Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question pour optimisation drukhari


DoUmiii

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'aurais quelques questions afin d'optimiser ma liste/avoir des idées. Du coup j'ai besoin de votre aide concernant les points suivants:

 

-Les grav talons sur les reavers sont ils un must have ou la situation est elle compliquée (être à 1" ou moins d'une fig ennemie avec notre fig et ses grav talon)?
Si non, est ce que sa se remplace par les chapelets de je ne sais plus trop quoi ou est ce que je les enlève carrément?

 

-Est ce que 2 shardnet&impaler sur les unités de wyches sont utiles ou un seul suffit pour appliquer la règle spéciale?

 

-J'ai actuellement comme culte wyche dans mon armée l'obsession permettant de relancer les charges ratées. Est ce important?

J'ai en effet une patrouille "kabal of the flayed skull" donnant un mouvement assez important à mes véhicules et donc potentiellement des charges plus courtes à mes unités. Cela me permettrait de prendre une des obsessions donnant +1 attaque ou +1 en force.

 

-J'ai actuellement un pack de 10 mandrakes mais je ne suis pas sur de leur utilité (j'ai peur qu'au tour où ils arrivent ils tuent une unité et se font démonter derrière). Sont ils vraiment bien? Si non par quoi les remplacer? Un autre talos? Des hellions? J'ai besoin d'aide là dessus^^.

 

Merci d'avance pour vos lumières!

 

DoUmiii

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gravs talon sont mauvais, les chapelets ça va. Le fait est surtout que les reavers sont une unité chère, très rapide, mais avec un impact faible et un tanking moyen. Du coup difficile de les voir autrement que comme des preneurs d'objos au tarif minimum.

 

Relancer les charges c'est un peu nul comme trait, toutes les unités ayant la puissance par la souffrance peuvent le faire dés le T2 d'office. Par contre il faut tout lire, le chagrin rouge permet aussi de charger après avoir advance. Et çà c'est très fort.

 

Les mandrakes sont une excellente unité, aussi bien au tir qu'au cac. Entre leur +5 invu et leur -1 pour être touchées elles sont quand même pas en papier, à toi d'utiliser leurs 18ps de portée pour les déployer à un endroit ou elles ne seront pas à portée d'une douche de tirs rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, merci pour les conseils^^

 

J'ai oublié de demander hier aussi, mais les 2 splinters canons sur les venoms sont ils si utiles que ça? (j'en ai 3 comme ça dans mon armée)

Sinon concernant les shardnet&impaler un seul suffit ou deux dans mes escouades de 10 sont indispensables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 14/06/2018 à 15:35, Rantanplant a dit :

Les gravs talon sont mauvais, les chapelets ça va.

 

J'aurais dit exactement l'inverse. J ai mal lu un truc?

 

Pour les chapelets il faut attendre qu'un ennemis fuit un c a c :  peu de chance de se produire.

Modifié par thx538
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2018 à 07:22, DoUmiii a dit :

-Les grav talons sur les reavers sont ils un must have ou la situation est elle compliquée (être à 1" ou moins d'une fig ennemie avec notre fig et ses grav talon)?

Si non, est ce que sa se remplace par les chapelets de je ne sais plus trop quoi ou est ce que je les enlève carrément?

C'est moyen, faut charger pour être à moins de 1" et faire un 4+ / grav talon

Pour que ca se rentabilise, il faut en mettre beaucoup, et pour le prix, au final, autant mettre plus de modèles

 

 

Le 14/06/2018 à 07:22, DoUmiii a dit :

-Est ce que 2 shardnet&impaler sur les unités de wyches sont utiles ou un seul suffit pour appliquer la règle spéciale?

1 seul

Perso, finalement je les aient virés, par ce qu'il y a 3 cas.

Soit tu détruit le pack en face, donc pas utile

Soit c'est une cible que tu voudrait garder au close, mais la règle ne s'applique pas (ex véhicules)

Soit le pack en face à aucune envie de désengager (ex genestealers) donc pas utile

Au final les cas où c'est utile, sont assez rares.

Je préfère gratter ces petits points pour mettre des blaster dans mes kabalytes

 

 

Le 14/06/2018 à 07:22, DoUmiii a dit :

-J'ai actuellement comme culte wyche dans mon armée l'obsession permettant de relancer les charges ratées. Est ce important?

 

En faite non, vu que tu l'a déjà avec power of pain

 

Le 14/06/2018 à 07:22, DoUmiii a dit :

J'ai en effet une patrouille "kabal of the flayed skull" donnant un mouvement assez important à mes véhicules et donc potentiellement des charges plus courtes à mes unités. Cela me permettrait de prendre une des obsessions donnant +1 attaque ou +1 en force.

 

Le +1 en force sur les wych est must have, car sinon tu fait trop peu de blessures pour rentabiliser tes wych.

 

Le 14/06/2018 à 07:22, DoUmiii a dit :

-J'ai actuellement un pack de 10 mandrakes mais je ne suis pas sur de leur utilité (j'ai peur qu'au tour où ils arrivent ils tuent une unité et se font démonter derrière). Sont ils vraiment bien? Si non par quoi les remplacer? Un autre talos? Des hellions? J'ai besoin d'aide là dessus^^.

 

Le mandrakes c'est TOOOOOOP, ca fait de la blessure mortelle, ca envoie pleins d'attaques au close (et vu que t'a power of pain, tu relance les charges au T2, donc de grande chance de ce rendre).

C'est résistant, ca vaut pas cher.

18" de portée, donc t'arrive en fep, tu tire les armes lourdes derrières et tu close le cordon.

Must have.

 

Le 15/06/2018 à 04:50, DoUmiii a dit :

J'ai oublié de demander hier aussi, mais les 2 splinters canons sur les venoms sont ils si utiles que ça? (j'en ai 3 comme ça dans mon armée)

 

Oui, ca fait passer a 12 tirs poison / tête les venoms,  what else ?

 

Le 14/06/2018 à 09:35, Rantanplant a dit :

Le fait est surtout que les reavers sont une unité chère, très rapide, mais avec un impact faible et un tanking moyen. Du coup difficile de les voir autrement que comme des preneurs d'objos au tarif minimum.

 

Le tanking des reavers est pas mal :

endu 4 (5 avec la drogue qui va bien!! ) 4+ 2PV FNP 6+

 

En plus avec leurs mouvement tu peu les cacher derrière un infranchissable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thx538 a dit :

 

J'aurais dit exactement l'inverse. J ai mal lu un truc?

 

Pour les chapelets il faut attendre qu'un ennemis fuit un c a c :  peu de chance de se produire.

Bien vu, my bad j'ai inversé les deux.

 

Il y a 2 heures, wismeril a dit :
Le 14/06/2018 à 15:35, Rantanplant a dit :

Le fait est surtout que les reavers sont une unité chère, très rapide, mais avec un impact faible et un tanking moyen. Du coup difficile de les voir autrement que comme des preneurs d'objos au tarif minimum.

 

Le tanking des reavers est pas mal :

endu 4 (5 avec la drogue qui va bien!! ) 4+ 2PV FNP 6+

Pas mal, moyen... On se retrouve, c'est pas une unité tanky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Rantanplant a dit :

Bien vu, my bad j'ai inversé les deux.

 

Pas mal, moyen... On se retrouve, c'est pas une unité tanky.

 

C'est pas des custodes non plus.

Mais s'était pour dire que s'était pas si fragile que ca.

Par ce que 5 d'endu 3+ dans un couvert 2pv 6+++, il faut quand même pas mal de tirs pour les faire tomber.

En plus avec les stratagèmes -1 to hit et +2 cover y'a moyen de rendre inefficaces une phase de tir dessus.

 

Dans une armée full msu, qui vole dès qu'on lui tire dessus avec 3 bolters, c'est un peu plus "tanky" que le reste.

 

Mais si tu veux du tanking de qualité, c'est pas en wych cult que t'en aura, c'est du côté des grotesques et des talos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, wismeril a dit :

 

C'est pas des custodes non plus.

Mais s'était pour dire que s'était pas si fragile que ca.

Par ce que 5 d'endu 3+ dans un couvert 2pv 6+++, il faut quand même pas mal de tirs pour les faire tomber.

En plus avec les stratagèmes -1 to hit et +2 cover y'a moyen de rendre inefficaces une phase de tir dessus.

 

Dans une armée full msu, qui vole dès qu'on lui tire dessus avec 3 bolters, c'est un peu plus "tanky" que le reste.

 

Mais si tu veux du tanking de qualité, c'est pas en wych cult que t'en aura, c'est du côté des grotesques et des talos.

 

 

Bien vu pour le -1 pour toucher ! Je découvre encore les stratagèmes Drukhari.

Par contre le +2 au couvert ne fonctionne que sur une unité d'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rantanplant a dit :

La question est : pourquoi payer 2 PC pour garder en vie une unité qui ne va de toute façon pas tuer grand chose ?

 

je ne vois pas cela comme essayer de garder en vie une unité, mais plutôt comme forcer ton adversaire à dépenser de l'énergie pour la tuer.

Exemple, pour tuer 6 reaver, un seul ravageur désintégrateur suffit, et bien en mettant le -1 l'adversaire aura peut etre besoin d'un 2° ravageur, qui donc au final ne tirera pas sur autre chose. Même seul ce genre de moto peut mettre le dawa, pas en faisant des mort, mais plutôt en engageant des véhicules, ou en traquant un persos isolé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, hidakisada a dit :

je ne vois pas cela comme essayer de garder en vie une unité, mais plutôt comme forcer ton adversaire à dépenser de l'énergie pour la tuer.

Exemple, pour tuer 6 reaver, un seul ravageur désintégrateur suffit, et bien en mettant le -1 l'adversaire aura peut etre besoin d'un 2° ravageur, qui donc au final ne tirera pas sur autre chose. Même seul ce genre de moto peut mettre le dawa, pas en faisant des mort, mais plutôt en engageant des véhicules, ou en traquant un persos isolé.

 

 

Oui, c'est l'idée.

Ou sniper un objo, cachée derrière un bloquant par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.