Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-03] La bande à Skarnitch!


tueur nain

Messages recommandés

Salut Tueur Nain,

 

toujours une motivation remarquable dans tes sujets. La peinture n'en est pas négligée pour autant.

À ce rythme, tu vas faire la ville de Mordheim en bonus en fin de 3e session...:whistling:

Je salue particulièrement tes événements-décor la fontaine réfléchissante (quelle belle idée, ce bouchon !) et les mains de pierre qui fonctionnent super bien.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2018 à 23:59, tueur nain a dit :

Et les 3 ensembles (1 prévu + 2 bonus):

Ils sont super synchro dans leur tournoyé de fronde ! :D

Les mini ratons sont sympa. Ces nuées représentent décidément bien le côté grouillant qu'elles supposent !

Bon courage pour tes deux pestiférés !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour les commentaires! :flowers:

 

Les 2 "pestiférés" peints, excusez la piètre qualité des photos; la peinture n'est pas non plus génial, mais pour peindre du zombie destiné à mourir par paquet de 15, pas la peine de se fouler :rolleyes::

180808044458175315.jpg

180808044450698871.jpg

 

 

 


J'en ai profité pour peindre quelques zombies en plus:

180808044357537839.jpg

180808044412752448.jpg
 

 

 

Petit bilan des rencontres aléatoires:

 

-mercenaire ogre (n'importe quel ogre)  fait

-nuée de rats (mini 2 socles 40*40mm)  fait

-du sang pour le dieu du sang (un sanguinaire quoi^^)  fait

-esprit tourmenté (banshee, esprit issue d'une nuée de "feu" WHB, fantôme, figurine lambda peinte de façon fantomatique, …)  fait

-squelettes (D3), entiers, en armure, ou pas, sortant du sol, peu importe  fait

-effondrement de bâtiment (1 socle de gravats /débris / trucs de mini 40*60mm)  fait

-trouvaille: un fragment de pierre magique (au moins), sur un socle 20*20mm

-rejeton (enfant du chaos, vargheist, horreur des cryptes, ogre muté, enfin bref un truc dont on sent qu'il a pris cher à cause de la pierre magique, sur un socle 40*40mm au moins)  fait

-mains de pierre (mini 1 socle 20*20mm)...jetez un œil à la description, ça parle de mains sortant du sol, ça doit pouvoir se faire, qu'en pensez-vous?   fait

-meute de chiens (D3). wargs et chiens du chaos ok (après tout ces braves toutous aussi ont pu muter^^)

-gladiateur (il faut qu'on voit que c'est un combattant d'arène)  fait

-pièges: au moins un socle 20*20mm représentant un ou plusieurs pièges (collets, pieux à moitié enterrés, piège à loups, etc...)  fait

-mangeur d'hommes (arbre, grosso modo la taille d'un arbre du bois Citadel...ça tient sur un socle 40*40mm? mais un arbre avec une gueule), autre option, un homme-arbre.

-pestiférés (D3)... plein de choses peuvent les représenter: poxwalkers (sans les éléments 40k), zombies, humains (sans arme ce serait mieux) peints. convertis de façon malade / cadavérique, ...  fait

-dernière survivante (deux contraintes, la figurine doit être féminine et on doit voir qu'elle fait partie d'un Ordre) Faite.

-fruit interdit: arbre (cf mangeur d'hommes, sans la gueule) mais avec au moins un fruit dessus

-Les damnés (D3)... pas grand chose à ajouter^^

-bassin réfléchissant, une fontaine suffit, pas la peine de représenter le fait qu'il y a des reflets   fait

-camelot : un marchand et/ou son chariot de marchandise  fait

-araignée de grenier: araignée (éventuellement autre insecte /cloporte géant) de dimensions cohérentes avec un socle 50*50mm au moins  fait

 

Il ne reste donc plus que:

 

-trouvaille

-meute de chiens (D3)

-mangeur d'hommes

-fruit interdit

-Les damnés (D3)

 

On y croit! ;) 

 

Petit bout de fluff:

 

Et les recherches continuaient encore et encore...

Les dangers se multipliaient, encore et encore...

Il y avait d'abord eu d'abord une énorme... Euh chose, déboulant de nul part et qui s'était attaqué à la bande, quelque uns s'était enfuit de peur, mais ceux qui étaient resté en était finalement venu à bout à coup de projectile en tout genre, d'attaque surnoise, et là encore la férocité du rat ogre avait fait la différence.

Puis, alors qu'il fouillait une ruine, un bâtiment s'était effondré sur Skarnitch qui n'avait du sa survie qu'à ses extraordinaire reflexes lui permettant de sauter à travers une fenêtre avant d'être aplatit par les décombres, il s'était vengé de cette déconvenue en passant à tabac plusieurs des vermineux de la bandes en les accusant de lui avoir tendu un piège...  

Juste après s'être défouler, Skarnitch partit s'abreuver dans un petit bassin situé près de là...

 

Interruption du fluff le temps de lancer un dés pour savoir ce que vas voir Skarnitch dans le bassin réfléchissant (et oui, je joue le jeu jusqu'au bout! ;) ):

18080806143997482.jpg

Bon, ça donne ça:

180808061205275335.png

On reprend le fluff en tenant compte de ce résultat:

 

Au moment de se pencher sur le bassin,  Skarnitch eu une vision,  la vision d'une bande de squelettes qui attendait patiemment, silencieusement tout être assez fou pour entrer dans la maison en ruine ou ils étaient cachés; et il se trouvait justement que c'était la prochaine maison que la bande devait explorer. Tirant profit de cet heureux coup du sort, la bande pu rapidement renvoyer à leur tombe les morts vivants...

Ensuite il fallut éviter des mains de pierre et de terres qui sortait du sol, l'agilité légendaire des skavens et leur talents naturel à escalader les murs permit une fois de plus à la bande de s'en sortir sans problème (le rat-ogre, quand à lui se contentât d'écraser ou d'arracher toutes les mains qui tentaient de l'agripper).  

Et pour finir, alors que la bande était redescendu dans les égouts pour se déplacer plus discrètement, ses membres virent passer devant eux tout une nuée de rats que quelques chose semblait avoir effrayé.

D'habitude, les skavens préfèrent éviter le danger, mais cette bande commençait à être bien aguerrie et une intuition germait dans l'esprit de Skarnitch, quelque chose lui disait qu'il fallait allez voir ce qui avait effrayé les rats...

 

La suite en troisième session

 

Et prochainement, les damnés (des flagellants):

180808061300132362.jpg

Comme d'hab, on lance le dés:

180808061248914238.jpg

Bon, ben un seul flagellant...:sleep:

 

Je ne sait pas si j'aurais le temps de peindre ce flagellant, mais en attendant, voici le bilan des CO gagnés durant cette session:

 

Homme de main en WIP = 1 CO, fini = 3 CO   1 vermineux = 3CO

Héros / Franc-tireur en WIP = 2 CO, fini = 5CO : 2 skavens noirs = 10CO

Multiplier les récompenses x2 s'il s'agit d'un grand socle (cavalerie ou monstre) : Rien

Session finie dans les temps = 5 CO : OK 5CO

Élément de fluff rédigé (max 1 par session) = 5 CO : OK 5CO

Tutoriel rédigé (max 1 par session) = 5 CO : OK 5CO

Élément de "l'événement aléatoire" réalisé = 10 CO si choisi, 20 CO si déterminé par le MdA : Rejeton = 20 CO

Total: 48CO (+7CO inutilisés durant la première session, donc 55 CO au total à utiliser pendant la dernière session)

 

 

A plus! :) 

 

 

 

 

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Alors, j'ai finit d'assembler mes flagellants, je ne sait pas lequel je vais peindre en troisième session, si vous avez un préférence dites le moi. ;) 

180811051624792005.jpg

 

Un petit teaser pour mes vermineux de la troisième session:

180811051631433458.jpg

 

Ah, et aussi:

 

 

J'ai rajouté quelques "copains" à mes "pestiférés" ;):

180811051654397402.jpg

[/spolier]

 

A plus! :) 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tueur nain a dit :

si vous avez un préférence dites le moi

Celui au milieu du premier rang !

Bravo pour ta seconde session... et ses à côtés.

Encore des frondes pour la session 3 ? Les skavens sont-ils vraiment si fourbes que ça ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Encore des frondes pour la session 3 ? Les skavens sont-ils vraiment si fourbes que ça ? :D

Bah, quelle question… Bien sur que oui!!! :devil:

 

Et pour finir cette deuxième session, un arbre "mangeur d'homme" (photos un peu pouraves, désolé):

180813083156813012.jpg

180813083144468810.jpg

 

Comme je ne suis pas chez moi, pas de photos de groupe, mais promis, vous aurez la photo de groupe de la deuxième session la semaine prochaine! :) 

 

Sinon, pour les figs "bonus" on vas rajouter encore du vermineux, et on verra ce que je ferais avec les gagnées durant la troisième session ce que je vais pouvoir rajouter en fin de troisième session… :rolleyes:

 

Bonne troisième session à tous! :) 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous as encore sorti une session prolifique ... il ne te reste que quelques évènements  aléatoires ... n'as tu pas peur de t'ennuyer ? ? Dernière question : utilises tu toutes les figs que tu peints ou est ce juste pour le fun du pinceaux ?

 

Allez hop au boulot et arroses nous de tes multiples productions ...

 

@+

Modifié par Balthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Tu nous as encore sorti une session prolifique ... il ne te reste que quelques évènements  aléatoires ... n'as tu pas peur de t'ennuyer ? ?

Non, j'ai encore pas mal de choses différentes (et variée) à faire et je risque d'avoir un peu moins de temps dans les dernières semaines du CDA… :sleep:

 

Citation

Dernière question : utilises tu toutes les figs que tu peints ou est ce juste pour le fun du pinceaux ?

C'est avant tout pour le fun, et c'est vrai qu'un paquet de mes figs n'ont jamais vue une table de jeu… :rolleyes:

 

Allez, petit WIP de mes skavens:

180815122549459318.jpg

 

A plus! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai oublié de répondre sur ça:

Citation

Ils sont super synchro dans leur tournoyé de fronde ! :D

En fait il n'y a qu'un seul model de bras avec fronde, donc c'est un peu dur de faire quelque chose d'original. ;) 

 

Et ça avance:

180816055522281328.jpg

 

A plus! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bon ça continu:

180817120923722566.jpg

Alors, figs terminées… Mais j'ai oublié les socles chez moi X-/, et comme je n'y retourne que dans 2 jours, on vas laisser ces figs de coté et attaquer autre chose, comme évènement aléatoire: les chiens (dans ce cas des chiens du chaos).

On lance les dés:

180817121018404378.jpg

18081712102532250.jpg

Ok, je l'ai lancé 2 fois, la première fois il était "cassé" en atterrissant sur des trucs (et il donnait 5, mais bon, cassé, c'est cassé),  j'ai relancé et cette fois obtenu 4, donc 2 chiens:

180817120938926586.jpg

 

A plus! :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avancée sur mes chiens du chaos avec un petit tuto:

Base en eshin grey pour l'un, rhinox hide pour l'autre (je le ferais à chacun):

180818070021339128.jpg 180818070954199181.jpg

 

Brossage en Dawnstone/bestial Brown:

180818070009403219.jpg 180818070937713890.jpg

 

Brossage en administratum grey/vermin Brown:

180818070106253876.jpg 180818071024723899.jpg

 

Brossage en ulthuan grey/vomit Brown:

180818070118565845.jpg 180818071050908668.jpg

 

Lavi de nuln oil/agrax earthshade:

180818070200721986.jpg 180818071117307251.jpg

 

Brossage en ulthuan grey/vomit Brown sur les poils:

180818070207102554.jpg 180818071126698971.jpg

 

A plus! :) 

 

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà fini la session 3?! Ooohh (0_o)

Toutes ses frondes en plus!! ça va mitrailler des cailloux sur la map :D 

Félicitation pour ta productivité! l'arbre est vraiment sympa.

 

Celui du milieu pour les flagellants, comme @ZibZee :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Varef, merci pour le commentaire! :)

 

Voici mes 2 chiens du chaos:

180822111341803608.jpg

180822111404595291.jpg

18082211142572536.jpg

 

Petit bilan des rencontres aléatoires:

 

-mercenaire ogre (n'importe quel ogre)  fait

-nuée de rats (mini 2 socles 40*40mm)  fait

-du sang pour le dieu du sang (un sanguinaire quoi^^)  fait

-esprit tourmenté (banshee, esprit issue d'une nuée de "feu" WHB, fantôme, figurine lambda peinte de façon fantomatique, …)  fait

-squelettes (D3), entiers, en armure, ou pas, sortant du sol, peu importe  fait

-effondrement de bâtiment (1 socle de gravats /débris / trucs de mini 40*60mm)  fait

-trouvaille: un fragment de pierre magique (au moins), sur un socle 20*20mm

-rejeton (enfant du chaos, vargheist, horreur des cryptes, ogre muté, enfin bref un truc dont on sent qu'il a pris cher à cause de la pierre magique, sur un socle 40*40mm au moins)  fait

-mains de pierre (mini 1 socle 20*20mm)...jetez un œil à la description, ça parle de mains sortant du sol, ça doit pouvoir se faire, qu'en pensez-vous?   fait

-meute de chiens (D3). wargs et chiens du chaos ok (après tout ces braves toutous aussi ont pu muter^^)  fait

-gladiateur (il faut qu'on voit que c'est un combattant d'arène)  fait

-pièges: au moins un socle 20*20mm représentant un ou plusieurs pièges (collets, pieux à moitié enterrés, piège à loups, etc...)  fait

-mangeur d'hommes (arbre, grosso modo la taille d'un arbre du bois Citadel...ça tient sur un socle 40*40mm? mais un arbre avec une gueule), autre option, un homme-arbre.  fait

-pestiférés (D3)... plein de choses peuvent les représenter: poxwalkers (sans les éléments 40k), zombies, humains (sans arme ce serait mieux) peints. convertis de façon malade / cadavérique, ...  fait

-dernière survivante (deux contraintes, la figurine doit être féminine et on doit voir qu'elle fait partie d'un Ordre) Faite.

-fruit interdit: arbre (cf mangeur d'hommes, sans la gueule) mais avec au moins un fruit dessus

-Les damnés (D3)... pas grand chose à ajouter^^

-bassin réfléchissant, une fontaine suffit, pas la peine de représenter le fait qu'il y a des reflets   fait

-camelot : un marchand et/ou son chariot de marchandise  fait

-araignée de grenier: araignée (éventuellement autre insecte /cloporte géant) de dimensions cohérentes avec un socle 50*50mm au moins  fait

 

Reste donc:

-trouvaille

-fruit interdit

-Les damnés (D3) enfin LE damné dans mon cas...

-catacombes (un casque) (mon petit tirage perso) :wink:

Et bien sur les "bonus" grâce aux CO collectés pendant la session! 

 

A plus! :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

ca abat toujours autant ! Les figurines s'enchaînent avec constance. La peinture est toujours soignée.

Tes chiens du chaos sont extras. Je ne connaissais pas ces figurines. Peux-tu me d'où elles viennent ? En tout cas, j'adore leurs postures.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Tes chiens du chaos sont extras. Je ne connaissais pas ces figurines. Peux-tu me d'où elles viennent ? En tout cas, j'adore leurs postures.

En fait ce sont d'anciens models de chiens du chaos de chez games workshop en métal.

 

Et donc, prochains trucs à venir, le flagellant et la "trouvaille", un fragment (en fait plusieurs) de malepierre:

18082301521912905.jpg

 

A plus! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.