avec juste 5 flashgitz dans mon squiggoth.

Par contre j'ai du mal a comprendre pourquoi le grot ne pourrait être utilisé que lorsque l'unité est débarquée. Sa compétence s'utilise lorsque l'unité tire, et c'est bien la seule action qu'elle peut faire lorsque qu'elle est embarquée.
Par contre le coup du champ de force custom avec le squiggoth c'est pas mal ça, il peut commencer a vraiment pas mal tanker.

Et oui je sais bien que je suis sur du profil de nob, je vais pas hésiter a les sortir pour aller déblayer au close si besoin, cependant c'est juste 3A le flashgitz, seul le kaptain peut avoir un kikoup ;)

Après je vais jouer en fun hein, des unités capables d'engluer, de faire un cercueil et de tuer le squiggoth vont pas être légion c'est tout a fait gérable. 

 

il y a une heure, fidelcastro a dit :

Pour rappel le Chinork Warkopta est desormais découvert : cf FAQ Forgeworld. 

Ah merci pour l'info. Je le garde dans un coin de la tête alors ;)

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fidelcastro pour l'info.

 

Moi sur la "jouabilité" du Squiggot en transport de Flashgitz, je regarde plus du côté des 1000 pts.

En milieu amical, il y aura effectivement peu de listes capables de mettre au cerceuil le Squiggot s'ils ne sont pas prévenu qu'il est dans la liste, en 1000 pts toujours. Mais ça me semble un peu le problème. Car avec la moitié de tes points là, et l'autre moitié dans un charriot Nobz contact, même en amical, tes adversaires vont dès la deuxième partie s'équiper pour être en mesure de les contrer, et ta liste ne leur laisse pas trop d'autre choix que d'aller vers des moyens simples et direct de mise en cercueil. Donc je me pose la question de la pérennité de cette grosse unité en cercle amical à 1000 pts... Dès 1750 pts ça me semble mieux rentrer dans un équilibre.

Par contre moi je serais ton adversaire, quel que soit le format, je trouverais ça très fun quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend bien ton point de vue @gekko mais la grosse bande de flashgitz embarquée c'est un peu le truc que je veux garder.
Je peux bien bouger les nobz et le chariot mais je me demande un peu par quoi le remplacer. Quelques petites pièces d'artillerie (petites mais toujours dignes des plus grands forbans), des grots a pied pour aller prendre les objectifs, pourquoi pas des buggys ou des kopters.

 

Par exemple je peux me retrouver avec:
Kaptin Badrukk

Gros mek avec champ de force kustom

 

4 * 10 gretchins

 

3 * 1 buggy

 

3 kanons + 3 lobbas

9 flashgitz

Squiggoth

Comme ça je reste pas mal dans l'idée de mon armée avec des orks avec au minimum des profils de nobz, pour pas avoir de boys, je remplacerai le pilote de buggy par un grot et le tireur sera un flashgitz. Les buggys vont un peu harceler l'ennemi, engager des escouades deva ou ce genre de choses, de quoi embêter ce qui traine. Et les grots prendront les objos.

Je vous met pas le détail des points etc... De toute façon, avec le codex qui va finir par arriver, des choses vont changer, j'essaye surtout d'avoir un esprit de liste sympa, je la modifierai en fonction de ce qui va débarquer, mais au moins l'idée sera déjà la ;) 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.